Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel serait votre prochain projet de vie?
S
7 février 2021 13:57
Bonjour à tous,

Tout d'abord je souhaitais remercier ceux qui avaient pris la peine de répondre à mon premier poste sur votre rapport à l'argent. Et dans la continuité de celui-ci j'ai une nouvelle question pour tous:

Avec ou sans difficultés financières, nous avons tous un projet de vie (à court, moyen ou long terme).

Pourriez-vous me dire quel serait votre prochain projet de vie? et selon vous est-il réalisable? (votre situation actuelle vous permet-elle d'atteindre cet objectif ou non?)

Comme pour le précédent poste, si vous préférez répondre en privé n'hésitez pas

Hâte de lire vos réponses smiling smiley
7 février 2021 14:02
M'acheter une cabane au bord d'un lac en Alaska et y vivre comme un ermite.
W
7 février 2021 14:12
M'évader loin
T
7 février 2021 14:15
Mon rêve, un camping- car et vivre dedans.
J'ai un frère qui à un bus qu'il a complètement aménagé et il vit dedans, pas de loyer , son électricité il le branche sur une batterie quand il est là, son eau il va la chercher , pas de prise de tête à evec personne, je crois que c'est le mec le plus heureux que je connais.
Pour moi un campig-car serait au top.
L
7 février 2021 14:20
Aslm, les projets c'est secret whistling smiley
Citation
Sereinity a écrit:
Bonjour à tous,

Tout d'abord je souhaitais remercier ceux qui avaient pris la peine de répondre à mon premier poste sur votre rapport à l'argent. Et dans la continuité de celui-ci j'ai une nouvelle question pour tous:

Avec ou sans difficultés financières, nous avons tous un projet de vie (à court, moyen ou long terme).

Pourriez-vous me dire quel serait votre prochain projet de vie? et selon vous est-il réalisable? (votre situation actuelle vous permet-elle d'atteindre cet objectif ou non?)

Comme pour le précédent poste, si vous préférez répondre en privé n'hésitez pas

Hâte de lire vos réponses smiling smiley
7 février 2021 14:22
Pour l’instant c’est se protéger du covid.
Citation
Sereinity a écrit:
Bonjour à tous,

Tout d'abord je souhaitais remercier ceux qui avaient pris la peine de répondre à mon premier poste sur votre rapport à l'argent. Et dans la continuité de celui-ci j'ai une nouvelle question pour tous:

Avec ou sans difficultés financières, nous avons tous un projet de vie (à court, moyen ou long terme).

Pourriez-vous me dire quel serait votre prochain projet de vie? et selon vous est-il réalisable? (votre situation actuelle vous permet-elle d'atteindre cet objectif ou non?)

Comme pour le précédent poste, si vous préférez répondre en privé n'hésitez pas

Hâte de lire vos réponses smiling smiley
'
7 février 2021 14:23
Selem

Hier j'etais à 2 doigts de te répondre. Mais je te trouve curieuse, je me demande ce qui t'intrigue autant.
Tu tiens un journal sur nos budgets notre gestion de l'argent et nos futurs achats ? Lol
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
9
7 février 2021 14:24
Si t'as un projet tu dois le garder pour toi au lieu de l'afficher et d'attirer des potentiels envieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/21 14:55 par ghassoull.
7 février 2021 14:32
Salam aleykoum,

Mon projet à court terme partir de Yabi. Mais j'espère un pot de départ et quelques cadeaux... je garde espoir .
A
7 février 2021 15:19
Pour le parking in doit payer ?

Et pour évacuer les wc comment ça se passe ?

Citation
Temporelle* a écrit:
Mon rêve, un camping- car et vivre dedans.
J'ai un frère qui à un bus qu'il a complètement aménagé et il vit dedans, pas de loyer , son électricité il le branche sur une batterie quand il est là, son eau il va la chercher , pas de prise de tête à evec personne, je crois que c'est le mec le plus heureux que je connais.
Pour moi un campig-car serait au top.
7 février 2021 15:33
Hola Temporelle smiling smiley


Je te vois difficilement heureuse dans un camping-car, toi qui adore le domaine maritime.
Je te vois mieux sur une île pour être en contacte avec la mer qui est ton espace préféré :
 
1 0
C’est mieux que un camping-car, comme c’est un peu cher pour l’acquisition, je te propose un autre moyen moins cher 36€ par jour, tracté par un bateau dans un endroit souhaité:
 
2 0
Citation
Temporelle* a écrit:
Mon rêve, un camping- car et vivre dedans.
J'ai un frère qui à un bus qu'il a complètement aménagé et il vit dedans, pas de loyer , son électricité il le branche sur une batterie quand il est là, son eau il va la chercher , pas de prise de tête à evec personne, je crois que c'est le mec le plus heureux que je connais.
Pour moi un campig-car serait au top.
T
7 février 2021 15:39
Non, il ne le met pas sur un parking, trop long.
Il le pose là ou il a son boulot dans une zone .
Ou à la sortie d'une ville sur un terrain vague, et quand la police passe, il est tellement sympa qu'au bout de 5mn de discution les flics sont devenus ses potes et le laisse sur place lol.
Pour l'évaluation, il y a installé des toilettes chimiques par cassette, ( récipient ) ,qu'il vise sur un terrain de camping-car dans les eux usagés prévu à cette effet, il y en a pratiquement dans toutes les sorties de ville maintenant, c'est aussi là bas qu'il s'approvisionne en eau potable.
Pour la douche idem.
Mais il a aussi installé une douche portable, pour la prendre dehors en été.
Citation
Akoula Batata a écrit:
Pour le parking in doit payer ?

Et pour évacuer les wc comment ça se passe ?
T
7 février 2021 15:50
Hola amigo, tu veux dire que tu peux louer cette maison flottante à 36€ par jour , tractage compris?
Ça me parait vraiment chimérique
Citation
JusteCjuste a écrit:
Hola Temporelle smiling smiley


Je te vois difficilement heureuse dans un camping-car, toi qui adore le domaine maritime.
Je te vois mieux sur une île pour être en contacte avec la mer qui est ton espace préféré :
 
1 0
C’est mieux que un camping-car, comme c’est un peu cher pour l’acquisition, je te propose un autre moyen moins cher 36€ par jour, tracté par un bateau dans un endroit souhaité:
 
2 0
7 février 2021 16:06
Je fais référence au numéro 2 la maison flottante en bois, pas de salle de bains, là douche se fait en plongeant en mer, on a une petite barquette pour regagner la terre.
Citation
Temporelle* a écrit:
Hola amigo, tu veux dire que tu peux louer cette maison flottante à 36€ par jour , tractage compris?
Ça me parait vraiment chimérique
B
7 février 2021 16:09
Kool, j'aime bien mais avec une famille, ça me paraît compliqué
Citation
Temporelle* a écrit:
Mon rêve, un camping- car et vivre dedans.
J'ai un frère qui à un bus qu'il a complètement aménagé et il vit dedans, pas de loyer , son électricité il le branche sur une batterie quand il est là, son eau il va la chercher , pas de prise de tête à evec personne, je crois que c'est le mec le plus heureux que je connais.
Pour moi un campig-car serait au top.
7 février 2021 16:09
N’oublie pas que c’est aux îles paradisiaques, où l’on vit très bien avec 400€ par mois thumbs up
Citation
Temporelle* a écrit:
Hola amigo, tu veux dire que tu peux louer cette maison flottante à 36€ par jour , tractage compris?
Ça me parait vraiment chimérique
T
7 février 2021 16:12
Oups ah, je me disait aussi.
Mais c'est un superbe plan et pour la location ça va si on est à deux à partager les frais.
Ce doit être super chouette, la deuxième m'irait très bien aussi, Si j'ai une bonne qualité de vie qu'es ce que je m'en fous du matériel, honnêtement.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Je fais référence au numéro 2 la maison flottante en bois, pas de salle de bains, là douche se fait en plongeant en mer, on a une petite barquette pour regagner la terre.
S
7 février 2021 16:13
Bonjour,

Merci d'avoir posé cette question qui est tout à fait légitime.

Les sujets que j'ai posté ne sont en rien de la curiosité malsaine mais s'inscrivent dans le cadre d'un projet professionnel.

Poser les questions directement aux particuliers est le meilleur moyen de savoir ce que peuvent vivre les gens au quotidien et comment je pourrai éventuellement apporter une réponse à leur besoin.

Chacun est libre de répondre, et parce que tout le monde n'a pas envie d'exposer ses projets de vie (et je le comprends) j'ai proposé de le faire en privé.

J'espère avoir répondu à tes inquiétudes.

smiling smiley
B
7 février 2021 16:15
En fait la plupart rejettent la modernité , dans un rêve c'est sympa, mais dans la réalité combien auront le courage de vivre à la " Robinson Crusoé" comme Juste.
Déjà qu'on a des enfants en bas âges, on n'oublie. Et puis vivre comme justeCjuste c'est agréable mais j'y arriverai 15 jours. Il me faut mon p'tit confort sans exes mais un minimum. Je crois que peu de personnes pourraient vivre comme justeCjuste ou temporelle. Respect à eux
7 février 2021 16:16
Salam


Mon projet de vie c’est de reprendre ma vie d’avant mais sans le Covid.
Revivre en dégustent la vraie vie de voyager pour mieux apprécier le beau monde là où il se trouve, juste c’est juste ???
Citation
Sereinity a écrit:
Bonjour à tous,

Tout d'abord je souhaitais remercier ceux qui avaient pris la peine de répondre à mon premier poste sur votre rapport à l'argent. Et dans la continuité de celui-ci j'ai une nouvelle question pour tous:

Avec ou sans difficultés financières, nous avons tous un projet de vie (à court, moyen ou long terme).

Pourriez-vous me dire quel serait votre prochain projet de vie? et selon vous est-il réalisable? (votre situation actuelle vous permet-elle d'atteindre cet objectif ou non?)

Comme pour le précédent poste, si vous préférez répondre en privé n'hésitez pas

Hâte de lire vos réponses smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook