Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel est leur problème avec le voile?
s
17 octobre 2018 21:00
Salem,

Pouvez vous me dire les raisons qui font qu'un homme qui se dit pratiquant et pour qui la religion compte...ne veuille pas épouser une femme voilée??? Qui a une idée?
17 octobre 2018 21:03
C'est quoi un hommes pratiquant pour toi? C'est quoi ta definition de la pratique?
17 octobre 2018 21:05
Salam,

Peut-être tout simplement le besoin d'être en accord sur la compréhension religieuse.

En soi, le voile ne me gêne pas. Mais je veux savoir POURQUOI elle le porte puisque c'est la question essentielle.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
17 octobre 2018 21:15
Wa 3alaykoum salam,
Certains disent que le voile est un cache misère.Ils ne veulent pas avoir de mauvaises surprises.
17 octobre 2018 21:15
Salam,
T'en connais beaucoup des comme ça moody smiley

Ce qui est plus fréquent c'est qu'ils ne veulent pas se marier avec une femme sans voile.Heu
Citation
siliana a écrit:
Salem,

Pouvez vous me dire les raisons qui font qu'un homme qui se dit pratiquant et pour qui la religion compte...ne veuille pas épouser une femme voilée??? Qui a une idée?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
17 octobre 2018 21:18
Salam,

J'étais dans le cas inverse. Je ne voulais pas me remarier avec une femme voilée, en tous cas pas sans qu'elle donne une réponse correcte à ma question "Pourquoi ?"

Citation
Marc814 a écrit:
Salam,
T'en connais beaucoup des comme ça moody smiley

Ce qui est plus fréquent c'est qu'ils ne veulent pas se marier avec une femme sans voile.Heu
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
G
17 octobre 2018 21:19
Bah il n'est pas si pratiquant que ça, il n'accepte que la moitié du Livre c'est tout. Peut-être qu'il n'a pas assez de connaissance ou de foi, ou alors carrément autre chose... ils se sentent honteux d'avoir une femme voilée, le regard des gens.... et ça c'est grave, ils devront rendre des comptes à Dieu, c'est leur problème et perso ça me rassure qu'un homme ne veuille pas de moi si je suis voilée puisque je saurais qu'il n'est pas si pratiquant que ça.
F
17 octobre 2018 21:21
Salam,

Ça existe vraiment?
F
17 octobre 2018 21:23
Salam,

Tu attendais une réponse qui colle avec tes convictions ou une réponse qui est correcte religieusement?

Parce que le simple fait qu'elle te dise qu'elle porte le voile pour plaire a Allah est correct religieusement. Mais j'imagine que tu attends une réponse différente non?
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Salam,

J'étais dans le cas inverse. Je ne voulais pas me remarier avec une femme voilée, en tous cas pas sans qu'elle donne une réponse correcte à ma question "Pourquoi ?"
17 octobre 2018 21:24
"il n'accepte que la moitié du Livre c'est tout"

Le voile n'est même pas mentionné dans le Livre sinon de manière anecdotique (je suppose que tu parles du Coran ?), donc, même si j'ai déjà dit que ça ne me gênait pas en soi d'épouser une femme voilée, la seule vraie question c'est pourquoi ou pour quoi elle le porte. perplexe

Citation
Gardelafoi a écrit:
Bah il n'est pas si pratiquant que ça, il n'accepte que la moitié du Livre c'est tout. Peut-être qu'il n'a pas assez de connaissance ou de foi, ou alors carrément autre chose... ils se sentent honteux d'avoir une femme voilée, le regard des gens.... et ça c'est grave, ils devront rendre des comptes à Dieu, c'est leur problème et perso ça me rassure qu'un homme ne veuille pas de moi si je suis voilée puisque je saurais qu'il n'est pas si pratiquant que ça.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
17 octobre 2018 21:27
Salam,

"Tu attendais une réponse qui colle avec tes convictions ou une réponse qui est correcte religieusement?"

Les deux évidemment.
Avoir un projet de vie avec une personne, c'est avoir un minimum de cohérence entre nos interprétations religieuses.
Citation
FairyTaaale a écrit:
Salam,

Tu attendais une réponse qui colle avec tes convictions ou une réponse qui est correcte religieusement?

Parce que le simple fait qu'elle te dise qu'elle porte le voile pour plaire a Allah est correct religieusement. Mais j'imagine que tu attends une réponse différente non?
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
m
17 octobre 2018 21:27
Aleykoum salam tout d'abord tu generalise les hommes ne pensent pas tous sa de plus le voile ne fais pas la musulmane il y a des musulmane sans voile plus pieuse que des voilés tour comme pour les hommes la barbe et le qamis ne font pas le musulman
17 octobre 2018 21:28
Ah d'accord, je comprend trés bien mais il me semble que tu dois faire partie d'une minorité ( ce qui est tout en ton honneur).
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Salam,

J'étais dans le cas inverse. Je ne voulais pas me remarier avec une femme voilée, en tous cas pas sans qu'elle donne une réponse correcte à ma question "Pourquoi ?"
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
17 octobre 2018 21:32
Salam,

"pour les hommes la barbe et le qamis ne font pas le musulman"

Je l'espère bien ! Car je porte une barbe et une chemise (qamis en arabe), et qu'en 2018 lorsque je sors dans la rue en France la moitié des hommes sont dans le même cas.
Citation
MohamedMuslim a écrit:
Aleykoum salam tout d'abord tu generalise les hommes ne pensent pas tous sa de plus le voile ne fais pas la musulmane il y a des musulmane sans voile plus pieuse que des voilés tour comme pour les hommes la barbe et le qamis ne font pas le musulman
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
M
17 octobre 2018 21:33
Le voile est une obligation pour la femme musulmane,cette homme est imposteur,c'est Allah qui dicte les règles et pas lui
17 octobre 2018 21:34
Entierement d'accord avec toi. L'habit ne fait pas le moine. C'est pas le voile qui fera d'elle une pratiquante, mais bien sa foi qui fera d'elle une pratiquante.

Beaucoup de femme porte le voile sans avoir une conviction derriere, ou bien par effet de mode, ou Faire plaisir a la familles.
17 octobre 2018 21:34
J'ai entendu cela chez des hommes musulmans qui veulent que la femme rapporte un salaire, donc qu'elle puisse trouver plus facilement un job.
17 octobre 2018 21:35
Parce qu'il y en a qui sont pratiquants mais moins avancés que d'autres et donc estiment que le voile n'est pas important ou alors ils préfèrent choisir leur femme sans voile et la voiler après le mariage.
Ou bien il y a aussi la mode du "il n'y a que le coeur qui compte", et que par modestie et sincérité, mieux vaut se concentrer sur l'interne exclusivement. Car certains prétendent que les voilées sont nombreuses à être hypocrites.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/10/18 21:36 par ♕Bee.
Z
17 octobre 2018 21:36
Salam
Il y a deux sortes d’hommes des hommes pratiquant il veut qu’une sœur voilée ce qui sont à fond dans la pratique d’autres il pratique mais à moitié il fait sa prière ramadan fait tout après quand il trouves l’occasion de s’amuser eu l’occasion de faire des trucs Hors religion il ferme les yeux
Certain homme aime bien voir ça femme coquette il’ferme Les yeux
Malheureusement de plus en plus les femmes ce dénude vêtement Seret moulu
Même les femmes avec voile(pantalon serer cheveux a moitié couvert je parle,pas du maquillage )
Allah yehdina
17 octobre 2018 21:37
Oui ça existe et après le mariage ils imposent le voile.
Citation
FairyTaaale a écrit:
Salam,

Ça existe vraiment?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook