Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel regard porte vos parents sur votre célibat ?
1
6 juin 2011 11:15
Ce post est dédié aux parents qui ne verront probablement jamais leur fils ou fille leur présenter un bébé qui marchera sur le tapis pour venir les embrasser. Je pense donc à tout ceux qui ne trouveront jamais leur biscotte.

Quel regard porte vos parents sur ce célibat souhaité ou subit ?

Nos parents, qui étaient le plus souvent des paysans, ont trouvé leur double, ont quitté le pays, ont construit 1 voire 2 maison. Eduquer des enfants. Ils étaient heureux. Mais voilà que la relève tarde parfois. Et ils s'inquiètent, et ils ont raison.
D'autres ont compris que le destin ne viendra pas donner de réponse.

Ne nous voilons pas la face, le mektoub d'un très grand nombre sera le célibat éternel. Oh certes l'espoir fait tenir, et puis on ne connaît pas l'avenir. Mais bon. La règle qui s'installe c'est le célibat, et le mariage l'exception.

Qu'êtes vous prêts et prêtes à faire pour changer un peu et conquérir le coeur de l'autre afin de regarder vos parents en face et leur dire, j'y suis parvenu ?

Eh oui, on est comme des saumons.


Je conclus ce post en rendant hommage aux parents qui ne verront pas de petits enfants d'une partie ou toute, de leurs enfants. Excusez les, ils sont trop gâtés, ils comprendront plus tard.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
D
6 juin 2011 11:54
Tu me fais penser à cela :chouf
p
6 juin 2011 12:08
mes Parents n'ont jamais eu de probleme dans la famille lol

Hamdoulilahhh ya rebi
6 juin 2011 12:28
salam alaykom
en faite t'as raison à ce tous ce ke tu as dis,ce ke j'ai constaté à nos jours,on calcule trop pr sa vie,en fin on se trouve en quatre vents,et ke tous les conceptions et plans souvent prennent l'échec ou plutôt pas comme étre imaginées,je ai vu sa sur ma famille y a kelke ex comme autre,des cousins et couines autonome hmd financièrement ayant de bon boulot ,logement,rentrent à la mi -trentaines célibat, pr faux raison, celle ki dit je ne prends k'un médecin ou un tel nivaux ....etc,et celui ki dit je dois vivre ma vie d'abord ayant 38 ans, inspecteur d'impôt,a visité tt le monde et veut encore vive sa vie j'ai rien compris cet arguments" d'abors vivre sa vie,après on virra le maktoub"sachant ke la vie et courte on doit la profité le max dans halal biensur ke dieu vous raccorder le bonheur ke vs souhaitez
R
6 juin 2011 13:23
Salam smiling smiley

Je sais que ma maman In love ne sera totalement comblée et soulagée que lorsque tous ses enfants auront le propre foyer, mariés et parents à leur tour Zen

Pour l'instant, seul mon frère In love y est parvenu, Hamdullilah Angel

Ma soeur termine ses études SOS

Et moi...............bah je suis son plus grand souci sad smiley

Je suis prête à me marier pour la libérer, lui faire plaisir, même si...............Heu

Bon post thumbs up
6 juin 2011 13:25
Salam,

Tu fais une thérapie sur yabi parce que tu penses que tu ne te marieras jamais 118218 grinning smiley ?

Allez je vais répondre à ta question.
Que pensent mes parents de mon célibat? Comme tous les parents, ils préfèreraient me voir mariée avec des enfants, mais ce sont les premiers à me dire de ne pas me brader sous prétexte que la trentaine a sonné. Ils me disent "hamdullilah, tu as un travail, tu es indépendante, donc ne va pas épouser le premier venu pour de mauvais prétextes". Car hamdullilah, des demandes en mariage on en a à tout âge grinning smiley
Ils me disent de faire confiance à mon mektoube et qu'un jour je trouverais Incha Allah babouche à mon pied. Hamdullilah, j'ai des parents adorables, et même s'ils s'inquiètent parfois, c'est normal, ils ne me harcèlent pas smiling smiley


Pour ce qui est des concessions que je suis prête à faire ? J'ai envie de dire aucune grinning smiley
Mais ce ne serait pas vrai. Il y a des choses négociables et d'autres non, et par ailleurs il faut que la personne en face ait les qualités qu'elle demande ou qu'elle soit elle même prête à faire des concessions.

Et si je ne dois jamais me marier, c'est qu'il y a une bonne raison. Je dirais Hamdullilah dans tous les cas smiling smiley

Bagatelle
6 juin 2011 13:57
Tout d'abord pourquoi affirmer avec une telle assurance que nous sommes quasiment tous filles et fils de paysans ? Ne considère pas ton environnement comme microcosme lorsqu'il ne correspond en rien à une généralité absolue. Bref, passons. Mes parents ne sont pas pressés de nous voir mariés car d'une part ils préfèrent que l'on finisse nos études et que l'on soit stable professionnellement avant de songer au mariage, et d'autre part, mes parents ne veulent pas que l'on se marie avec n'importe qui, ils veulent que l'on prenne le temps de choisir la personne qui nous convient vraiment. On mise plus sur la qualité que la rapidité chez moi..
[center][i]Respond to every call that excites your spirit.R.[/i][/center]
L
6 juin 2011 14:55
Salam,

Pourquoi comme des saumons?
p
6 juin 2011 14:57
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Pourquoi comme des saumons?

c'est toujours mieux que le thon Are you crazy
L
6 juin 2011 15:05
Citation
soum_dielna a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Pourquoi comme des saumons?

c'est toujours mieux que le thon Are you crazy

Les poissons c'est fascinant.

Est ce que tu sais quel a été le plus grand requin de tous les temps?

C'est le megalodon. Un grand requin blanc actuel fait 4 a 6 metres de long (soit, long comme un petit autobus !!).
Le megalodon était au moins 3 fois plus grand (15 a 25 mètres selon les estimations), et aurait pesé entre 50 et 100 tonnes. Il aurait eu la morsure la plus puissante de tout le regne animal, avec suffisamment de force dans ses machoires pour écrabouiller une petite voiture. Et les dents fossilisées qu'on a retrouvé de lui font 20cm de long.

Il était au sommet de la chaine alimentaire, n'avait aucun prédateur, et mangeait ce qu'il voulait.

J'aurais bien aimé le voir en vrai. Ca devait etre fascinant.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/06/11 15:15 par LeVraiPersonne.
D
6 juin 2011 16:48
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Pourquoi comme des saumons?

Parce que le saumon est un poisson migrateur.Il va passer une partie de sa vie à barboter dans la flotte et parcourir les mers avant de retourner dans les eaux douces pour y pondre des mioches.

Sinon j'adore le panini saumon.
L
6 juin 2011 18:19
Salam,

Bravo! Grâce à ce post, tu sauras qui est célibataire, qui est marié(e), qui est grand-père ou grand-mère et qui est ... divorcé(e) avec ou sans enfants ... winking smiley

Si je dois parler de moi, je dirai que je suis dans la catégorie "parents" et aussi "grand-parents" j'ai une grande fille et j'ai deux petits enfants, donc tu peux facilement deviner le parcours traversé.

Il est juste que personne ne connait son avenir mais on essaye de le projeter du mieux qu'on peut, ainsi que celle des enfants et de ses petits-enfants.

Le célibat pour certains/certaines n'est peut-être que "temporaire" ou bien "choisi"


Le mektoub d'un très grand nombre sera le célibat éternel. (ici j'ai recopié une de tes phrase) car je ne suis pas

d'accord, tout dépend de la personne et de ses choix dans la vie.

Encore une chose, nous n'avons pas tous eu des parents ou des grand-parents "paysans" eye rolling smiley ou immigrés, il ne faut pas en faire "une généralité" hein!

Amicalement.
L
6 juin 2011 18:22
Citation
Bagatelle a écrit:

Tu fais une thérapie sur yabi parce que tu penses que tu ne te marieras jamais 118218 grinning smiley ?


Il fait surement partie des célibataires éternels winking smiley
L
6 juin 2011 18:25
Citation
Camelia- a écrit:
Tout d'abord pourquoi affirmer avec une telle assurance que nous sommes quasiment tous filles et fils de paysans ? Ne considère pas ton environnement comme microcosme lorsqu'il ne correspond en rien à une généralité absolue. Bref, passons. Mes parents ne sont pas pressés de nous voir mariés car d'une part ils préfèrent que l'on finisse nos études et que l'on soit stable professionnellement avant de songer au mariage, et d'autre part, mes parents ne veulent pas que l'on se marie avec n'importe qui, ils veulent que l'on prenne le temps de choisir la personne qui nous convient vraiment. On mise plus sur la qualité que la rapidité chez moi..


J'aime beaucoup ce que tu as écrit ici et je suis entièrement d'accord avec toi, je n'en pense pas moins Camélia thumbs up

Welcome
D
6 juin 2011 18:30
Citation
La vie est belle a écrit:
Citation
Bagatelle a écrit:

Tu fais une thérapie sur yabi parce que tu penses que tu ne te marieras jamais 118218 grinning smiley ?


Il fait surement partie des célibataires éternels winking smiley

Je crois surtout que 118 218 doit bien se poiler derrière son ordi.Cool
On a tous un hobby pour passer le temps... whistling smiley
6 juin 2011 23:35
La vie est belle : Merci beaucoup. Par contre, je trouve dommage que l'auteur ne revienne jamais débattre et faire vivre ses sujets..
[center][i]Respond to every call that excites your spirit.R.[/i][/center]
1
118
7 juin 2011 00:25
Quel regard porte vos parents sur ce célibat souhaité ou subit ?

Alors pour moi il ne m’en parle même plus !!!

Un de mes grands frères c’est fait plumer après une annulation de mariage !!! Et pour moi je me suis faite plumée aussi !!!

ya pas que les mec qui ce font plumer !!!!

J’ai fait beaucoup de concession et je me suis éloigner de mes parents par amour ! du coup mnt ils préfères ne plus ressortir ce pseudo sujet qui fâche et qui empêche d’avancer !!!!
l
13 juin 2011 00:01
pourkoi tt a changer ????? pourkoi la vie devient de plus en plus complexe ???????? pourkoi tout va maaaaaaaaaaaaaaaal ?????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
D
13 juin 2011 00:23
Citation
Bagatelle a écrit:
Salam,

Tu fais une thérapie sur yabi parce que tu penses que tu ne te marieras jamais 118218 grinning smiley ?

Allez je vais répondre à ta question.
Que pensent mes parents de mon célibat? Comme tous les parents, ils préfèreraient me voir mariée avec des enfants, mais ce sont les premiers à me dire de ne pas me brader sous prétexte que la trentaine a sonné. Ils me disent "hamdullilah, tu as un travail, tu es indépendante, donc ne va pas épouser le premier venu pour de mauvais prétextes". Car hamdullilah, des demandes en mariage on en a à tout âge grinning smiley
Ils me disent de faire confiance à mon mektoube et qu'un jour je trouverais Incha Allah babouche à mon pied. Hamdullilah, j'ai des parents adorables, et même s'ils s'inquiètent parfois, c'est normal, ils ne me harcèlent pas smiling smiley


Pour ce qui est des concessions que je suis prête à faire ? J'ai envie de dire aucune grinning smiley
Mais ce ne serait pas vrai. Il y a des choses négociables et d'autres non, et par ailleurs il faut que la personne en face ait les qualités qu'elle demande ou qu'elle soit elle même prête à faire des concessions.

Et si je ne dois jamais me marier, c'est qu'il y a une bonne raison. Je dirais Hamdullilah dans tous les cas smiling smiley

Bagatelle


C'est toujours un plaisir de te lire Bagatelle. Je suis entièrement d'accord avec toi. Clap
v
13 juin 2011 00:44
mes parents n'en pensent rien, ça pose plutot un problème aux hommes qui ne peuvent m'avoir dans leur lit en fait.

Ce sont eux qui ont un regard dénigrant sur moi... " mais tu dois être compliquée" disent ils avec autant de conviction qu'une mouche qui se débat dans une flaque d'eau.

Mais mes parents parfois ils sont tristes parce qu'ils ont peur pour moi, normal, mais à part ça tranquille.

Ma mère a compris aujourd'hui que c'est pas tant de se marier qui me pose un problème mais surtout trouver une bonne personne avec qui vivre, et elle me dit de profiter de ma jeunesse.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook