Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel(s) sacrifice(s) feriez-vous pour votre travail ?
11 avril 2018 12:40
Je ne peux pas dire à ma fille "ne bosse pas" car je serais pas son mari, ça se trouve son mari lui dira "travaille moi je reste à la maison".

Une fille et une femme c'est pas pareil, ma fille je la pousserais au plus haut parce que sa vie est à 50% sous mon emprise mais à 50% sous son mari.

Ma femme, elle, fera ce que je lui dirais forcément c'est ma femme.

Culture et conversation, pas besoin de diplôme pour ça.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Pas forcément le travail ne se limite pas seulement à ca , au fait de ramener de l argent comme tu dis

Mais c est une occupation en soit ça cadre t’es journee , non image deux minutes tu ne fou rien de tes journée tu n apprend rien pas de motivation de travailler encore moins de faire autre chose

C est un choix de vie et. Je respecte mais je suis pas d accord , un être à besoin d être stimuler comme un enfant petit , tu n évolue pas si tu projettes déjà bein au finale je vais rester à la maison

Ce que je veux dire par la , une fille , y’a fille par exemple , tu vas pas lui enseigner ça , de toute manière ma fille reste tu seras maman , donc n étudie pas ne fait pas d effort , au finale c est le mari qui va bosser

Et pour tes enfants ? Une femme instruite va forcément les stimuler plus tard , le diplôme ne fait pas tout mais choisi au moins une qui est un minium de culture et de conversation
a
11 avril 2018 12:43
travailler un week end sur 2 les jours feriés
pas le choix
alors que le mari et les enfants sont a la maison
P
11 avril 2018 12:53
Ah non là quand je parle de confort c'est pas juste gâter ses enfants. Dans cet exemple là,les parents travaillent pour offrir les meilleures écoles a leurs enfants,leur fils veut intégrer le MIT,leur fille veut devenir médecin et intégrer Harvard.

Ils vont dans des écoles a plus de 7000€ l'année et ne sont qu'au collége et lycée. Ils vont chaque année au USA pour perfectionner leur anglais alors qu'ils sont déjà bilingues etc...

Et les parents ne se cassent pas le dos,même si les métiers de bureau ça peut causer des problèmes au dos a force de rester assis.

Et pour eux c'est pas un sacrifice,c'est travailler dur et beaucoup pour offrir le meilleur a leurs enfants. Et quand je dis le meilleur je parle pas du dernier Iphone ou des prochains cadeaux de noel.

Mais un meilleur confort de vie,d'education,de santé,etc...

Alors je ferais pas la même chose car ce mode de vie me convient pas,mais a y regarder de plus près sacrifier quelques heures avec ses enfants pour a l'avenir qu'ils aient le choix du meilleur,je le comprends.

La petite me disait "je sais que je suis une privilégiée et que c'est grâce a mes parents car ils travaillent beaucoup pour nous offrir des bonnes écoles,que je puisse faire des activités trop bien qui coutent cher,partir au camp chaque été etc". Elle avait que 11 ans mais elle savait déjà que dans la vie on a rien sans rien et que ses parents ils bossaient pas autant juste par plaisir mais pour eux.

Ils sacrifient leur vie de famille pour leur famille ca peut paraitre paradoxal mais je constate que pas mal de gens font ça,dans des mesures différentes biens sur.

Citation
Bentley a écrit:
Je le comprends aussi mais on ne vit qu'une fois.

L'exemple que tu as cité on en connait tous, ça parle de confort confort mais c'est + gâter ses enfants après chacun son truc bien sûr.

Mais si moi même je profite pas à quoi bon, faut être égoïste parfois. Si c'est pour faire les 3 huit, que mes enfants ait tout le confort au délà du minimaliste mais que derrière j'ai le corps fracassé ça ne vaut pas le coup pour moi.
A
11 avril 2018 12:56
Salam,

Dans mon cas je sacrifie rien pour le travail, surtout pas ma vie de famille et mon couple.

Des entreprises il y a du choix, par contre on a qu'une seule femme et famille
11 avril 2018 12:57
Merci pour le témoignage, à chacun son mode de vie mais ce que tu me décris là c'est une pression monstre pour les enfants.

Après c'est pas un gros sacrifice pour les parents qui de toute façon sont forcément carriéristes et pété de thunes, le genre de personne qui, sans les juger ou quoi, aurait le même job enfants ou pas enfants.

Ce serait différent si un facteur voulait envoyer ses enfants dans des écoles hors de prix.
Citation
PeekABoo a écrit:
Ah non là quand je parle de confort c'est pas juste gâter ses enfants. Dans cet exemple là,les parents travaillent pour offrir les meilleures écoles a leurs enfants,leur fils veut intégrer le MIT,leur fille veut devenir médecin et intégrer Harvard.

Ils vont dans des écoles a plus de 7000€ l'année et ne sont qu'au collége et lycée. Ils vont chaque année au USA pour perfectionner leur anglais alors qu'ils sont déjà bilingues etc...

Et les parents ne se cassent pas le dos,même si les métiers de bureau ça peut causer des problèmes au dos a force de rester assis.

Et pour eux c'est pas un sacrifice,c'est travailler dur et beaucoup pour offrir le meilleur a leurs enfants. Et quand je dis le meilleur je parle pas du dernier Iphone ou des prochains cadeaux de noel.

Mais un meilleur confort de vie,d'education,de santé,etc...

Alors je ferais pas la même chose car ce mode de vie me convient pas,mais a y regarder de plus près sacrifier quelques heures avec ses enfants pour a l'avenir qu'ils aient le choix du meilleur,je le comprends.

La petite me disait "je sais que je suis une privilégiée et que c'est grâce a mes parents car ils travaillent beaucoup pour nous offrir des bonnes écoles,que je puisse faire des activités trop bien qui coutent cher,partir au camp chaque été etc". Elle avait que 11 ans mais elle savait déjà que dans la vie on a rien sans rien et que ses parents ils bossaient pas autant juste par plaisir mais pour eux.

Ils sacrifient leur vie de famille pour leur famille ca peut paraitre paradoxal mais je constate que pas mal de gens font ça,dans des mesures différentes biens sur.
P
11 avril 2018 13:05
Ils vivent sous la pression oui mais sans vraiment sans rendre compte. La petite m'a déjà dit "mes parents me paient pas l'EIB (qui est une école très cher) pour que je finisse coiffeuse",alors elle a rien contre ce metier et ceux qui le font mais forcément elle sait que si c'est parents font tout ça c'est qu'en retour ils ont des attentes. Enfin c'etait surtout le père.

Mais comme ils vivent ainsi depuis le début de leur scolarité ils ne mesurent pas la pression comme nous qui voyons ça de l'extérieur. Au début aussi je me disais "mais quelle pression,les pauvres!" Et en fait comme ils vivent dedans depuis petits,que leurs amis aussi,cousins/cousines aussi,alors ils le voient pas autant que ça.

Chez eux l'excellence est le maître mot,alors forcément on se donne les moyens pour l'atteindre.

Oui enfants ou pas ils auraient le même job mais je pense qu'ils travailleraient un peu moins quand même et qu'ils ne chercheraient pas a évoluer dans leur carrière aussi vite.
La mère ça la fatiguait même si elle aime son job,mais sans enfants elle en aurait fait moins.

Bah déjà quand on est facteur,d'emblée on sait que certaines choses sont inaccessibles du fait de leur prix,donc on y pense même pas.
Citation
Bentley a écrit:
Merci pour le témoignage, à chacun son mode de vie mais ce que tu me décris là c'est une pression monstre pour les enfants.

Après c'est pas un gros sacrifice pour les parents qui de toute façon sont forcément carriéristes et pété de thunes, le genre de personne qui, sans les juger ou quoi, aurait le même job enfants ou pas enfants.

Ce serait différent si un facteur voulait envoyer ses enfants dans des écoles hors de prix.
11 avril 2018 14:27
C'est pas faux, tu as tout dit après bon, comme toujours tout dépends des moyens que l'on se donne au départ.
Citation
PeekABoo a écrit:
Ils vivent sous la pression oui mais sans vraiment sans rendre compte. La petite m'a déjà dit "mes parents me paient pas l'EIB (qui est une école très cher) pour que je finisse coiffeuse",alors elle a rien contre ce metier et ceux qui le font mais forcément elle sait que si c'est parents font tout ça c'est qu'en retour ils ont des attentes. Enfin c'etait surtout le père.

Mais comme ils vivent ainsi depuis le début de leur scolarité ils ne mesurent pas la pression comme nous qui voyons ça de l'extérieur. Au début aussi je me disais "mais quelle pression,les pauvres!" Et en fait comme ils vivent dedans depuis petits,que leurs amis aussi,cousins/cousines aussi,alors ils le voient pas autant que ça.

Chez eux l'excellence est le maître mot,alors forcément on se donne les moyens pour l'atteindre.

Oui enfants ou pas ils auraient le même job mais je pense qu'ils travailleraient un peu moins quand même et qu'ils ne chercheraient pas a évoluer dans leur carrière aussi vite.
La mère ça la fatiguait même si elle aime son job,mais sans enfants elle en aurait fait moins.

Bah déjà quand on est facteur,d'emblée on sait que certaines choses sont inaccessibles du fait de leur prix,donc on y pense même pas.
R
11 avril 2018 18:18
Nombreux répondront pour la forme qu'ils ne sacrifieront rien mais dans la réalité c'est autre chose, les valeurs les principes l'islam la vie de famille la culture......
B
11 avril 2018 22:16
Là je suis en année sabbatique après des années de pression... Je peux reprendre un boulot à tout moment normalement InchaAllah.
Et j'ai qu'une chose à dire: absolument RIEN ne doit être sacrifié pour le travail même s'il est bien payé ou intéressant.
Car on y perd sa santé qu'on le veuille ou pas.
Il faut pas confondre conscience professionnelle (bien faire son travail pendant les heures contractuelles du travail) et surinvestissement ce ne sera jamais pris en compte par la hiérarchie même si on vous fait croire le contraire.
Voilà mon avis et surtout mon vécu après 10 ans à 200km/h.
Ça me fait bizarre actuellement mais je décompresse ça fait un bien fou ce break pour essayer de m'améliorer sur certains domaines.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook