Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel est la meilleur voie dans l'islam
21 octobre 2012 03:30
je m'exprime mieux quel est la voie a suivre dans l'islam est pourquoi ??? si vous me ramener un verset du coran je veut le nom de la personne qui la traduite et la personne qui a donner son enseignement a comprendre et sur quel base il a permis d'expliquer le sens du verset et pour les hadiths je veut tous les noms des rapporteur de hadiths qui figure dans la chaine de transmission du hadiths barakallah ou fikoum qu'allah vous guide amin
21 octobre 2012 03:43
Citation
l'illuminer a écrit:
je m'exprime mieux quel est la voie a suivre dans l'islam est pourquoi ??? si vous me ramener un verset du coran je veut le nom de la personne qui la traduite et la personne qui a donner son enseignement a comprendre et sur quel base il a permis d'expliquer le sens du verset et pour les hadiths je veut tous les noms des rapporteur de hadiths qui figure dans la chaine de transmission du hadiths barakallah ou fikoum qu'allah vous guide amin

je rajouterai inchallah aussi interprète du sens du hadith
S
21 octobre 2012 11:57
Bonjour,

Avec tout le respect que je vous dois, chères nouvelles sœurs, chers nouveaux frères (je ne saurai le dire pour ce qui est du cas du posteur) , arrêtez de pratiquer un islam à la Saint Thomas, voir pour croire, et les demandes incessantes de preuve et les pavés qui en découlent.

L'islam a puisé sa force de deux notions, très en vogue actuellement puisqu'elles sont reprises pour d'autres finalités!, et qui sont la bonne intention (au niveau comportemental) et la modération (au niveau pratique)...Le reste suivra à coup sur.

Cdt.
22 octobre 2012 03:10
on c'est très bien que dans chaque livre en arabe ou en français moi je parle du hadith tous les hadiths il y a juste le nom comme al bukhari ou muslim mais il n'est pas indiquer la chaîne de transmission avec tous les noms des gens qui i figure
et nous savons que l'authenticité d'un hadith est basé sur la chaîne de transmission du hadith afin de voir tous les gens qui i figure pour chaque hadith donc ma question est simple pourquoi cacher cela au lecteur et même sur internet c'est la même chose donc qui croire que croire
A
22 octobre 2012 03:45
Même si ils ramenaient la chaîne de rapporteur, aucun d'entre nous n'a le niveau pour savoir si il est authentique ou non.
22 octobre 2012 03:50
Citation
Asad-partage a écrit:
Même si ils ramenaient la chaîne de rapporteur, aucun d'entre nous n'a le niveau pour savoir si il est authentique ou non.

oui mes chaque mouvement te dira la même chose donc tu ne peut prendre aucun hadith en considération si j'ai bien compris
a
22 octobre 2012 22:29
Citation
l'illuminer a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Même si ils ramenaient la chaîne de rapporteur, aucun d'entre nous n'a le niveau pour savoir si il est authentique ou non.

oui mes chaque mouvement te dira la même chose donc tu ne peut prendre aucun hadith en considération si j'ai bien compris

assalam alaikoum

Si les traductions te dérangent, alors lis le Coran directement en arabe.
Pour les livres de hadith, il faut vraiment lire un peu plus sur le sujet, parce que si tu prends les vrais livres de hadith, eh bien il y a la chaine de transmission jusqu'à l'auteur du recueil, donc, je ne vois pas le problème en fin de compte

Citation
a écrit:
pourquoi cacher cela au lecteur et même sur internet c'est la même chose donc qui croire que croire

Pourquoi parler de cacher au lecteur, il s'agit d'une simplification

Si je te donne cette chaine de transmission,
Mouslim rapporte selon Mohammed ibn `Abdallah ibn Namir qui le rapporte selon son Père (qui est `Abdallah ibn Namir) qui le rapporte selon Sa`id ibn `Oubayd selon `Ali ibn Rabi`ah selon Al Moughirah رضى الله عنه qui a entendu le Prophète صلى الله عليه وسلم

Voilà, est-ce que cette chaine est authentique?
22 octobre 2012 23:27
Citation
as300 a écrit:
Citation
l'illuminer a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Même si ils ramenaient la chaîne de rapporteur, aucun d'entre nous n'a le niveau pour savoir si il est authentique ou non.

oui mes chaque mouvement te dira la même chose donc tu ne peut prendre aucun hadith en considération si j'ai bien compris

assalam alaikoum

Si les traductions te dérangent, alors lis le Coran directement en arabe.
Pour les livres de hadith, il faut vraiment lire un peu plus sur le sujet, parce que si tu prends les vrais livres de hadith, eh bien il y a la chaine de transmission jusqu'à l'auteur du recueil, donc, je ne vois pas le problème en fin de compte

Citation
a écrit:
pourquoi cacher cela au lecteur et même sur internet c'est la même chose donc qui croire que croire

Pourquoi parler de cacher au lecteur, il s'agit d'une simplification

Si je te donne cette chaine de transmission,
Mouslim rapporte selon Mohammed ibn `Abdallah ibn Namir qui le rapporte selon son Père (qui est `Abdallah ibn Namir) qui le rapporte selon Sa`id ibn `Oubayd selon `Ali ibn Rabi`ah selon Al Moughirah رضى الله عنه qui a entendu le Prophète صلى الله عليه وسلم

Voilà, est-ce que cette chaine est authentique?
salam alaycoum mon frère je ne voudrais pas te manquer de respect mais comme la religion a 1400 ans il faudrait 28 savants approximativement ou un peu plus par exemple pour la lecture du coran en hafs il y a 28 savants en wourche il y a 32 savants dans la chaîne de transmission pour le coran et j'ai pas dit que je savait reconnaître l'authenticité mais si tu est si malin donc démontre moi comment on fait avec les 28 savants qui i figure sur chaque hadith de reconnaître son authenticité avec la chaîne de transmission que ma écrite on est loin des 28 savants je préfère que tu me disent je ne sais pas que tu me disent n'importe quoi
23 octobre 2012 16:42
Citation
l'illuminer a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
l'illuminer a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Même si ils ramenaient la chaîne de rapporteur, aucun d'entre nous n'a le niveau pour savoir si il est authentique ou non.

oui mes chaque mouvement te dira la même chose donc tu ne peut prendre aucun hadith en considération si j'ai bien compris

assalam alaikoum

Si les traductions te dérangent, alors lis le Coran directement en arabe.
Pour les livres de hadith, il faut vraiment lire un peu plus sur le sujet, parce que si tu prends les vrais livres de hadith, eh bien il y a la chaine de transmission jusqu'à l'auteur du recueil, donc, je ne vois pas le problème en fin de compte

Citation
a écrit:
pourquoi cacher cela au lecteur et même sur internet c'est la même chose donc qui croire que croire

Pourquoi parler de cacher au lecteur, il s'agit d'une simplification

Si je te donne cette chaine de transmission,
Mouslim rapporte selon Mohammed ibn `Abdallah ibn Namir qui le rapporte selon son Père (qui est `Abdallah ibn Namir) qui le rapporte selon Sa`id ibn `Oubayd selon `Ali ibn Rabi`ah selon Al Moughirah رضى الله عنه qui a entendu le Prophète صلى الله عليه وسلم

Voilà, est-ce que cette chaine est authentique?
salam alaycoum mon frère je ne voudrais pas te manquer de respect mais comme la religion a 1400 ans il faudrait 28 savants approximativement ou un peu plus par exemple pour la lecture du coran en hafs il y a 28 savants en wourche il y a 32 savants dans la chaîne de transmission pour le coran et j'ai pas dit que je savait reconnaître l'authenticité mais si tu est si malin donc démontre moi comment on fait avec les 28 savants qui i figure sur chaque hadith de reconnaître son authenticité avec la chaîne de transmission que ma écrite on est loin des 28 savants je préfère que tu me disent je ne sais pas que tu me disent n'importe quoi

assalam alaikum

notre frere illuminer n'a pas l'air compris, il exige des gens ce qui n'est pas a leur porter, les commun des musulman se contente de ce qui a été authentifier, et les ouvrages ont été simplifier pour eux, pas pour des gens comme toi, c'est une science communautaire, tu frappe pas a la bonne porte, ne nous demande pas trop. on se sens tout ridicule avec une tel demande,

.
f
23 octobre 2012 17:03
salam, le hadith a été fixé dans les premiers sciecles
parfois on lit selon anas ibn malik, il a entendu le prophete de dire...
ou selon un autre qu'un autre a entendu le messager (s) dire
la chaine de transmission est trés courte
6 savants ont fait ce travail de rapporter le hadith, au temps premier
boukhari, mouslim, tirmidhi, nasa'i, ahmed et ibn majja, ce sont les 6 livres

boukhari a eu connaissance d'énormément de paroles du prophète mais n'a retenu que peu
mouslim de meme, mais il a retenu plus
et les quatres autres
pour les chiites, il y'a el kafi qui est aussi un ouvrage trés complet

voila si ça peut t'aider, d'autres par la suite ont repris les hadith et ont jugé cela sahih, un autre faible, un autre moyen

de meme il y'a les livres de SIRA du messager de dieu(biographie) et je connais ibn ishaq et ibn hicham, c'est les plus connu
il y'a bien d'autres, c'est des livres historiques qui racontent les 23 ans de prophéties du messager (s) et tel verset a été révélé dans tel circonstance, tel hadith a été dit dans tel évenement...
bonne chance
a
23 octobre 2012 21:45
assalam alaikoum

l'illuminé

L'auteur d'un recueil d'un hadith rapporte jusqu'à lui le hadith
Les recueils de hadith sont ensuite préservés par les savants de l'islam, et cela car ils ont été mis par écrit

Si tu remets en cause ce fait, tu es obligé de reconnaitre que tu dois alors rejeter toute l'histoire en bloc...

La chaine de transmission du Coran de nos jours est utile uniquement parce que la prononciation doit être transmise par un professeur. Sinon, on en a pas besoin depuis des siècles, car le contenu est stable, mis par écrit, connu, etc
24 octobre 2012 02:17
Citation
rosiles a écrit:
Citation
l'illuminer a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Citation
l'illuminer a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Même si ils ramenaient la chaîne de rapporteur, aucun d'entre nous n'a le niveau pour savoir si il est authentique ou non.

oui mes chaque mouvement te dira la même chose donc tu ne peut prendre aucun hadith en considération si j'ai bien compris

assalam alaikoum

Si les traductions te dérangent, alors lis le Coran directement en arabe.
Pour les livres de hadith, il faut vraiment lire un peu plus sur le sujet, parce que si tu prends les vrais livres de hadith, eh bien il y a la chaine de transmission jusqu'à l'auteur du recueil, donc, je ne vois pas le problème en fin de compte

Citation
a écrit:
pourquoi cacher cela au lecteur et même sur internet c'est la même chose donc qui croire que croire

Pourquoi parler de cacher au lecteur, il s'agit d'une simplification

Si je te donne cette chaine de transmission,
Mouslim rapporte selon Mohammed ibn `Abdallah ibn Namir qui le rapporte selon son Père (qui est `Abdallah ibn Namir) qui le rapporte selon Sa`id ibn `Oubayd selon `Ali ibn Rabi`ah selon Al Moughirah رضى الله عنه qui a entendu le Prophète صلى الله عليه وسلم

Voilà, est-ce que cette chaine est authentique?
salam alaycoum mon frère je ne voudrais pas te manquer de respect mais comme la religion a 1400 ans il faudrait 28 savants approximativement ou un peu plus par exemple pour la lecture du coran en hafs il y a 28 savants en wourche il y a 32 savants dans la chaîne de transmission pour le coran et j'ai pas dit que je savait reconnaître l'authenticité mais si tu est si malin donc démontre moi comment on fait avec les 28 savants qui i figure sur chaque hadith de reconnaître son authenticité avec la chaîne de transmission que ma écrite on est loin des 28 savants je préfère que tu me disent je ne sais pas que tu me disent n'importe quoi

assalam alaikum

notre frere illuminer n'a pas l'air compris, il exige des gens ce qui n'est pas a leur porter, les commun des musulman se contente de ce qui a été authentifier, et les ouvrages ont été simplifier pour eux, pas pour des gens comme toi, c'est une science communautaire, tu frappe pas a la bonne porte, ne nous demande pas trop. on se sens tout ridicule avec une tel demande,

.


je viens de voir la personne qui pourrait m'expliquer et qui a le niveau elle est encore vivante habite en Egypte il s’appelle abou ishak alhewenny il n'y pas d'autre savant qui a le niveau ni en France ni dans un autre pays encore vivant une petite parenthèse c'est les anglais qui ont authentifié le coran comme quoi il daté de 1400 ans il y a une partie en Angleterre et l'autre partie est en Turquie barakallah ou fikoum pour vos réponses qu'allah vous guide
r
24 octobre 2012 02:21
c'est un coran de l'époque 1iere retrouvé? je n'est pas compris cette histoire de l'angleterre et de la turquie
24 octobre 2012 02:31
Citation
recherche_verite a écrit:
c'est un coran de l'époque 1iere retrouvé? je n'est pas compris cette histoire de l'angleterre et de la turquie
c'est le coran dans la première langue arabe ce n'est pas la langue arabe littéraire de maintenant il ont juste authentifié le papier
comme quoi il daté de 1400 ans il y a une partie des manuscrits du coran donc le premier coran dans la première langue arabe en Angleterre et l'autre partie est en Turquie
k
25 octobre 2012 00:08
Salam
La coutoisie avant de parler
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook