Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel prenom choisir ?
S
18 juin 2012 08:50
salam


voila je suis enceinte de bébé 2 nous ne savons pas encore si c'est une fille ou un garcon
nous avons deja une petite fille qui s'appelle Aya

et la nous hesitons avec enormement de prenoms lol

pour les filles :

Shahinez , Dounia , Ibtissem, Ilhem,Laila,Manel,Mayssane,Ounayssa,Rayhanna,Samra,Sanna et Sihem

et pour les garcons :

Adem,Amine,Anas,Elyas,Hassan,Imed,Naim,Nail,Yassine et Younes


avec mon mari on aime tout ces prenoms mais on penche + vers Yassine Manel ou Sihem

que me conseillez vous ?
l
18 juin 2012 19:51
salam

mes prenoms que je prefere dans ta liste:

Garcon: naim, nail, anas
fille: sihem, chainez mais je connais pas sanna
S
18 juin 2012 20:10
salam


merci pour ta reponse

ah bon sanna est tres connu notemment au maroc jai au moin 3 sanna dans mon entourage et marocaine lol

en islam sanna veux dire elevation , grandeur brillance
18 juin 2012 22:00
je préconise que tu optes pour un prénon qui existe en Coran, comme ça à chaque fois tu appelles ton BB tu gangnes déjà du bonus avec Dieu
Allah ykemel bekhir
18 juin 2012 23:04
salam aleycoum

pour une fille pkoi pas Isra (al isra est une sourate 17 du coran )
pour un garçon Hamza

mabrouk
S
19 juin 2012 08:24
salam


merci pour vos reponses


mamisar : tout les prenoms que j'ai cité sont arabe ou perse et 100% muslim

Michou24 : il est interdits de nommé ces enfant avec des titre de sourate du coran mise a part younes ibrahim et maryam qui sont des personne des gens integre dans le coran dans ce cas la c'est autoriser sinon Noor , Yasin sont completement interdit

car si on traduit bien NOOR veux dire lumiere sa n'as pas de sens pour un prenom En revanche, d'autres sont des lettres. Si tu sais lire l'arabe, tu verras que la sourate Yassine ne s'écrit pas comme le prénom mais juste avec 2 lettres: la lettre "Y" et la lettre "S" qu'on appelle en arabe "Ya" et "Sin". Et c'est cela qui est interdit pas certains savants. Les prénoms des anges aussi sont interdits par ces savants et ce n'est pas parce qu'il y en beaucoup que c'est autorisé. Beaucoup de choses interdites sont malheureusement très répandues.
plusieurs savent islamique s'accorde sur le sujet

[www.aslama.com]
l
19 juin 2012 09:56
c'est un beau prenom Sanna en tout cas selma, je n'ai personne dans mon entourage qui s'appelle ainsi
19 juin 2012 23:14
oui ils sont tous arabes, mais choisi ceux qui existent déjà au courant bien sûr si ça vous plait.
moi je sais pas encore quel sexe a mon BB, dès ke je le saurai je ferai une enquête winking smiley le Coran en est plein

bon courage et Allah yssahal
s
20 juin 2012 01:20
Maman de mai mon petit bout s appelle SOUHEYL.
S
20 juin 2012 07:35
salam


oui pour ma premiere fille jai choisis Aya qui veux dire un verset signe miracle

et la je me cherche encore lol

il est preferable de donner a ces enfants des prenoms de prophetes(mohamed,younes, youssouf,moussa ,Ilyas........)

, de compagnions du prophete(Amar........)

, de femmes vertueuse du Coran (Khadija,Assia,Aicha........)

des prenoms commencant par" Abd" qui sont les epithetes sublimes de Dieu

, les prenoms composer du mot Allah (Amanallah....)

des prenoms composer du mot Dine (saifeddine......)

des prenoms composer du mot Islam (Nourelislam.....)

des prenoms composer du mot Rahman(Aminerrahmanne....)

des prenoms composer du mot Haqq ( Ryadoulhaqq....)

des prenoms composer du mot Karim ( Jadalkarim.....)

ou des prenoms avec tout simplement de belles signification ( Rahima: celle qui est clemente et misericordieuse .....)
l
21 juin 2012 13:16
Oui c'est vrai et comme tu dis plus haut Selma, les prenoms d'anges sont interdits (Jibril,;.)

Perso ma fille va s'appeller Feryelle, ca veut dire celle qui est juste. Ca a juste une jolie signification c'est tout
S
25 juin 2012 08:23
salam


oui feyrielle c'est tres jolie mais je conaiissais une autre signification qui veux dire: celle qui a un beau cou prenom musulmans d'origine perse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook