Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel montant demander pour sa dot ?
9 avril 2018 23:43
Waaaaa
Citation
ApoliticMoroccan a écrit:
Au maroc pour des gens moyens, c'est entre 3000 et 7000€, et plus t'as de moyen plus tu montes
T
9 avril 2018 23:45
Salam Sa dépend des traditions et du mari
a
9 avril 2018 23:45
j ai oublier les bijoux aussi
Citation
arcacy a écrit:
pour mon 1 er mari 70000 dinars l equivalent de 500 euros
et mon mari actuel 300 euros
B
9 avril 2018 23:46
Waou c'est énorme

Vous dites tous des choses différentes, entre 100 et 7000 euros ... je suis perdue.

Je crois que son fiancé ne gagne pas trop mal sa vie, je ne connais pas son salaire précis bien sur mais vu son métier et son ancienneté je dirais peut être 2500-3500 euros/mois, si cette précision peut aider à m'aiguiller
Citation
ApoliticMoroccan a écrit:
Au maroc pour des gens moyens, c'est entre 3000 et 7000€, et plus t'as de moyen plus tu montes
B
9 avril 2018 23:46
Tu es la première à dire ça, pourquoi ce serait important ?
Citation
DB & PP a écrit:
Bonsoir,

Dans le livre d'un auteur musulman que j'aime bcp, j'ai lu qu'il faut demander une somme minimale de 1000 € pour vérifier le sérieux du prétendant.
9 avril 2018 23:46
Il s'agit du cadre du mariage religieux pour éviter les surprises genre fuite du mari après consommation.
Citation
NourElHouda. a écrit:
Ah bon le sérieux d'un homme se mesure à la valeur de la dot qu'il donne à sa femme ?? On aura tout vu moody smiley

C'est qui l'auteur de ce livre ? whistling smiley
A
9 avril 2018 23:46
en général quand les familles utilisent en partie cette somme, et ajoute de leur côté pour financer un mariage...
Tu connais bcp de mariage en dessous de 10000€ ?
Citation
Fon19 a écrit:
Waaaaa
B
9 avril 2018 23:47
Et bien justement son fiancé exige qu'elle lui demande quelque chose de précis par peur de "faire le rat" à ses yeux sûrement ptdr
Citation
NourElHouda. a écrit:
Il n'y a pas de montant fixe à proposer, une femme n'est pas une marchandise qu'on vend et qu'on achète.
Ceci dit la femme ne doit rien imposer mais l'homme ne doit pas faire le rat non plus.
B
9 avril 2018 23:48
Comment ça ?
Citation
Tuba15 a écrit:
Salam Sa dépend des traditions et du mari
9 avril 2018 23:49
Ah d'accord donc le prix que tu dis c'est pas la dot que pour la femme c'est pour le mariage en gros ?

C'est vrai ça coûte cher après je connais personne personnellement après c'est pas du tojt ce que j'ai prévu pour mon mariage si j'en ai un , un jour In cha Allah ^^
Citation
ApoliticMoroccan a écrit:
en général quand les familles utilisent en partie cette somme, et ajoute de leur côté pour financer un mariage...
Tu connais bcp de mariage en dessous de 10000€ ?
B
9 avril 2018 23:49
Ah oui il a pensé à tout l'auteur du livre ptdr
Citation
DB & PP a écrit:
Il s'agit du cadre du mariage religieux pour éviter les surprises genre fuite du mari après consommation.
T
9 avril 2018 23:50
Faut pas croire toutes les énormités que tu lis ici, parce que c'est faux...


Citation
BlueLips a écrit:
Waou c'est énorme

Vous dites tous des choses différentes, entre 100 et 7000 euros ... je suis perdue.

Je crois que son fiancé ne gagne pas trop mal sa vie, je ne connais pas son salaire précis bien sur mais vu son métier et son ancienneté je dirais peut être 2500-3500 euros/mois, si cette précision peut aider à m'aiguiller
9 avril 2018 23:50
C'est une limite psychologique pour un prétendant mal intentionné. Qui a l'intention juste de consommer et puis quitter, il y a moins cher s'il va chez des call-girls.

Je trouve logique vu comme ça.
Citation
BlueLips a écrit:
Tu es la première à dire ça, pourquoi ce serait important ?
a
9 avril 2018 23:51
j ai eu beaucoup moins
Ill
Citation
DB & PP a écrit:
Bonsoir,

Dans le livre d'un auteur musulman que j'aime bcp, j'ai lu qu'il faut demander une somme minimale de 1000 € pour vérifier le sérieux du prétendant.
B
9 avril 2018 23:51
Je ne connais pas son salaire bien sur mais vu son métier et son ancienneté son fiancé doit gagner 2500-3500 euros/mois, je ne sais pas si ça peut vous aider à m'aider
M
9 avril 2018 23:51
C'est pas dor qui importe paraport moi j'ai eus 400euros donc deja bien sa dépend niveau de le mari
9 avril 2018 23:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Un mari qui ne donne qu’une somme dérisoire alors qu’il a les moyens, c’est mauvais signe.
Un mari qui ne donne rien parce qu’il n’a pas pris la peine d’économiser, c’est mauvais signe.

Le mahr mesure l’investissement que le mari met dans le mariage. Détails ici.

Deux ou trois mois de revenus me semble être honnête. Mais ce n’est qu’un avis personnel.
 
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
9 avril 2018 23:51
C'est donc qui l'auteur du livre ? Et le titre aussi ça m'intéresse ?


Bref c'est faux en tout cas...
Citation
DB & PP a écrit:
Il s'agit du cadre du mariage religieux pour éviter les surprises genre fuite du mari après consommation.
9 avril 2018 23:51
Aller on fait comme les impôts 1 mois de salaire et on en parle plus grinning smiley
Plus sérieusement c'est selon les moyens de chacun il n'y a pas de somme fixe .
Citation
BlueLips a écrit:
Waou c'est énorme

Vous dites tous des choses différentes, entre 100 et 7000 euros ... je suis perdue.

Je crois que son fiancé ne gagne pas trop mal sa vie, je ne connais pas son salaire précis bien sur mais vu son métier et son ancienneté je dirais peut être 2500-3500 euros/mois, si cette précision peut aider à m'aiguiller
B
9 avril 2018 23:52
Waou 2 ou 3 mois de revenus Oh
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Un mari qui ne donne qu’une somme dérisoire alors qu’il a les moyens, c’est mauvais signe.
Un mari qui ne donne rien parce qu’il n’a pas pris la peine d’économiser, c’est mauvais signe.

Le mahr mesure l’investissement que le mari met dans le mariage. Détails ici.

Deux ou trois mois de revenus me semble être honnête. Mais ce n’est qu’un avis personnel.
 
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook