Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quel moment rompre le jeûne.
22 mai 2019 12:36
On a compris la même chose alors

smiling smiley
Citation
Arsafil a écrit:
Bravo si tu as compris, il ne fallait pas se sentir visée par mon commentaire. ptdr
Allez, à la rigueur, 3 personnes, si on compte Yuri.

Explique ça à la posteuse, moi je n'ai rien demandé. ptdr
Juste, va lire tous les commentaires, et tu verras que tout le monde a compris tout et son contraire. C'est ça qui m'a fait rire. ptdr
s
22 mai 2019 12:45
Allah yardi 3lik
Citation
mwadra a écrit:
En faite c'est simple, tu confonds 2 "notions/définitions" et c'est ce qui cause ton incompréhension.
Tu confonds la nuit et tu confonds le faite qu'il fasse noir.

En Islam, la nuit commence à Al Maghreb.
Qu'il fasse noir ou pas.
D'ailleurs, comme tu le sait ya des pays où le soleil ne se couche jamais.
Et tu crois qu'ils font comment la bas?
Qu'ils jeûnent non-stop?

Autre exemple, quand on dit "invoquez au dernier tiers de la nuit"
On le calcule comment le dernier tiers?
Ben on prends l'heure de Al Maghreb (début de la nuit), l'heure de Al Fajr (fin de la nuit) et on divise en 3.

Bref, on coupe le jeûne à l'heure d'Al Maghreb, qu'on voit le soleil ou pas.
22 mai 2019 18:26
Aaaammmmiiiiiiinnnnneeeeeeee

confused smiley
Citation
salim83000 a écrit:
Allah yardi 3lik
a
22 mai 2019 18:34
Tu aurais aimer que cela soit ecrit
" Jeunez jusqu au maghreb "
V
23 mai 2019 03:15
187 j'ai pas le même verset.
Citation
Jade* a écrit:
Question réelle.

De coutume nous rompons le jeune à l'heure de la prière du Maghreb. Qui correspond selon son nom au coucher du soleil.

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi dans Coran il est dit:

" Et recherchez ce que Dieu vous a prescrit : mangez et buvez jusqu’à ce que vous distinguiez le fil blanc du fil noir de l’aube. Puis, poursuivez le jeûne jusqu’à la nuit. ! » 187 Al Baqara.

Sincèrement cette histoire de "poursuivez" jusqu'à la nuit me perturbe.

Quelqu'un a -t-il une réponse. ?
*
23 mai 2019 07:23
T'es sûr qu'il ne te manque des pages dans ton Coran ?
*
23 mai 2019 07:36
Salam,

Je ne confonds rien du tout. Le Coran est clair dans ces mots lorsqu'il parle de coucher du soleil il le cite comme tel, en utilisant le terme ghouroub, ou son verbe, comme dans l'histoire de la caverne par exemple.

Ici le verset est plus que limpide, il dit "poursuivez" en arabe " atimmou" le jeune jusqu'à la nuit.

À prèsent je t'invite toi et tout ceux qui m'ont répondu sur ce fil à regarder le ciel à l'heure de la prière du Maghreb.

Cela fait des jours que je l'observe, il n'y a plus de soleil mais il fait encore jour. La nuit s'installe environ un quart d'heure après.

J'en comprends de ce "poursuivez" qu'il suffit pour cela de prier d'abord, faire quelques douas puis casser le jeune au lieu du contraire.




Citation
mwadra a écrit:
En faite c'est simple, tu confonds 2 "notions/définitions" et c'est ce qui cause ton incompréhension.
Tu confonds la nuit et tu confonds le faite qu'il fasse noir.

En Islam, la nuit commence à Al Maghreb.
Qu'il fasse noir ou pas.
D'ailleurs, comme tu le sait ya des pays où le soleil ne se couche jamais.
Et tu crois qu'ils font comment la bas?
Qu'ils jeûnent non-stop?

Autre exemple, quand on dit "invoquez au dernier tiers de la nuit"
On le calcule comment le dernier tiers?
Ben on prends l'heure de Al Maghreb (début de la nuit), l'heure de Al Fajr (fin de la nuit) et on divise en 3.

Bref, on coupe le jeûne à l'heure d'Al Maghreb, qu'on voit le soleil ou pas.
V
23 mai 2019 17:19
Si tu suivais la sunna tu saurais qu'il faut d'abord rompre puis prier. Et qu'il y'a même une durée spécifique dans la rupture du jeûne. Elle est de ce qu'il prend pour réciter un certains nombre de versets. Tu n'as qu'à faire ta recherche.
Citation
Jade* a écrit:
Salam,

Je ne confonds rien du tout. Le Coran est clair dans ces mots lorsqu'il parle de coucher du soleil il le cite comme tel, en utilisant le terme ghouroub, ou son verbe, comme dans l'histoire de la caverne par exemple.

Ici le verset est plus que limpide, il dit "poursuivez" en arabe " atimmou" le jeune jusqu'à la nuit.

À prèsent je t'invite toi et tout ceux qui m'ont répondu sur ce fil à regarder le ciel à l'heure de la prière du Maghreb.

Cela fait des jours que je l'observe, il n'y a plus de soleil mais il fait encore jour. La nuit s'installe environ un quart d'heure après.

J'en comprends de ce "poursuivez" qu'il suffit pour cela de prier d'abord, faire quelques douas puis casser le jeune au lieu du contraire.
*
23 mai 2019 17:23
Et si tu suis le Coran tu fais quoi ?
Citation
Vap'O a écrit:
Si tu suivais la sunna tu saurais qu'il faut d'abord rompre puis prier. Et qu'il y'a même une durée spécifique dans la rupture du jeûne. Elle est de ce qu'il prend pour réciter un certains nombre de versets. Tu n'as qu'à faire ta recherche.
V
23 mai 2019 18:15
Et si tu suivais celui qui a reçu le Coran? Ne serait-il pas plus à même de t'enseigner le message qu'il a reçu?
Citation
Jade* a écrit:
Et si tu suis le Coran tu fais quoi ?
*
23 mai 2019 18:30
Parce que rien ne me dit Une ce qui été transmis vient vraiment de lui. Pour le Coran il n'y a aucun doute.

Je te laisse scruter le ciel ce soir au moment exact de adhan Al Maghreb .
Citation
Vap'O a écrit:
Et si tu suivais celui qui a reçu le Coran? Ne serait-il pas plus à même de t'enseigner le message qu'il a reçu?
V
23 mai 2019 18:49
Sheikha Jade ! Tu renouvelle la religion! Est-ce qu'on doit te faire la bay3a? grinning smiley


Citation
Jade* a écrit:
Parce que rien ne me dit Une ce qui été transmis vient vraiment de lui. Pour le Coran il n'y a aucun doute.

Je te laisse scruter le ciel ce soir au moment exact de adhan Al Maghreb .
*
23 mai 2019 18:54
N'importe quoi. spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Vap'O a écrit:
Sheikha Jade ! Tu renouvelle la religion! Est-ce qu'on doit te faire la bay3a? grinning smiley
V
23 mai 2019 19:02
J'aimerais tant pouvoir te convaincre mais tu es têtue!


Citation
Jade* a écrit:
N'importe quoi. spinning smiley sticking its tongue out
*
23 mai 2019 19:04
grinning smiley. C'est tout mon. Charme
Citation
Vap'O a écrit:
J'aimerais tant pouvoir te convaincre mais tu es têtue!
V
23 mai 2019 19:10
J'avoue In love

Mais ne te repose pas sur tes acquis sheikha Jade!
Citation
Jade* a écrit:
grinning smiley. C'est tout mon. Charme
*
23 mai 2019 19:12
Ben à toi de sortir les bons arguments grinning smiley

Citation
Vap'O a écrit:
J'avoue In love

Mais ne te repose pas sur tes acquis sheikha Jade!
V
23 mai 2019 19:23
Les bons arguments... aussi nombreux soient-ils, ne te feront fléchir. Tu es obstinée c'est tout.

Romp donc ton ramadan à l'heure du icha si tu veux, moi c'est le couché du soleil comme ça s'est fait pendant des siècles, et comme ça se fera pour les siècles à venir winking smiley
Citation
Jade* a écrit:
Ben à toi de sortir les bons arguments grinning smiley
*
23 mai 2019 19:25
Tu as compris que c'est toi qui te repose sur tes acquis, alors que moi je remets en cause le mimétisme aveugle.
Citation
Vap'O a écrit:
Les bons arguments... aussi nombreux soient-ils, ne te feront fléchir. Tu es obstinée c'est tout.

Romp donc ton ramadan à l'heure du icha si tu veux, moi c'est le couché du soleil comme ça s'est fait pendant des siècles, et comme ça se fera pour les siècles à venir winking smiley
V
23 mai 2019 19:32
Tu traite la sunna de mimétisme aveugle?? moody smiley

Là tu fais fausse route ma belle Jade No no
Citation
Jade* a écrit:
Tu as compris que c'est toi qui te repose sur tes acquis, alors que moi je remets en cause le mimétisme aveugle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook