Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel idee avez vous de la relation patron employe
7
29 septembre 2004 09:36
bonjour tout le monde


j'ai lu dernierment un petit texte qui essaie d'expliquer la difference entre deux visions "la française et l'americaine" de la relation patron employe

Pour l'americain: c'est comme au temps de la conquete de l'ouest il y a contrat entre le transporteur "donc le patron" et le transporte "donc l'employe" durant leur voyage "leur contrat" ils se battent ensemble pour arriver a leur destination une fois arrives "donc leur contrat termine" ils se separent et personne n'a plus rien a devoir a l'autre

Pour les français: c'est la notion du maitre serviteur qui predomine le serviteur doit respect et devoument a son maitre et echange ce dernier lui assure sa securite c'est pour ça lorsqu'il licenciment le français parlent de trahisant


qu'elle est votre vision dans la relation patron employe?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/04 09:38 par 7azine.
********************************************************** Tout le monde ment. Bien mentir, voilà ce qu'il faut.
c
29 septembre 2004 09:56
Bonjour 7azine

Moi je suis contre ce genre de relations. Car ce sont les autres employés qui payent le pris. La personne impliqué ne peut jamais etre loyal avec ses collegues, meme si des fois la meme personne peut etre un bon intermidiaire selon la situation.
Et le patron a son tour par reflexe va toujours donner des avantages a son amante au cout des autres. Ajoutons que si un jour il y a une disputte entre les 2 ca va avoir un effect sur le moral des autres au travail.
t
29 septembre 2004 10:57
javai pa compri une relation amoureuse patron employé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook