Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel sera le chatiment pour celui qui ne fait pas salat al fajr???
A
2 décembre 2008 14:09
SALAM OUHLIKOUM MES FRERES ET SOEUR


Tout est dans le titre je souhaiterais savoir quel est le chatiment pour celui qui ne prie pas al fajr??
Al hamdoullah je me léve pour prier mais je connais plusieurs personnes qui ne se léve pas pour cette salat il la fon a leur réveille!!!, et je voudrais leur faire un rappel pouvez vous m'aidez??

Aussi je voulais savoir si on peur prier salat al fajr et sobh en méme temps??

Barakoula oufikoum

Salam
S
2 décembre 2008 14:11
Salam alikoum


déjà préoccupons nous de ceux qui ne prient pas du tout

leur chatiment sera bien plus lourd, sinon je vais faire des recherches, j'avais lu un truc là dessus recemment.

tu as raison de vouloir faire le rappel, qu'Allah swt t'en récompense smiling smiley
t
2 décembre 2008 15:00
salam merci assia pour ce rappel moi aussi je vais faires des recherches de mon coté!

car ca peut etre un rappel important pour nous tous!!

Barakoula oufikoum
m
2 décembre 2008 15:39
salam


au lieu daccabler ceux qui ne prient pas du tout ne serait ce pas plus judicieux de savoir pourquoi et de les appeller a le faire par amour d'allah, l'islam cest positif cest pas tu fais pas ça et tu ira en enfer koikil arrive


bref yen a qui se croit trop parfait

jsais pas si ya des annecdotes sur des gens dans lhistoire de lislam qui etaient "suffisants" et qui ne sen son pas mieux sorti que certains kon condamnai

qq en a des anecdotes??
jvais en chercher tien...
t
2 décembre 2008 15:57
Citation
malikabb a écrit:
salam


au lieu daccabler ceux qui ne prient pas du tout ne serait ce pas plus judicieux de savoir pourquoi et de les appeller a le faire par amour d'allah, l'islam cest positif cest pas tu fais pas ça et tu ira en enfer koikil arrive


bref yen a qui se croit trop parfait

jsais pas si ya des annecdotes sur des gens dans lhistoire de lislam qui etaient "suffisants" et qui ne sen son pas mieux sorti que certains kon condamnai

qq en a des anecdotes??
jvais en chercher tien...


Si elle demande des conseils c peut etre pour leur en parler!
elle a jamais dit qu'elle ce croyait parfaite ou je ne c koi!

alors au lieu de la casser avec tes propos apporte lui plutot conseils ou si ce n'est pour rien dire autant que tu ne mette pas de commentaires!!
m
2 décembre 2008 16:07
Citation
tiramisu57 a écrit:
Citation
malikabb a écrit:
salam


au lieu daccabler ceux qui ne prient pas du tout ne serait ce pas plus judicieux de savoir pourquoi et de les appeller a le faire par amour d'allah, l'islam cest positif cest pas tu fais pas ça et tu ira en enfer koikil arrive


bref yen a qui se croit trop parfait

jsais pas si ya des annecdotes sur des gens dans lhistoire de lislam qui etaient "suffisants" et qui ne sen son pas mieux sorti que certains kon condamnai

qq en a des anecdotes??
jvais en chercher tien...


Si elle demande des conseils c peut etre pour leur en parler!
elle a jamais dit qu'elle ce croyait parfaite ou je ne c koi!

alors au lieu de la casser avec tes propos apporte lui plutot conseils ou si ce n'est pour rien dire autant que tu ne mette pas de commentaires!!


ce nest pas du tout de assia dont je parlais
et puis zennnnnnnnZen personne nest mort
S
2 décembre 2008 17:29
J'ai pas le temps de tout copier

mais voici des réponses:

[www.sajidine.com]
K
2 décembre 2008 17:31
salat al fajr n'est pas obligatoire mais elle a un grand mérite et récompense.
f
2 décembre 2008 18:28
Salam alikoum mes fréres et soeurs fillah

La prière de fajr et une priére trés importante que beaucoup de personnes négligent


Celui ou celle qui retarde la prière du Fajr, est considéré comme un pécheur désobéissant:
Il a été rapporté dans le Sahih d'Al-Bukhari qu'il a été dit :
" ô messager d'Allah, untel a dormi jusqu'à ce que vienne le matin. "
Donc le prophète (Sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :
" Shaytan a uriné dans ses oreilles. "



Voila quelque hadiths sur le mérite de la prière de Fajr faite a l'heure :

Qays: Jârir ben 'Abd-ul-Lâh m'a dit:"Une nuit, nous étions chez le Prophète (sallahalli wa salam) qui regarda la pleine lune et dit: "Certainement, vous verrez votre Seigneur comme vous êtes en train de voir cette lune. Vous ne trouverez aucune peine à Le voir...[donc] si vous pouvez ne pas être empêchés d'accomplir certaines prières avant le lever du soleil et avant son coucher, faites-le! Il récita ensuite:..."Célèbre les louanges de ton Seigneur avant le lever du soleil et avant son coucher."

D'après Abu Bakr ben Abu Mûsa, son père dit: Le Messager de Dieu (sallal alli wa salam) a dit: "Celui qui fait les deux prières situées aux deux moments frais (il s'agit des prieres de fajr et 'asr) entrera dans le Paradis

Zouhayr Ibn 'Omàra (das) a dit: «J'ai entendu le Messager de Dieu (bsdl) dire: «Jamais n'entrera en Enfer quelqu'un qui a prié avant le lever du soleil \et avant son coucher». (Les prières de l'aube et de l'après-midi). (Rapporté par Moslem)


Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «II y a parmi vous des Anges qui se relayent de nuit et de jour. Ils se retrouvent tous à la prière de l'aube et à celle de l'après-midi. Puis ceux qui ont passé la nuit parmi vous montent au ciel et Dieu leur demande (et II sait mieux qu'eux ce qui est en eux-mêmes): «Dans quel état avez-vous quitté Mes humbles adorateurs?» Les Anges disent: «Nous les avons quittés alors qu'ils étaient en prière et, quand nous arrivâmes parmi eux, ils étaient en prière». (ura)


Maintenant je vais vous montrer une vidéo qui vous fera réfléchir inchAllah

[www.dailymotion.com]
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
A
2 décembre 2008 18:50
salam

Merci bcpppppppp, pour vos réponse!!!

K7al'Ras, la priére du fajr est obligatoire, elle fait parti des 5 priére obligatoire!!!! peut étre ke tu te trompe en pensant a la salat sobh!!! qui n'est pas obligatoire.
A 6h30 du matin c'est salat al fajr!!

voila ce que moi j'ai trouver sur le net: [www.dailymotion.com]

C'est en anglais je comprend pas!!! pouvez vous m'éclairer encore une fois!! mais rien que la video est surprenante!! soubhanallah!!!

Salam
S
2 décembre 2008 20:03
Citation
K7al'Ras a écrit:
salat al fajr n'est pas obligatoire mais elle a un grand mérite et récompense.


Salam

grinning smiley

toutes les prieres sont obligatoires smiling smiley, sauf que celle de l'aurore est trèèèès importante !!


Le Prophète [sws] à également dit : « Les prières les plus difficiles pour les hypocrites sont celles de Al-'Icha et de Al-Fajr, mais si seulement ils savaient ce que valent ces prières, ils viendraient même en rampant. » (rapporté par l’Imam Ahmed, al-Musnad, 2/424, Sahih al-Jaami’, 133)

« Quiconque prie la prière de Fajr est sous la protection d’Allah. Ne vous mettez pas dans une position dans laquelle Allah devra vous demandez des comptes pour votre négligence. »
(rapporté par al-Tabaraani, 7/267, Sahih al-Jaami’, no. 6344)

« Les anges viennent par groupes la nuit et le jour. Ils se rencontrent à la prière de Fajr et la prière de Asr, puis ceux qui sont restés avec toi la nuit retourne, et ils sont interrogé par Celui qui sait mieux d’eux : « Comment avez-vous trouver mes serviteurs ? » Ils diront : « Nous les avons laisser en prière, et nous les avons retrouver en prière. »
(rapporté par Al-Bukhari, Al-Fath, 2/33)

« La meilleure des prière auprès d’Allah (swt) est celle de l’aube le vendredi, à la mosquée. »
(rapporté par Abu Na’eem dans al-Hilyah, 7/207, et dans al-Silsilah al-Sahih, 1566)
K
3 décembre 2008 10:02
Salam !

Wé vous avez raison, j'ai confondu avec celle de l'aurore (A'do7a), désolé si j'ai induit des personnes en erreur.
a
3 décembre 2008 10:13
salam


Retarder la prière du matin
J’accomplis toujours la prière du matin à 7 h du matin. Est-ce que je dois accomplir la sunna de l’aube ?


Louange à Allah

Si vous accomplissez la prière du matin avant la levée du soleil, ce que la Sunna prévoit dans votre cas c’est d’effectuer les deux rak’a régulières de l’aube auparavant. C’est aussi le cas si vous ratez la prière du matin et ne vous réveillez qu’après la levée du soleil. Accomplissez d’abord les deux rak’a dites sunna avant de passer à la prière obligatoire.

Si vous vous êtes habitué à retarder la prière du matin au-delà du lever du soleil, c’est une grande catastrophe. Dans ce cas, avant de vous interroger sur la prière dite sunna, vous devez vous arrêter longuement pour vous demander ce que vous allez dire devant Allah au jour de la Résurrection, quand Il vous interrogera sur la négligence de la prière du matin. Référez-vous à la réponse donnée à la question n° 266.



Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
H
11 décembre 2008 10:42
Salam à tous,

J'ai lu toutes vos interventions mais je me perds encore un tout petit peu, j'ai encore des zones d'ombres. Finalement quelle la prière obligatoire entre "Fadjr" et "soubh"?, Obligatoire c'est à dire celle faisant partie des "5 prières obligatoires "....

Que Dieu nous montre le chemin de la vérité et qu'Il fasse de nous de bon croyant
Fier d'être muslim
O
14 décembre 2008 01:04
Salam,
Concevoir sa foi en terme de chatiment ou de recompense est bien dommage.
F
4 février 2009 17:48
Salam aleykoum

Je ne savais pas qu'il etait obligé qu'on se leve pour accomplir Al Fajr sad smiley
Qu'Allah nous pardonne
Moi je la faisais le matin au reveil :s

Je me reveillerai maintenant

Salam
s
12 octobre 2010 11:58
Salam alaykoom la priere obligatoire est celle de Sobh, bcp de personne se trompe sur ceu sujet.
k
13 octobre 2010 22:11
salam,
sobh ou fjar c la meme chose,elle fait partie des 5 prieres obligatoires,
l'autre priere qu'effectuait notre prophete saws,c'etait sunna sobh(2 rakat) ou sunna fajr,elle n'est pas obligatoire,mais tres bien vu,elle se fait quelque minutes avant salat fjar.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook