Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel salat?
B
17 avril 2018 16:26
salam alikoum voilà je voudrais savoir si ya une salat précise pour demander à Allah soubhan de l aide dans quelque chose si ya un nombres de rakat à faire. Merci de vos réponses.
17 avril 2018 16:37
Il n'y a rien de ce genre.
17 avril 2018 16:38
Aleykoum Salam Wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

Il n'y a pas de prière précise, les douah et les 5 prières quotidienne, tu peux aussi te lever pour qiyam al-layl ce serait encore mieux :

Prophète () qu’il a dit : « La meilleure prière à faire après celle prescrite est la prière effectuée au milieu de la nuit. Le meilleur jeûne à effectuer après le Ramadan est le jeûne du mois divin : Muharram » [ Rapporté par Mouslim).


D’après Abd Allah ibn Amr, qu’Allah soit satisfait de lui et de son père, le Prophète () a dit : « La meilleure façon de prier et de jeûner est celle adoptée par David ; il dormait la moitié de la nuit, priait le tiers et dormait le sixième. De même, il jeûnait un jour et s’en abstenait un jour. » (Rapporté par Boukhari et Mouslim).

D’après Amr ibn Absata le Prophète () a dit : « Le moment où le fidèle se trouve le plus proche d’Allah est le milieu de la nuit. Si vous pouvez vous trouver parmi ceux qui mentionnent le nom d’Allah à cette heure, faites-le » (rapporté par Tarmidhi et Nassaï).

Selon un hadith d’Ibn Massoud, qu’Allah soit satisfait de lui, le Prophète () a dit : « Notre maître s’étonne pour deux hommes : l’un se retire de son lit et de sa couverture et s'arrache à sa bien aimée pour se livrer à la prière. Allah le Majestueux et Très Haut dit à son propos : « Ô mes anges, regardez Mon serviteur qui s’est retiré de son lit et de sa couverture et s’est arraché à sa bien aimée pour se livrer à la prière, afin d’obtenir Ma récompense et par crainte de Mon châtiment. » (Rapporté par Ahmad, jugé ‘bon’ et cité dans Sahih at-Targhib).

Les prières nocturnes éloignent la distraction du cœur d’après ce qui est rapporté dans un hadith d’Abd Allah ibn Amr ibn al-As, qu’Allah soit satisfait de lui et de son père, selon lequel le Prophète () a dit : "Quiconque récite dix versets dans une prière nocturne ne sera pas inscrit parmi les distraits. Quiconque récite cent versets sera inscrits parmi les dévots. Quiconque récite mille versets sera inscrit parmi les (muqantirun : parfaits)" (rapporté par Abou Dawoud et Ibn Hibban et jugé authentique par Al-Albani dans Sahih at-Targhib).



Et si Mes serviteurs t’interrogent à mon sujet .. et bien Je suis proche : Je réponds à l’appel de celui qui m'invoque lorsqu'il m'invoque. Qu’ils répondent à Mon appel, et qu’ils croient en Moi, afin qu’ils soient bien guidé (sourate 2 verset 186)
Citation
Bariza hayat a écrit:
salam alikoum voilà je voudrais savoir si ya une salat précise pour demander à Allah soubhan de l aide dans quelque chose si ya un nombres de rakat à faire. Merci de vos réponses.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
s
17 avril 2018 17:20
Aleykoum salam,

Tu parles probablement de la prière du besoin.
Un lien : [www.lesmalikites.fr]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook