Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
De quel origine est le prénom Dina ?? et quelle est la signification ??
m
17 avril 2009 13:32
bonjour !


est ce que Dina est un prénom musulman ??
M
17 avril 2009 13:40
salam Miss marok

Bah alors tu ne t'es pas encore décidée ma chère entre Camélia, Méllina, Sofia ... et maintenant Dina ??

La seule chose que je peux te dire, c'est que tous ces prénoms sont bien musulmans et autorisés par le consultat marocain..
Quand aux choix du prénom, c'est un choix personnel, et doit se décider à deux.. avec ton époux bien sûr..

Bisous et bon courage

yawning smiley
M
17 avril 2009 13:48
d
17 avril 2009 13:51
mismarok, ce que je peux te dire c'est que le prénom DINA n'est pas très courant et ce qui fait son originalité.
moi j'adore ce prénom grinning smiley
m
17 avril 2009 13:54
Super !!!!!!

Doukaliya59 t assures pour la liste !!!

merci !
m
17 avril 2009 13:55
Dina !! ca fait pas un peu Dinette ?? LOL
m
17 avril 2009 14:03
y a pas Mélina ni Mellina dans la liste du consulat !!! c est décevant !!!!
m
26 avril 2009 01:11
personnes ne connait le prénom Dina ???
O
27 avril 2009 09:40
Moi je connais ya vais une fille avec moi au lycée qui s'appelait Dina et elle était de guadeloupe ptdr

moi je préfère camélia et sofia winking smiley
d
27 avril 2009 10:16
moi je connait deux dina marocaine, c'ets vrai que c'est un prénom rare mais je l'aime bien.
Ma princesse est née le 08\12\09 à 7h25 :L:
m
28 avril 2009 15:43
bonjour !

et quel est la signification de ce prénom ?
m
30 avril 2009 20:05
Dina est le prénom de ma tante et ce prénom est agréé au maroc depuis un bon moment d'ailleurs elle a 29ans maintenant, le temps passe si vite sob7anallah!
quel est le prénom que tu as décidé de donenr à tes deux petites filles inchallah?
Kheir
" Offrir l'amitié à qui veut l'amour, c'est donner du pain à qui meurt de soif. "
m
30 avril 2009 21:52
Bonsoir !

et bien je pense appeler mes jumelles Lina et Sofia ! car doux et court !
a
22 octobre 2012 14:04
je m’appelle Dina, j'ai 54 ans, et je suis d'origine Algérienne ; c'est mon père qui m'a appelée ainsi, car 3 ans avant ma naissance le Roi Hussein de Jordanie épousait en première noce une égyptienne dont le prénom était Dina.
C'est un prénom d'origine hébraïque, que l'on retrouve beaucoup chez les anglais, les américains, les italiens et surtout les Israëliens.
M
23 octobre 2012 18:32
Comme a dit arris58 c'est un prenom d'origine hebraique. Si je ne me trompe pas cela devrait signifier jugement de dieu. C'est un prenom present dans la bible .
D
29 octobre 2012 09:47
SALAM

Pour enrichir votre connaissance sur les prénoms
arabo-musulmans voici un lien vers le plus complet des répertoires des
prénoms arabes :
[www.saphirnews.com]
Plus de 5000 significations y sont répertoriées. Bonne découverte.
d
3 février 2013 12:03
pour vous dire que mon prenom est dina
A
5 mars 2013 15:32
Arris 58 j'ai hâte a appeler ma fille Dina j ai tjrs adoré ce prénom mais vue que je suis algérienne et musulmane j'ai honte de donner un prénom hébraïque à ma fille
a
23 janvier 2014 21:26
Citation
Algerienne pure a écrit:
Arris 58 j'ai hâte a appeler ma fille Dina j ai tjrs adoré ce prénom mais vue que je suis algérienne et musulmane j'ai honte de donner un prénom hébraïque à ma fille

As salamou alaykoum wa rahmatou llah,

Le malheur sois sur toi si tu te repend pas pour tes propos Allahou Mousta3an : Dina c'est le prénom de la Fille du Prophète Yaqoub aliyi salam et aussi de la demi soeur de Yusuf aliyi salam.

De plus, une grand majorité de Prophète de l'Islam ont des prénoms d'origine hébraïque donc la honte sur toi pour ses propos, va prendre un peu de 3i'lm est la tu pourras ouvrir ta bouche.

Starfiru llah, de plus ton nationnalisme (fierté mal placée d'Algérienne) te conduira en enfer si tu te réforme pas :

Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « N’est pas des nôtres celui qui appelle à al ‘assabiyah [nationalisme / tribalisme...] qui combat pour la ‘assabiyah, ou qui meurt pour la ‘assabiyah ». (Rapporté par Abou Daoud)

Dans un autre hadith, il (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dit : « Délaissez-le (l’esprit tribal, nationaliste), c’est une pourriture » (Rapporté par Muslim et al Boukhari)

Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) dit également : « Celui qui lutte, sous un drapeau en faveur d’une cause partisane ou qui répond à l’appel d’une cause partisane ou pour aider une cause partisane et meurt par la suite, sa mort est une mort pour la cause de la jahiliya ».

Le Messager d’Allah (salla Allahou ‘alayhi wa salam) a dit : « Il y a en effet, des gens qui se vantent de leurs ancêtres ; mais aux yeux d’Allah, ils sont plus méprisables que le scarabée noir qui enroule une bouse dans son nez. Voici qu’Allah vous a retiré de l’arrogance du temps de la jahiliya (ignorance) et de sa vantardise de la gloire des ancêtres. L’homme est soit un croyant qui craint Allah ou un pêcheur infortuné. Tous les gens sont les enfants d’Adam, et Adam a été crée à partir de la poussière ». (Rapporté par At-Tirmidhi et Abou Daoud)

---------------------------------------------

Apprendre le din est pas une tare, vas y tu verras ca peu que te faire du bien Allay ster wa Allahi Yahdik
L
28 septembre 2014 20:30
Soubhanallah , quand on veut eduquer une personne on le fait avec du miel sur la langue, tes mots trahissent ta mauvaise education . Si tu veux reprendre une personne fais le avec tact sinon c'est des gents comme toi qui savent le copy paste des hadiths qui feront disparaitre la douceur de notre dinn .

Wa salam !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook