Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel image avez vous des gens du Sud?
16 mars 2023 10:54
Marcel Pagnol je connai cet écrivain... en plus ya une école dans la ville.ou j'ai grandi qui s'apel Marcel Pagnol ^^

Mais le film j'avais jamais vu , ça doit parler de son enfance alors.

Je te remercie je vais regarder ça smiling smiley

Citation
Ab Fab a écrit:
Contente pour toi

Il y a plusieurs oeuvres de Marcel Pagnol ce n est peut-être pas Manon des sources mais je te mets une scène où le chant des cigales et de l'amour planent au cœur de la Provence eye rolling smiley
[youtu.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/23 10:55 par ***Orchidée***.
/
16 mars 2023 11:06
Il y a d'autres oeuvres de Marcel Pagnol mais je ne sais pas si Zephyr faisait référence à Manon des sources
Je te mets la liste des livres de Marcel Pagnol
[www.senscritique.com]
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Marcel Pagnol je connai cet écrivain... en plus ya une école dans la ville.ou j'ai grandi qui s'apel Marcel Pagnol ^^

Mais le film j'avais jamais vu , ça doit parler de son enfance alors.

Je te remercie je vais regarder ça smiling smiley
C
17 mars 2023 21:36
Aleykoum salam wa rahmatollah wa barakatou,

J'ai eu l'occasion de visiter certains endroits (en dehors de la Côte d'Azur). J'apprécie le climat hormis durant l'été où les températures sont quasi-caniculaire.

En ce qui concerne les habitants, je ne vois pas de différence notable dans leur comportement ou dans leur raisonnement. Je pense que les franciliens auraient une opinion bcp plus developpé et envieuse du sujet en comparaison des Provinciaux du Nord.

Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum WA Rahmatullah WA Barakatuh

J'ouvre ce post car je suis tombé sur une vidéo humouristique d'une personne de Paris qui parlais des gens du Sud.

Ça m'a fais vraiment rire en mode " vous êtes tjrs en vacances, ici c'est mon Sud c'est mon Sud.... Vous allez où en vacances en faite?, Vous êtes déjà sous les terrasses..."

Il met un passage en mode la mer, et ensuite Paris sous les Ordures Oups " grève des éboueurs.

Pour le coup il fais très beau c'est vrai Al Hamdoullilleh.

Ceux qui sont du nord, vous aimez le sud? Vous avez déjà visite le Sud de la France.
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook