Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel est le meilleur plan arriver à tanger ou ceuta ?
c
3 novembre 2013 11:23
Je pars d'ici une semaine au maroc et je ne sais où arriver. Quel est le meilleur plan ? Je pars ensuite sur fes ou ailleurs suivant le temps . Pouvez vous me dire comment faire . Merci d'avance
4 novembre 2013 15:27
salam,

si c'est en voiture, et que tu ne veux te rendre à Fez sans trop de soucis, alors l'autoroute, est le mieux est de faire Tanger --> Rabat --> Fez.

Parce que Sebta est un détour qui t'obligera à rejoindre cette autoroute, à moins que tu ne veuilles aller par la route, là c'est romantique et aventureux à souhait, mais pas plus mal, il faudra aller à Tetouan --> ChefChaoune --> Ouazzane --> Jorf El Midha (N13) et passer à la N4 pour Fez.

La deuxième option googlé : itinéraire

En autoroute, c'est à peu près le même temps : itinéraire autoroute



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/13 15:34 par jisuikiyes.
a
4 novembre 2013 16:37
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

si c'est en voiture, et que tu ne veux te rendre à Fez sans trop de soucis, alors l'autoroute, est le mieux est de faire Tanger --> Rabat --> Fez.

Parce que Sebta est un détour qui t'obligera à rejoindre cette autoroute, à moins que tu ne veuilles aller par la route, là c'est romantique et aventureux à souhait, mais pas plus mal, il faudra aller à Tetouan --> ChefChaoune --> Ouazzane --> Jorf El Midha (N13) et passer à la N4 pour Fez.

La deuxième option googlé : itinéraire

En autoroute, c'est à peu près le même temps : itinéraire autoroute

Franchement quitte a faire ce petit détour, de toute façon on va quand même en faire
un en empruntant cette autoroute, car par la national on coupe directe, mais bon
faut vraiment être fou du volant pour le faire lol.

Puis pour SEBTA, je préfère car c'est ESPAGNE/ESPAGNE
Je veut dire par la, qu'on galère moi a la Douane, et c'est beaucoup plus
avantageux au retour, et même moins cher car des fois les enfants c'est Gratis
4 novembre 2013 16:58
Citation
alhamd381 a écrit:
Puis pour SEBTA, je préfère car c'est ESPAGNE/ESPAGNE
Je veut dire par la, qu'on galère moi a la Douane, et c'est beaucoup plus
avantageux au retour, et même moins cher car des fois les enfants c'est Gratis

salam,

mais la douane marocaine reste ce qu'elle est, c'est à la bonne volonté de la police des frontières et à la douane, j'en ai des souvenirs pas super folichons.

et pour la route intérieure, c'est vrai, il faut de l'expérience, surtout de nuit, si le gars ne connaît pas la tradition locale de se faire aveugler à tous les croisements parce que ses ne sont pas des veilleuses, de rouler en confiance, alors qu'il y a des crevasses et une signalisation inexistante, de risquer de tuer des piétons qui marchent volontairement au milieu de la chaussée la nuit, de se faire poursuivre par des malfaiteurs, ou bien de se faire verbaliser pour un dépassement de vitesse sans radar, alors oui qu'il prenne l'autoroute, mais il ne sera pas mieux loti, parce que dans l’autoroute marocaine tu peux tout voir aussi...

anyhow, bonne chance au conducteur!
4 novembre 2013 17:49
Ben quand il y a une affluance de malade, je te conseille le trajet Tarifa - Ceuta.

Maintenant, ca dépend si tu es pressé, si tu as des bagages à la tonne, si tu aime faire de la route ou si tu préfére rester sur l'autoroute.

Moi perso, quand je suis avec les copains, je prends la route comme je le sens.

Mais quand il y a des gamins, des gens lourds qui vomissent tripes et boyaux dés que tu enchaine deux ou trois virages, reste sur Tanger et son autoroute...

C'est pas évident de décider comme cela.
m
5 novembre 2013 08:20
Slm
Si tu traverse toute l'espagne en voiture, t'auras qu'une envie c d'arriver vite chez toi te reposer
C mieux de passer par l'autoroute

Franchement stress pas de conduire au bled, ouı faut fairé attention à tout, faut avoir d yeux partout(en plus c pas l'été ya pà bcp de monde). Conduis pas à la façon française lol
Bn voyage
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
a
6 novembre 2013 06:03
Salam
Et bonne année
Comme mes freres et soeurs je te conseille autoroute pour le port sois Tarifa ou Algésiras
Sois tu prends Tarifa tu arrive a Tanger ville et comme avant
Sois tu prend Algésiras Tanger mes ounceuta
Si tu prend Tanger mes tu arrive rapidement sur l autoroute
Si tu prend l autoroute sors a. Kenitra sud et après tu prends la route pour khenissset et tu rejoins l autoroute rabat Fès
Allez bonne route
9 novembre 2013 16:45
bonjour de Marseille je cherche a savoir svp un marche pour acheter des machines a tricoter occasion merci d'avance pour votre aide
z
29 mai 2016 03:36
Bonjour je me rendre à tanger pour l'aventure je suis en cote d'ivoire esque c'est possible je suis un noir. Merci.on dit les tangerois sont très raciste. Esque l'on peut se rendre laba pour une aventure.
29 mai 2016 14:32
oui mais il faut choisir l heure de passage a la douane car c est la galeres il y abeaucoup de monde a ceuta les contrebandier eu aussi profite de ce moment plusieur heure d attente a la douane marocain
Citation
alhamd381 a écrit:
Franchement quitte a faire ce petit détour, de toute façon on va quand même en faire
un en empruntant cette autoroute, car par la national on coupe directe, mais bon
faut vraiment être fou du volant pour le faire lol.

Puis pour SEBTA, je préfère car c'est ESPAGNE/ESPAGNE
Je veut dire par la, qu'on galère moi a la Douane, et c'est beaucoup plus
avantageux au retour, et même moins cher car des fois les enfants c'est Gratis
29 mai 2016 14:41
bjr en ce qui concerne les controle routier il y a eu beaucoup de changement tu respecte le code de la route pas de probleme et pour les execes de vitesse tu peut demander la photo il sont oubliger de te la montre et les controle sur autoroute sont reglemente il nont pas le droit de vous arreter en plein milieux de de l autoroute mais au sortie et au peage
le mieux c est de respecter le code de la route
prudence et bonne route
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

mais la douane marocaine reste ce qu'elle est, c'est à la bonne volonté de la police des frontières et à la douane, j'en ai des souvenirs pas super folichons.

et pour la route intérieure, c'est vrai, il faut de l'expérience, surtout de nuit, si le gars ne connaît pas la tradition locale de se faire aveugler à tous les croisements parce que ses ne sont pas des veilleuses, de rouler en confiance, alors qu'il y a des crevasses et une signalisation inexistante, de risquer de tuer des piétons qui marchent volontairement au milieu de la chaussée la nuit, de se faire poursuivre par des malfaiteurs, ou bien de se faire verbaliser pour un dépassement de vitesse sans radar, alors oui qu'il prenne l'autoroute, mais il ne sera pas mieux loti, parce que dans l’autoroute marocaine tu peux tout voir aussi...

anyhow, bonne chance au conducteur!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook