Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel est la phrase que vous detester
i
19 juin 2011 03:42
Citation
safirr a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
commentatrice a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
commentatrice a écrit:
t'en as oublié une "t'es trop jeune"

ouai celle la aussi j avait oublierangry smiley

et toi il sufit d insulter ton cherie de tarik ramadan pour que tu demarre au quart de tourtongue sticking out smiley

ah!celle là a échappée à mon radar supersonique!! nabiiilNo no

oh non pas sa tu va faire un poeme parceque on a parler de ton cherie sad smiley

serieu, elle kifffeeeeeeee tarik mdrrrrrrrrrrrrr ptdr
c est maignonnnn tout plein coupine

ptdr
ouai ils vont bientot se marier a ce qui parait elle
mais nous invite pas au mariage si c est avec luiNo no

moi commentatrice je voulait te marier avec safir a la base
a
19 juin 2011 03:46
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
safirr a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
commentatrice a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
commentatrice a écrit:
t'en as oublié une "t'es trop jeune"

ouai celle la aussi j avait oublierangry smiley

et toi il sufit d insulter ton cherie de tarik ramadan pour que tu demarre au quart de tourtongue sticking out smiley

ah!celle là a échappée à mon radar supersonique!! nabiiilNo no

oh non pas sa tu va faire un poeme parceque on a parler de ton cherie sad smiley

serieu, elle kifffeeeeeeee tarik mdrrrrrrrrrrrrr ptdr
c est maignonnnn tout plein coupine

ptdr
ouai ils vont bientot se marier a ce qui parait elle
mais nous invite pas au mariage si c est avec luiNo no

moi commentatrice je voulait te marier avec safir a la base

mdrr érrêtez de vous moquer de moiiiicrying(
t'imagine un mariage avec tarik? nabile se jettera sur lui pr le mordre comme un enragée et safir lui tiendra les bras pour l'empêcher de se défendre.. mdrr
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
i
19 juin 2011 03:49
vous aver tuer mon post bande d assasincrying(
a
19 juin 2011 03:50
mdrrrr
comme toujours
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
L
19 juin 2011 05:47
Salam,

Moi, ce que je déteste le plus, c'est la derniere phrase de ce genre d'échange:

On me dit: "blabla est haram"
Moi: "Ah bon? Tu sors ca d'ou? Tu me citer un verset?"
On répond: "Non, mais attend, je vais te montrer un lien sur youtube ou il y a un mec avec une barbe et un accent arabe qui dit que c'est haram".
m
19 juin 2011 05:52
No nosmiling smiley salam a vous


moi c´est quand

ah tu fais pas ton age, machallah?Heu
SI NON

ahh tu es pas encore marier???No no

ah ta pas d´enfant encore grinning smiley alors elles me voient chaque jours, c´est béteGrrrr

le pire!! ah c´est pas mon style!!!Oups


salam a vous
Lorsque tu vins au monde .Tout le monde etait content et toi tu pleurais vis de telle sorte que lorsque tu mouras.Tous pleuront et tu seras heureux, inchallah
i
19 juin 2011 06:04
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Moi, ce que je déteste le plus, c'est la derniere phrase de ce genre d'échange:

On me dit: "blabla est haram"
Moi: "Ah bon? Tu sors ca d'ou? Tu me citer un verset?"
On répond: "Non, mais attend, je vais te montrer un lien sur youtube ou il y a un mec avec une barbe et un accent arabe qui dit que c'est haram".

est ce que c est moi que sa visait?smiling smiley
parceque si c est le cas je m explique les tatouages les percing les tatouage ne sont pas ecrit dans le coran est ce pourtant que c est permis ou y a ecrit dans le coran que le asr c est 4rakates et que le maghrib 3rakates? donc on voit bien que on a besoin des hadith de la sunna

Allah a ordonné de revenir aux savants du Livre (Coran) et de la Sunna - les gens du rappel - et Il n’a pas posé comme condition qu’ils fassent partie de ceux qui ont une renommée, ou des grands savants. Allah dit (sens du verset) : « Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas. (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent. » (An-Nahl, v43-44)

et les savants ne sont pas des barbus qui disent haram et interdise pour le plaisir comme on veut nous le faire croire
les savants regarde ce que Allah et son messager ont dit la comprension des compagnon et pieu predeceseur

apres si c est pas de moi que tu parlais alors c est ce que j ai mal compris smiling smiley
L
19 juin 2011 06:50
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Moi, ce que je déteste le plus, c'est la derniere phrase de ce genre d'échange:

On me dit: "blabla est haram"
Moi: "Ah bon? Tu sors ca d'ou? Tu me citer un verset?"
On répond: "Non, mais attend, je vais te montrer un lien sur youtube ou il y a un mec avec une barbe et un accent arabe qui dit que c'est haram".

est ce que c est moi que sa visait?smiling smiley
parceque si c est le cas je m explique les tatouages les percing les tatouage ne sont pas ecrit dans le coran est ce pourtant que c est permis ou y a ecrit dans le coran que le asr c est 4rakates et que le maghrib 3rakates? donc on voit bien que on a besoin des hadith de la sunna

Allah a ordonné de revenir aux savants du Livre (Coran) et de la Sunna - les gens du rappel - et Il n’a pas posé comme condition qu’ils fassent partie de ceux qui ont une renommée, ou des grands savants. Allah dit (sens du verset) : « Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas. (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent. » (An-Nahl, v43-44)

et les savants ne sont pas des barbus qui disent haram et interdise pour le plaisir comme on veut nous le faire croire
les savants regarde ce que Allah et son messager ont dit la comprension des compagnon et pieu predeceseur

apres si c est pas de moi que tu parlais alors c est ce que j ai mal compris smiling smiley

C'est pas toi en particulier que je visais. C'est beaucoup de jeunes musulmans de france.

Les tatouages, interdits? ... Dans les malabars, il y a des tatouages. Tu le met sur ton bras, et ca imprime le tatouage. Si tu met juste un peu d'eau, il est parti. Au nom de quoi ca serait haram perplexe Nulle part dans le Coran, il n'y a quoi que ce soit qui suggererait que ca serait haram. Alors, s'écrire au stylo sur le bras c'est interdit aussi?

Ce qui m'inquiète, c'est que les gens inventent des interdictions. Ensuite, ils respectent ces interdictions (forgées par les hommes). Et ils croient qu'ils sont de bons musulmans, alors qu'ils ne font que respecter des interdictions forgées par les hommes.
Et à coté de ca, souvent, ils ne respectent pas les ordres d'Allah. Par exemple, la prière, la lecture du Coran, la zakat, le hadj, etc..
Du coup, ces gens transforment notre religion en une sorte d'ensemble de rites paiens, de superstitions et d'interdictions dont la source reste mystérieuse: "il y aurait un hadith", "un savant aurait dit" ... alors que la vérité est dans le Coran qu'il suffit d'ouvrir !!!

Un des trucs qui m'étonnent, chez toi en particulier, c'est que assez souvent, les références que tu cites contredisent tes affirmations. Regarde la citation que tu as mise.
« Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas. (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent. »
La premiere phrase fait directement référence aux prophetes qui ont précédés le prophete sws.
La seconde phrase dit "les gens du rappel". Qui sont ils? Des savants? N'importe qui qui fait le rappel?
Non. La troisième phrase précise: nous les avons envoyé avec des livres saints. Donc, il s'agit des envoyés d'Allah, qui ont des livres saints, donc, des prophetes qui ont précédé le prophete sws. C'est parfaitement cohérent avec la premiere phrase.

A aucun moment ta citation ne fait référence, meme pas de facon indirecte, aux savants. Ta citation ne fait référence QUE aux prophetes.

Et la derniere phrase de ta citation met le clou final: la référence de la vérité est bien le Coran.

Bref, ta citation est parfaitement claire: les références de la vérité, ce sont les prophetes, et le Coran.

Et la, tu arrives et tu dis: "la citation dit qu'il faut écouter les savants."

Je ne sais pas quoi faire.
i
19 juin 2011 06:54
LeVraiPersonne tu pretend ne prendre que du coran alors dis moi comment tu sais que l asr c est 4rakates et que le maghrib c est 3unite de priere ou c est ecrit dans le coran? cite moi les verset
b
19 juin 2011 08:24
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Moi, ce que je déteste le plus, c'est la derniere phrase de ce genre d'échange:

On me dit: "blabla est haram"
Moi: "Ah bon? Tu sors ca d'ou? Tu me citer un verset?"
On répond: "Non, mais attend, je vais te montrer un lien sur youtube ou il y a un mec avec une barbe et un accent arabe qui dit que c'est haram".

est ce que c est moi que sa visait?smiling smiley
parceque si c est le cas je m explique les tatouages les percing les tatouage ne sont pas ecrit dans le coran est ce pourtant que c est permis ou y a ecrit dans le coran que le asr c est 4rakates et que le maghrib 3rakates? donc on voit bien que on a besoin des hadith de la sunna

Allah a ordonné de revenir aux savants du Livre (Coran) et de la Sunna - les gens du rappel - et Il n’a pas posé comme condition qu’ils fassent partie de ceux qui ont une renommée, ou des grands savants. Allah dit (sens du verset) : « Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas. (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent. » (An-Nahl, v43-44)

et les savants ne sont pas des barbus qui disent haram et interdise pour le plaisir comme on veut nous le faire croire
les savants regarde ce que Allah et son messager ont dit la comprension des compagnon et pieu predeceseur

apres si c est pas de moi que tu parlais alors c est ce que j ai mal compris smiling smiley

C'est pas toi en particulier que je visais. C'est beaucoup de jeunes musulmans de france.

Les tatouages, interdits? ... Dans les malabars, il y a des tatouages. Tu le met sur ton bras, et ca imprime le tatouage. Si tu met juste un peu d'eau, il est parti. Au nom de quoi ca serait haram perplexe Nulle part dans le Coran, il n'y a quoi que ce soit qui suggererait que ca serait haram. Alors, s'écrire au stylo sur le bras c'est interdit aussi?

Ce qui m'inquiète, c'est que les gens inventent des interdictions. Ensuite, ils respectent ces interdictions (forgées par les hommes). Et ils croient qu'ils sont de bons musulmans, alors qu'ils ne font que respecter des interdictions forgées par les hommes.
Et à coté de ca, souvent, ils ne respectent pas les ordres d'Allah. Par exemple, la prière, la lecture du Coran, la zakat, le hadj, etc..
Du coup, ces gens transforment notre religion en une sorte d'ensemble de rites paiens, de superstitions et d'interdictions dont la source reste mystérieuse: "il y aurait un hadith", "un savant aurait dit" ... alors que la vérité est dans le Coran qu'il suffit d'ouvrir !!!

Un des trucs qui m'étonnent, chez toi en particulier, c'est que assez souvent, les références que tu cites contredisent tes affirmations. Regarde la citation que tu as mise.
« Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas. (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent. »
La premiere phrase fait directement référence aux prophetes qui ont précédés le prophete sws.
La seconde phrase dit "les gens du rappel". Qui sont ils? Des savants? N'importe qui qui fait le rappel?
Non. La troisième phrase précise: nous les avons envoyé avec des livres saints. Donc, il s'agit des envoyés d'Allah, qui ont des livres saints, donc, des prophetes qui ont précédé le prophete sws. C'est parfaitement cohérent avec la premiere phrase.

A aucun moment ta citation ne fait référence, meme pas de facon indirecte, aux savants. Ta citation ne fait référence QUE aux prophetes.

Et la derniere phrase de ta citation met le clou final: la référence de la vérité est bien le Coran.

Bref, ta citation est parfaitement claire: les références de la vérité, ce sont les prophetes, et le Coran.

Et la, tu arrives et tu dis: "la citation dit qu'il faut écouter les savants."

Je ne sais pas quoi faire.

Est-tu savant pour faire un tafsir de la sourate comme tu l'as fais ? Je t'invite à te référer à un tafsir pour comprendre de quoi on parle dans cette sourate..

Pour répondre au post :

Moi il y une une phrase que je déteste c'est :
"Je dis cela comme ça, j'y connais rien "

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaa mon dieu je déteste

imagines la scéne :

La personne effectivement n'y connais rien et va te donner son avis qui va grave t'énerver..et la phrase qui vient tout de suite aprés " moi je dis ça comme ça, j'y connais rien".

ensuite pour le mariage annoncé une chose à dire :
youyouyouyouyouyoyuyouyouyouyouyouyouyouyouyouyouyouyyyyeeee !
( même si je sais pas qui se marie vraiment avec qui mais bon..peu importe c'est toujours un évènement heureux :-)
L
19 juin 2011 08:28
Nabil, tu vois bien que je suis plus agé que toi. Alors, au lieu de chercher à débattre avec moi, tu devrais plutot écouter ce que je te dis, et faire ce que je te conseille.

C'est à dire les choses suivantes:

1/ Apprend l'arabe. Meme simplement a raison d'une heure le mercredi, une heure le samedi, une heure le dimanche. Autour de toi, il y a surement des gens qui peuvent t'aider; il y a peut etre des cours à la mosquée pres de chez toi, etc. Pouvoir lire le Coran en arabe c'est le plus important si tu veux connaitre ta religion.
Si tu ne le fais pas maintenant, tu ne le feras jamais. C'est pas quand tes études seront terminées, que ton cerveau se sera donc arrété de marcher, et que tu bosseras, que tu t'y mettras. C'est maintenant ou jamais.

2/ Evite pour le moment de perdre ton temps sur des dourous, des sites de religion, etc...
Ecouter un savant, et le suivre, c'est tres bien si tu es dans la meme société que lui, et que tu suis ce qu'il dit de facon cohérente. Aller chercher un dourous par ci, un site par la, une parole d'un savant par la bas, ca fait quelque chose de décousu qui n'a aucun sens. Surtout si tu connais mal le contexte social et politique dans la société du savant.
Et utilises le temps libéré pour lire le Coran.

3/ Documentes toi un peu sur le contexte religieux, social et politique de l'avant révélation, et de la révélation.
Cela te permettra de comprendre quel est le sens des mots employés dans le Coran, pourquoi telle chose était importante, pourquoi telle chose à laquelle le Coran fait référence avait un role social important, par exemple la poésie, etc...

4/ Ne perd pas trop de temps pour le moment à faire le rappel.
Tu manques, pour le moment, des connaissances religieuses, de l'expérience humaine, et du recul vis à vis de la société, qui sont nécessaires pour faire un rappel efficace. En tout cas, vis à vis d'adultes.
Si pour maintenir ta foi, tu as besoin de faire le rappel, alors fais le rappel vis à vis de ceux qui sont plus jeunes que toi.
Plus tard, dans quelques années, tu auras les connaissances religieuses et l'expérience humaine qui te permettront de faire le rappel dans de bonnes conditions.

Bien évidemment, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas faire le rapel, ou qu'il ne fallait pas se documenter sur les savants. Mais tout est question de priorité. Pour le moment, pour toi, ca ne devrait pas etre la priorité. Cela viendra plus tard.

Si tu as des doutes sur ce que je t'ai dit, vas voir un frere plus agé que toi avec ce que je t'ai dit, un frere que tu respectes, et demandes lui si il pense que j'ai raison dans mes conseils. Tu verras ce qu'il te dira.
i
19 juin 2011 08:37
LeVraiPersonne que tu sois plus ager que moi ou non sa ne change rien parmis les gens plus ager que toi certains auront mon avis par rapport a l arabe j ai l intention de m inscrire pour la rentrer ensuite si c est pour me dire que toi tu connais l arabe et moi non alors tu as raison sache que les oulemas les grand savants maitrise mieu l arabe que toi

deja sache que on a pas besoin d etre un savant pour faire un rappel seulement avec le minimum on peut faire le rappel sur ce que on connait ensuite tu prentend indirectement etre plus ager que moi dont tu as raison et que tu est + savant

mais laisse moi te dire une chose les grand oulemas ne sont pas daccord avec ce que tu dis
tu a + de science que les grand oulemas? tu pretend avoir + de science que moi mais tu ne sais meme que la cigarette est haram alors c est pas de toi que je vais prendre la science et concernant ta derniere des phrase + ager que moi et meme que toi seront + daccord avec ce que j ai dit que ce que tu dis

et laisse moi te dire une derniere chose tu ne retien pas les lecons du passé je ne devoile pas les pecher mais je te dis juste une chose tu te souvien de ton ancien post sur islam? tu te souvien de ce que tu m avait dit par mp?
je devoilerai pas mais je te dis une chose tu ne retient pas les lecon du passée ta methode ta facon de pensée regarde ou elle t avait mener
d
19 juin 2011 08:38
moi je déteste les phrases du genre :

- t inkiete pas, c pas grave ça va s'arranger,
- avec le temps tu oublira,

Surtout dans des situations où on est vraiment mal, je trouve ça nulle alors que parfois on a juste besoin de réconfort !!!!!!!!!! c'est trop nulle !!!!!!!!!!!!

Un sourrire vaut toutes les phrases qui ne servent à rien !!
b
19 juin 2011 09:01
Citation
dalila150513 a écrit:
moi je déteste les phrases du genre :

- t inkiete pas, c pas grave ça va s'arranger,
- avec le temps tu oublira,

Surtout dans des situations où on est vraiment mal, je trouve ça nulle alors que parfois on a juste besoin de réconfort !!!!!!!!!! c'est trop nulle !!!!!!!!!!!!

Un sourrire vaut toutes les phrases qui ne servent à rien !!

Les gens osent te dire ça ???

Ne t'inquiété pas ma soeur c pas grave, ça va s'arranger, avec le temps tu oublira ces choses la et inchallah jamais personne te redira des choses pareils ....










:-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/11 09:01 par abousa3d.
P
19 juin 2011 10:33
"Tu n'as pas de leçon a me donner"sad smiley
M
19 juin 2011 10:42
je vois que vous vous tappez des delires à 3 heures du mat sans moi hein vous allez me le payer !!!

pour ce qui est des phrases et ben vvous en avez deja beaucoup cité et j'ai plus rien dans mon minuscule cerveau Heu
k
19 juin 2011 10:55
Citation
islam_rappel a écrit:
LeVraiPersonne que tu sois plus ager que moi ou non sa ne change rien parmis les gens plus ager que toi certains auront mon avis par rapport a l arabe j ai l intention de m inscrire pour la rentrer ensuite si c est pour me dire que toi tu connais l arabe et moi non alors tu as raison sache que les oulemas les grand savants maitrise mieu l arabe que toi

deja sache que on a pas besoin d etre un savant pour faire un rappel seulement avec le minimum on peut faire le rappel sur ce que on connait ensuite tu prentend indirectement etre plus ager que moi dont tu as raison et que tu est + savant

mais laisse moi te dire une chose les grand oulemas ne sont pas daccord avec ce que tu dis
tu a + de science que les grand oulemas? tu pretend avoir + de science que moi mais tu ne sais meme que la cigarette est haram alors c est pas de toi que je vais prendre la science et concernant ta derniere des phrase + ager que moi et meme que toi seront + daccord avec ce que j ai dit que ce que tu dis

et laisse moi te dire une derniere chose tu ne retien pas les lecons du passé je ne devoile pas les pecher mais je te dis juste une chose tu te souvien de ton ancien post sur islam? tu te souvien de ce que tu m avait dit par mp?
je devoilerai pas mais je te dis une chose tu ne retient pas les lecon du passée ta methode ta facon de pensée regarde ou elle t avait mener

Salam,

Aies un esprit critique et cherche par toi même et compare les avis entre eux avant de poster quoi que ce soi. Agir à ta façon en balançant des vidéos est absurde. Tu ne peux pas faire le rappel de choses que tu ne maîtrises pas l'ami smiling smiley
Quand tu balances un lien, attends toi à ce que les yabies te questionnent dessus. Dans ce cas là, tu dois être en mesure de leur répondre et non seulement te référer aux vidéos ou sites sans te gratter la tête et réfléchir...

Interpréter la religion en se basant sur des sous titres faits par je ne sais qui sur youtube n'a aucun sens. Apprends l'arabe et le "maghza"(le but) de chaque verset dans son contexte géographo-historique.
Imagine une vidéo postée qui est mal traduite? Serait tu coupable de ça?
Bon j'ai trouvé un truc écrit par un mec sur la religion, bah tu dois le suivre vu que c'est un savant...ça n'a pas de sens.
C'est comme les chaines satellitaires avec 1001 savants avec leurs fatwas à longueur de journée. Une catastrophe vu qu'on ne vit pas tous dans la même société!

Et pour finir, les oulemas ne sont pas irréprochables dans leur jugement.

Apprends à réfléchir par toi même et quand t'as un doute pose la question même si elle te parait est débile. smiling smiley
M
19 juin 2011 10:59
etonnant karimero t'as ecrit un pavé entier et t'as meme pas mis le mot moche !!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook