Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel est la meilleur phrase pour un refus sans blesser
J
11 juin 2018 15:02
Salamalaykoum

Un homme rencontre une femme pour le mariage biensur ils se st vus et ont discuté de tt .

Pr elle cest ok elle lui plaît et lui c'est pas réciproque .

Il ne veut pas faire silence radio et cherche la phrase les mots à dire pour ne pas froisser cette femme .

J'ai pensé à ça :

Salamalaykoum

(Je te trouve être une pérsonne charmante mais je préfère quon aille pas plus loin car je ne suis pas de ceux qui jouent avec. Le coeur des autres DC je te donne ma réponse par respect envers toi quallah te facilite .)

Cette phrase vs suffirez telle .
11 juin 2018 15:07
La réponse est assez prétentieuse.

Il suffit de lui dire : "
"Salam 3alaiki

Chère soeur,

Avec tout le respect que je te dois, je préfère que nous en restions là.

Qu'Allah te facilite tes projets de mariage. amin"
Ex Rêve d'un Songe
A
11 juin 2018 15:08
Le plus important et de l'informer avec respect que tu ne désire pas donner suite aux échanges.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/18 15:09 par tataLala.
11 juin 2018 15:09
Elle n'a pas pu s'attacher sur base d'une rencontre. Donc inutile de tourner autour du pot. Une réponse franche et respectueuse est requise.
Ex Rêve d'un Songe
11 juin 2018 15:15
Cette manie de commencer ce genre de réponse par "Je trouve que tu es une personne charmante MAIS je préfère que l'on aille pas plus loin...", c'est contradictoire et cliché dans la mesure où tu t'en fiches à ce stade.

C'est bon, va droit au but tout en étant respectueux. Pour la formule, tu es un grand garçon.
11 juin 2018 15:17
Le principe d'informer la personne est une très bonne initiative mais il est impossible de ne pas blesser, peut importe la tournure de la phrase la personne saura qu'il y a un problème
11 juin 2018 16:39
Si un homme me dit apres un premier rv qu'il y a quelque chose qui est intervenu, genre il doit partira l'etranger et qu'il ne peut plus se marier, je comprendrai que je ne lui plais pas et c'est une maniere de ne pas me blesser.
11 juin 2018 16:47
Le pire c'est le silence, comme tu ne vaux rien, meme pas perdre le temps pr te dire 2 mots
Citation
Moul bignis a écrit:
Le principe d'informer la personne est une très bonne initiative mais il est impossible de ne pas blesser, peut importe la tournure de la phrase la personne saura qu'il y a un problème
E
11 juin 2018 16:57
Perso je le dis de manière honnête : désolé le feeling ne passe pas. Feeling étant un mot regroupant le physique et/ou la personnalité.
Pas besoin d'inventer des excuses.

Après si y a vraiment une excuse valable en plus de ça, là oui je m'en sers. Inutile de risquer de blesser l'ego de l'autre quand on peut éviter ça sans mentir.

De toute manière, c'est au début que tu agis comme ça. Mais à force tu te dis qu'il n'y a aucun mal et que c'est naturel de ne pas forcément correspondre.
D'ailleurs ça me blesserais plus une fille qui invente des excuses parce qu'elle est gênée de dire que je ne suis pas son style. Plutôt que la fille qui le dit de manière franche. Ça voudrait dire qu'elle a eu pitié de moi, et si y a un truc que je hais face au regard des gens c'est bien faire pitié... Je ne supporte pas ça.
11 juin 2018 17:02
Pr ne pas etre le style de quelqu'un faut etre vraiment minable, sale, clochard etc. Moi je le vois comme ca mais peut etre que je suis trop ouverte et je vois le bien en preque tout le monde
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Perso je le dis de manière honnête : désolé le feeling ne passe pas. Feeling étant un mot regroupant le physique et/ou la personnalité.
Pas besoin d'inventer des excuses.

Après si y a vraiment une excuse valable en plus de ça, là oui je m'en sers. Inutile de risquer de blesser l'ego de l'autre quand on peut éviter ça sans mentir.

De toute manière, c'est au début que tu agis comme ça. Mais à force tu te dis qu'il n'y a aucun mal et que c'est naturel de ne pas forcément correspondre.
D'ailleurs ça me blesserais plus une fille qui invente des excuses parce qu'elle est gênée de dire que je ne suis pas son style. Plutôt que la fille qui le dit de manière franche. Ça voudrait dire qu'elle a eu pitié de moi, et si y a un truc que je hais face au regard des gens c'est bien faire pitié... Je ne supporte pas ça.
K
11 juin 2018 17:17
ALeykoum salam

Non ça ne va pas car tu n as pas éte entièrement sincère ac elle. Tu dis qu elle est charmante alors qu elle ne l est pas à tes yeux...

Dis lui tout simplement :

Salam aleykoum,

J ai bien réfléchi et malgré que tu sois une fille bien, tu ne corresponds pas à celle que je recherche et je préfère qu on s arrête là pour ne pas perdre de tps.
Qu Allâh te facilite le mariage. (Allahouma Ameen)
Maassalama.
Citation
Julaybib a écrit:
Salamalaykoum

Un homme rencontre une femme pour le mariage biensur ils se st vus et ont discuté de tt .

Pr elle cest ok elle lui plaît et lui c'est pas réciproque .

Il ne veut pas faire silence radio et cherche la phrase les mots à dire pour ne pas froisser cette femme .

J'ai pensé à ça :

Salamalaykoum

(Je te trouve être une pérsonne charmante mais je préfère quon aille pas plus loin car je ne suis pas de ceux qui jouent avec. Le coeur des autres DC je te donne ma réponse par respect envers toi quallah te facilite .)

Cette phrase vs suffirez telle .
11 juin 2018 17:22
Perso ca ne me derangerai pas si un homme me marie parce que je lui plais et qu'il a pitie de moi que suis celib et sans aucune aide dans ce monde. Au contraire, je trouverai qu'il a vraiment un bon coeur s'il va avoir pitie de moi.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Perso je le dis de manière honnête : désolé le feeling ne passe pas. Feeling étant un mot regroupant le physique et/ou la personnalité.
Pas besoin d'inventer des excuses.

Après si y a vraiment une excuse valable en plus de ça, là oui je m'en sers. Inutile de risquer de blesser l'ego de l'autre quand on peut éviter ça sans mentir.

De toute manière, c'est au début que tu agis comme ça. Mais à force tu te dis qu'il n'y a aucun mal et que c'est naturel de ne pas forcément correspondre.
D'ailleurs ça me blesserais plus une fille qui invente des excuses parce qu'elle est gênée de dire que je ne suis pas son style. Plutôt que la fille qui le dit de manière franche. Ça voudrait dire qu'elle a eu pitié de moi, et si y a un truc que je hais face au regard des gens c'est bien faire pitié... Je ne supporte pas ça.
E
11 juin 2018 17:26
Non pas forcément, par exemple à titre perso j'aime pas les voix trop aiguës. Bah une fille aura beau être top canon, ça pourrait être un élément bloquant pour moi. Et rien n'empêchera un homme de la trouver a son goût.

Je le remarque quand je discute avec des amis, des collègues ou des cousins, on a vraiment pas les mêmes goûts. Par exemple certains accordent une grande importance au corps bien développé là où perso je m'en fiche, car chez moi seul la beauté du visage compte (surtout les yeux lol).

Faut vraiment le voir comme ça : une question de goûts. Et honnêtement, en dehors d'autres critères plus importants (religion, passé amoureux... Etc), c'est très rare que je n'ai pas aimé le caractère d'une fille. La majorité des sœurs que j'ai croisés, ont un cœur en or.
Mais bon si l'attirance n'est pas là, ça ne veut en aucun cas dire qu'elle est moche. Juste qu'elle ne nous correspond pas.

C'est dans ce sens là que je voulais dire qu'il ne faut pas mal le prendre.
Citation
DB & PP a écrit:
Pr ne pas etre le style de quelqu'un faut etre vraiment minable, sale, clochard etc. Moi je le vois comme ca mais peut etre que je suis trop ouverte et je vois le bien en preque tout le monde
11 juin 2018 17:29
Je trouve tes criteres compliquees. Que Dieu te facilite.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Non pas forcément, par exemple à titre perso j'aime pas les voix trop aiguës. Bah une fille aura beau être top canon, ça pourrait être un élément bloquant pour moi. Et rien n'empêchera un homme de la trouver a son goût.

Je le remarque quand je discute avec des amis, des collègues ou des cousins, on a vraiment pas les mêmes goûts. Par exemple certains accordent une grande importance au corps bien développé là où perso je m'en fiche, car chez moi seul la beauté du visage compte (surtout les yeux lol).

Faut vraiment le voir comme ça : une question de goûts. Et honnêtement, en dehors d'autres critères plus importants (religion, passé amoureux... Etc), c'est très rare que je n'ai pas aimé le caractère d'une fille. La majorité des sœurs que j'ai croisés, ont un cœur en or.
Mais bon si l'attirance n'est pas là, ça ne veut en aucun cas dire qu'elle est moche. Juste qu'elle ne nous correspond pas.

C'est dans ce sens là que je voulais dire qu'il ne faut pas mal le prendre.
E
11 juin 2018 17:36
Je déteste faire pitié, mais ça ne m'empêche pas d'avoir pitié. La dernière fille que j'allais épouser, je pense que c'est de la compassion qui s'est transformé en amour.
Le jour où elle s'est fait virer du taf, j'avais participé en tant que témoin à l'entretien avec le patron. Et quand on est sorti, alors qu'elle s'est faite démontée sans pouvoir en placer une, elle avait les larmes aux yeux. Et à ce moment-là mon cœur s'est fendu d'un coup et j'en suis tombé amoureux lol.
Pourtant elle avait déjà un gosse et c'était éliminatoire pour moi ça, mais comme quoi on ne se connaît pas sois-même parfois.

Bref, je vais te sortir la phrase clichée mais je pense que tout est question de destin, le partenaire qui nous correspondra on le saura.
Citation
DB & PP a écrit:
Perso ca ne me derangerai pas si un homme me marie parce que je lui plais et qu'il a pitie de moi que suis celib et sans aucune aide dans ce monde. Au contraire, je trouverai qu'il a vraiment un bon coeur s'il va avoir pitie de moi.
11 juin 2018 17:38
T'es un eternel recale du destin toi aussi, je vois.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Je déteste faire pitié, mais ça ne m'empêche pas d'avoir pitié. La dernière fille que j'allais épouser, je pense que c'est de la compassion qui s'est transformé en amour.
Le jour où elle s'est fait virer du taf, j'avais participé en tant que témoin à l'entretien avec le patron. Et quand on est sorti, alors qu'elle s'est faite démontée sans pouvoir en placer une, elle avait les larmes aux yeux. Et à ce moment-là mon cœur s'est fendu d'un coup et j'en suis tombé amoureux lol.
Pourtant elle avait déjà un gosse et c'était éliminatoire pour moi ça, mais comme quoi on ne se connaît pas sois-même parfois.

Bref, je vais te sortir la phrase clichée mais je pense que tout est question de destin, le partenaire qui nous correspondra on le saura.
E
11 juin 2018 17:43
Ah bon tu trouves ? Si une inconnue sur un forum me dit ça, je commence vraiment à m'inquiéter sur mes critères ptdr
Mais en quoi ne pas supporter les voix trop aiguës (ce qui n'est pas si fréquent quand même) est être trop compliqué ?
Je suis sincèrement intéressé par ton avis.
Citation
DB & PP a écrit:
Je trouve tes criteres compliquees. Que Dieu te facilite.
11 juin 2018 17:47
Cnest a dire une fille qui crie comme une folle au lieu de parler normal ? Oui, ca fait mal a rester a cote.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Ah bon tu trouves ? Si une inconnue sur un forum me dit ça, je commence vraiment à m'inquiéter sur mes critères ptdr
Mais en quoi ne pas supporter les voix trop aiguës (ce qui n'est pas si fréquent quand même) est être trop compliqué ?
Je suis sincèrement intéressé par ton avis.
E
11 juin 2018 17:47
Si tu savais ! 4 ans que ça dure ! Mais je ne perd pas espoir, je sens qu'un jour Allah me donnera la fille qui me correspondra alors que je m'y attendrais le moins.
Citation
DB & PP a écrit:
T'es un eternel recale du destin toi aussi, je vois.
11 juin 2018 17:55
Moi depuos toujours. Mais je garde confiance dans le Seigneur. J'ai une forte impression que je vais rencontrer quelqu'un qu'on va s'entendre des yeux, on ne vas pas tant avoir besoin des paroles. Enfin je te le souhaite aussi. Quand il n'y a pas une raison pour le celibat c'est le plus dur. Il y a tant a faire a etre a 2. C'est un vrai exploit la famille de nos jours.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Si tu savais ! 4 ans que ça dure ! Mais je ne perd pas espoir, je sens qu'un jour Allah me donnera la fille qui me correspondra alors que je m'y attendrais le moins.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook