Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel prières faire a la mosquée le vendredi?
16 février 2007 15:02
salam je voulais savoir quel prières du vendredi est a faire de préférence a la mosquée?merci pr vos réponse
0
16 février 2007 15:30
Salam Khoya smiling smiley !!

Tu fait celle du matin [ Fajr ] et Dohr la bas smiling smiley !! En fait tu rentre [ Vas-y tôt ] tu fait deux rakaates pour le Salut de la Mosquée !!

Tu t'assoit et tu écoute les paroles sur le Prophete (saws) puis a 14h00 le sermon commence et écoute bien et une fois le sermon terminée vous ferez deux rakaates et ca sera terminée smiling smiley !!
16 février 2007 15:37
barakallah o fik rohya c gentil a toi.maintenan je sais..donc fajr a 6h30 jsai pa si ya du monde,enfin on verra inchallah et dohr merci encore roh
0
16 février 2007 16:03
Salam smiling smiley !!

Wa Fik BarakAllah smiling smiley !!

Sisi y a du monde smiling smiley !! Les meilleurs prieres sont en particulier celle du soir [ Isha ] et celle du matin [ Fajr ]

D'ailleurs voici un rappel khoya smiling smiley -->


Le Prophète (Saws) a dit : "Des anges se succèdent autour de vous jour et nuit et ils se réunissent au cours de l'Office du lever du soleil (fajr) et de celui de la mi-journée ('asr) et font un rapport au sujet de ceux d'entre vous qui passent la nuit. Quand Dieu leur demande, alors qu'Il est l'Omniscient : "Dans quel état avez-vous laissé Mes serviteurs ?"
Ils répondent : "Nous les avons laissés alors qu'ils T'adoraient et nous les avons retrouves en train de T'adorer"". (Al-Boukhâri, Mouslim)


Khoya , tu prefere que ces anges disent de toi que tu etait en train de prier ou en train de ronfler ?! smiling smiley !!


Dans le Saint Coran :


Soyez assidus aux Salats et surtout la Salat médiane

Sourate 2 Verset 238


Quand aux hadith :

Selon Abou Moûsa (DAS), le Messager de Dieu (Saws) a dit : "Celui qui a fait les prières de l'aube et de l'après-midi entre au Paradis". (Al-Boukhâri, Mouslim)

Selon Joundob Ibn Soufyàn (DAS), le Messager de Dieu (Saws) a dit : "Celui qui a fait la prière de l'aube s'est mis sous la sauvegarde de Dieu. Fais bien attention, ô fils d'Adam! à ne pas offenser Dieu en omettant de faire ce qui te vaut Sa sauvegarde!". (Al-Boukhâri, Mouslim)


Selon Abou Hourayra (DAS), le Messager de Dieu (Saws) a dit : "Si les gens savaient quelle récompense il y a à faire en commun les prières du soir et de l'aube, ils y viendraient même à quatre pattes (ou en traînant sur le derrière)". (Al-Boukhâri, Mouslim)


'Othmân Ibn 'Affân (DAS) rapporte : "J'ai entendu dire le Messager de Dieu (Saws) : "Celui qui a fait la prière de l'aube en groupe c'est comme s'il avait prié toute la nuit"". (Mouslim)
16 février 2007 19:12
Bakrallah o fik si tu vas au fjar et à l'Icha.
Mais sache qu'il faut des précisions concernant le vendredi.
Regarde ce lien: [www.salafs.com]

Toutes réunions est interdite avant la prière du vendredi. Le frère momo a tout a fait raison quand il dit de faire deux rak'ats avant cette prière. Il faut venir tot à la mosquée et de préference ne pas écouter les cours qui se font avant la salat jumu'a car il s'agit de quelque chose que le prophète (salut et benediction de Dieu sur lui) à prohibé.

Aussi, il est interdit de lever les mains durant cette occasion quand on fait des dou'as. Je sais pas si vous avez remarqué, mais l'imam qui dit les dou'as ne lèvent pas ses propres mains, dans la plupart des cas, car le prophète (salut et benediction de Dieu sur lui) ne l'a fait uniquement pour la demande de pluie.

Salamaleycoum.
16 février 2007 19:12
Bakrallah o fik si tu vas au fjar et à l'Icha.
Mais sache qu'il faut des précisions concernant le vendredi.
Regarde ce lien: [www.salafs.com]

Toutes réunions est interdite avant la prière du vendredi. Le frère momo a tout a fait raison quand il dit de faire deux rak'ats avant cette prière. Il faut venir tot à la mosquée et de préference ne pas écouter les cours qui se font avant la salat jumu'a car il s'agit de quelque chose que le prophète (salut et benediction de Dieu sur lui) à prohibé.

Aussi, il est interdit de lever les mains durant cette occasion quand on fait des dou'as. Je sais pas si vous avez remarqué, mais l'imam qui dit les dou'as ne lèvent pas ses propres mains, dans la plupart des cas, car le prophète (salut et benediction de Dieu sur lui) ne l'a fait uniquement pour la demande de pluie.

Salamaleycoum.
0
16 février 2007 21:07
Salam smiling smiley !!

Oui pour les réunions mais l'Imam pour faire un peu de lecture de Hadith ainsi que de Coran smiling smiley !!

Pour les mains lors des Dou'a on les met a hauteur de son ventre smiling smiley !!

smiling smiley !!
17 février 2007 13:15
salam

barakallah o fikoum mes frères merci pr vos réponse et vos savoir dire..vous m'avez ouvert les yeux

ps:pour répondre a ta question momo695 je préfères que les anges disent ke j'ai prié..je serai libéré..Angel

merci
17 février 2007 17:18
Citation
momo695 a écrit:
Salam smiling smiley !!

Oui pour les réunions mais l'Imam pour faire un peu de lecture de Hadith ainsi que de Coran smiling smiley !!

Pour les mains lors des Dou'a on les met a hauteur de son ventre smiling smiley !!

smiling smiley !!

Je n ai pas compris ta prise de position par rapport aux réunions avant la prière du Vendredi. Le hadith du site prohibe n impotre quel réunion meme si elle est d ordre religieux (hadith coran...).
Quand à lever les mains pour faire des douas on a le droit mais pas le vendredi lors du preche car il s agit dune innovation. En effet, le prophète (salut et benediction de Dieu sur lui) ne l a fait que pour la demande de pluie.
Par contre, tes autres précisions sont utiles, je voudrai rajouter qu il est strictement interdit de parler durant le sermon car cela fait partie de la salat, et ce qui est interdit pour la salat l est aussi pour le sermon.

Salamaleycoum.
0
17 février 2007 17:36
Salam smiling smiley !!

C'est bien avant le sermon que l'Imam fait ceci !!

Apres Dieu seul sait smiling smiley !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook