Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel pays musulman ?
24 septembre 2021 15:47
Salam aleykoum,

Dans quel pays "musulman" est-il bon de vivre ? Personnellement j'ai un coup de coeur pour la Turquie, mais la langue est la seule chose qui me bloque un peu.
Est-ce qu'il est facile d'y immigrer, d'apprendre la langue ? Avez-vous d'autres idées ?
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
R
24 septembre 2021 15:49
Aleykoum selem wa rahmatullah

Le mieux est sont pays d’origine bcp plus de facilité que sa soit dans la langue dans les demarches administratives

Wa Allahu a3lem
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Salam aleykoum,

Dans quel pays "musulman" est-il bon de vivre ? Personnellement j'ai un coup de coeur pour la Turquie, mais la langue est la seule chose qui me bloque un peu.
Est-ce qu'il est facile d'y immigrer, d'apprendre la langue ? Avez-vous d'autres idées ?
24 septembre 2021 15:51
Oui c'est vrai, l'Algérie aussi est une option, mais je suis ouverte à d'autres pays.
Citation
Royauumee a écrit:
Aleykoum selem wa rahmatullah

Le mieux est sont pays d’origine bcp plus de facilité que sa soit dans la langue dans les demarches administratives

Wa Allahu a3lem
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
24 septembre 2021 15:57
Le maroc
Je peux pas vivre dans un autre pays musulman
Mis à part si c'est la Bosnie
24 septembre 2021 15:57
En toute sincérité si tu veux un vrai pays musulman il ya maintenant l’afghanistan, sinon dans un classement sans ordre exacte je mettrais
1. Arabie saoudite
2. Afghanistan
3. Maroc
4. Algerie
5. Oman
6. Uae
7. Pakistan
S
24 septembre 2021 15:57
Salam

Les Maldives eye rolling smiley
S
24 septembre 2021 15:58
La France
T
24 septembre 2021 16:04
Il n'y a qu'un homme pour suggérer l'Afghanistan et le Pakistan à une femme.
Vas y toi..
Citation
FierMusulman a écrit:
En toute sincérité si tu veux un vrai pays musulman il ya maintenant l’afghanistan, sinon dans un classement sans ordre exacte je mettrais
1. Arabie saoudite
2. Afghanistan
3. Maroc
4. Algerie
5. Oman
6. Uae
7. Pakistan
24 septembre 2021 16:07
Oula l'afghanistan avec les talibans j'ai pas confiance du tout ptdr c'est un pays trop instable.

Arabie saoudite ça me donne pas du tout envie, trop de contraintes.

Et pareil les émirats j'aime pas... c'est trop luxueux, et cher.

Le pakistan c'est trop pauvre.

L'oman je m'y suis jamais intéressée donc je note!
Citation
FierMusulman a écrit:
En toute sincérité si tu veux un vrai pays musulman il ya maintenant l’afghanistan, sinon dans un classement sans ordre exacte je mettrais
1. Arabie saoudite
2. Afghanistan
3. Maroc
4. Algerie
5. Oman
6. Uae
7. Pakistan
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
24 septembre 2021 16:16
Tu va vraiment aimer l’oman je te suggère de te renseigner sur ce pays
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Oula l'afghanistan avec les talibans j'ai pas confiance du tout ptdr c'est un pays trop instable.

Arabie saoudite ça me donne pas du tout envie, trop de contraintes.

Et pareil les émirats j'aime pas... c'est trop luxueux, et cher.

Le pakistan c'est trop pauvre.

L'oman je m'y suis jamais intéressée donc je note!
24 septembre 2021 16:17
Si elle est mariée c’est pas un problème
Citation
Temporelle* a écrit:
Il n'y a qu'un homme pour suggérer l'Afghanistan et le Pakistan à une femme.
Vas y toi..
O
24 septembre 2021 16:23
À la mecque inchaAllah ?? En tout cas moi c'est le seul pays que j'accepterais.

L'Algérie cest super aussi mais moi laisse tombé j'ai été traumatisée
R
24 septembre 2021 16:29
A ce point la traumatisée ?
Citation
I love you ❤️ a écrit:
À la mecque inchaAllah ?? En tout cas moi c'est le seul pays que j'accepterais.

L'Algérie cest super aussi mais moi laisse tombé j'ai été traumatisée
F
24 septembre 2021 16:29
Alaykoum salam

Pourquoi tu veux aller vivre dans un pays musulman?
T
24 septembre 2021 16:33
Ah bon à ton avis une femme marié sera plus épanouie et protégée dans ses deux pays.
L'Afghanistan est dirigé par les Talibans, tu crois vraiment que le mari à son mot à dire quand à la liberté de sa femme, ne serais ce que sortir pour se promener un peu?
Le Pakistan, mariée ou pas reste le premier pays le plus dangereux pour une femme.
Je te suggère de faire des recherches et tu pourras le constater par toi même.
On envoie pas une femme au casse pipe.
Le mieux pour elle c'est, comme dit plus haut de retourner dans son pays d'origine.
Mais encore une fois, comme son pays est l'Algérie, comme le mien, je ne vais pas lui suggérer d'y retourner en ce moment, c'est aussi l'envoyer au casse pipe en tant que femme.
Si on les moyens, tous les pays du Maghreb sont beau et il fait bon d'y vivre pour sa religion.
Mais si tu n'as pas les moyens, faut ètre réaliste, tu reste en Europe..
Citation
FierMusulman a écrit:
Si elle est mariée c’est pas un problème
O
24 septembre 2021 16:34
Oui laisse tombé j'ai eu plein de problèmes familiaux mdrrr

Mais sinon cest le pays que je conseillerais le plus pour immigré inchaAllah. Moi a la base je voulais vivre laba mais a cause des problèmes je peux plus, j'ai trop peur si il m'arrive un truc je sais que il y aura personne pour m'aider !

Le meilleur endroit reste la mecque inchaAllah.
Citation
Royauumee a écrit:
A ce point la traumatisée ?
R
24 septembre 2021 16:35
Ah oui je sais ce que sais ..

Mais après tu peux vivre dans d’autre ville aussi non ?

QuAllah te facilite
Citation
I love you ❤️ a écrit:
Oui laisse tombé j'ai eu plein de problèmes familiaux mdrrr

Mais sinon cest le pays que je conseillerais le plus pour immigré inchaAllah. Moi a la base je voulais vivre laba mais a cause des problèmes je peux plus, j'ai trop peur si il m'arrive un truc je sais que il y aura personne pour m'aider !

Le meilleur endroit reste la mecque inchaAllah.
O
24 septembre 2021 16:41
Je suis daccord avec toi, il faut avoir les moyens pour immigré et le mieu cest son pays d'origine et je rajouterais que pour la femme le mieux cest d'avoir un bon mari protecteur car si il t'arrive un truc laba tu trouveras que ton mari pour t'aider.
Vraiment le Maghreb cest le meilleur endroit pour migrer si on a les moyens et si on a un projet laba voilà.
Citation
Temporelle* a écrit:
Ah bon à ton avis une femme marié sera plus épanouie et protégée dans ses deux pays.
L'Afghanistan est dirigé par les Talibans, tu crois vraiment que le mari à son mot à dire quand à la liberté de sa femme, ne serais ce que sortir pour se promener un peu?
Le Pakistan, mariée ou pas reste le premier pays le plus dangereux pour une femme.
Je te suggère de faire des recherches et tu pourras le constater par toi même.
On envoie pas une femme au casse pipe.
Le mieux pour elle c'est, comme dit plus haut de retourner dans son pays d'origine.
Mais encore une fois, comme son pays est l'Algérie, comme le mien, je ne vais pas lui suggérer d'y retourner en ce moment, c'est aussi l'envoyer au casse pipe en tant que femme.
Si on les moyens, tous les pays du Maghreb sont beau et il fait bon d'y vivre pour sa religion.
Mais si tu n'as pas les moyens, faut ètre réaliste, tu reste en Europe..
O
24 septembre 2021 16:45
Oui vraiment l'Algérie est un grand pays MachaAllah et si tu as un projet laba commerce usine restaurant ect... eh bien cest super tu pourra vivre à l'aise .
Citation
Royauumee a écrit:
Ah oui je sais ce que sais ..

Mais après tu peux vivre dans d’autre ville aussi non ?

QuAllah te facilite
R
24 septembre 2021 16:51
Ah moi ça sera mon pays le Maroc pour ma part in chaa Allah mdrr mais in chaa Allah réfléchi pour tes projets
Citation
I love you ❤️ a écrit:
Oui vraiment l'Algérie est un grand pays MachaAllah et si tu as un projet laba commerce usine restaurant ect... eh bien cest super tu pourra vivre à l'aise .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook