Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a quel age laisser nos enfants jouer seul dehors
m
7 juillet 2012 02:21
Citation
ILOVECHOCO a écrit:
Salam nadiammohamed, c est un
Sujet delicat surtout pour un garcon moi je suis d accord avec mielles inscrit ton enfant au sport la semaine et week cours de religion et inch dans un endroit encadree mais jamais la rue. Madhuri l epoque d avant et mintenant n est plus la meme la les enfants sont tres vulnerables et trop psycho dehors j vien de lire sur fait divers qu une petite fille de 8 ans c fait violer a pierrfitte par un psychopate qui lui a dit que c etait un policier en mission secrete, elle jouait a 100 m devant le pavillon de ses parents mais quelle horeur ca ma retourner et fait di waswas ayant moi meme des petites filles kallah les protege ont est responsable de lneducation de nos enfants et je suis pas d accord avc ce qui dise que ca fera des peureux au contre faut leur donner des responsabilites en les encadrant mais leur expliquer les danger de la rue et ils se porteront pas plus mal allah i aounkoum et allah i hfad nos petits amine

je suis choquée c'est juste a coté de chez moi... je suis vraiment retournée, allah houakbar, c'est quoi cette epoque dans lequel nos enfants vont grandir??? avant, nos parents avez une certaines insouciance et on été libre comme l'air et sans crainte de l'avenir ou meme d'un present terrifiant, nos enfants n'auront pas la chance de d'avoir cette liberté la et c'est tres triste.
O
7 juillet 2012 10:13
Citation
mielles a écrit:
Citation
nadiamohammed a écrit:
salam aaleykoum

je viens tout juste de rentree on est rester un peu dehors et mon fils a jouer au foot avec des garcon qui habite aussi le quartier il a bouder quand je lui est dit qu on rentrait je peux vraiment pas le laisser


Ne le laisse pas, l'education de la rue est mauvaise... Y'a pas de confiance, on a été jeune aussi donc tu sais ce que c'est...

Ton fils n'a rien a faire dehors tout seul sans toi ou son pere...

Inscris le au foot ou a la natation par exemple pour qu'il fasse une activité les mercredis et les samedis et dimanche repos en famille et devoirs a faire..... regarde si tu peux pas lui faire suivre des cours de religion aussi, thumbs up occupe le beaucoup, il aura pas le temps de s'ennuyer et d'aller jouer dehors

Et puis le jour ou il sortira dehors tout seul il ne rentrera plus
J'en connais des gens qui se sont fais serrer par leur parent et ben va les voir maintenat soit ces des trainées soit des cassoc
Et c pas parce que tu laisses ton enfant en bas jouer au ballon que c la rue qui va faire son education,dans ce cas faut leurs faire l'école à la maison aussi parce qu'à l'école aussi y a des sacrés numérosthumbs up
[center]OMEYMA le retour[/center]
7 juillet 2012 12:43
aalah i steloum ou i hdioum inchallah
m
7 juillet 2012 17:54
Citation
Oomeyma a écrit:
Citation
mielles a écrit:
Citation
nadiamohammed a écrit:
salam aaleykoum

je viens tout juste de rentree on est rester un peu dehors et mon fils a jouer au foot avec des garcon qui habite aussi le quartier il a bouder quand je lui est dit qu on rentrait je peux vraiment pas le laisser


Ne le laisse pas, l'education de la rue est mauvaise... Y'a pas de confiance, on a été jeune aussi donc tu sais ce que c'est...

Ton fils n'a rien a faire dehors tout seul sans toi ou son pere...

Inscris le au foot ou a la natation par exemple pour qu'il fasse une activité les mercredis et les samedis et dimanche repos en famille et devoirs a faire..... regarde si tu peux pas lui faire suivre des cours de religion aussi, thumbs up occupe le beaucoup, il aura pas le temps de s'ennuyer et d'aller jouer dehors

Et puis le jour ou il sortira dehors tout seul il ne rentrera plus
J'en connais des gens qui se sont fais serrer par leur parent et ben va les voir maintenat soit ces des trainées soit des cassoc
Et c pas parce que tu laisses ton enfant en bas jouer au ballon que c la rue qui va faire son education,dans ce cas faut leurs faire l'école à la maison aussi parce qu'à l'école aussi y a des sacrés numérosthumbs up

Excuse moi mais si... Sa depend qui tu frequentes tu peux tourner mal... on dis toujours "dis moi avec qui tu marches, je te dirais qui tu es"..... J'ai pas dis qu'elle le laisse pas sortir, mais qu'elle sorte avec lui c'est mieux,....Je parle vraiment en connaissance de cause (etant jeunes mes parents me laissais sortir en bas, je peux te dire qu'il aurais pu m'arriver pleins de choses graves, Allah étais avec moi, et je le disais jamais a mes parents ce qu'il faillis m'arriver car j'avais peur qu'ils me disent "tu sors plus" ""......
Faut trouver un juste milieu, je pense.... C'est pas parce que tu laisses pas sortir en bas jouer au foot, qu'il vas sortir un coincé, si vous ne lui offrez aucune activité, oui ce sera peut etre le cas, mais si vous occupez vos enfants, y'aura pas de soucis....

Apres chacuns donne l'education qu'il veut a ses enfants...Mais quand la police viendra taper chez vous car lui et ses collegues ont fais tel ou tel connerie, faudra pas pleurer... Franchement, je rencontre des jeunes tous les jours dans le quartier, dansle bus, si vous voyez leur langageeye popping smiley c'est super choquant et des tres jeunes.....
Y'a pas longtemps y'a la caf en face de chez moi qu'a brulé, et c'etais des petits entre 8 et 10 ans..... Et quand on questionnent leurs parents, le père souvent il est au boulot, la maman débordé par la maison et les autres enfants elle repond "ah mais je pensais qu'il jouais en bas avec ses copains"moody smiley
Reveillez vous les mamans, vous etes Responsables de l'éducation de vos enfants, on va rendre des comptes le jour du jugement... Donnez leur le meilleur de vous meme, appliquez des regles de bonnes conduites pendant qu'ils sont encore petits... Surveillez les "8 ans, ils sont encore petits et naifs, ils ne connaissent rien de la vie mais vous oui, vous avez comme moi du vécu, de l'expérience du recul....."



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/12 17:57 par mielles.
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
O
9 juillet 2012 08:30
Citation
mielles a écrit:
Citation
Oomeyma a écrit:
Citation
mielles a écrit:
Citation
nadiamohammed a écrit:
salam aaleykoum

je viens tout juste de rentree on est rester un peu dehors et mon fils a jouer au foot avec des garcon qui habite aussi le quartier il a bouder quand je lui est dit qu on rentrait je peux vraiment pas le laisser


Ne le laisse pas, l'education de la rue est mauvaise... Y'a pas de confiance, on a été jeune aussi donc tu sais ce que c'est...

Ton fils n'a rien a faire dehors tout seul sans toi ou son pere...

Inscris le au foot ou a la natation par exemple pour qu'il fasse une activité les mercredis et les samedis et dimanche repos en famille et devoirs a faire..... regarde si tu peux pas lui faire suivre des cours de religion aussi, thumbs up occupe le beaucoup, il aura pas le temps de s'ennuyer et d'aller jouer dehors

Et puis le jour ou il sortira dehors tout seul il ne rentrera plus
J'en connais des gens qui se sont fais serrer par leur parent et ben va les voir maintenat soit ces des trainées soit des cassoc
Et c pas parce que tu laisses ton enfant en bas jouer au ballon que c la rue qui va faire son education,dans ce cas faut leurs faire l'école à la maison aussi parce qu'à l'école aussi y a des sacrés numérosthumbs up

Excuse moi mais si... Sa depend qui tu frequentes tu peux tourner mal... on dis toujours "dis moi avec qui tu marches, je te dirais qui tu es"..... J'ai pas dis qu'elle le laisse pas sortir, mais qu'elle sorte avec lui c'est mieux,....Je parle vraiment en connaissance de cause (etant jeunes mes parents me laissais sortir en bas, je peux te dire qu'il aurais pu m'arriver pleins de choses graves, Allah étais avec moi, et je le disais jamais a mes parents ce qu'il faillis m'arriver car j'avais peur qu'ils me disent "tu sors plus" ""......
Faut trouver un juste milieu, je pense.... C'est pas parce que tu laisses pas sortir en bas jouer au foot, qu'il vas sortir un coincé, si vous ne lui offrez aucune activité, oui ce sera peut etre le cas, mais si vous occupez vos enfants, y'aura pas de soucis....

Apres chacuns donne l'education qu'il veut a ses enfants...Mais quand la police viendra taper chez vous car lui et ses collegues ont fais tel ou tel connerie, faudra pas pleurer... Franchement, je rencontre des jeunes tous les jours dans le quartier, dansle bus, si vous voyez leur langageeye popping smiley c'est super choquant et des tres jeunes.....
Y'a pas longtemps y'a la caf en face de chez moi qu'a brulé, et c'etais des petits entre 8 et 10 ans..... Et quand on questionnent leurs parents, le père souvent il est au boulot, la maman débordé par la maison et les autres enfants elle repond "ah mais je pensais qu'il jouais en bas avec ses copains"moody smiley
Reveillez vous les mamans, vous etes Responsables de l'éducation de vos enfants, on va rendre des comptes le jour du jugement... Donnez leur le meilleur de vous meme, appliquez des regles de bonnes conduites pendant qu'ils sont encore petits... Surveillez les "8 ans, ils sont encore petits et naifs, ils ne connaissent rien de la vie mais vous oui, vous avez comme moi du vécu, de l'expérience du recul....."

Ah d'accord je comprends mieux tu habites dans une cité?alors oui réveilles toi
Tu sais que la première chose à faire pour bien éduquer nos enfants c de les retirer de cet environnement mal sain ou de toute facon m^me à l'école et ds le sport les racailles ils les cotoiront puisque c'est le même quartier hein
Je préfère me priver et aller en résidence privée que de vivre dans un quartier cité.
Bref de toute façon tous est une question de mktoub
[center]OMEYMA le retour[/center]
m
9 juillet 2012 12:01
Citation
Oomeyma a écrit:
Citation
mielles a écrit:
Citation
Oomeyma a écrit:
Citation
mielles a écrit:
Citation
nadiamohammed a écrit:
salam aaleykoum

je viens tout juste de rentree on est rester un peu dehors et mon fils a jouer au foot avec des garcon qui habite aussi le quartier il a bouder quand je lui est dit qu on rentrait je peux vraiment pas le laisser


Ne le laisse pas, l'education de la rue est mauvaise... Y'a pas de confiance, on a été jeune aussi donc tu sais ce que c'est...

Ton fils n'a rien a faire dehors tout seul sans toi ou son pere...

Inscris le au foot ou a la natation par exemple pour qu'il fasse une activité les mercredis et les samedis et dimanche repos en famille et devoirs a faire..... regarde si tu peux pas lui faire suivre des cours de religion aussi, thumbs up occupe le beaucoup, il aura pas le temps de s'ennuyer et d'aller jouer dehors

Et puis le jour ou il sortira dehors tout seul il ne rentrera plus
J'en connais des gens qui se sont fais serrer par leur parent et ben va les voir maintenat soit ces des trainées soit des cassoc
Et c pas parce que tu laisses ton enfant en bas jouer au ballon que c la rue qui va faire son education,dans ce cas faut leurs faire l'école à la maison aussi parce qu'à l'école aussi y a des sacrés numérosthumbs up

Excuse moi mais si... Sa depend qui tu frequentes tu peux tourner mal... on dis toujours "dis moi avec qui tu marches, je te dirais qui tu es"..... J'ai pas dis qu'elle le laisse pas sortir, mais qu'elle sorte avec lui c'est mieux,....Je parle vraiment en connaissance de cause (etant jeunes mes parents me laissais sortir en bas, je peux te dire qu'il aurais pu m'arriver pleins de choses graves, Allah étais avec moi, et je le disais jamais a mes parents ce qu'il faillis m'arriver car j'avais peur qu'ils me disent "tu sors plus" ""......
Faut trouver un juste milieu, je pense.... C'est pas parce que tu laisses pas sortir en bas jouer au foot, qu'il vas sortir un coincé, si vous ne lui offrez aucune activité, oui ce sera peut etre le cas, mais si vous occupez vos enfants, y'aura pas de soucis....

Apres chacuns donne l'education qu'il veut a ses enfants...Mais quand la police viendra taper chez vous car lui et ses collegues ont fais tel ou tel connerie, faudra pas pleurer... Franchement, je rencontre des jeunes tous les jours dans le quartier, dansle bus, si vous voyez leur langageeye popping smiley c'est super choquant et des tres jeunes.....
Y'a pas longtemps y'a la caf en face de chez moi qu'a brulé, et c'etais des petits entre 8 et 10 ans..... Et quand on questionnent leurs parents, le père souvent il est au boulot, la maman débordé par la maison et les autres enfants elle repond "ah mais je pensais qu'il jouais en bas avec ses copains"moody smiley
Reveillez vous les mamans, vous etes Responsables de l'éducation de vos enfants, on va rendre des comptes le jour du jugement... Donnez leur le meilleur de vous meme, appliquez des regles de bonnes conduites pendant qu'ils sont encore petits... Surveillez les "8 ans, ils sont encore petits et naifs, ils ne connaissent rien de la vie mais vous oui, vous avez comme moi du vécu, de l'expérience du recul....."

Ah d'accord je comprends mieux tu habites dans une cité?alors oui réveilles toi
Tu sais que la première chose à faire pour bien éduquer nos enfants c de les retirer de cet environnement mal sain ou de toute facon m^me à l'école et ds le sport les racailles ils les cotoiront puisque c'est le même quartier hein
Je préfère me priver et aller en résidence privée que de vivre dans un quartier cité.
Bref de toute façon tous est une question de mktoub

Salam,

Non ma chère tu te trompe je vis en centre ville de ma commune en residence aussi.... Mais je suis née et j'ai grandis en cité oui..... (avant de dire n'importe quoi demande déja) ma mere vis toujours en cité c'est pour sa je raconte les petits jeunes que je vois labas....
Comme t'as dis tout t'es une question de mektoub et je rajoute tout est une question d'education aussi....
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
O
9 juillet 2012 13:01
....ok merci pour l'éclairage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/12 14:32 par Oomeyma.
9 juillet 2012 13:16
j habite aussi au centre de ma commune et dans le privé mais maintenant les racailles sont partout il quitte leur quartiers pourri pour venir chez nous yen a marre
allah i hdioum
c vrai que tout est une question d education moi j ai grandi ou je vis et je m en suis pas mal sortie mes parents etait toujours deriere nous meme quand j ai commencer a travailler yavais ma mere deriere moi $hamdoulilaih argouba loulidetna inchallah
d
15 août 2013 03:45
,salamou3alaykoum ,je me suis posé la mm question y'a qques tps ,j'ai deux garçons 1de 9ans et 1autre de 7ans ,ces dernieres semaines sont sortis un peut devant l'immeuble avc des voisins de leurs ages pr faire de la trotinette,mais je les surveillais tt le tps devant la fenetre de la cuisine ,tt en sachant que j'habitte rdchaussée.j'ai remarqué que mes enfants ont pris gout à etre dehors tt seuls et pourtant je les surveille constament et je ne les laisse pas longtps;et maintenant qd je leurs dis NON ils boudent et réclament comme si ct un droit absolu.depuis j'étais ds le doutte!!!!!!JE vous rassure maintenant je me suis faite mon idée et je suis entièrement dac à ce que les enfants ne doivent pas rester dehors tt seuls pr ne pas s'habituer à fuire la maison et ne pas etre influencer par les mauvaises fréquentations.pr ce qui est les responsabilités ,je pense qd on leurs offre un cadre famillial serein ,etre à l'écoute , bien les encadrer ,les initier à pratiquer des sports ,hifdh elsourates ,leurs parler ;ils apprenderont beaucoups de choses.
T
17 août 2013 12:57
Salam


Les enfants n'ont pas besoin de sortir seuls en bas de l'immeuble ou dans le quartier.

Si vous saviez ce que je vois quand je sors ou par la fenêtre que ce soit ici où j'habite (une ville et un quartier pourri) ou chez mes parents vous y réfléchiriez à deux fois . Et ici les filles sont les pires...Allah ihdihoum

Si vous occupez et éduquez vos enfants comme il faut, ils n'auront pas l'envie de trainer dehors.

Ouvrez les yeux vous êtes responsables et les enfants ne connaissent pas tous les danger.

Les sorties en famille les loisirs le sport la mosquée ça remplie toute la semaine préservez vos enfants sinon vous le regretterez.

En leur expliquant bien les choses même à l'école ils fuiront les mauvaises fréquentations et surtout ne pas hésiter à les attendre devant le portail et les ramener à la maison toujours faire le trajet avec eux, ZERO CONFIANCE en tout cas pour moi.

Qu'Allah nous facilite et protège nos enfants.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook