Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel question poserai vous a un(e) pretendant(e)?
e
2 juin 2011 17:26
118218 tu est vraiment un tueur dans ton genre toi yawning smiley j'aurais pas dit mieux smiling smiley

Des questions a la con qu'on ce pose surtout.
P
2 juin 2011 17:30
tu vas dans les extrêmes, je n'ai pas dit qu'une femme devait prendre un alcoolique, arrête d'exagérer!

il y a des personnes musulmanes qui ne prient pas encore mais qui ont un excellent fond Mach'Allah! Qu'Allah Azawajal nous guide pour être de meilleurs musulmans!

et à l'inverse je connais des personnes musulmanes qui prient , aui draguent à longueur de journée, qui se permettent de trafiquer, alors tu vois, faut cesser d'avoir des préjugés!

certes, la prière est un devoir, mais le musulman doit s'améliorer, Rabi ihdina, amine!

la piété englobe également le comportement, je ne vais rien t'apprendre!

franchement, un gars ui fréquent la mosquée n'est pas un gage de piété pour moi, & par ailleurs, SEUL ALLAH AZAWAJAL PEUT SAVOIR CE QU IL Y A DANS LES COEURS!

Citation
hassanates a écrit:
PetiteMaylis
ta le droit d avoir ton avis et moi le mieu
et manque de pudeur? un homme qui s est preserver pour Allah toute sa vie il a le droit de prendre une fille qui s est preserver pour Allah toute sa vie et oui le tawhid l uniciter c est tres impportant mais la priere c est un des pilier de l islam

et si on pense comme toi alors la femme doit aussi prendre un buveur d alcool qui va jamais a la mosque qui prie pas qui se tape plein de filles c est sa? pourquoi cet fille mashalah qui s est preserver aurai pas le droit a un homme pieu qui frequente la mosquée qui a un bon comportement mashalah ?

y a des hadith qui disent que nos criteres sa doit etre la pieter je vois pas pourquoi sa te choque chacun fait comment il veut et choisi qui il veut
e
2 juin 2011 17:32
je commencerais déjà par sont nom avant de la demander en mariage ....
h
2 juin 2011 17:40
PetiteMaylis mais quesqu y te garanti que cet personne va prier apres le mariage?
y a beaucoup de gens qui se sont marier avec une personne en pensant que apres le mariage elle allait prier
resultat elle ne prie ou il ne prie toujour pas

donc faut pas choisir une personne en esperant la changer faut la choisi tel que elle est actuelement
et la priere fait partie des actes et le coeur nous on peut pas fouille dans les coeur
mais dire "j ai un bon coeur" et la personne prie pas c est trop facile si cet personne a un bon coeur ou sont les actes?

et je n ai jamais dit que un homme qui prie est un gage de qualiter me fait pas dire ce que je n ai pas dit
je te dis que un frere ou une soeur qui prie a le droit d exiger de se marier avec une personne qui prie
P
2 juin 2011 17:44
et toi qu'est ce qui te garantit que la pesonne va continuer à prier aprés le mariage?

combien de personnes ont arrêté de prier malheureusement?


Citation
hassanates a écrit:
PetiteMaylis mais quesqu y te garanti que cet personne va prier apres le mariage?
y a beaucoup de gens qui se sont marier avec une personne en pensant que apres le mariage elle allait prier
resultat elle ne prie ou il ne prie toujour pas

donc faut pas choisir une personne en esperant la changer faut la choisi tel que elle est actuelement
et la priere fait partie des actes et le coeur nous on peut pas fouille dans les coeur
mais dire "j ai un bon coeur" et la personne prie pas c est trop facile si cet personne a un bon coeur ou sont les actes?

et je n ai jamais dit que un homme qui prie est un gage de qualiter me fait pas dire ce que je n ai pas dit
je te dis que un frere ou une soeur qui prie a le droit d exiger de se marier avec une personne qui prie
h
2 juin 2011 17:48
PetiteMaylis

rien mais je veut prendre une fille qui prie deja que une fille qui prie c est mon droit
la t es entrain de me dire quoi que la priere sa veut rien dire? que faut prendre une personne qui prie pas?

tu sais quoi laisse tomber tu deforme mes mots et tu veut pas m ecouter
alors tu sais comment on va faire moi je vais prendre une femme qui prie inchalah
et toi tu fait ce que tu veut tu prend un homme qui prie pas meme si tu veut daccord? smiling smiley
P
2 juin 2011 17:54
lol!!!!!!!!!!!!!!!!

ça va;t'es pas mon père pour que je t'écoute!

si tu lisais bien mes commentaires, tu compendrais que la prière est un DEVOIR mais seulement, l'être musulman n'est pas parfait, qu'Allah Azawajal nous guide, amine!

la ^prière ne fait pas tout!

tu es très immature pour un "homme" qui est censé débattre avec sagesse!

allez, il est temps de mûrir, petit!

Citation
hassanates a écrit:
PetiteMaylis

rien mais je veut prendre une fille qui prie deja que une fille qui prie c est mon droit
la t es entrain de me dire quoi que la priere sa veut rien dire? que faut prendre une personne qui prie pas?

tu sais quoi laisse tomber tu deforme mes mots et tu veut pas m ecouter
alors tu sais comment on va faire moi je vais prendre une femme qui prie inchalah
et toi tu fait ce que tu veut tu prend un homme qui prie pas meme si tu veut daccord? smiling smiley
h
2 juin 2011 18:00
PetiteMaylis tu vois je te parle gentilement et toi tu dit que je suis immature que je suis un petit ect... smiling smiley
donc tu n ecoute que ton pere? pas les autres gens? moi j ecoute ce que tu me dis je vois pas pourquoi j ecouterai pas les gens
si j avait pas ecouter les gens sa m aurai empecher d apprendre des choses j ai jamais dit que la priere sa fesait tous mais que c etait trés important ecoute fait ce que tu veut si tu veut te marier avec un homme qui prie pas c est ton droit

mais moi si je veut me marier avec une femme qui prie c est mon droit aussi moi la femme dont je reve c est une femme qui moi et elle on s aide dans le din on s encourage on se leve pour le fajr quand l autre a du mal et meme le top du top c est une femme qui te leve avant pour faire la priere de nuit le prophete sall-llah alahwi wa salam nous a dit dans des hadith de choisir la pieter la religion

et la priere fait partie des obligation de la religion une femme qui ne prie pas n a pas la religion et bon coeur? nous on peut pas fouiller dans les coeur seul Alah connait l etat des coeurs nous pour se faire un avis sur une personne c est aparance et parole a 1er vu et surtout apres tu vois les ACTES et la priere fait partie des actes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/06/11 18:01 par hassanates.
P
2 juin 2011 18:04
bon désolée, c'est vrai, je me suis emportéeconfused smiley

c'est ton doit oui mais tu risques de passer à côté de personnes exceptionnelles! tu sais les personnes ne sont pas des packages!!!!!!!!!! on ne peut pas avoir tout d'un coup, certaines qualités viennent par la suite!

le musulman travaille son comportement jour après jour!

détrompe toi, une personne qui prie peut arrêter du jour au lendemain, ce n'est pas un gage de sérieux!





Citation
hassanates a écrit:
PetiteMaylis tu vois je te parle gentilement et toi tu dit que je suis immature que je suis un petit ect... smiling smiley
donc tu n ecoute que ton pere? pas les autres gens? moi j ecoute ce que tu me dis je vois pas pourquoi j ecouterai pas les gens
si j avait pas ecouter les gens sa m aurai empecher d apprendre des choses j ai jamais dit que la priere sa fesait tous mais que c etait trés important ecoute fait ce que tu veut si tu veut te marier avec un homme qui prie pas c est ton droit

mais moi si je veut me marier avec une femme qui prie c est mon droit aussi moi la femme dont je reve c est une femme qui moi et elle on s aide dans le din on s encourage on se leve pour le fajr quand l autre a du mal et meme le top du top c est une femme qui te leve avant pour faire la priere de nuit le prophete sall-llah alahwi wa salam nous a dit dans des hadith de choisir la pieter la religion

et la priere fait partie des obligation de la religion une femme qui ne prie pas n a pas la religion et bon coeur? nous on peut pas fouiller dans les coeur seul Alah connait l etat des coeurs nous pour se faire un avis sur une personne c est aparance et parole a 1er vu et surtout apres tu vois les ACTES et la priere fait partie des actes
h
2 juin 2011 18:13
PetiteMaylis c est rien on oublie smiling smiley

je vais te dire quelque chose moi avant je priait pas est ce que je meritait une femme sincere qui prie?
bien sur que non je la meritait puisque moi meme je ne priai meme pas

moi je veut une femme qui prie deja sincerement pour Allah et que apres on avance a 2 inchalah
je veut pas que y en a un dans le couple qui avance et l autre qui court deriere en disant attend moi

et certaines filles disaient a leur mari je vais prier apres le mariage je mettrait le hijab apres le mariage a la fin rien du tout
et certains l ont fait par amour pour l homme au bout de 3 mois la religion l ettoufe ele arrete le mari apprecie pas divorce

et excuse moi mais c est pas bon de dire la priere veut rien dire parceque c est un ordre d Allah
et la tu parle dans le cas ou la fille prie mais n est pas une bonne musulmane
mais il y a aussi des filles mashalah avec un bon comportement qui prie pourquoi on tomberai pas sur ses filles la?

et je n ai jamais dit que c etai un gage de serieu mais j ai dit que la priere fesait partie des actes
P
2 juin 2011 18:24
allons plus loin, et qui te dit que la personne prie sincèrement?

tu sais, tu gagnerais plus de hassanates si tu apprenais la prière à ta futurewinking smiley
h
2 juin 2011 18:29
Citation
PetiteMaylis a écrit:
allons plus loin, et qui te dit que la personne prie sincèrement?

tu sais, tu gagnerais plus de hassanates si tu apprenais la prière à ta futurewinking smiley

mais si elle prie sincerement ou non c est entre elle et Allah nous on peut pas fouiller dans les coeur
ce que je veut te dire c est que pourquoi un musulman voudrai prendre une personne qui prie pas et qui fait de mal a personne
alors que il peut prendre une fille tres gentil et qui prie aussi

et en quoi je gagnerai + de hassanates? si je fait le mauvaise choix dans le conjoint c est moi qui vais en payer le prix apres le mariage et personne d autre

Muslim a rapporté d'après 'Abdullâh Bin 'Amr Bin EI-'As que le Messager d'Allah a dit: "La vie est pleine de jouissances et la femme pieuse est la meilleure jouissance".

Le Messager d'Allah a dit : « On épouse une femme pour l’une des quatre qualités suivantes : la richesse, la noblesse, la beauté et la piété. Alors choisis celle qui est pieuse, périsse ta fortune (si tu agis autrement) » [ Ce hadith est rapporté par Muslim et Boukhari.]
P
2 juin 2011 18:35
mais tu ne me comprends pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

réfléchis un instant, si tu pousses une personne à se prosterner devant Allah Azawajal, bien sûr que c'est un grand plus dans ta balance des bonnes actions, tu ne penses pas?

la piété = dévotion religieuse, un musulman peut déjà avoir cette dévotion sans franchir le cap de la prière, mais cela dit, la prière est un DEVOIR,!
S
2 juin 2011 18:40
Citation
PetiteMaylis a écrit:
lol!!!!!!!!!!!!!!!!

ça va;t'es pas mon père pour que je t'écoute!

si tu lisais bien mes commentaires, tu compendrais que la prière est un DEVOIR mais seulement, l'être musulman n'est pas parfait, qu'Allah Azawajal nous guide, amine!

la ^prière ne fait pas tout!

tu es très immature pour un "homme" qui est censé débattre avec sagesse!

allez, il est temps de mûrir, petit!

Je me permets d'intervenir simplement pour te dire que la prière n'est pas seulement un devoir. Certes c'en est un mais c'est surtout, et heureusement d'ailleurs, une obligation. Le fait que tu utilises le terme "devoir", on a l'impression qu'on a le droit de ne pas la faire.

Exemple tout bête : Voter est un devoir. Pas une obligation. On a le droit d'aller voter tout comme on a le droit de ne pas le faire.

C'est un pilier. Le deuxième !! Il ne faut pas négliger son importance. D'ailleurs c'est plus important que le Ramadan du fait que le jeûne n'est pas comptabilisé si la personne ne prie pas (et c'est logique).

Certes la prière ne fait pas tout mais elle est très influente sur ton comportement au quotidien. Et une personne qui prie sincèrement se reflète à travers son comportement.
Après je ne suis pas en droit de dire qu'il faut se marier avec une personne qui prie. Seul Dieu le Sait...
Mais je peux comprendre l'avis de hassanates tout comme je peux comprendre ton point de vue.
h
2 juin 2011 18:42
Citation
PetiteMaylis a écrit:
mais tu ne me comprends pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

réfléchis un instant, si tu pousses une personne à se prosterner devant Allah Azawajal, bien sûr que c'est un grand plus dans ta balance des bonnes actions, tu ne penses pas?

la piété = dévotion religieuse, un musulman peut déjà avoir cette dévotion sans franchir le cap de la prière, mais cela dit, la prière est un DEVOIR,!

deja pousser une personne a faire la priere pourquoi sa serai obligaotirement a une femme avec qui se marier?
je peut le faire a un frere j aurai exactement la meme recompense
le prophete sall-llah alahwi wa salam nous dit de se marier avec une pieuse et toi tu me dit non mari toi avec une fille qui prie pas et apres avec toi elle prira c est pas sa que nous dit la religion

et la pieter je suis desoler mais la pieter c est pas seulement etre une fille bien serieuse mais comme ta dit c est la devotion religieuse et la priere le hijab ect... c est une obligation et une personne qui ne fait pas les obligation n est pas pieu ou pieuse

moi je suis pas pieu et pourtant je prie parceque c est un niveau dessus etre pieu
etre pieu c est pas faire de mal a personne et etre gentil
une femme qui par exemple prie la nuit jeune beaucoup a un bon comportement met le hijab ect...
on peut dire d elle que elle est tréééés pieuse pourquoi? les actes !!!

la priere fait partie des obligations des actes une personne qui ne fait pas sa peut etre une personne gentil serieuse bien mais pas pieuse
h
2 juin 2011 18:44
Citation
Mademoiselle X a écrit:
Citation
PetiteMaylis a écrit:
lol!!!!!!!!!!!!!!!!

ça va;t'es pas mon père pour que je t'écoute!

si tu lisais bien mes commentaires, tu compendrais que la prière est un DEVOIR mais seulement, l'être musulman n'est pas parfait, qu'Allah Azawajal nous guide, amine!

la ^prière ne fait pas tout!

tu es très immature pour un "homme" qui est censé débattre avec sagesse!

allez, il est temps de mûrir, petit!

Je me permets d'intervenir simplement pour te dire que la prière n'est pas seulement un devoir. Certes c'en est un mais c'est surtout, et heureusement d'ailleurs, une obligation. Le fait que tu utilises le terme "devoir", on a l'impression qu'on a le droit de ne pas la faire.

Exemple tout bête : Voter est un devoir. Pas une obligation. On a le droit d'aller voter tout comme on a le droit de ne pas le faire.

C'est un pilier. Le deuxième !! Il ne faut pas négliger son importance. D'ailleurs c'est plus important que le Ramadan du fait que le jeûne n'est pas comptabilisé si la personne ne prie pas (et c'est logique).

Certes la prière ne fait pas tout mais elle est très influente sur ton comportement au quotidien. Et une personne qui prie sincèrement se reflète à travers son comportement.
Après je ne suis pas en droit de dire qu'il faut se marier avec une personne qui prie. Seul Dieu le Sait...
Mais je peux comprendre l'avis de hassanates tout comme je peux comprendre ton point de vue.

thumbs up
merci pour ton message mashalah

toi si un homme qui ne prie pas te demande tu accepterai de te marier avec lui?
p
2 juin 2011 18:45
Citation
hassanates a écrit:
salam

je reflechis au question que on peut poser a une pretendante perplexe

fait tu la priere? (sa c est la question a elimination directe si la reponses est non on s arrete laptdr)
comment tu vois la fete de mariage?
as tu des ami du sex opposer?
comment te comportera tu avec ma mere? comment tu la considerera?
aime tu les enfants? (si elle dit nonangry smiley)
comment reagira dans les moment de disputes de tention ect...?
est ce que tu ira te jetter au telephone et dire a ta meilleure amie nos disputes et mes defaut et du mal de moi?

t es vierge?(si y a pas les parents a coter quand on est par exemple dans une piece ou la porte est ouverte et que les parents nous laisseconfused smiley)

le reste je verrai sur le tat...
et vous?????

ptdr l'hopital qui se fout de la charitéBye, c'est pas plutot ton hobies a toi et ton copain ????winking smiley
P
2 juin 2011 18:48
dans ce cas, il faut que tu voies de nouveau la définition du mot devoir:

je le fais pour toi, devoir = obligation

tu fais fausse route, combien de personnes prient mais dont le comportement laisse à désirer??????????????

j'ai plein d'exemples autour de moi.

je préfère une personne qui a un excellent fond, des pincipes, des valeurs, qui craint Allah Azawajal, qu'Allah Azawajal nous guide vers la prière, amine!



Citation
Mademoiselle X a écrit:
Citation
PetiteMaylis a écrit:
lol!!!!!!!!!!!!!!!!

ça va;t'es pas mon père pour que je t'écoute!

si tu lisais bien mes commentaires, tu compendrais que la prière est un DEVOIR mais seulement, l'être musulman n'est pas parfait, qu'Allah Azawajal nous guide, amine!

la ^prière ne fait pas tout!

tu es très immature pour un "homme" qui est censé débattre avec sagesse!

allez, il est temps de mûrir, petit!

Je me permets d'intervenir simplement pour te dire que la prière n'est pas seulement un devoir. Certes c'en est un mais c'est surtout, et heureusement d'ailleurs, une obligation. Le fait que tu utilises le terme "devoir", on a l'impression qu'on a le droit de ne pas la faire.

Exemple tout bête : Voter est un devoir. Pas une obligation. On a le droit d'aller voter tout comme on a le droit de ne pas le faire.

C'est un pilier. Le deuxième !! Il ne faut pas négliger son importance. D'ailleurs c'est plus important que le Ramadan du fait que le jeûne n'est pas comptabilisé si la personne ne prie pas (et c'est logique).

Certes la prière ne fait pas tout mais elle est très influente sur ton comportement au quotidien. Et une personne qui prie sincèrement se reflète à travers son comportement.
Après je ne suis pas en droit de dire qu'il faut se marier avec une personne qui prie. Seul Dieu le Sait...
Mais je peux comprendre l'avis de hassanates tout comme je peux comprendre ton point de vue.
h
2 juin 2011 18:52
PetiteMaylis

tu vois c est sa le probleme toi tu donne 2 exemple
une personne qui prie pas et qui a un bon comportement
et l autre personne qui prie pas et qui a un mauvais comportement

pourquoi tu ne prend pas l exemple de celui qui prie et a un bon comportement en meme temps ? smiling smiley
P
2 juin 2011 18:54
oui, cela existe mais c'était pour te montrer que la prière ne reflète pas le comportement de la personnesmiling smiley

il existe beaucoup d'hypocrites!



Citation
hassanates a écrit:
PetiteMaylis

tu vois c est sa le probleme toi tu donne 2 exemple
une personne qui prie pas et qui a un bon comportement
et l autre personne qui prie pas et qui a un mauvais comportement

pourquoi tu ne prend pas l exemple de celui qui prie et a un bon comportement en meme temps ? smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook