Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
à quel prix vous estimez une dote ?
L
25 mars 2016 23:52
Franchement, prendre l'exemple turc et en faire le parfait modèle sur "on m'a dit des dotes de 10k"

et dire la bas l'honneur etc et rabaisser les maghrébins... Pfff, toi tu te focalises juste sur la dot et pas le reste, et ni comment elle est utilisée, tu compares l'incomparable !!!!

Tu crois que ces femmes turc s'achètent des louboutins et des sacs dior ? Non, elles ne font pas ce qu'elles veulent de leur argent !!!

Tandis que chez nous OUI, et en plus derrière l'homme paie le mariage, les cadeaux et bijoux.

Faut arrêter le savon de Marseille aussi, 1 tonnes d'or.. Sérieusement, tu n'es pas du tout objectif...

Si on prend ton exemple personnel ! tu y tiens à ce que je vois. Faut ajouter les détails pour pouvoir accepter ou non cet argument. Y a t-il eu une fête du hénné si oui qui a financé et cmb? y a t il eu un mariage, salle etc si oui qui a financé et cmb ? y a t il eu un voyage si oui qui a financé et cmb ? y a t il eu un appt ? location / achat du maris ? qui a meublé et cmb ?

après on pourra parler sinon si tu ne veux pas parler de ta vie privée ça sert à rien de parler de sommes de 5k c'est pas pertinents. C'est comme si je disais j'ai les moyens de donner 50k mais elle a refusé mdr
25 mars 2016 23:53
Salam,

Ce n'est pas spécifique aux Turques, c'est également le cas chez beaucoup notament les Libanais, Syriens, Saoudiens même Yéménites...

Aucun rapport avec la beauté de l'épouse, sa famille ou autre c'est considéré comme un honneur, une manière de faire plaisir, d'acceuillir cette première et rassurer l'entourage.

A chacun de faire en fonction de ses moyens et conception des choses.
Citation
amirene a écrit:
ce n'est pas parce que toi, ça te semble étrange que c'est le cas pour tous les hommes

oui, mon mari m'aurait donné le montant que je souhaitais
c'est lui qui m'a demandé si 5000 euros me convenait en dot avant le mariage et j'ai dit que c'était inutile

arrête de croire que la dot est faite pour acheter une femme et que son montant dépend de la marchandise
toutes les turques que je connais, belles ou pas, ont eu des dots importantes en plus d'une tonne de bijoux
c'est comme ça chez eux, c'est l'honneur
L
26 mars 2016 00:07
En plus les turc, l'honneur l'honneur ah ça oui ils y sont attachés, la tradition du drap blanc ça rigole pas la bas !

Et oui sauf que chez nous LOL on parle que d'argent pour désigner l'honneur....
a
26 mars 2016 00:08
bien sûr qu'elles font ce qu'elles veulent de leur argent
il faut arrêter de croire que ce sont des arriérées

chez nous, c'est souvent moitié moitié donc non, l'homme n'assume pas vraiment

oh que si je suis objective : quand tu vois leur photo de mariage avec les deux avant bras couverts par des bracelets d'or, c'est parfaitement objectif

pour mon cas, on a fait deux fêtes comme ça se fait souvent chez moi :
la fête pour le mariage religieux prise en charge par ma famille (environ 10 000/12 000 euros, mon mari a proposé de participer mais chez nous chacun finance sa fête, je lui ai donc dit non)
la fête pour le mariage civil prise en charge par mon mari (environ 13 000/15 000 euros)
pour l'appartement, il a tout payé puisqu'on a vécu dans l'appartement qu'il avait déjà et continue aujourd'hui encore à assumer toutes les charges du foyer

à l'époque où je me suis mariée, je ne voulais pas de dot sous forme monétaire
j'ai donc demandé un bijou
il a proposé un montant que j'ai refusé mais qu'il m'a quand même versé de lui-même après quelques mois après le mariage
mais on ne peut pas considérer que c'est une dot vu qu'on n'avait pas convenu que cette somme serait la dot

Citation
Landscape25 a écrit:
Franchement, prendre l'exemple turc et en faire le parfait modèle sur "on m'a dit des dotes de 10k"

et dire la bas l'honneur etc et rabaisser les maghrébins... Pfff, toi tu te focalises juste sur la dot et pas le reste, et ni comment elle est utilisée, tu compares l'incomparable !!!!

Tu crois que ces femmes turc s'achètent des louboutins et des sacs dior ? Non, elles ne font pas ce qu'elles veulent de leur argent !!!

Tandis que chez nous OUI, et en plus derrière l'homme paie le mariage, les cadeaux et bijoux.

Faut arrêter le savon de Marseille aussi, 1 tonnes d'or.. Sérieusement, tu n'es pas du tout objectif...

Si on prend ton exemple personnel ! tu y tiens à ce que je vois. Faut ajouter les détails pour pouvoir accepter ou non cet argument. Y a t-il eu une fête du hénné si oui qui a financé et cmb? y a t il eu un mariage, salle etc si oui qui a financé et cmb ? y a t il eu un voyage si oui qui a financé et cmb ? y a t il eu un appt ? location / achat du maris ? qui a meublé et cmb ?

après on pourra parler sinon si tu ne veux pas parler de ta vie privée ça sert à rien de parler de sommes de 5k c'est pas pertinents. C'est comme si je disais j'ai les moyens de donner 50k mais elle a refusé mdr
a
26 mars 2016 00:10
salam

c'est un intervenant qui laisse penser qu'une dot élevée serait adaptée que dans le cas d'une femme extrêmement belle
ce qui est évidemment ridicule

je ne connais pas d'orientaux, c'est pourquoi je ne connais pas leur fonctionnement

Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Ce n'est pas spécifique aux Turques, c'est également le cas chez beaucoup notament les Libanais, Syriens, Saoudiens même Yéménites...

Aucun rapport avec la beauté de l'épouse, sa famille ou autre c'est considéré comme un honneur, une manière de faire plaisir, d'acceuillir cette première et rassurer l'entourage.

A chacun de faire en fonction de ses moyens et conception des choses.
S
26 mars 2016 00:15
Sinon y'a des gens qui aiment les choses simples, pas besoin de 15000€ pour se dire oui.

J'achète une voiture avec 15k€ pas des festivités de deux jours.
a
26 mars 2016 00:20
tu peux aimer les choses simples sans vouloir te marier dans une cave

faire une fête n'empêche nullement d'acheter une voiture

Citation
Sout a écrit:
Sinon y'a des gens qui aiment les choses simples, pas besoin de 15000€ pour se dire oui.

J'achète une voiture avec 15k€ pas des festivités de deux jours.
k
26 mars 2016 00:23
Bon, qui a eu la plus grosse dot du coup?
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
T
26 mars 2016 00:28
Hey les mecs.

Certains hommes payent la dote ou la bague à 4000 euros.
Offre le mariage
Ont l'appartement car faut bien vivre qq part. ..
Ont la voiture

Et tout cas sans crédit et avec le sourire winking smiley

Mais bon généralement ils ne traînent pas sur yabi mdr
Citation
Sout a écrit:
Sinon y'a des gens qui aiment les choses simples, pas besoin de 15000€ pour se dire oui.

J'achète une voiture avec 15k€ pas des festivités de deux jours.
L
26 mars 2016 00:36
Pfff, crois moi ou non ça peut jouer fortement...

Et ensuite tu n'as pas lu mon message sur l'utilisation de la dote chez les femmes turc de l'ouest.... On retient que ce qui est arrangeant.

Je ne suis pas contre toi, je dis oui à la dote !

Je dis non à des dotes astronomiques de plus de 2k et c'est uniquement sur ce point où on est pas d'accord... Maintenant, chacun sa pensée.

J'aimerais bien savoir d'où tu es la référence pour dire telle somme est digne des crevards, telle somme est appréciable ???

tout ça c'est une mascarade, l'égalité homme femme MDR

Citation
amirene a écrit:
salam

c'est un intervenant qui laisse penser qu'une dot élevée serait adaptée que dans le cas d'une femme extrêmement belle
ce qui est évidemment ridicule

je ne connais pas d'orientaux, c'est pourquoi je ne connais pas leur fonctionnement
a
26 mars 2016 00:40
si tu me relis bien, tu verras que je n'ai jamais jugé le montant des dots

ce que je n'aime pas, ce sont ceux qui la discutent

la plupart des femmes demandent déjà des dots faibles et en fonction des possibilités de monsieur
si après ça, monsieur essaie encore de négocier, c'est pitoyable

pour moi, un homme qui négocie est un crevard
s'il ne peut pas payer, il ferait mieux de mettre un terme à ses projets plutôt que d'essayer de convaincre madame de baisser ses prétentions



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/16 00:45 par amirene.
L
26 mars 2016 00:40
Liste les différences entres les cotumes turcs et maghrébines quand il s'agit de fiançailles et mariage. Tu ne maitrises pas le sujet...

Je vais dormir, bonnne nuit amiren, je t'aimme donc ne sors pas les crocs lol

peace in love !


chelou quand même qu'il faille donner autant à une inconnue pour un commencement alors que les parents qui ont tout donné n'ont rien quand ils voient leur enfant partir
a
26 mars 2016 00:44
bonne nuit landscape

il ne faut pas prendre mal mes propos

ta maman a eu sa dot de ton père
c'est maintenant à toi de donner sa dot à ta future épouse
L
26 mars 2016 00:46
"la plupart des femmes demandent déjà des dots faibles et en fonction des possibilités de monsieur"

faible par rapport à quoi ? elle est où la référence ?

Tu t'imagines un salaire en fonction de son travail où il te montre une fiche de paie avant le mariage ?

Tu estimes une dot sur les revenus brut lol sans toutes les charges payées à la fin du mois ?

Pour moi, une dot de 5000 euros, il doit avoir un salaire de 5000 euros... une dote équivalent à un salaire est pas mal...

Bref, de toute façon, l'argent toujours l'argent, même les mariages à 15k etc sont haram la plupart... Pendant ce temps, des gens meurent de faim...
Citation
amirene a écrit:
si tu me relis bien, tu verras que je n'ai jamais jugé le montant des dots

ce que je n'aime pas, ce sont ceux qui la discutent

la plupart des femmes demandent déjà des dots faibles et en fonction des possibilités de monsieur
si après ça, monsieur essaie encore de négocier, c'est pitoyable

pour moi, un homme qui négocie est un crevard
s'il ne peut pas payer, il ferait mieux de mettre un terme à ses projets plutôt que d'essayer de dissuader madame de baisser ses prétentions
m
26 mars 2016 00:56
celles que je connais se sont mariées par choix
donc pas de mariages arrangés
Citation
Landscape25 a écrit:
Je ne sais même pas si les femmes turcs choisissent leur maris...
S
26 mars 2016 00:56
Se marier dans une cave ?

Juste que vous faites pitié à vous la jouer nouveau riches. Je trouve ça d'un ridicule.

"oh ta vus fatima, elle à les avant-bras couverts de bijours olalalalala eye popping smiley"
Citation
amirene a écrit:
tu peux aimer les choses simples sans vouloir te marier dans une cave

faire une fête n'empêche nullement d'acheter une voiture
S
26 mars 2016 01:00
Ça sera surement pas pour une insolante comme toi qu'un homme lâchera 4k€ dans une bague ptdr

Et si tu me connais pas irl, conjectures pas sur ma vie.
Citation
TheOnlyOne a écrit:
Hey les mecs.

Certains hommes payent la dote ou la bague à 4000 euros.
Offre le mariage
Ont l'appartement car faut bien vivre qq part. ..
Ont la voiture

Et tout cas sans crédit et avec le sourire winking smiley

Mais bon généralement ils ne traînent pas sur yabi mdr
T
26 mars 2016 01:07
ptdr
Citation
Sout a écrit:
Ça sera surement pas pour une insolante comme toi qu'un homme lâchera 4k€ dans une bague ptdr

Et si tu me connais pas irl, conjectures pas sur ma vie.
3 mai 2016 23:04
Salam alikoum , tu demandes la main de la fille.Elle impose sa dote , tu acceptes ou non , pas besoin de taxer la femme de matérialiste ou l'homme de radin , chacun ses choix.
Tout se saura après le mariage
s
3 mai 2016 23:10
0 euro, je ne viens pas acheter du betail pour payer comme ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook