Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel sont vos moyen pour se lever pour le fajr
n
29 avril 2010 19:32
salam

j ai beaucoup de mal a me lever le matin des fois j y arrive et des fois j eteint le reveil et je me rendor sans faire expres
quel sont vos moyen coment faites vous pour vous lever tout les jours?
P
29 avril 2010 19:44
Lol! Moi c'est pas j'éteins le réveille puis je me rendors, je l'entend MÊME PAS mon réveil!
Du coup j'en ai eu assez et depuis je fais une doua la veille pour que Dieu puisse m'aider à me lever, ca marche plutôt bien ;D
C'est clair que je ne me réveille pas une heure en avant la salat mais je me réveille dans les temps.
n
29 avril 2010 19:58
lol c est dur de se lever la solution c est de dormir plus tot mais j y arrive pas
l
29 avril 2010 20:41
Citation
nabil-alg a écrit:
salam

j ai beaucoup de mal a me lever le matin des fois j y arrive et des fois j eteint le reveil et je me rendor sans faire expres
quel sont vos moyen coment faites vous pour vous lever tout les jours?

Selem ahleikoum,

Dors torse nu,prend une bouteille d'eau bien froide,et quand le réveil sonne,assis toi et met un peu d'eau sur ton torse,c'est comme ça que je fais et ça marche.
n
29 avril 2010 21:26
bonne idee merci
l
29 avril 2010 21:31
Citation
nabil-alg a écrit:
bonne idee merci

Derien frère.winking smiley
j
29 avril 2010 23:42
salam alikoum

moi ya pas plus compliquée,je reste reveillee jusqua lheure de fajr je regarde la tv ou je lis et o moins je suis sure de ne pas louper le reveil
j
29 avril 2010 23:45
Autre moyen,mon mari a installer l'adhan sur le pc au moins des que nous lentendons sa nous encourage a prier

fait de meme tu verra tu y arrivera incha'allah

qu'Allah agree nos efforts amin
B
30 avril 2010 00:16
Ma mère,qu'Allah me la préserve...Elle reveille toute sa maison,chez elle impossible de la rater.

Sinon pour les plus fainéants,posez votre réveil adhan loin de votre chevet ou carrément dans une autre pièce et au volume maximum...Quand à 5h30 du matin,l'adhan retentira tel un fracas ,vous verrez que vous accourerez à la prière lol!
[i]Je me suis Souvenue de lui ,dans les Ténèbres Epaisses de la Nuit Et en Mon Cœur il est ,Une vaste Déchirure que Rien ne Viendra Réparer...[/i]
n
30 avril 2010 00:38
barak allah oufikoum pour vos reponse qu allah vous recompense
R
30 avril 2010 17:19
Même moi des fois quand je voulais me lever pour prier fjar j'éteignais l'arlarme.. ::p Fais plusieurs alarme , toute les 2 min sa marche
l
30 avril 2010 17:40
Citation
je laime a écrit:
salam alikoum

moi ya pas plus compliquée,je reste reveillee jusqua lheure de fajr je regarde la tv ou je lis et o moins je suis sure de ne pas louper le reveil

Ahleikoum selem,

eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley
Tu restes réveillé jusqu'à fadjr???
Impressionnant!!!!
Ca doit être chaud le lendemain,surtout si c'est tous les jours,moi j'aurais vraiment du mal jusqu'à fadjr,surtout en lisant.
n
30 avril 2010 17:47
salam

j ai suivi le conseil de je l aime qui disait de rester reveiler en regardans la tv
merci a toi je l aime pour le conseil
j
30 avril 2010 17:54
Citation
le savoir est une arme a écrit:
Citation
je laime a écrit:
salam alikoum

moi ya pas plus compliquée,je reste reveillee jusqua lheure de fajr je regarde la tv ou je lis et o moins je suis sure de ne pas louper le reveil

Ahleikoum selem,

eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley
Tu restes réveillé jusqu'à fadjr???
Impressionnant!!!!
Ca doit être chaud le lendemain,surtout si c'est tous les jours,moi j'aurais vraiment du mal jusqu'à fadjr,surtout en lisant.


Bah non je suis une femme au foyer donc pas de soucis en plus jai avantage jai toujours travailler en poste de nuit dc pour moi le rythme la je lais gardée!!
l
30 avril 2010 18:14
Citation
je laime a écrit:
Citation
le savoir est une arme a écrit:
Citation
je laime a écrit:
salam alikoum

moi ya pas plus compliquée,je reste reveillee jusqua lheure de fajr je regarde la tv ou je lis et o moins je suis sure de ne pas louper le reveil

Ahleikoum selem,

eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley
Tu restes réveillé jusqu'à fadjr???
Impressionnant!!!!
Ca doit être chaud le lendemain,surtout si c'est tous les jours,moi j'aurais vraiment du mal jusqu'à fadjr,surtout en lisant.


Bah non je suis une femme au foyer donc pas de soucis en plus jai avantage jai toujours travailler en poste de nuit dc pour moi le rythme la je lais gardée!!

Je te dis bravo Clap

Mashallah
O
30 avril 2010 18:49
Veiller en regardant la TV c'est pas une bonne idée selon moi. Regarder des choses pas très correctes (pour ne pas dire haram) pour ensuite aller prier, ça le fait pas trop je trouve.

je te conseille de mettre plusieurs alarmes, c'est ce que je fais. Dès que la dernière retentit, tu t'assois direct, et tout de suite après tu te mets debout. (attention! ne pas se retourner dans le lit, ni tirer la couverture...)

et la meilleure chose à faire, c'est quand l'alarme retentit, tu te pose la question: "mon Créateur ne mérite-t-il pas que je me lève pour Lui?" normalement, tu t'assois directement après...
j
30 avril 2010 18:57
Citation
OumYounous59 a écrit:
Veiller en regardant la TV c'est pas une bonne idée selon moi. Regarder des choses pas très correctes (pour ne pas dire haram) pour ensuite aller prier, ça le fait pas trop je trouve.

je te conseille de mettre plusieurs alarmes, c'est ce que je fais. Dès que la dernière retentit, tu t'assois direct, et tout de suite après tu te mets debout. (attention! ne pas se retourner dans le lit, ni tirer la couverture...)

et la meilleure chose à faire, c'est quand l'alarme retentit, tu te pose la question: "mon Créateur ne mérite-t-il pas que je me lève pour Lui?" normalement, tu t'assois directement après...

Faut arreter avec les HARAM ou HALLAL a tort comme ca!!
La tv na jamais ete HARAM dans lislam a ce que je sache et puis qui te dit que je regarde des choses HARAM???fo arreter vos delires la dans ce cas on va vivre au fond de la foret sans pc ni tv!!

Tu veux quon fasse quoi la nuit??moi je regarde la tv ou fais de la lecture!!!
Mais de la a dire que lon regarde des choses HARAM c un peu lourd comme meme...
O
30 avril 2010 22:26
à "je l'aime" : calme-toi ma grande... je n'ai pas dit que tout ce que la tv te montre est haram, mais une bonne partie, ça dépend de ce que tu regardes, t'es d'accord avec moi quand même?

si tu me dis que tu regardes Makkah-TV, tant mieux pour toi, mais si tu me dis que tu regardes des films, bon... après tout c'est toi qui vois...

ce que tu peux faire la nuit??? eh bien dormir par exemple. Pour être en forme pour lfajr. Car c'est le sujet de ce post.

salam
j
30 avril 2010 23:03
Citation
OumYounous59 a écrit:
à "je l'aime" : calme-toi ma grande... je n'ai pas dit que tout ce que la tv te montre est haram, mais une bonne partie, ça dépend de ce que tu regardes, t'es d'accord avec moi quand même?

si tu me dis que tu regardes Makkah-TV, tant mieux pour toi, mais si tu me dis que tu regardes des films, bon... après tout c'est toi qui vois...

ce que tu peux faire la nuit??? eh bien dormir par exemple. Pour être en forme pour lfajr. Car c'est le sujet de ce post.

salam

Euh je suis calme ma chere oui je suis daccord ak toi quil ya du haram a la tv apres faut savoir adulte et mature et surtout spirituel pour savoir choisir ses programmes!!
oui je regarde des films des series et alors ou et le mal?
ensuite je ne regarde pas ta chaine je ne comprends pas larabe je suis europeenne dorigine dc convertie hmd
et si tu aurais bien lu mon commentaire plus haut tu aurais vu que jai marquée"je lis"!!

Ensuite tu me dis que je peut dormir pour etre en pleine forme mais tu c quand tu ne travail pas ou quand tu as fait pendant 5ans du poste de nuit tu dors tres tard!!

Donc voila sans rancune ma soeur
N
1 mai 2010 09:17
Le Coran dit (a peu pres de cette facon): Dieu a fait le jour pour que vous y voyez clair et la nuit pour que vous vous reposiez... il est recommendé de dormir la nuit, et de faire sa journée une foi la priere du sobh terminée (cad d que le soleil se leve). J'ai toujours lu que ce n'était pas bon de retourner se coucher, car ca s'apparentait à de l'oisiveté...

Apres a la mecque c different parce qu'ils ont bcp plus de temps de sommeil que chez nous en France
A l'époque aussi, sans réveil, je me demande comment ils se levaient tous à l'heure.... question d'habitude jesuppose...
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook