Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel est le secret d'une bonne entente entre couple.???
4 février 2017 15:22
Ça contribue grandement. .grinning smiley
Citation
MissJones a écrit:
ça ne suffit pas
4 février 2017 15:36
Oh que non beaucoup d'hommes prennent ce qu'ils ont à prendre et redeviennent des monstres une fois leur petite affaire terminé.

Si tu crois que l'intimité rend un homme plus vivable plus doux, tu te trompes completement !!
Citation
Momo628 a écrit:
Ca y contribue fortement.

Un couple parfaitement épanouie à ce niveau, c'est 70-80% de la solidité du couple je pense.
D
4 février 2017 16:17
Le respect n'est pas que verbal !!
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Tout est question de profond respect pour l'autre.
Avec un grand respect entre les conjoints, tout passe, meme les pires épreuves.
4 février 2017 16:21
c'est-à-dire?grinning smiley

crie pas je ne suis pas sourde lol
Citation
Dex31 a écrit:
Le respect n'est pas que verbal !!
Y
4 février 2017 16:31
Salam,

- ne jamais se coucher fâchés
- ne pas impliquer nos familles/copines dans nos problèmes conjugaux
- ne pas venir chercher des conseils sur ce forum où on trouvera toujours qqn pour nous dire "quitte ton bouffon de mari c'est une grosse merde" sous prétexte que celui-ci n'a pas sorti les poubelles où ne nous offre pas 15k € de cadeaux par an
- ne pas constamment comparer notre couplé aux autres
- communiquer
- se respecter mutuellement, ce qui implique ne pas se mentir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/17 10:12 par Yazinadirilatay.
3
4 février 2017 16:33
Respect absolu en toute situation, capacité d'écoute, de compréhension, d'empathie
Absence d'égoïsme, savoir concilier ses attentes personnelles avec celles de l'autre, savoir faire des compromis
Avoir pour objectif la confiance, la complicité et l'amour sur la durée; et faire ce qu'il faut au quotidien pour arriver à ce but
Voir un problème comme un obstacle à lever ensemble ou un noeud à défaire à deux, pas comme un combat où un seul seulement doit sortir "gagnant"




Citation
HAYYI a écrit:
Il ya des couples qui n'ont aucun probleme, bonne entente entre eux durant leurs vie conjugale quelle que soit la durée du mariage, d’après vous quel est le secret de cette bonne entente entre un couple ?
D
4 février 2017 16:36
L'attitude d'une personne peut etre aussi irrespectueuse meme avec un langage chatiè !
Si t'etais sourde j'te le chuchoterai a l'oreil loll, ca transpire quand on crie winking smiley.

Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
c'est-à-dire?grinning smiley

crie pas je ne suis pas sourde lol
4 février 2017 16:58
Salem aleyk

Le respectc , les petites attentions, la douceur.
4 février 2017 17:08
la vie intime est pas important ?
Citation
MALIKA 123 a écrit:
Salam
Celui qui a dit une bonne vie intime contribue a la réussite du mariage je dit faux a 100 %.
Le mauvais caractère de l homme reprend du galop une fois l acte terminé !!!
4 février 2017 17:13
ça fait parti du couple

la sexualité fait parti aussi du couple

faut arrêter de dire que non

un couple où la sexualité n'existe plus ou pas ,

la sexualité fait parti de l'amour, de la douceur, faut arrêtes de croire que pour 100% des hommes c'est juste trirer un coup,

c'est peut etre dans ces moments, que certains hommes prennent du temps, et que on voit que le plaisir de la femme compte pour lui,

c'est aussi un moment de partage,

c'est pas du tout le mec qui rentre dans une femme,

ceux qui pensent comme pas désolée c'est triste pour vous
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
Oh que non beaucoup d'hommes prennent ce qu'ils ont à prendre et redeviennent des monstres une fois leur petite affaire terminé.

Si tu crois que l'intimité rend un homme plus vivable plus doux, tu te trompes completement !!
4 février 2017 17:15
ps , oui il y a de s hommes qui veullent se racheter comme ça ,

je trouve ça con,

tu peux pas toucher l'autre en étant faché pas possible pour moi !
4 février 2017 17:27
Ce que tu cites c'est une vision féminine du mariage, basée sur des qualités principalement féminines.

Un mariage c'est un homme et une femme, pas forcément évident à concilier.
Citation
3615 a écrit:
Respect absolu en toute situation, capacité d'écoute, de compréhension, d'empathie
Absence d'égoïsme, savoir concilier ses attentes personnelles avec celles de l'autre, savoir faire des compromis
Avoir pour objectif la confiance, la complicité et l'amour sur la durée; et faire ce qu'il faut au quotidien pour arriver à ce but
Voir un problème comme un obstacle à lever ensemble ou un noeud à défaire à deux, pas comme un combat où un seul seulement doit sortir "gagnant"
3
4 février 2017 17:31
Salam fleur de lotus, ah oui tu trouves?

Ca me semblait surtout logique lol, je pense que les hommes comme les femmes recherchent l'entente, la confiance et le respect dans le couple (enfin quand ils sont de bonne foi)

Ce serait quoi une vision masculine des qualités à avoir pour que le mariage se passe bien?


Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Ce que tu cites c'est une vision féminine du mariage, basée sur des qualités principalement féminines.

Un mariage c'est un homme et une femme, pas forcément évident à concilier.
4 février 2017 17:41
Ca serait le respect, la bienveillance et la bienfaisance, et la responsabilité.

Mais les hommes sont très souvent égoïstes, profiteurs, irrespectueux et irresponsables.
(En tout cas c'est parmi les principales causes de divorce des femmes.)
Citation
3615 a écrit:
Salam fleur de lotus, ah oui tu trouves?

Ca me semblait surtout logique lol, je pense que les hommes comme les femmes recherchent l'entente, la confiance et le respect dans le couple (enfin quand ils sont de bonne foi)

Ce serait quoi une vision masculine des qualités à avoir pour que le mariage se passe bien?
3
4 février 2017 18:05
un discours bien pessimiste lol

je ne "sais" pas (pas de chiffres pour analyser la chose), mais je "pense" que la majorité des hommes ne sont pas des crapules, j'en garde l'espoir en tout cas (espoir en la cause humaine en général)

maintenant aux femmes de bien choisir leur époux et de bien fixer les règles d'entrée de jeu, afin que la personne sache qu'il ne s'engage pas avec une bénie oui-oui naïve



Citation
Fleur de lotus* a écrit:
Ca serait le respect, la bienveillance et la bienfaisance, et la responsabilité.

Mais les hommes sont très souvent égoïstes, profiteurs, irrespectueux et irresponsables.
(En tout cas c'est parmi les principales causes de divorce des femmes.)
4 février 2017 18:11
Oui désolée je suis d'une humeur bien sombre.

Citation
3615 a écrit:
un discours bien pessimiste lol

je ne "sais" pas (pas de chiffres pour analyser la chose), mais je "pense" que la majorité des hommes ne sont pas des crapules, j'en garde l'espoir en tout cas (espoir en la cause humaine en général)

maintenant aux femmes de bien choisir leur époux et de bien fixer les règles d'entrée de jeu, afin que la personne sache qu'il ne s'engage pas avec une bénie oui-oui naïve
4 février 2017 18:22
C'est ce que je pense, si le mec n'est ni violent ni adultérin, tout le reste c'est que de petites choses qu'on peut passer aux oubliettes.
Citation
MissJones a écrit:
Salam aalikom
Tant qu'il n'y a pas de violences ( physiques ou morales ) /d'adultère un couple peut tout surmonter , il faut juste que l'un des deux ou encore mieux les deux réussissent à se contenir en cas de conflit.
Donc Attendre que le calme revienne pour discuter. Mais sans patience ni concessions un couple ne peut pas affronter les épreuves qu'il traverse.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
F
4 février 2017 18:26
Je dirai le respect ,en premier lieu.

Si le respect disparaît , les barrières tombent et les limites s'effondrent , laissant place aux dérives conjugales et de là ,au chaos marital .

Après il y d'autres paramètres qui entrent en jeu , comme éviter que la monotonie et de la routine s'installent ,dans le couple .

Le truc magic aussi , c 'est la baraka qui fait que l'amour ne cesse pas au bout de 3 ans comme dans les couples lambda , car vous êtes dans le halal .

...Allah est plus savant ...
Y
4 février 2017 18:42
Je dirais la complicité, et cela suppose la communication. C'est deux aspects implique le respect .
Citation
HAYYI a écrit:
Il ya des couples qui n'ont aucun probleme, bonne entente entre eux durant leurs vie conjugale quelle que soit la durée du mariage, d’après vous quel est le secret de cette bonne entente entre un couple ?
C
4 février 2017 18:43
C'est peut-être suffisant pour un homme, mais pas pour une femme. Il faut qu'elle se sente aimée. Et faire l'amour n'est pas forcément une preuve d'amour.
Citation
Momo628 a écrit:
Vie intime épanouie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook