Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel parti politique fonderiez vous...?
Z
24 mai 2004 19:37
Salam 3alaykoum,
Je me suis toujours demandais quelle était l´orientation politique des Yabiladiens à savoir:
-De quel parti politique du pays ou vous résidez, vous sentez vous le plus proche? (n´hesiter pas à nous le presenter même succintement)
-La nation Arabe étant globalement plutot à gauche (Baath,Nasserisme...) , ne trouvez pas que les politiques sont plutot à droite (aucune allocation digne de ce nom dans un pays arabe....)?
-Quel est selon vous l´orientation politique privilégiée par l´ISLAM?
-Et enfin , quel genre de parti fonderiez vous si vous vous lanciez dans l´arène politique?

Merci
PS: les politicos sceptiques peuvent s´abstenir , à moins d´un débat constructif merci smiling smiley

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Z
24 mai 2004 19:41
Je me lance:
Je suis clairement à gauche , plutot pour l´écologie , l´allocation de fond important à la science et la recherche (comme en Suede).
Je suis pour un retour aux vrais fondements du libéralisme tel qu´édicté par Adam Smith à savoir "tout le monde sera riche" , donc oui au libéralisme respectueux...
Voila : Le Parti Vert Liberal Zackien -> PVLZ (ca fait nombriliste mais le PVL existe déjà winking smiley )



Message edité (24-05-04 19:42)
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
f
24 mai 2004 19:50
Chiche !
Tu auras ma voix assurément !
J'adore le système scandinave . Ils n'ont pas seulement de beaux pays, mais en plus ils sont honnêtes et sympas .

Allez hop, je vote !

I'm black man, de coeur !
Z
24 mai 2004 19:52
Cool,Merci Fedou,plus que 9 999 999 voix à grapiller , et puis ils sont SUPER respectueux des religions , c´est aussi dans mon programme!

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
j
24 mai 2004 20:31
Certes le systeme scandinave reussit tres bien mais dans le contexte scandinave. Les payes arabes, c est un autre contexte, on ne peut pas importer un model politique ou social ou n'importe . Nous avons un systeme de gestion qui a tres bien reussit et qui s'appliquer a un empire du maroc jusqu'en Indunisie, c'est celui de Omar Ibno Elkhatab redia laho 3anho.
No les gas je melange pas cha3bane m3a ramdane c est un model surlequel on doit mediter longuement en prenant compte des changements de circonstances
a
24 mai 2004 22:56
Zackmtl .

Les ours blancs mangent les enfants et non pas l'inverse. Demande donc à un enfant de la rue qui ne mange pas à sa faim, qui n'a droit à rien, ce qui pense de ton écologie à la "scandive" ! De ton libéralisme à la gomme.

Il va vous répondre Arriviste, tu dévouvre le pain blanc, tu viens d'où ?

Voilà mon parti.
Z
25 mai 2004 00:14
Merci Abou Salma ca fait chaud au coeur , mais qui t´a dit que c t pour le Maroc , ma vision est plus internationaliste car pour le Maroc, j´aurai reservé une place importante à notre religion...
Sinon tu proposes quoi ? smiling smiley

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
f
25 mai 2004 08:01
Il propose: Walou, rien, nada, ou alors un ours qui court après un enfant sous un ciel boréal !
Pourquoi toujours tout ramener au seul pays: le Maroc ? avec ou... sans religion ?

I'm black man, de coeur !
25 mai 2004 08:37
un parti politique Neutre ,
a
25 mai 2004 08:43
y en a pas
*
25 mai 2004 09:24
Hizb yabiladi li tanmiya cha3biya
ca vous dit quelque chose?

25 mai 2004 09:26
parti politique RME en colere
a
25 mai 2004 09:26
je vote pour lui sans problème
a
25 mai 2004 09:27
ou bien parti politique YABILADIIIIIIIIIIII
LOL
*
25 mai 2004 09:29
alors votez pour moi Cool

a
25 mai 2004 09:34
voila c'est fait

hayat
26 mai 2004 13:57
parti politique flouss
s
sen
26 mai 2004 14:48

un parti de gonzesse , que des belles plantes , entre 18 et 29 ans ,
- pas de cumul de bebe ( à la seconde naissance , retour à sa situation de menagere de moins 50 ans ;-)
- pas de patrimoine , uniquement un capital intellectuel
- des blondes, des rousses , des brunes, des chatains, des frisees , des pas frisees , des courts et des longs
- des qui sont instit ou prof, ou artistes ou medecins, avocates , top modeles etcc mais pas de chefs d'entreprises ou de filles à papa
- des timides , des grandes gueules, des romantiques et des allumeuses
- des qui s'habillent feminin ou grunge, des sexy et des saintes nitouches , le hijab est autorise à condition qu'il ajoute de la feminite
- des filles qui parlent plusieures langues dont le french kiss obligatoire

le parti de l'amour que ca s'appelerait
comme disait renaud , y'aurait pas de guerre , ca sera le paradis ;-)
f
26 mai 2004 15:08
Il faut signer où ?

I'm black man, de coeur !
*
26 mai 2004 15:11
sen que font les femmes de plus de 29 ans? ?(

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook