Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quel âge "punir" un enfant
b
18 janvier 2017 23:03
Tout est dans le titre.

Est ce trop tôt de punir un enfant dans sa chambre a 1 ans et demi?

Comment lui faire comprendre que non c non pour une bêtise et comment calmer ses hurlements lorsqu'il n est pas d accord .

Il se met même a hurler la nuit depuis peut il réveil mm sa soeur de 1mois et demi.

J'ai beau expliquer patienter le rassurer la nuit c tjr des hurlement plusieurs fois dans la nuit rien ne le calme. Est ce dû a l arriver de sa petite soeur?? Ou bien c l âge et période normal.
s
18 janvier 2017 23:08
Déjà à 1ans ça sert à rien de le punir et de crier toi aussi et t'énerver sur lui c'est inutile. Moi je te conseillerai d'être douce et câline et surtout comprehensive avec lui d'essayer de comprendre pourquoi il hurle je pense qu'il essaye de se faire remarquer peut être que sa petite sœur prend bcp de place et il essaie de se faire remarquer comme il peut ?? Lis lui une histoire rassure le c'est ton filston aussi et tu l'aimes il n'y a pas de concurrence avec la petite soeur. Essayes de faire des activités avec lui quand ta fille fait sa sieste aussi ça pourrait être sympa. Je pense qu'il a juste besoin d'être assurer. Par contre si il dépasse les limites en frappant ou balançant des choses là oui il faut punir
M
18 janvier 2017 23:17
Le frère Eric younous présente une série de vidéo en ce moment traitant le sujet, je sais pas ci cette question est abordée, mais la punition en général oui, va y faire un tour.
Citation
babyhbibi a écrit:
Tout est dans le titre.

Est ce trop tôt de punir un enfant dans sa chambre a 1 ans et demi?

Comment lui faire comprendre que non c non pour une bêtise et comment calmer ses hurlements lorsqu'il n est pas d accord .

Il se met même a hurler la nuit depuis peut il réveil mm sa soeur de 1mois et demi.

J'ai beau expliquer patienter le rassurer la nuit c tjr des hurlement plusieurs fois dans la nuit rien ne le calme. Est ce dû a l arriver de sa petite soeur?? Ou bien c l âge et période normal.
18 janvier 2017 23:18
Qu IL continue à Hurler jusqu à ce que les services sociaux viennent TE L'enlever ....


1,5 ans ..... HALLUCINANT ....


Et en plus ... Ce Mal Poli réveille l'autre bébé plus jeune .....



HONTE à TOI ....



Juste .... A 1 an et demi .... Punaise J'Hallucine .... L'ETRE .... TON BÉBÉ.... Il ne " fonctionne" pas comme TOI ......
Sa Conscience est dans Le Coeur ....Pas au niveau cérébral,.....C'est à partir de 7 ans ....


Tiens donc... Quelle coïncidence quand la science profane rejoint la science céleste ... ;-)



Ps : Arrête de TRAUMATISER TON BÉBÉ .... Ou sinon confie le .


Honte à TOI ...Punir un BEBE. :-(
Citation
babyhbibi a écrit:
Tout est dans le titre.

Est ce trop tôt de punir un enfant dans sa chambre a 1 ans et demi?

Comment lui faire comprendre que non c non pour une bêtise et comment calmer ses hurlements lorsqu'il n est pas d accord .

Il se met même a hurler la nuit depuis peut il réveil mm sa soeur de 1mois et demi.

J'ai beau expliquer patienter le rassurer la nuit c tjr des hurlement plusieurs fois dans la nuit rien ne le calme. Est ce dû a l arriver de sa petite soeur?? Ou bien c l âge et période normal.
M
18 janvier 2017 23:28
Salam,

C'est l'âge des terreurs nocturnes. Le moment où ils revivent la nuit l'excitation de leur journée. Ils ont besoin d'être rassurés et non punis...
Surtout la nuit.

C'est une phase. Ça va passer. Il faut être patient.

Le fait d'avoir aussi une petite soeur doit le chambouler.
Il ne gère pas ses sentiments comme les adultes et peut avoir besoin de plus d'attention. Je ne pense pas que ce soit un caprice mais plutôt un besoin de se rassurer et de savoir que maman est quand même là pour lui.

Tout ça pour dire que c'est encore un bébé qui a besoin de sentir que ses parents sont ou jours là pour lui.
2
18 janvier 2017 23:43
c est à partir de 2 ans voir 2 ans et demi que tu peux commencer à punir ton enfant 2 minute au coin par exemple (plus longtps ca sert à rien à cet age)

ensuite si ton enfant agit ainsi peut etre se sent il rejeter et le seul moment outu prends le temps avec luie ke tu lui donnes des calin ben c est la nuit

sinon as tu instauré un rituel du soir?
par exemple prendre 1 livre et commenter 2 ou 3 image avec lui, ensuite lui dire le priere et lui faire un gros gros calin pour le rassurer
b
19 janvier 2017 04:12
T chez moi pour dire que je traumatise mes bb???!! Non alors reste a ta place au lieu de juger mon éducation.

Honte a moi tu me dis mais bien sûr ouiiiiii. Les services sociaux qui vont venir me l enlever mais t qui toi pour sortir sa?? Mais tu ma bien fait rire quand' mm.
b
19 janvier 2017 04:26
Justement j'ai une relations très fusionnelle ac lui et je ne le délaissé jamais au contraire je joue tjr avec lui le câline bcp plus rituel du soir je prend le temps histoire je lui chante des comptine depuis tjr on rigole ensemble vrement mm quant je fait a manger il est avec moi je chante danse on rit bcp une maman fofole lol qui aime jouer et profiter de chaque seconde ac lui vrement. Les nuit je le rassure quitte a rester tte la nuit c pas un problème je communique bcp lui dis que maman est la et le sera tjr que je l aime fort qu'il est ma vie mm mon mari me dit c trop je vais en faire un fils a maman mais je m en fou j'ai pas eu tous sa moi alors je veux qu'il ne manque surtt pas d amour et d attention'

Je veux être ferme pour qu'il sache que non il y'a des choses qui peuvent être dangereux pour lui comme sauter sur le canapé mm si je suis assis ac lui j'ai peur qu'il tombe et se fasse mal.

C
19 janvier 2017 08:07
Punir un enfant de 1,5 ans ....?

Je maintient :

Honte à Toi .

Je ne suis personne
Toi par contre Tu es Loin de savoir interagir avec un Bébé .
Continue à " rire" ... C'est déjà ça .

Ps: Pauvres Enfants :-(

Citation
babyhbibi a écrit:
T chez moi pour dire que je traumatise mes bb???!! Non alors reste a ta place au lieu de juger mon éducation.

Honte a moi tu me dis mais bien sûr ouiiiiii. Les services sociaux qui vont venir me l enlever mais t qui toi pour sortir sa?? Mais tu ma bien fait rire quand' mm.
2
19 janvier 2017 08:36
ben alors tu es trop trop gentille avec lui et il en profite pour te faire tourner en bouric

bref tu devrais mettre des limites à son comportement excessif et faire le contraire de ce que tu faisais avant
par exemple il hurle ben laisse le hurler quand il verras que ca ne t'atteind pas il arrettera
faut savoir que les enfants sont tres tres malin dans le sens ou ils nous "arnaquent" et c'est ce que fait ton fils apparemment

il sait que des qu'il hurle tu vas courrir derriere lui et executer ses 4 volontés donc du coup il en joue et en abuse

je pense qu'il serait necessaire que tu corrige cela avant qu'il est 2 ans sinon ca sera l'enfer pour toi donc je comprends mieux pourkoi tu veux le mettre au coin
le probleme c est que je ne pense pas que le coin changera quelque chose car il ne t'ecoutera pas et rira ou ne restera pas puni bref il faut que tu changes le type de relation que tu as avec lui pour changer son comportement
Citation
babyhbibi a écrit:
Justement j'ai une relations très fusionnelle ac lui et je ne le délaissé jamais au contraire je joue tjr avec lui le câline bcp plus rituel du soir je prend le temps histoire je lui chante des comptine depuis tjr on rigole ensemble vrement mm quant je fait a manger il est avec moi je chante danse on rit bcp une maman fofole lol qui aime jouer et profiter de chaque seconde ac lui vrement. Les nuit je le rassure quitte a rester tte la nuit c pas un problème je communique bcp lui dis que maman est la et le sera tjr que je l aime fort qu'il est ma vie mm mon mari me dit c trop je vais en faire un fils a maman mais je m en fou j'ai pas eu tous sa moi alors je veux qu'il ne manque surtt pas d amour et d attention'

Je veux être ferme pour qu'il sache que non il y'a des choses qui peuvent être dangereux pour lui comme sauter sur le canapé mm si je suis assis ac lui j'ai peur qu'il tombe et se fasse mal.

C
s
19 janvier 2017 08:48
TU OSE inventer des choses qu'elle a jamais dis

elle sait juste pas quoi faire quoi comprendre ??? si elle vient la c'est pour avoir une solution....

honte a toi plutot

mais ici c'est a la mode les leçon de morale et insulter les femme de mauvaise mère....


sinon tkt pas oukhty tu es une bonne maman qui cherche juste une solution

peut etres que ton fils fais des cauchemard il y a beaucoup de possibilité

tu en as déjà parlé à ta pédiatre ?


Citation
Santiago.2012 a écrit:
Qu IL continue à Hurler jusqu à ce que les services sociaux viennent TE L'enlever ....


1,5 ans ..... HALLUCINANT ....


Et en plus ... Ce Mal Poli réveille l'autre bébé plus jeune .....



HONTE à TOI ....



Juste .... A 1 an et demi .... Punaise J'Hallucine .... L'ETRE .... TON BÉBÉ.... Il ne " fonctionne" pas comme TOI ......
Sa Conscience est dans Le Coeur ....Pas au niveau cérébral,.....C'est à partir de 7 ans ....


Tiens donc... Quelle coïncidence quand la science profane rejoint la science céleste ... ;-)



Ps : Arrête de TRAUMATISER TON BÉBÉ .... Ou sinon confie le .


Honte à TOI ...Punir un BEBE. :-(
19 janvier 2017 08:57
Je m'adresse à une femme et non AuX Femmes ...Alors les raccourcits.... à d'autres ...

Et je maintients : Honte à Toi ( la posteuse )
Et également : Pauvre Bébé .
Citation
saphir♡ a écrit:
TU OSE inventer des choses qu'elle a jamais dis

elle sait juste pas quoi faire quoi comprendre ??? si elle vient la c'est pour avoir une solution....

honte a toi plutot

mais ici c'est a la mode les leçon de morale et insulter les femme de mauvaise mère....


sinon tkt pas oukhty tu es une bonne maman qui cherche juste une solution

peut etres que ton fils fais des cauchemard il y a beaucoup de possibilité

tu en as déjà parlé à ta pédiatre ?
s
19 janvier 2017 08:59
Are you crazy
Citation
Santiago.2012 a écrit:
Je m'adresse à une femme et non AuX Femmes ...Alors les raccourcits.... à d'autres ...

Et je maintients : Honte à Toi ( la posteuse )
Et également : Pauvre Bébé .
Y
19 janvier 2017 08:59
Je ne suis pas sûr qu'à cet âge là il puisse comprendre ce que c'est une punition.

Par contre son comportement à l'air de traduire un désire d'attention de ta part.
Effectivement tu dois donner plus d'attention à sa soeur qu'à lui.

Donc le mieux c'est que t'essais de passer un maximum de moments avec lui lorsque sa soeur dort. Essaie par exemple de jouer avec lui en l'absence de sa soeur.
Citation
babyhbibi a écrit:
Tout est dans le titre.

Est ce trop tôt de punir un enfant dans sa chambre a 1 ans et demi?

Comment lui faire comprendre que non c non pour une bêtise et comment calmer ses hurlements lorsqu'il n est pas d accord .

Il se met même a hurler la nuit depuis peut il réveil mm sa soeur de 1mois et demi.

J'ai beau expliquer patienter le rassurer la nuit c tjr des hurlement plusieurs fois dans la nuit rien ne le calme. Est ce dû a l arriver de sa petite soeur?? Ou bien c l âge et période normal.
19 janvier 2017 09:08
Salam aleykoum
1an et demi ça paraît un peu tôt pour le punir mais des qu'il fait ses crises faut essayer de le canalisé genre détourner son attention pour qu'il arrête,genre tu lui proposes une activité ou bien autre chose.
Pour se qui est des pleurs c est les terreurs nocturnes elles apparaissent à cette âge je suis en plein dedans mon dernier à 17mois et tous me l on fait ça passe avec le temps tu peux essayer de lui mettre un vêtement à toi dans son lit
Puis n écoute pas les jugements qu'on te fais être maman c est de toujours essayer de faire du mieux pour son bb et tu le prouve en essayant de trouver la solution.courage
M
19 janvier 2017 09:19
Je n'ai pas très bien compris, ces crises et ses cris c'est la nuit ou la journée?

Parce que si c'est la journée et qu'il est comme mon fils qui en ce moment ne supporte pas d'être contrarié et que je lui dise non ben je le laisse et je lui explique que c'est pas lui qui commande et que c'est maman et papa.
Que non c'est non...

Donc quand je lui dis qu'il n'a le droit qu'à un seul chocolat par exemple, je lui explique bien qu'il n'en aura plus et que c'est le dernier. Et il a beau se jeter par terre, c'est comme ça.

C'est aussi l'âge où ils nous testent. Leur caractère s'affirme. Mais il faut expliquer les choses et être ferme.

Quand quelque chose est dangereux pour lui idem. J'explique et j'interdis.

Par contre je ne le punis pas. J'attends que sa crise passe et qu'il se calme seul. Puis je lui reexplique qu'il a beau pleurer et se jeter par terre ça ne changera pas.
C
19 janvier 2017 09:41
Bonjour. Ben 18 mois, c'est pile poil la période où l'enfant doit commencer à recevoir des limites. Et les limites pour qu'elles soient respectées, oui, il faut parfois punir.

L'enfant se braque, c'est non, non et non, ça hurle, ça crise, et ça dure souvent.

Mais c'est une période normale. L'enfant grandit et comprend qu'il est une personne à part entière, comme papa et maman. Et que font les adultes ? Ils commandent. Alors il veut commander lui aussi.

Ce n'est pas un défaut d'éducation de la part des parents ou un problème chez l'enfant, non, c'est une période normale. C'est plutôt si elle n'arrivait pas cette période qu'il faudrait s'inquiéter.

Bon et puis là, il y a un petit nouveau dans la famille, alors les crises d'être encore plus fortes.

Donc comme tu dis babyhbibi, il va falloir sévir.

Alors inutile d'être méchant, de s'énerver, de crier, encore moins de taper. Il faut d'abord dire à ton enfant que non, il ne faut pas faire ceci ou cela (donc lui expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord avec son attitude) et si l'enfant insiste, le prévenir que s'il ne se calme pas, il ira se calmer dans sa chambre. Et puis s'y tenir, jusqu'à ce qu'il se calme réellement. Et une fois qu'il est calmé, lui permettre de sortir de sa chambre, sans remontrance, sans câlin non plus, comme si de rien n'était. Quand il sera disposé, dans le courant de la journée, tu lui rappelleras la crise d'il y a quelques heures et tu lui expliqueras pourquoi tu t'es fâché et ce que tu attends de lui. Bon, faut le faire dans l'heure qui suit, maximum les deux heures qui suivent, sinon l'enfant ne se rappellera pas de quoi on parle. Il est petit encore.

Sinon, il est petit, donc si on l'isole dans sa chambre, faire attention qu'il n'y a pas de prise, ou fil électrique qui pendouille, ou de ciseaux, couteaux, produits dangereux ou qu'il pourrait casser (et se blesser avec les morceaux). Car un petit de cet âge-là peut se mettre des coups de tête dans les murs, les barreaux de son lit, remplir sa bouche avec des morceaux de papier au point d'étouffer, y'en a, c'est des terribles pour ça. Et plus on intervient par peur qu'il leur arrive quelque chose, et plus ils se mettent en danger. Donc le danger, il faut absolument le retirer de là où il est.

Le mieux est de le mettre au lit, mais certains arrivent à en sortir. Et puis certains disent que le lit ne doit pas être un lieu de punition et je suis assez d'accord avec ça. Chez moi, étant nounou, il y a plusieurs lits à barreaux donc quand je dois punir l'un d'entre eux, j'utilise le petit lit du copain comme punition. Ou alors, juste l'entrée de mon appart. Le salon est juste à côté, ainsi il n'y a que les poussettes, à part jouer avec les roues, il n'y a rien de dangereux sur place et je peux fermer la porte et écouter derrière le temps que la crise se calme. On peut mettre aussi l'enfant dans un parc, s'il est bien fixé au sol. Mais le tout, c'est de l'éloigner vraiment, de là où le restant de la famille se trouve. Si vous le punissez dans la même pièce, il ne s'arrêtera pas de pleurer, il renchérira à chaque fois que vous poserez les yeux sur lui ou que vous passerez devant car dans sa tête, il aura toujours un espoir que vous le sortiez de sa punition. Qu'isolé, il va finir par se dire que personne ne viendra le chercher tant qu'il pleure, c'est les parents qui l'ont dit et ils vont le faire, c'est sûr. Du coup, il va chercher en lui les solutions se calmer tout seul.

Alors le truc, c'est d'être gentil avec lui quand il est gentil, et fâché avec lui quand il est fâché. C'est une période où les parents seront plus souvent fâchés que gentils, mais c'est ainsi. Faut que ça passe.

Surtout, ne pas comparer le grand au petit. Ne surtout pas lui dire "ta petite soeur, elle est sage au moins, pas comme toi", ou encore "chut, tu vas réveiller la petite soeur" parce que là, il va pleurer encore plus rien que pour vous énerver et c'est lui qui gagnera, de toutes manières.

Faut avoir à l'esprit que lui et sa soeur sont deux personnes différentes. Vous vous occupez de lui, ou vous vous occupez de la soeur. Ne mélangez surtout pas les genres. Vous, c'est vos deux enfants, vous voulez les considérez de la même façon l'un et l'autre, mais pour votre grand, c'est une étrangère, un autre enfant, un parasite, un truc qui a pris sa place, ne mettez donc pas son "ennemi" sur le même plan que lui. C'est pas lui qui est méchant, c'est elle. Et ne rentrez surtout pas dans le jeu des comparaisons. Lui, c'est lui. Sa soeur, c'est sa soeur. Point. Chacun a son éducation. Et c'est normal, ils n'ont pas le même âge, on ne s'en occupera pas de la même façon, de toutes manières.

Donc là, il faut canaliser le grand. S'il est du style à faire des crises pendant l'allaitement, pendant le change de la soeur, dites-lui stop et s'il ne stoppe pas, hop, dans le coin des punis jusqu'à ce qu'il se calme. Et ce sera comme ça pour tout. Pas grave s'il reste puni plus que pas puni dans la journée. Il comprendra bientôt
C
19 janvier 2017 09:41
que c'est mieux de ne pas être puni afin d'être avec papa et maman souriants dans la même pièce plutôt que d'être seul à faire la tronche dans sa chambre pendant qu'ils s'occupent sans se soucier de lui de la petite soeur. Il comprendra vite où est son intérêt.

Ne lui sortez pas non plus des phrases du style "si tu es sage, on ira au parc ou on jouera à tel jeu ..." S'il n'est pas assez sage pour y aller, ou s'il est sage au moment où vous n'avez pas le temps d'accéder à ce loisir, il se dira que vous ne tenez pas parole et que de toutes manières, vous vous en fichez de lui et qu'il n'y en a que pour la petite soeur.

Quand il est sage, et si vous avez le temps, proposez-lui d'aller au parc ou de jouer à un jeu. Et dites-lui bien que c'est parce qu'il est sage que vous allez au parc avec lui. Félicitez-le quand il est sage, réellement. Et là, les câlins, les bisous et tout ça, profitez-en.

Mais s'il recrise en route, retour à la maison et sans discuter. Le moment plaisir est fini pour lui et pour vous.

Ainsi, tout rentrera dans l'ordre. Et sans heurt.
b
19 janvier 2017 09:52
Toulonnaise c dans la journée que c les crise la nuit il cris c les terreur nocturne je pense DC voilà le hic c qu'il criiiiiis fort mais c pas sa qui me gêne. C la journée les crise bêtise et puis il c Ce que je ne veux pas quil fasse puisque lorsqu'il refait sa bêtise il me regarde genre regarde maman lol.

Cathy merci pour t conseil je les attendais j aller te écrire en privé je c que tu t y connais mieux que moi.
Je ne veux pas céder car avec deux en bas âge sa va vite être ingerable.

DC dans la chambre combien de temps par exemple ?
C
19 janvier 2017 10:57
Citation
a écrit:
DC dans la chambre combien de temps par exemple ?

Jusqu'à ce que sa crise s'arrête. ça peut être 5 minutes comme 2 heures. On le sort de sa "punition" quand il termine de hurler à tout va.

Au début, ça risque de durer longtemps parce qu'un enfant n'a pas la notion du temps. Il pleurera jusqu'à ce que tu viennes. C'est en se fatigant qu'il s'arrêtera de pleurer, non pas parce qu'il capitulera. C'est la fatigue qui va le faire capituler. Donc ça peut durer très longtemps et il faut tenir.

Tu pourras lui dire en début de crise : "tant que tu pleures, tu resteras là". "je viendrais te chercher quand tu auras fini de pleurer". Et il faut tenir.

La nuit, il n'y a pas de terreur nocturne à cet âge. Il se réveille donc il hurle parce qu'il EXIGE que vous arriviez dans la seconde qui suit. Là, faut lui dire de loin "Dodo, papa et maman font dodo, on viendra te chercher demain matin au réveil". Et on laisse pleurer.

Les terreurs nocturnes, c'est vers 3 ans, quand l'enfant commence à avoir peur du noir et qu'il s'invente des monstres.

Par contre, rien ne t'empêche de lui mettre une petite guirlande électrique dans sa chambre, type guirlande de Noël, mais qui ne clignote pas, on en trouve chez alinéa parfois ou Ikéa, Casa, Gifi ... faut chercher. Souvent, il y en a pour Pâques, Halloween ou pour mettre dehors éclairer le jardin l'été (casto ?). ça fait une petite lumière colorée et douce qui n'empêche pas de dormir, mais au moins l'enfant voit son doudou, sa tétine son biberon d'eau éventuellement ou simplement les barreaux de son lit et les contours de sa chambre.

Faut pas avoir peur de laisser pleurer. ça durera longtemps la première journée et un peu moins les autres jours jusqu'à ce que ça se calme vraiment au bout de 2 semaines je dirais. Parfois un peu plus, jusque 1 mois. ça dépend de l'enfant et de comment on se débrouille avec tout ça. Y'en a des tenaces quand même et aussi des parents qui ne tiennent pas sur la longueur.

Investis dans des boules quiès si nécessaire, pour mieux supporter le bruit.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook