Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel sont vos moyen pour se lever pour le fajr
j
1 mai 2010 12:26
Citation
NickySunset a écrit:
Le Coran dit (a peu pres de cette facon): Dieu a fait le jour pour que vous y voyez clair et la nuit pour que vous vous reposiez... il est recommendé de dormir la nuit, et de faire sa journée une foi la priere du sobh terminée (cad d que le soleil se leve). J'ai toujours lu que ce n'était pas bon de retourner se coucher, car ca s'apparentait à de l'oisiveté...

Apres a la mecque c different parce qu'ils ont bcp plus de temps de sommeil que chez nous en France
A l'époque aussi, sans réveil, je me demande comment ils se levaient tous à l'heure.... question d'habitude jesuppose...

Oui javais aussi lu sa
Mais quand tu narrive pas dormir tu fais comment??
z
8 mai 2010 22:08
salem,

se lever directement dès que le réveil sonne en disant a3oudou billah mina chaytan rajim

et pour ceux qui on la chance de ne pas dormir la nuit, faire qiyam non? je n'en suis pas encore à là mais j'espère....
z
9 mai 2010 00:33
Salam,

C'est une question d'habitude quand j'étais pas marié mon père réveillais tout le monde.Et depuis j'ai gardé l'habitude et mon mari aussi.

La méthode c'est dès que le réveille sonne il faut se dire mon créateur m'appelle et ne surtout pas éteindre le réveil sinon éloigne le un peu grinning smiley

D'ailleurs dans l'appel à la prière du fajr on entend;

"La prière vaut mieux que le sommeil"
M
9 mai 2010 10:15
Citation
Al Khanssa a écrit:
Ma mère,qu'Allah me la préserve...Elle reveille toute sa maison,chez elle impossible de la rater.

Sinon pour les plus fainéants,posez votre réveil adhan loin de votre chevet ou carrément dans une autre pièce et au volume maximum...Quand à 5h30 du matin,l'adhan retentira tel un fracas ,vous verrez que vous accourerez à la prière lol!

thumbs up Ta technique elle marche TROP bien! je fesais pas sa avant j'arrivais a me lever sans problème mais maintenat je préfère faire comme tu dis pck là au moins je suis plus la seule à me reveiller grinning smiley
Barakullah ou fikoum
h
10 mai 2010 00:05
salam mon frère si tu te met dans la tete que tu va te réveiller pour el fajr tu met de réveils si il faut ou tu demande a ta mère ou ton père de te réveiller,o début pour moi c t dificil mais par la suite ou bou d'une semaine subhana allah tu te réveil sans révil a l'heeur de fajr essaye et tu m'en donera des nouvelle inchallh
11 mai 2010 21:48
Dmander a Allah qui vous aide a vous réveillez

Soubhannalh sa marche eye popping smiley

Combient de fois je me suis rendormi en éteignant le réveil et être réveiller par quelque chose : un cri dans ma tête (réveilllle toiiiiiiiiiii eye popping smiley ou encore quelqu'un qui me tire les cheveux ou tout simplement me réveiller en sursaut !!!

Faut demander tous les soir et avoir vraiment envie de se réveiller.

Parce que dormir en espérant que le réveil ne sonne pas pour avoir une bonne excuse sa marche pas spinning smiley sticking its tongue out

Mettre le réveil au dessus d'un meuble (genre la bibliothéque) t'es obligé de te lever pour l'éteindre.

Quand il sonne ne pas réfléchir ne pas tégirverser se lever directement

Et enfin avoir de l'eau a proximité et s'en asperger, l'eau réveille direct quand tu t'en asperge le visage
n
11 mai 2010 22:16
moi j arrivais pas a me lever
maitenant j arrive faut demander allah de nous aider a se lever
surtout dans les moment comme entre l adhan et l iquama
au dernier tiers de la nuit
et soubanalah sa marche
s
12 mai 2010 18:15
Salam o aleykum mon frère


Masha'ALLAH je suis vraiment contente que tu te lève maintenant masha'ALLAH comme quoi vraiment il faut demander à ALLAH et avoir l'intention sincère de se lever sa marche masha'ALLAH...

Masha'ALLAH pour le frère et la soeur qui ton conseillé de prendre une bouteille d'eau et de te mouillé au réveil masha'ALLAH, qu'ALLAH vous récompenses.

Nabil, heureuse pour toi très sincèrement!!!
n
12 mai 2010 18:25
salam

barak allah oufik soeur du sud
mais aujourdhui j ai pas reussi sa recomence je crois
s
12 mai 2010 18:29
Aleykum salam

Wa fik el baraka mon frère, insha'ALLAH tu vas réussir t'inquiète pas sérieusemen essaie la bouteille d'eau c'est un bon conseil. Et le réveil haut volume placé dans une étagère loin de ton lit sa marche aussi car comme l'a dit une soeur, tu seras obligé de te levé. MONTRE avec des actes a ALLAH que tu veux vraiment te lever aie vraiment l'intention sincère de le faire et insha'ALLAH tu y arriveras.

k'ALLAH te facilite mon frère
n
12 mai 2010 18:34
amin je met le reveil loin et le volume a fond mais des fois je l entend meme pas
s
12 mai 2010 18:44
Alors essaie de le mettre prêt avec une bouteille d'eau. l'intention, l'intention, l'intention, je pense qu'on le dira jamais assez fait des dou'a avant de dormir et récite le Coran avant de dormir insha'ALLAH.

Sans indiscretion tu as quel age?
n
12 mai 2010 18:47
s
12 mai 2010 18:52
thumbs up masha'ALLAH!!!
N
13 mai 2010 07:17
Oui demander a Allah de nous réveiller c le mieux je crois, car avant à la Mecque il n'avaient pas de réveil!!
[i]Sourate 81 - l'Obscurcissement - machaAllah!![/i]
i
9 juin 2010 17:45
moi je te conseil de mettre ton reveil trés loin de toi, , dans une autre pièce ou carrémenent chez le voisin.
Comme ca tu sera obliger de taper chez lui
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook