Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel est ce sentiment ?
C
2 septembre 2023 22:44
Oui, peut-être que tu as baissé ta garde une fois par le passé (c'est une supposition) et aujourd'hui tu t'en veux... Même si tu n'en souffres pas ou plus, il est possible que tu ne te fasses pas confiance,

Non sur ça tu as mal déduit mdr
J’ai baissé ma garde lorsque j’avais 16 ans, et c’était l’une des meilleures décisions que j’ai pu faire

Non le problème n’est pas de côté là,sur une éventuelle crainte de me tromper ou quoi.
C’est tt autres, une yabie a mis le doigt dessus et je crois qu’elles ont raison
C’est juste queje fais du déni
Comme un déni démocratie ou de grossesse ?‍?
Citation
Nemesis01 a écrit:
Oui, peut-être que tu as baissé ta garde une fois par le passé (c'est une supposition) et aujourd'hui tu t'en veux... Même si tu n'en souffres pas ou plus, il est possible que tu ne te fasses pas confiance, ou du moins confiance en tes propres décisions, car tu as tendance parfois à tout remettre en question, même quand les signaux sont positifs. Il suffit que le moindre doute jaillisse, que le moindre grain de sable surgisse pour faire dérailler tout le mécanisme, il y a alors comme une voix qui te dit de tout arrêter.

Car pour des gens perfectionnistes ou ayant une haute conscience de soi (peut-être que c'est ton cas) il est difficile d'accepter l'échec. C'est vrai c'est un peu orgueilleux d'une certaine façon... C'est comme si tu avais pris conscience d'une certaine façon que tu ne voulais plus te tromper, et que pour ça, la chose la plus facile à faire était tout simplement de ne prendre aucune décision. Quand on ne décide pas, quand on ne choisit pas, on a l'impression de ne rien risquer finalement. Tu es comme satisfait à l'idée de rester sur ta voie et de ne plus te faire distraire par qui ou quoi que ce soit. Tu traces et rien ne t'arrête.

Il faudrait que la chose tombe du ciel devant toi, se plante là et te force à descendre de ta bagnole, pour que tu sortes enfin de ton carcan. Et encore même comme ça tu pourrais la déjouer. Il faudrait limite qu'un régiment te force à sortir de ta bagnole, là oui. C'est comme ça que je vois ta manière de considérer les choses.

Donc même si cette fille a mis les bouchées doubles, rien n'y fait car tu es imperturbable.
On pourrait dire d'une certaine façon que tu es comme bloqué dans une boucle temporelle (comme dans l'animé Naruto), tu tournes en rond, mais tout en ayant l'impression d'agir sur ton destin, ça te donne l'impression d'avoir du pouvoir sur ta vie. Tu acceptes, tu refuses, tu dis ok, tu dis ensuite non, tu tranches comme une épée. Il n'y a pas de discussion.

Alors qu'il faudrait peut-être accepter de se laisser aller, de laisser faire son destin s'accomplir, ne plus tenter d'arrêter le train, le laisser te ramener à bonne destination. Et si jamais il est en retard, tu ne t'en voudras plus, car tu sais maintenant que tu n'en es pas responsable.

J'aurais dû être psy lolll ?
N
2 septembre 2023 23:00
Ah oui ça va c'est moins grave que ce que je pensais alors lol
Ça se soigne avec un peu de sa7tha touma skingbir lol
En tout cas toi on peut pas te corrompre, applelwatch quand même ^^

Citation
Danone* a écrit:
Oui, peut-être que tu as baissé ta garde une fois par le passé (c'est une supposition) et aujourd'hui tu t'en veux... Même si tu n'en souffres pas ou plus, il est possible que tu ne te fasses pas confiance,

Non sur ça tu as mal déduit mdr
J’ai baissé ma garde lorsque j’avais 16 ans, et c’était l’une des meilleures décisions que j’ai pu faire

Non le problème n’est pas de côté là,sur une éventuelle crainte de me tromper ou quoi.
C’est tt autres, une yabie a mis le doigt dessus et je crois qu’elles ont raison
C’est juste queje fais du déni
Comme un déni démocratie ou de grossesse ?‍?
C
2 septembre 2023 23:05
Salam aleykoum,

J'ai relu plusieurs fois ton commentaire, j'ai l'impression que tu parles de moi.
C'est vraiment pas évident...
Citation
Nemesis01 a écrit:
Oui, peut-être que tu as baissé ta garde une fois par le passé (c'est une supposition) et aujourd'hui tu t'en veux... Même si tu n'en souffres pas ou plus, il est possible que tu ne te fasses pas confiance, ou du moins confiance en tes propres décisions, car tu as tendance parfois à tout remettre en question, même quand les signaux sont positifs. Il suffit que le moindre doute jaillisse, que le moindre grain de sable surgisse pour faire dérailler tout le mécanisme, il y a alors comme une voix qui te dit de tout arrêter.

Car pour des gens perfectionnistes ou ayant une haute conscience de soi (peut-être que c'est ton cas) il est difficile d'accepter l'échec. C'est vrai c'est un peu orgueilleux d'une certaine façon... C'est comme si tu avais pris conscience d'une certaine façon que tu ne voulais plus te tromper, et que pour ça, la chose la plus facile à faire était tout simplement de ne prendre aucune décision. Quand on ne décide pas, quand on ne choisit pas, on a l'impression de ne rien risquer finalement. Tu es comme satisfait à l'idée de rester sur ta voie et de ne plus te faire distraire par qui ou quoi que ce soit. Tu traces et rien ne t'arrête.

Il faudrait que la chose tombe du ciel devant toi, se plante là et te force à descendre de ta bagnole, pour que tu sortes enfin de ton carcan. Et encore même comme ça tu pourrais la déjouer. Il faudrait limite qu'un régiment te force à sortir de ta bagnole, là oui. C'est comme ça que je vois ta manière de considérer les choses.

Donc même si cette fille a mis les bouchées doubles, rien n'y fait car tu es imperturbable.
On pourrait dire d'une certaine façon que tu es comme bloqué dans une boucle temporelle (comme dans l'animé Naruto), tu tournes en rond, mais tout en ayant l'impression d'agir sur ton destin, ça te donne l'impression d'avoir du pouvoir sur ta vie. Tu acceptes, tu refuses, tu dis ok, tu dis ensuite non, tu tranches comme une épée. Il n'y a pas de discussion.

Alors qu'il faudrait peut-être accepter de se laisser aller, de laisser faire son destin s'accomplir, ne plus tenter d'arrêter le train, le laisser te ramener à bonne destination. Et si jamais il est en retard, tu ne t'en voudras plus, car tu sais maintenant que tu n'en es pas responsable.

J'aurais dû être psy lolll ?
N
2 septembre 2023 23:21
Wa alaikoum salam Cotton smiling smiley

C'est vrai que ça ne doit pas être aisé de vivre ça, comme on dit chat échaudé craint l'eau froide...
Et puis c'est pas comme si tu pouvais évincer aussi facilement ce que tu ressens, c'est plus fort que soi et aller à l'encontre de soi-même c'est aussi une violence qu'on aurait l'impression de se faire à soi-même.
Mais Dieu te montrera la voie.
Il faut plonger ça y est !!!
Khair

Citation
Cotton a écrit:
Salam aleykoum,

J'ai relu plusieurs fois ton commentaire, j'ai l'impression que tu parles de moi.
C'est vraiment pas évident...
Z
2 septembre 2023 23:39
Un chewing-gum à la menthe extra forte sera nécessaire alors
a
3 septembre 2023 07:06
salam

je la trouve oppressante, elle force trop alors que tu ne donnes pas de signes évidents d'intérêt
je dirais qu elle ne te laisse même pas le temps d être intéressé
C
3 septembre 2023 07:27
Sabah el kheir,

Tu as raison, j'ai l'impression de me battre contre moi même ou plutôt d'être dans le déni.

Comme le posteur, j'ai été confronté à une personne très pressante.
Je me suis reconnue dans son écrit c'est pour ça que je me suis permise d'intervenir.

Ce n'est pas aussi simple, kheir inch'Allah.
Citation
Nemesis01 a écrit:
Wa alaikoum salam Cotton smiling smiley

C'est vrai que ça ne doit pas être aisé de vivre ça, comme on dit chat échaudé craint l'eau froide...
Et puis c'est pas comme si tu pouvais évincer aussi facilement ce que tu ressens, c'est plus fort que soi et aller à l'encontre de soi-même c'est aussi une violence qu'on aurait l'impression de se faire à soi-même.
Mais Dieu te montrera la voie.
Il faut plonger ça y est !!!
Khair
N
3 septembre 2023 08:44
Sabah nour

En effet pour que ça se fasse, il faudrait par exemple que la personne d'en face attende des jours, des semaines, des mois, des années pour que se dire ok cette personne m'a attendu patiemment, je la connais plutôt bien, et en plus elle me plaît bien, donc je me lance... Mais ce scénario est très difficile à réaliser. Les gens n'ont pas le temps pour faire ça et encore moins pour guérir une âme un peu tourmentée.

C'est simplement un constat. Mais il ne faut pas désespérer. Tout peut arriver et la patience est une chose lumineuse en elle-même.


Citation
Cotton a écrit:
Sabah el kheir,

Tu as raison, j'ai l'impression de me battre contre moi même ou plutôt d'être dans le déni.

Comme le posteur, j'ai été confronté à une personne très pressante.
Je me suis reconnue dans son écrit c'est pour ça que je me suis permise d'intervenir.

Ce n'est pas aussi simple, kheir inch'Allah.
K
3 septembre 2023 08:59
Je dirais que c'est ton instinct qui te signale un problème non?
3 septembre 2023 09:00
A mon humble avis, elle ne te plaît pas.

Si tu étais attiré. C'est toi qui la harcelerais.

Hors, là elle te court après. Tu te dis que c'est acquis.

Bon courage, car ce genre de fille c'est tout à 300%. Elle a certainement eu le coup de foudre.

Mais si c'est finit ce sera aussi à100%.
K
3 septembre 2023 09:02
Le harcèlement n'a jamais été une preuve d'amour
Citation
L3alia a écrit:
A mon humble avis, elle ne te plaît pas.

Si tu étais attiré. C'est toi qui la harcelerais.

Hors, là elle te court après. Tu te dis que c'est acquis.

Bon courage, car ce genre de fille c'est tout à 300%. Elle a certainement eu le coup de foudre.

Mais si c'est finit ce sera aussi à100%.
J
3 septembre 2023 10:32
Salam aleykum,

Peut- être pq les têtes d'ampoules ne s'achètent pas et qu'elles détestent le forcing et surtout pq elles ne courent pas après ce qui fait "kiffer" le commun des mortels.
Elles peuvent se satisfaire de peu mais sont aussi hyper exigentes avec elles - même et les autres et c'est là que ça peut coincer...
Un grain de sable ( défaut / faux pas de la part de lautre etc) peut tout faire vriller en l'espace d'une fraction de seconde
= l'hyper lucidité de la tête d ampoule du radar sur pattes ne" pardonne " pas grinning smiley

La perfection n'existe pas. Heu

Reste à savoir si c'est d'elle ou de toi que tu te "méfies"* .

* comprendre qui tu penses ne pas être à la hauteur de l'autre / n'a pas les épaules pour assurer ?











Citation
Danone* a écrit:
Salam

J’ai fait une rencontre fortuitement bien sûr,d’une fille sur un trajet en train en direction de toulon il y a 2 mois environ.

Elle a réussi à obtenir de moi mon numéro et moi le sien.
Pour être honnête, je l’ai zappé une fois arrivé à destination car comme je l’ai dit je n’étais pas en recherche de mariage .

deux jours plus tard, elle m’a envoyé un SMS et de là l’amorce de plusieurs discussions à eue lieu.
Nous habitons dans la même ville sur Lyon.
On s’est vu a quelques reprises,(je lui ai payé quelques happys meals..)
Pour êtres objectif avec toi, elle a réussi à savoir comment s’y prendre avec moi dans son comportement et de par ses discussions et humour .
Physiquement elle est à mon goût et apparemment je lui suis à son goût également.
Et pour la première fois depuis de nombreuses années , elle a réussit à me faire réfléchir sur une éventuelle situation matrimoniale…

Mais deux mois c’est très court évidemment.
Elle de son côté,c’est dès qu’elle se réveille faut qu’elle m’appelle.. je lui ai dit de se calmer..elle m’envoie des sms à la place.

L’autre jour,elle m’a demandé de la rejoindre à un café que je lui ai fait découvrir,chez «l’indien » (il ressemble à un indien appache ou comanche..)

Sur la terrasse elle était assise, je l’ai rejoint puis après elle a sortie de son sac un petit paquet emballé en cadeau, je lui ai demandé ce que c’était .

J’ai encore en mémoire son beau sourire lorsque elle m’a dit que c’était pour moi.
J’avoue que j’étais perplexe et perdu.
Dedans il y avait une applewatch, je me suis rappelé que lorsque j’ai fait un saut à la fnac pour acheter un livre elle était avec moi, on a fait un détour vers les téléphones et j’ai regardé les montres connectés.
Et là elle s’est dit chouette je vais lui offrir…mais pourquoi !?
On est rien l’un pour l’autre et j’aime pas ça.
J’ai refusé en lui expliquant que c’est très gênant. après elle a pris la mouche elle est partie énervée en faisant la gueule ,bon un truc commun aux femmes quoi.

Le pire c’est qu’elle avait même pas réglée le capuccino qu’elle s’était commandée avant que j’arrive et que j’ai donc dû réglé moi même ??

Elle insiste pour me présenter à ses parents et essaie de se coller et de se rapprocher de plus en plus de moi quand on est assis par exemple.
Je lui explique que attention je suis un homme faut pas trop faire ça car c’est pas une situation d’avenir..

Le truc c’est que je sais pas, je vois qu’elle est sincère et qu’ellea envie qu’on soit ensemble,qu’on se marie .. mais il ya un truc qui me dit stop.
Je ne sais pas ce que c’est, un sentiment qu’elle me cache quelques choses mais quoi?
Et surtout, ne serait-ce pas là un prétexte de mon cerveau pour fuir, me donner bonne conscience ?
La semaine dernière je lui ai dit de ne plus me recontacter, qu’il n’y aura rien entre nous.
De ne pas perdre son temps avec moi, que cela ne mènera à rien .
Elle voulait des explications , des explications que moi même je n’était incapable de les lui fournir .
Je l’ai supplié d’accepter cette décision.

Quel est ce sentiment donc? Ce sentiment de vouloir être condamné.
De ne rien mériter.
De ne rien aimer
D’être puni
Et ce,à vie?
C
3 septembre 2023 10:43
?
Merci tu m’as fait plaisir en me faisant rire ?

Non mais t’as vu min avatar ? Regarde mes petites épaules,comment veux-tu qu’elles assurent ? Hein ? Gouli?

Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum,

Peut- être pq les têtes d'ampoules ne s'achètent pas et qu'elles détestent le forcing et surtout pq elles ne courent pas après ce qui fait "kiffer" le commun des mortels.
Elles peuvent se satisfaire de peu mais sont aussi hyper exigentes avec elles - même et les autres et c'est là que ça peut coincer...
Un grain de sable ( défaut / faux pas de la part de lautre etc) peut tout faire vriller en l'espace d'une fraction de seconde
= l'hyper lucidité de la tête d ampoule du radar sur pattes ne" pardonne " pas grinning smiley

La perfection n'existe pas. Heu

Reste à savoir si c'est d'elle ou de toi que tu te "méfies"* .

* comprendre qui tu penses ne pas être à la hauteur de l'autre / n'a pas les épaules pour assurer ?
J
3 septembre 2023 11:34
Lol arrête de te cacher va, t'es grillé ( sans faire de jeu de mots pourri) depuis belle lurette.

Ya bien un jour où tu en auras vraiment marre de te voiler la face et tu chanteras du Tina Arena en chialant à chaudes larmes. Ça par contre ce serait / c'est un peu " bête" pq le temps ne se rattrape pas.

Arrete de te brûler les ailes pq tu te fais morfler tt seul et aussi pq tu peux faire morfler des gens sans t'en rendre compte...

Je parie que t'as facilement le choix en plus lol


Citation
Danone* a écrit:
?
Merci tu m’as fait plaisir en me faisant rire ?

Non mais t’as vu min avatar ? Regarde mes petites épaules,comment veux-tu qu’elles assurent ? Hein ? Gouli?
C
3 septembre 2023 14:31
Tu as tout à fait raison, merci pour tes mots ☺️
Citation
Nemesis01 a écrit:
Sabah nour

En effet pour que ça se fasse, il faudrait par exemple que la personne d'en face attende des jours, des semaines, des mois, des années pour que se dire ok cette personne m'a attendu patiemment, je la connais plutôt bien, et en plus elle me plaît bien, donc je me lance... Mais ce scénario est très difficile à réaliser. Les gens n'ont pas le temps pour faire ça et encore moins pour guérir une âme un peu tourmentée.

C'est simplement un constat. Mais il ne faut pas désespérer. Tout peut arriver et la patience est une chose lumineuse en elle-même.
C
3 septembre 2023 15:42
Du tina arena.. je vien de regarder c’est quoi comme musique et franchement mme pujadas, quelle indignité ! Moi chanter ça ???

Je préférerais mille fois chanter du kenjy chirac que je desteste que ça ??

JV bien ou JV mal,tu es de loins je pense celle qui m’a cerné depuis que j’ai des cernes! Mais hélas,comme l’a si bien dit un jour jules césarienne lorsqu’il a appris que les wisigoth se sont joints aux vandales pour attaquer le flanc Est de la Galo-romanie:

« Putain mais wesh quoi! N’ai je pas été patient avec ces barbares ?pour qui il se prenne !? Vous croivez quoi vous!? »

Bien le bonjour à l’Andalousie.
Citation
J.V. a écrit:
Lol arrête de te cacher va, t'es grillé ( sans faire de jeu de mots pourri) depuis belle lurette.

Ya bien un jour où tu en auras vraiment marre de te voiler la face et tu chanteras du Tina Arena en chialant à chaudes larmes. Ça par contre ce serait / c'est un peu " bête" pq le temps ne se rattrape pas.

Arrete de te brûler les ailes pq tu te fais morfler tt seul et aussi pq tu peux faire morfler des gens sans t'en rendre compte...

Je parie que t'as facilement le choix en plus lol
3 septembre 2023 21:21
Je ne parle pas de harcèlement à proprement dit. Il ne l'a lâcherai pas. C'est lui qui irait vers elle.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Le harcèlement n'a jamais été une preuve d'amour
4 septembre 2023 00:59
C'est aussi mon sentiment.
Elle force beaucoup trop .
Personnellement, ça m'aurait aussi mis un sérieux doute.

Il dit qu'il l'a supplié d'accepter sa décision. Ça fait flipper...
Citation
amirene a écrit:
salam

je la trouve oppressante, elle force trop alors que tu ne donnes pas de signes évidents d'intérêt
je dirais qu elle ne te laisse même pas le temps d être intéressé
6 septembre 2023 12:32
Elle force peut être trop. Mais à mon avis, le noeud de l'affaire, c'est que tu ne te sens pas à la hauteur pour t'engager avec une femme. Tu as l'impression de ne pas le mériter. Et donc tu ne te poses même pas la question si tu peux être heureux avec elle.

Quel est ce sentiment ? Un manque d'estime de toi.
H
6 septembre 2023 22:59
wow wow wow. Calme calme calme. Reprends ton souffle. Si déjà tu te sens obligé de la marier là c'est que t'es pas prêt. Et puis c'est tôt. C'est plus que normal si tu ne la sens pas de te précipiter. Elle est très attachée à toi, mais d'une façon j'ose dire malsaine. Si tu ne veux pas accepter un cadeau alors pourquoi elle s'énerve avec toi comme ca et toi pourquoi tu t'es énervé pour lui avoir payé un cappucino?. Il y'a rien qui va dans cette histoire, mais veut mieux si tu restes célibataire jusqu'à que tu remets tes pieds par terre... parce que d'après tes derniers mots tu sembles perdus dans un imaginaire de solitude et blabla alors que c'est tout à fait normal si tu te la sens pas!
allé courage
ps: "Laisse moi d’abord savourer mon verre de lben bien frais au quel j’ai ajouté une cuillère à soupe de confiture d’orange..
Et laisse moi aussi me lécher les lèvres et mes joues après avoir bu pour nettoyer tout ça"Danse
désolée je veux pas te moquer de respect mais quand j'ai lu ca j'ai osé mettre en doute ta narration là...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook