Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel métier idéal pour une maman
i
12 août 2020 19:34
Je t'en prie !

Je comprends tout à fait que ce soit difficile de passer de l'un à l'autre à cause des gens qui jugent et qui parlent pour rien. Ça reste un métier et y a aucune honte à avoir !

Sinon, comme les autres, je te conseille de passer le concours de professeur des écoles.
C'est faisable et c'est vrai qu'en IDF c'est pas les postes qui manquent.
Par contre je pense qu'il faut bien être conscient du fait qu'on est pas à 24h/semaine mais plutôt aux alentours de 40h/semaine. Si t'es motivée fonce !

En tout cas si tu as des questions sur ce métier, n'hésite pas à me contacter !

Bon courage !
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Merci Inèslila

J’avais passé l’agrément d assistante maternelle je t’avoue que j’ai même pas commencé à cause des critiques que j’assumais pas. ( passer d’avocate à ass mate la honte) pourtant je sais que c’est débile comme jugement.
Quelle idiote j’ai été !
A
12 août 2020 19:39
Attention quand même ...
Prof ce n'est pas seulement de 8H30 à 17h00. Tu auras les cours à préparer, les copies à corriger, etc ...
Ma fille prépare une thèse et en même temps, elle donne des cours d'allemand dans un lycée.
Elle a dû renoncer à faire plus d'heures parce que ça lui prenait tout son temps et qu'elle n'en n'avait plus pour avancer sa thèse.
C'est plus chronophage qu'on ne le pense.

Ton idée d'entrepreneuriat est plutôt bonne, à creuser.

Moi, pendant un temps, j'ai pensé me lancer dans la déco d'intérieur, j'aurai adoré ce genre d'activité. Mais c'est à ce moment-là que mes saletés de douleurs ont commencé, j'ai dû laisser tomber.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Prof bonne idée
A une époque j’étais assistante éducation/ pédagogique/ soutien scolaire
J’ai aimé !
J’espère juste que je ne serai pas positionnée hors de L’île de France !
Merci !
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
12 août 2020 19:50
Sabrina,

Quelle est ta spécialité ? Si par exemple tu étais plutôt orientée droit fiscal, tu peux également passer les concours liés aux finances publiques de catégorie A ou B voire même C.

Tu as pas mal d avantage en travaillant pour le publique (lie notamment aux enfants) meme si ils paient bien moins que le privé. Je crois que pour inspecteur des finances pu, l ecole est a Noisy le sec en IDF.

Si tu étais plutôt orientée finance voire règlementation fi, tu as les concours piur intégrer AMF qui se situe à Paris.

Si autre spe notamment en lien avec le droit social ou la procédure civile, il y a le concours de directeur de greffe, il y a toujours pas mal de place pour les juridictions du ressort du TGI de Paris.



Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Nickel !
L
12 août 2020 21:31
Il existe l'association Re travailler.
Elle couvre l'ensemble du territoire (6)
Elle permet à des adultes (mères au foyer, étudiants en décrochage scolaire...) qui n'ont jamais ou peu travaillé, qui ne savent pas vers quelle voie se diriger, ou qui veulent se réorienter.

Tu as l'occasion de faire différents stages de découverte, un bilan de compétence, des exercices de confiance en soi etc...
Ce sont des professionnels du domaine sociale, psychologique etc...

Je t'invite à consulter leur site tu y découvrira sûrement ce que tu cherches sans te lancer tout azimuts dans n'importe quelle direction et perdre ton temps.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les Yabis
Je pense reprendre un travail à la rentrée.
J’aime bcp l’humain. Je ne veux pas d’un boulot flanquée derriere un bureau h24. Si possible sur le terrain.
Je ne veux plus etre avocate : ça paie mal , toujours courir derrière les clients pour être payé ( en vain ) et juriste non plus j’aime pas du tout ce travail.
En même temps je suis maman et je ne veux pas délaisser mes enfants.
Qu’est ce que je pourrais faire ?
Contractuel dans la fonction publique c’est possible ?
Entreprendre ( site en ligne par exemple )

De plus ou puis je faire un bilan de compétence ?

Merci bcp !!!
S
12 août 2020 21:33
Super idée ! Je vais postuler ! Vraiment top !
Merci du conseil winking smiley
Citation
prend 1 maalox frero a écrit:
attention avec les enfants faut être patient face au chahut et une certaine autorité. ça dépend du métier bien sûr.
si prof t'intéresse pourquoi tu ferais pas des cours en BTS ? ils prennent des pro. ça te permettrait de te tester et avec un public moins chahuteur
S
12 août 2020 21:34
Merci Inès !
Je te contacte !
Citation
ineslilas a écrit:
Je t'en prie !

Je comprends tout à fait que ce soit difficile de passer de l'un à l'autre à cause des gens qui jugent et qui parlent pour rien. Ça reste un métier et y a aucune honte à avoir !

Sinon, comme les autres, je te conseille de passer le concours de professeur des écoles.
C'est faisable et c'est vrai qu'en IDF c'est pas les postes qui manquent.
Par contre je pense qu'il faut bien être conscient du fait qu'on est pas à 24h/semaine mais plutôt aux alentours de 40h/semaine. Si t'es motivée fonce !

En tout cas si tu as des questions sur ce métier, n'hésite pas à me contacter !

Bon courage !
S
12 août 2020 21:37
Je te souhaite prompt rétablissement !
Pour l’entreprenariat c’est passionnant mais très difficile !
Il faudra se montrer préservant.
Les résultats prennent bcp de temps pour arriver, bcp de difficultés à affronter .
Citation
Armona78 a écrit:
Attention quand même ...
Prof ce n'est pas seulement de 8H30 à 17h00. Tu auras les cours à préparer, les copies à corriger, etc ...
Ma fille prépare une thèse et en même temps, elle donne des cours d'allemand dans un lycée.
Elle a dû renoncer à faire plus d'heures parce que ça lui prenait tout son temps et qu'elle n'en n'avait plus pour avancer sa thèse.
C'est plus chronophage qu'on ne le pense.

Ton idée d'entrepreneuriat est plutôt bonne, à creuser.

Moi, pendant un temps, j'ai pensé me lancer dans la déco d'intérieur, j'aurai adoré ce genre d'activité. Mais c'est à ce moment-là que mes saletés de douleurs ont commencé, j'ai dû laisser tomber.
S
12 août 2020 21:39
Merci Tani
Je faisais pas mal de droit du travail.
Me replonger dans les cours pour préparer me fait pas peur.
Merci pour les tuyaux en tout cas smiling smiley
Citation
Tani B a écrit:
Sabrina,

Quelle est ta spécialité ? Si par exemple tu étais plutôt orientée droit fiscal, tu peux également passer les concours liés aux finances publiques de catégorie A ou B voire même C.

Tu as pas mal d avantage en travaillant pour le publique (lie notamment aux enfants) meme si ils paient bien moins que le privé. Je crois que pour inspecteur des finances pu, l ecole est a Noisy le sec en IDF.

Si tu étais plutôt orientée finance voire règlementation fi, tu as les concours piur intégrer AMF qui se situe à Paris.

Si autre spe notamment en lien avec le droit social ou la procédure civile, il y a le concours de directeur de greffe, il y a toujours pas mal de place pour les juridictions du ressort du TGI de Paris.
S
12 août 2020 21:40
C’est génial ! Je vais jeter un coup d’œil ça m’a l’air top !
Citation
Labradorite a écrit:
Il existe l'association Re travailler.
Elle couvre l'ensemble du territoire (6)
Elle permet à des adultes (mères au foyer, étudiants en décrochage scolaire...) qui n'ont jamais ou peu travaillé, qui ne savent pas vers quelle voie se diriger, ou qui veulent se réorienter.

Tu as l'occasion de faire différents stages de découverte, un bilan de compétence, des exercices de confiance en soi etc...
Ce sont des professionnels du domaine sociale, psychologique etc...

Je t'invite à consulter leur site tu y découvrira sûrement ce que tu cherches sans te lancer tout azimuts dans n'importe quelle direction et perdre ton temps.
12 août 2020 21:44
Salam,

Tu étais avocate? Dommage d'abondonner.
Un avocat ça paye mal???
En tout cas ça t'ouvre pleins de porte.
Pour une maman, tu peux devenir prof ou instit avec un diplôme d'avocat.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les Yabis
Je pense reprendre un travail à la rentrée.
J’aime bcp l’humain. Je ne veux pas d’un boulot flanquée derriere un bureau h24. Si possible sur le terrain.
Je ne veux plus etre avocate : ça paie mal , toujours courir derrière les clients pour être payé ( en vain ) et juriste non plus j’aime pas du tout ce travail.
En même temps je suis maman et je ne veux pas délaisser mes enfants.
Qu’est ce que je pourrais faire ?
Contractuel dans la fonction publique c’est possible ?
Entreprendre ( site en ligne par exemple )

De plus ou puis je faire un bilan de compétence ?

Merci bcp !!!
L
12 août 2020 21:58
Sincèrement c'est vraiment bien.
En général, tu te retrouves dans un groupe composé de personnes aux parcours différents, avec différentes tranches d'âge et differents horizons.

Ce qui est sympa, c'est le travail d'intégration au groupe et les différents jeux de rôles qui vont te permettre de te connaître et de reprendre confiance en toi, confiance souvent perdue si tu n'as pas ou peu exercé, si dans ton expérience précédente tu ne t'es pas sentie dans ton élément etc...

Ce qui est intéressantt aussi ce sont les stages dans différentes structures ou établissements qui vont te permettre de savoir s'il s'agit réellement du domaine dans lequel tu vas t'epanouir.

En général tu en ressorts grandie et motivée.

Si ce genre de structures n'existent pas aux alentours, tu trouveras sûrement des établissements proposant le même genre d'accompagnement.

Je te souhaite bon courage.
S
12 août 2020 22:04
Merci bcp !
Citation
Labradorite a écrit:
Sincèrement c'est vraiment bien.
En général, tu te retrouves dans un groupe composé de personnes aux parcours différents, avec différentes tranches d'âge et differents horizons.

Ce qui est sympa, c'est le travail d'intégration au groupe et les différents jeux de rôles qui vont te permettre de te connaître et de reprendre confiance en toi, confiance souvent perdue si tu n'as pas ou peu exercé, si dans ton expérience précédente tu ne t'es pas sentie dans ton élément etc...

Ce qui est intéressantt aussi ce sont les stages dans différentes structures ou établissements qui vont te permettre de savoir s'il s'agit réellement du domaine dans lequel tu vas t'epanouir.

En général tu en ressorts grandie et motivée.

Si ce genre de structures n'existent pas aux alentours, tu trouveras sûrement des établissements proposant le même genre d'accompagnement.

Je te souhaite bon courage.
S
12 août 2020 22:07
Il y’a bcp d’avocats de nos jours donc une paupérisation certaine de la profession.
Les clients attendent toujours plus pour des honos toujours moindres.
Il faut souvent relancer encore et encore pour être payé,
Bref j’en passe.
Tu travailles énormément pour une contrepartie pas toujours intéressante.

Merci en tout cas smiling smiley
Citation
marocain39000 a écrit:
Salam,

Tu étais avocate? Dommage d'abondonner.
Un avocat ça paye mal???
En tout cas ça t'ouvre pleins de porte.
Pour une maman, tu peux devenir prof ou instit avec un diplôme d'avocat.
12 août 2020 22:11
Les charges ! Les charges ! Ill
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Il y’a bcp d’avocats de nos jours donc une paupérisation certaine de la profession.
Les clients attendent toujours plus pour des honos toujours moindres.
Il faut souvent relancer encore et encore pour être payé,
Bref j’en passe.
Tu travailles énormément pour une contrepartie pas toujours intéressante.

Merci en tout cas smiling smiley
12 août 2020 22:20
Allah y awnek, c'est bien tu es quelqu'un de clairvoyant et c'est bien de penser aussi à ta famille.
Kheir inchallah tu trouveras ton bonheur
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Il y’a bcp d’avocats de nos jours donc une paupérisation certaine de la profession.
Les clients attendent toujours plus pour des honos toujours moindres.
Il faut souvent relancer encore et encore pour être payé,
Bref j’en passe.
Tu travailles énormément pour une contrepartie pas toujours intéressante.

Merci en tout cas smiling smiley
a
22 août 2020 13:15
Il n'y a qu'un seul métier qui me saute aux yeux : PROF ! Personnellement, je suis professeur de langues germaniques, je travaille 22h/semaine pour un salaire très bien rémunéré car c'est une école catholique privée.
Très bon salaire + horaire pas trop chargé = un métier génial pour les mamans !
2 septembre 2020 01:39
Faire des gateaux ou des confitures.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Salam les Yabis
Je pense reprendre un travail à la rentrée.
J’aime bcp l’humain. Je ne veux pas d’un boulot flanquée derriere un bureau h24. Si possible sur le terrain.
Je ne veux plus etre avocate : ça paie mal , toujours courir derrière les clients pour être payé ( en vain ) et juriste non plus j’aime pas du tout ce travail.
En même temps je suis maman et je ne veux pas délaisser mes enfants.
Qu’est ce que je pourrais faire ?
Contractuel dans la fonction publique c’est possible ?
Entreprendre ( site en ligne par exemple )

De plus ou puis je faire un bilan de compétence ?

Merci bcp !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook