Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
C'est quel ramadan ça!?
S
16 juillet 2013 21:04
As Salam wa ahlikoum,

Alors!, ramadan sans ses proches, père qui hurle et qui tape sa femme, et interdiction d'entrée en cuisine pour préparer le ftour, cet année ce sera 3 dattes et un verre de lait durant 1mois et surtout! personne ne ce parle on fait table à part deux en cuisine deux dans le salon! La hawla wala 9owata illa billah. Que faire!!?

Mbrok 3wacherkoum
c
16 juillet 2013 21:42
rien combien de temps ton père va t il tenir ainsi?????

depuis combien de temps ton père est ainsi?
S
16 juillet 2013 21:47
Ah! il peu tenir comme sa toute sa vie pour lui c'est normal, il va en cuisine il ce prépare un truc pour manger et nous interdit! sa dure depuis le début du ramadan ça, et son comportement vis à vis de nous c'est depuis toujours ..
c
16 juillet 2013 21:50
Et bien c est pas normal d interdire à sa famille de manger car Dieu nous permet de manger et boire en famille pendant ramadan.

qui sont les membres de ta fraterie?

quel age as tu?
t
16 juillet 2013 21:51
Salam moody smiley
je suis choquée heuu ton père est au courant que son comportement n'est pas compatible avec le ramadan???
partage, respect, fraternité, ensemble....

ou est tout ça fais intervenir quelqu'un de la famile ou meme un imam.

Inch'allah ça s'arrange je te le souhaite.

COurage

Allah eprouve ceux qu'il aime et qu'il veut absolument auprès de lui
S
16 juillet 2013 22:01
Pour Wanatou: il pense qu'à sa petite personne, j'ai deux autre frères qui ne vienne jamais moi j'ai 23ans

Pour Tmina: Wahlikoum salam, mon père n'a aucune conscience moral lui et l'islam j'ai prit conscience aujourd'hui que sa fait deux, ni famille ni imam ne peuvent lui parler il est têtu comme une mule il fait le bien avec les gens extérieur et nous on ce mange la hagra, InchAllah Allahouma Amine. Barak'Allah ou fik

Et Saha ftourkoum :-)
j
16 juillet 2013 23:32
pauvre soeur ton pere fait le ramadan fait ses prieres a la mosquee
mais pourquoi vous interdit de preparer lahrira est ce qu il est avare ou peut etre n a pas d argent
peut etre il a un boulot difficile qui l a rendu dure et mechant sans coeur allah yahdih okhti sbar
demandes a allah de lui changer son comportement envers vous tous
c
17 juillet 2013 09:04
met la sourate al baqara en boucle chez toi

et recite la sourate l'evenement, elle eloigne de la pauvreté et te permet d'avoir la baraka et c est une richesse spirituelle egalement pour celui qui la lis chaque nuit ( apres la prière Icha)

Que Dieu apaise vos coeur et qu'Il vous donne la baraka Inch'Allah.
E
17 juillet 2013 12:06
salam
c'est triste wallah
je suis choquée de lire ça ;tu veux que je te dise franchement ,vous etes tous des laches surtout vos freres
je suis désolée de te dire ce mot ,je suis habituellement correcte dans mes propos ,mais ne laisser pas cet homme meme s'il est le chef de famille ,a faire terreur et frapper votre mere ,penser a celle qui vous a allaiter et bercer
lahawla wala 9owata ila bi allah
S
17 juillet 2013 13:04
Salam wa ahlikoum,

Pour Wanatou: Merci pour tes précieux conseil, Allahouma amine, Barak'Allah ou fik ma soeur!!

Pour Elula: Je sais qu'on est tous des lâches surtout les garçons qui eux s'en foutent complètement, je reste tout de même une fille et j'aide ma mère du mieux que je peu, j'en avais parler de ma situation sur un autre post, je suis actuellement en recherche active d'un emploi, puis des que j'aurais trouver inchAllah je sortirais ma mère d'ici InchAllah, Allah yahdina
17 juillet 2013 14:11
salam

sa craint sad smiley


t'as pas un oncle ?

sinon faites vous quand même à manger, et s'il lève la main sur ta mère, c'est simple t'apelle les flics.
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
c
17 juillet 2013 14:46
Citation
Sabyrineb a écrit:
Salam wa ahlikoum,

Pour Wanatou: Merci pour tes précieux conseil, Allahouma amine, Barak'Allah ou fik ma soeur!!

Pour Elula: Je sais qu'on est tous des lâches surtout les garçons qui eux s'en foutent complètement, je reste tout de même une fille et j'aide ma mère du mieux que je peu, j'en avais parler de ma situation sur un autre post, je suis actuellement en recherche active d'un emploi, puis des que j'aurais trouver inchAllah je sortirais ma mère d'ici InchAllah, Allah yahdina

Je souhaite de tout mon coeur que tu trouves un emploi Inch'Allah.

Que Dieu t'aide et te protège Inch'Allah.

lis la sourate que je t'ai dis et fait des douaas au derniers tiers de la nuit Dieu exauce les voeux à ce moment là Inch'Allah.
S
17 juillet 2013 16:18
Salam wa ahlikoum

Pour btiss13: j'ai des oncles mais personnes ne s'en mêle à vrai dire chacun fait sa vie et chacun ses problème, puis la police tu passe 1/2 heure à leur raconter tout au téléphone et au final c'est même pas sur qu'il vienne ...

Pour Wanatou: InchAllah, Allahouma amine, Merci ma soeur barak'Allah ou fik, Allah y hafdék ainsi que tes proches!
E
17 juillet 2013 18:06
salam sabyrineb

le plus naturel pour un enfant que d’avoir quelqu’un qui prend soin de lui et qui assure sa sécurité. votre pere a manquer de son devoir ,tu es sa petite fille qu'il doit te chérir de fond du cœur,hélas certaine personne font vivre la destruction au sein de leur famille
je comprends ton désarrois a vouloir aider ta maman et je salue cette maturité en toi
j'imagine que c'est dure ,une chose qui me vienne a l'esprit
ton pere qui maltraite sa famille n'a-t-il pas lui meme eu une enfance difficile, où il y avait mauvaise traitement subit
souvent le shéma se répète , il faut briser le silence ,un jour tu va devenir maman a ton tour
il faut se libéré de ces flaches pour avoir un bon équilibre
je te souhaite du fond du cœur trouver la paix de ce mois de ramadan
17 juillet 2013 18:23
a3oudoubillah min chitane rajim , c'est très grave comme situation , pendant le ramadhan il vous interdis de faire la cuisine mais il est grave celui la
S
17 juillet 2013 21:05
Pour Elula: Si seulement je savais ... c'est mon père, mais on ne sais pratiquement rien de lui, ni son enfance ni sa jeunesse et ni son présent on c'est juste qu'il aller travailler et rentrer à la maison point quand ont lui pose des question il reste muet en regardant la télé j'ai pas connu mes grand parents donc voilà ...
Et pour être honnête avec toi, j'ai perdu l'envie de me marier, car je vois aujourd'hui tout les hommes de la même manière, et je ne veux pas d'enfants non plus car porter 9mois son enfant l'allaiter l'éduquer lui donner une enfance joyeuse pour qu'après 30ans après dans les coups bas il ne soit pas la! non merci

J'ai qu'une chose à dire La howla qwata illah billah

Et Saha ftorkoum!! :-)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook