Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel salaire à casablanca ?
c
28 mars 2011 12:22
Bonjour à tous,
Je souhaiterais connaitre les fourchettes de salaires au maroc et plus précisement à casablanca svp ?
A quel salaire peut prétendre une assistante trilingue français et anglais avec 5 années d'expériences dans divers domaines dont finance, services généraux et surtout juridique en cabinet d'avocats internationaux?
Je vous serais reconnaissante si vous pouviez m'éclairer.
Jazakoum Allah.
Merci bcp!
S
28 mars 2011 14:51
Citation
courgette a écrit:
Bonjour à tous,
Je souhaiterais connaitre les fourchettes de salaires au maroc et plus précisement à casablanca svp ?
A quel salaire peut prétendre une assistante trilingue français et anglais avec 5 années d'expériences dans divers domaines dont finance, services généraux et surtout juridique en cabinet d'avocats internationaux?
Je vous serais reconnaissante si vous pouviez m'éclairer.
Jazakoum Allah.
Merci bcp!

Trilingue? Anglais, Français et ? (arabe je présume)

Si tu es la perle rare.... tu n'as pas de prix. je dirais entre 20 et 30.000, mais il faudrait qu'il n'y ai pas de fote dortaugrafes !!! et savoir rédiger un texte, pas seulement de la dactylo. A ce niveau là tu n'es plus une assitante qui s'ocupe des résa d'avions ou de resto, mais un cadre. J'en connais qui ont rang de Directeur avec un salair sur 14 mois de 25.000 hors primes, avec voiture de fonction, tel de fonction, assurance maladie et dentaire, et ecole payée pour les enfants.

Mais si c pour être comme ce que l'on trouve au maroc qui méllange l'anglais et le français dans ma même phrase et qui ne parle que darija, je dirais 4 à 5.000 max
c
28 mars 2011 20:52
Bonsoir !
Merci bcp de ta réponse !
Je n'ai pas la prétention de dire que je suis une perle rare, mais voilà j'estime que j'ai un plutôt bon niveau et j'ai tjrs mené avec succès mes missions...ouaih non c'est sûr je ne fais pas que des résa d'avion et de resto mais bien plus ! ;-)
En fait je disais trilingue oui avec l'arabe c'était pour souligner que mon arabe ne se limite pas qu'au dialecte mais arabe classique lu et écrit...
Je suis venue sur Paris il y a 8 ans de ça et toute mon expérience professionnelle je l'ai acquise ici et là j'avoue que je réfléchis de plus en plus à la possibilité de rentrer dans mon pays d'origine...mais voilà justement je suis inquiète car je n'ai jamais travaillé là-bas et n'ai aucune idée sur comment ça se passe côté travail tu vois...
j'ai besoin d'être sûre justement d'avoir un bon niveau de vie et les facilités qui vont avec pour retrouver un peu ce que j'ai ici et ne pas réaliser au bout de quelques mois que je regrette !!!!!
mais si c'est comme tu dis c'est chouette je pense....tu es installé là-bas ? je veux dire tu parles en connaissance de cause ?
je suis preneuse de toute infos en plus svp !!!!!!!!!!!
Merci bcp en tout cas !!!!! thumbs up
m
29 mars 2011 11:29
salam
moi aussi je voulais rentrer à Casablanca pour travailler , mes copines qui travailent dans le même domaine au Maroc,
elles ont un salaire bien pour vivre labas tranquillement.
je commence à desteter la vie à Paris !
j'ai besoin de vos témoignages !!
Merci d'avance
PS : elles m ont dit que les salaires pour ingenieur d'études et développement (J2EE) est entre 1500euro et 1600euro
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook