Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel metier/profession pratiquerez vous si vous rentrez au maroc?
a
27 mars 2004 23:10
bonjour chers yabiladiens

je constate qu il y a pas mal de jeunes parmi cette audience qui ne cesse de parler du retour a lblad.

si vous retournez la bas, QU AIMEREZ VOUS FAIRE?

je commence par moi meme:

j aimerai lancer une petite clinique veterinaire a Rabat et ameliorer la condition des petits animaux au maroc en essayant d eduquer les gens a propos des quatre pattes smiling smiley ( prevention contre maladies, traitement, nutrition,....)

et vous?
n
27 mars 2004 23:36
Moi j'ouvre une salle d'entrainement pour les animaux pour eviter l'obesité chez les animaux.
M
28 mars 2004 00:28

Norah

Tu n' as pas pense a une clinique pour guerir les animaux de certaines
allergies. Par exemple, certain certains animaux peuvent etre allergiques aux gazons (in English: grass related allergies).

Amicalement------------------------------------------------------------------- The unexamined life is not worth living. Socrates -------------------------------------------------------------------
B
28 mars 2004 01:04
Salam arlikoum norah

tu es deja partis o maroc???(
tu as vu l'etat de nos sloughi grinning smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
28 mars 2004 01:23
Moi je ferai une petite usine, pour faire tous les types de frommages , boeurre, et produits fermentes.
Et pourquoi pas une petite ecole pour enseigner aux jeunes ce metier. Mais il me faut une zone ou il y a plein de vaches.

Il me faut aussi de l´argent.

Usually, terrible things that are done with the excuse that progress requires them are not really progress at all, but just terrible things. Russell Baker
n
28 mars 2004 04:05
Salam, je pense à ouvrir un clinique miltuservice traitement contre l'allergie...sale d'entrainement...traitement de chutte de poil...et même un suivi contre le harcelement physique et psycologique envers les animaux.

Salam Bass, les slouguis au Maroc sont en meilleure forme d'ailleurs sont les meilleures au monde.

Eh! oui crois-moi je voudrais bien retourner chez moi mais koi faire, chômer j'ai eu ma part je ne veux pas revivre le cauchemard. Il faut que notre cher roi nous prépare le terrain pour retourner chez nous.



Message edité (28-03-04 04:32)
Tout le monde a de la volonté. Tout le monde peut la développer. Il suffit de commencer aujourd'hui...;)
t
28 mars 2004 11:13
Un hopital psychiatrique pour soigner nos amis à quattre pattes qui sont dépressif grinning smiley grinning smiley
M
28 mars 2004 11:44

Chere Norah

Retourner au pays reste une affaire personelle. Cela depend des objectives
et attentes personnels. Je me demande pourkoi le retour quand des cadres
Marocains bien eduqes quittent le Maroc for a better life.

La fuite des cervaux touche notre pays comme la plus part des pays du tiers monde. Je pense personnellement que le climat au Maroc n' est pas
propice pour retourner. J' ai appris a ecarter les emotions et penser logiquement quand je traite le problem d' un retour definitif au Maroc.
Le plus important n' est pas ou je vis, mais comment je vis ma vie.

Amicalement

Amicalement------------------------------------------------------------------- The unexamined life is not worth living. Socrates -------------------------------------------------------------------
28 mars 2004 12:09
un retour definitif est tres compliqué; encore plus si tu projette de faire une clinique pour animaux! veterinaire pour les animaux de ferme (vache poule mouton etc ) c est plus raisonnable

s
28 mars 2004 12:57
si la majorité des jeunes du maroc bardés de diplomes ne trouvent pas d'emploi.On aura l'air de quoi nous si on cherche du boulot ???
28 mars 2004 14:45
Souci du retour,

Moi c'est simple je quitterai l'uniforme que je porte actuellement, par celui de fermier, en plantant des choses dont les gens vont se nourrir, je participerai au developpement local, mettrait tous ces diplômes et ce cv à la poubelle, quand je vois l'etat de nos terres mes frères, je me dis, quel gachis, pas besoin de trop d'école pour elever notre potentiel, oui il nous faut une élite, mais aussi des ouvriers, des agriculteurs!

Ben à regarder l'actualité, on va bientôt consommer de la bonne viande hormoné accompagné des fameuses pommes de terre de l'Idaho!

Voilà, citons le nerf de la guerre de ce qui nous bloque tous : le fric!

[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
n
28 mars 2004 15:07
Trés bonne initiative Juisui..et plutôt trés courageux. Moi aussi j'aime la terre. Mais la vie des acriculteurs au Maroc se laisse à desirer. Surtout dans les regions ou l'eau est rare.
28 mars 2004 15:22
fonctionnaire ou je me repose sous un figuier a coté d'1 ruisseau avec un kass de the et des petits gateaux
n
28 mars 2004 15:27
Eh! oui c'est un delice rare mais aprés une longue journée de travail. par contre si tu passes toute la journée comme ça c'est un peu ennuyant et même desesperant.
28 mars 2004 15:37
pouquoi deseperant c'est la belle vie
n
28 mars 2004 15:54
peut être à certains âge devient une belle vie,mais etant jeune plein d'energie tu as besoin l'action, le travail, la vie ...
a
28 mars 2004 16:28
merci demnati pour ton conseil

mais il y a pas mal de veto qui font ca ( vaches, chevaux,..) mais pas assez qui s occupent des animaux de compagnie. ce qu il faut d abord c est eduquer les gens et changer la mentalite a propos des animaux au maroc

ca demandera toute une vie mais le resultat sera fabuleux ( je suis sur que j abandonnerai des le premier mois mais j aime rester optimistesmiling smiley
a
28 mars 2004 16:30
ca va etre dur de changer la mentalite des gens marocains ( au maroc ou ailleurs) a propos des animaux car les commentaires que je vois ecrits ici ne donnent pas espoir .........
t
28 mars 2004 16:49
salam
G pas fini de vous lire ms je reponds kd meme:
moi SI j'y retourne je ferais surement prof de français ou d'info enfin si il ne faut pas de diplome spéciaux.
a
28 mars 2004 16:50
Ouvrir une clinique pour guérir la médiocrité de la Hogra de certains ringards bien installés depuis 56.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook