Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quel moment mettre la bague et la parure ?
h
5 juillet 2011 17:12
coucou les 3rayssates de tout le pays.... je n ai vraiment aucune idée sur fou9ach f l3arss taylabssou la bague et la parrure? wach au début ola la fin hit déjà tatkouni labssa les accessoires dial negafa, donc cmt on fait????? j attend vos réponses les filles.
c
5 juillet 2011 17:23
CouCou ma belle ...

De nos jours on assiste a 4 situations différentes:

* Avec la tenue blanche, et dans ce cas la, juste après Drib Sda9 (Pour ceux qui font Drib sda9 le jour du mariage), vous

échangez vos bagues, la maman du mari vient vous mettre juste le bracelet ou la gourmette .... S'il y a autre chose elle reste

dans le coffret de manière q ce que tout le monde la voit (Vous comprise)

* Avec une tenue spéciale "Bague" ... La mariée consacre une tenue spécialement pour l’échange des bagues et autres ...

Ça risque de vous prendre du temps

* Avec la tenue Fessi ... Berbère .... Chamali.... etc Bref la Grande Tenue Traditionnelle pour laquelle vous optez ... J'ai vu des

mariées qui font l’échange de bague avec la tenue Fessie

* Avec la robe de mariée .... A l'occidentale ....

==> A mon avis, il vaut mieux procéder a l’échange des bagues avant le Dîner, puisque juste après celui ci, les gens

commencent a quitter la salle, donc si vous voulez que tout le monde assiste a ça .... Optez pour la première tenue avec

laquelle vous faites votre entrée smiling smiley
f
5 juillet 2011 17:29
hello chouchoubichou

ma neggafa m'a proposée de faire ca à la fin
sachant que le diné est prévu pour la 2eme tenue (après y a la traditionnelle avec doura et ensuite une tenue pour mettre les bijoux) et en fin la robe

je risque de me retrouver tte seule après le diné?? sad smiley
h
5 juillet 2011 18:34
merci bcp chouchoubichou pour le détail, hit sincerement khtek daykha...... dc c po obligatoire ylabass la bague et la parrure, hssen rir la bague bohdha...... smiling smiley
c
5 juillet 2011 18:49
oui la bague et le bracelet si tu en as !! grinning smiley

Les autres pas la peine !!
l
5 juillet 2011 19:29
Les invités quittent vraiment la salle après le dîner ? Dans les mariages auxquels j'ai assisté, 1/3 quittait la salle, mais les très proches et les un peu moins proches assistaient aux festivités jusqu'à la fin.
Personnellement, je ne sais pas à quel moment mon fiancé me mettra la bague. Je pense que tout sera décidé avec la Negaffa avant le jour J.
h
5 juillet 2011 22:17
moi pr le bracelet je l ai eu aux fiançailles.... dc je pense ke la bonne chose serait de commencer avec la bague avec la premiere tenue kifma kanet..... Sachant ke ça prendra po bcp de tps, et puis passer tte la soiree avec la bague au dois...
d
5 juillet 2011 22:23
et moi je f henna et dfou3 le jour meme du mariage donc je m ma bague une foi je fini le henna ?
h
5 juillet 2011 23:57
ana je voulai faire l'echange des aliances a la fin avec robe ou takchita blanche une foi je met la bague on ira couper le gateau?bonne idee les filles ou pas?
S
6 juillet 2011 14:14
Citation
hanouna09 a écrit:
ana je voulai faire l'echange des aliances a la fin avec robe ou takchita blanche une foi je met la bague on ira couper le gateau?bonne idee les filles ou pas?

Prkoi tu la mets à côté de la pièce montée ? ça sera cool je pense
b
6 juillet 2011 14:30
Citation
Sardav a écrit:
Citation
hanouna09 a écrit:
ana je voulai faire l'echange des aliances a la fin avec robe ou takchita blanche une foi je met la bague on ira couper le gateau?bonne idee les filles ou pas?

Prkoi tu la mets à côté de la pièce montée ? ça sera cool je pense

les gens dyal europe mettent les bagues a cote de la piece, mais pas a la fin. au debut, katji la3rous avec la robe, ils mettent les bagues w kay9et3o la piece montee. mais c est pas bon de faire ca a la fin du mariage. 7iet bezaf dyal nas ghadi ykono mchaw. et les bagues 3endhom la symbolique dyalhom. et mais wakha hakdad je naime pas n9ate3 l7alwa audebut dyal 3ers, et je naime pas mets la bague a lafin dyal 3ers.
f
6 juillet 2011 14:45
petite question les filles,

le3cha se place ou?? pour moi le diné lkaikoun m3a labsa avant la robe...
mais ma neggafa m'a suggérer de le faire pour 2eme tenue.. vous en pensez quoi?
h
6 juillet 2011 16:29
Citation
fatifloweur0005 a écrit:
petite question les filles,

le3cha se place ou?? pour moi le diné lkaikoun m3a labsa avant la robe...
mais ma neggafa m'a suggérer de le faire pour 2eme tenue.. vous en pensez quoi?

moi aussi c'est ça ce k on m a dis, f la deuxieme tenue, mais en tt cas ça dépend de combien tu vas mettre men takchita, kaynat li taylabsso 7 dial tkachet 3ad la robe Are you crazy pour moi je vois ke c trop pour la mariée, mais bon chake personne fait ce k il veut.....
moi je suggere ke le dinner ythat f takchita juste avant la robe comme ça bach nass yb9aw hihi
h
6 juillet 2011 16:54
ana inchaalah je compte faire 4 tenue.wehda dial dekhla o wehda lhenna o wehda le diner et la derniere blanche.dakchi bach je me suis di ndir les bagues htal lekher hit majatch ndirhom fel henna.yako
d
6 juillet 2011 17:05
oui moi aussi je ve savoir je f henna le meme jour aussi alors...
f
6 juillet 2011 17:18
pour ma part ça sera avec la tenue avant la robe.... donc bien apres lhenna et doura et le diner....
d
6 juillet 2011 17:24
moi la tenue d'avant la robe c celle de lmida je m la rbatiya et je f dfou3 avec henna donc forcément les bagues c dans dfou3
a
6 juillet 2011 17:55
Moi j'ai feté mon mariage en Mai, j'ai eu 4 tenues + la robe, j'ai fait le diner aprés le henné(vu que le henné s'été le jour mm) donc :

Blanche pr ammariya
vert/doré pour henné
fushia/argenté pour diner
doré pour lmida
puis caftan robe avec gilet à la fin!!

Pour mes bagues, j'ai opté pour les mettre avec ma robe blanche, s'été troooooooooop romantique, deja tu rentres avec une musique douce trés classe accompagné de ton papa ou ton frère (moi s'été mon frère vu que mon père est decédé alah irahmou), puis il donne ta main à ton mari qui lui et tt tes proches sont entrain de t'attendre à coté d'une table décorée de la pièce montée, fleurs, dragées, coffret dhab!! wowwwww juste on me rappelons de ça j'ai les larmes aux yeux, puis vous echangez vos alliances, moi j'ai pas mi les bracelets, ni la parrure (j'ai pris juste des photos avec en faisant comme si mon cheri me mettait ma parrure) puis j'ai eu une surprise de ma belle mère hbiba qui m'a offert une autre parrure cartier j'été choqué tellement j'été surpris, on m'a rien dit avant, et puis on a pris des photos avec les alliances s'été trop joli mes alliances avec le bouquet de fleur mariée dans mes mains et la robe blance!!

Puis on a coupé la pièce montée on a pris des photos en echangeant des morceaux de gateaux et aussi avec les dragées!!

Franchement je ne regrette pas le fait de choisir de mettre les alliances et la parrures avec ma robe blanche et devant la pièce montée!!! il fallait mm danser à la fin avec mais on n'a pas oser moi et mon mari hchemena lool (tant pis pcq on a recuperé, on a danser chez nous qd on a eu le DVD de notre mariage, j'ai mis une robe soirée, lui en short loool puis on a mis la video sur la partie de la fête ou il fallait danser slow et puis on a dansé tranquil loooooooooooool)

NB: c vrai qu'il y a des invités qui quittent avt la fin du mariage mais ce sont en général les amis ou les voisins et pas les proches donc 2 ou 3 tables de moins c pas si grave que ca!!

Je vous souhaite tt le bonheur du monde ou ALAH ikamel 3la ttes les 3rayssate, je suis la si vous avez des questions!! et HAMDOLILAH j'ai eu une fête extra juste le fait de re-penser à ces moments me font sauter de joie!!!

Bisou les filles!!
d
6 juillet 2011 19:34
ohhhhhhhh amounty merci beaucoup c tres bo lah ykamal 3lik blkhir et plein de bonheur avec ton cheri 3o9balna inchalah
c une bonne idée ce que tu as f smiling smiley
m
6 juillet 2011 22:39
ca laisse rever ca smiling smiley bsse7tek bella smiling smiley o lah ykemmel 3likom bikhir
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook