Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quel âge un homme devrait se marier ?
S
25 décembre 2015 13:45
ouai comme KEEF92 c est mon amoureux de yabiladi ptdr je le kiffe de trop ce petit

plus jeune de 10ans ? oui si physique ça ne se voit pas , j ai pas de restriction concernant l age
mais c est aussi psychologique pour moi mdr je ne vois pas avoir 30 ans et etre avec un 20 ans
ou avoir 25 ans et etre avec un homme de 19 ans mdrr

ça fait trop chelou !
non ma mére a toujours fait plus jeune que son age donc bon ça ne se voit jamais quand elle s est mariée avec plus jeune

1 an ?? t es sérieuse ? oh je trouve que c est rien ma belle mais après je pense que c est psychologique

nous pensons qu un homme plus jeune est moins mature mais en fait cela n a strictement rien avoir , si il a un vécu, des expériences, des épreuves qui t ont blindé et apporter maturité

c est la vie, c est les leçons de vie, les épreuves et l éducation qui construisent un homme comme la femme
Citation
Perlii♥ a écrit:
Oui comme KEEF92 par exemple mdrr !

Plus jeune, mais un mec de 10 ans de moins que toi tu pourrai aussi ?

la diff entre ton père et ta mère ne se voyait pas ?

pour ma part, je ne sais pas si c'est psychologique mais un homme plus jeune que moi j'peux pas .... 1 an et encoooooore !!

Je peux pas être douce et gentille avec lui, it's impossible ptdr il me provoque toujours ce 3afrit
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
L
25 décembre 2015 13:45
68 divisé par 2 + 8 - 10 +2
Citation
Clothilde33 a écrit:
Au fait t'as quel âge ?
P
25 décembre 2015 13:46
Ah d'accord, c'est fort dommage !
Citation
abou_kais93 a écrit:
No j aimais trop sa mentale ...
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
L
25 décembre 2015 13:49
Tout est entre les mains d Allah

Je minquiete pas je suis sur quil a prevu un truc pour moi je sais pas quoi mais chacun son destin et je l accepte les bras ouvert
Citation
Perlii♥ a écrit:
Ah d'accord, c'est fort dommage !
P
25 décembre 2015 13:53
Oh commencez pas à prendre tous les jeunes aussi, parcq nous on va finir avec les vieux à cause de vous !!!

Donc un gars de 10 ans de moins que toi c'pas possible c'est ça ?

bah franchement, oui je suis vraiment sérieuse me marier avec un homme plus jeune que moi j'peux pas ...

Oui c'est clair que ta maturité dépend beaucoup de ton vécu, c'est un peu mon cas je suis très jeune et pourtant assez mature pour mon âge .

Citation
Sha--Sha a écrit:
ouai comme KEEF92 c est mon amoureux de yabiladi ptdr je le kiffe de trop ce petit

plus jeune de 10ans ? oui si physique ça ne se voit pas , j ai pas de restriction concernant l age
mais c est aussi psychologique pour moi mdr je ne vois pas avoir 30 ans et etre avec un 20 ans
ou avoir 25 ans et etre avec un homme de 19 ans mdrr

ça fait trop chelou !
non ma mére a toujours fait plus jeune que son age donc bon ça ne se voit jamais quand elle s est mariée avec plus jeune

1 an ?? t es sérieuse ? oh je trouve que c est rien ma belle mais après je pense que c est psychologique

nous pensons qu un homme plus jeune est moins mature mais en fait cela n a strictement rien avoir , si il a un vécu, des expériences, des épreuves qui t ont blindé et apporter maturité

c est la vie, c est les leçons de vie, les épreuves et l éducation qui construisent un homme comme la femme
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
25 décembre 2015 15:01
Salam

Je pense que le plus tôt est le mieux, entre 18 et 20 ans.
Citation
Momo854 a écrit:
En prenant en compte tous les critères adéquats, a quel âge pensez vous qu'un homme doit se marier ?

Personnellement je miserais sur 30 ans; on a le plus souvent à cet âge maturité, stabilité professionnelle et de quoi faire vivre une famille.

Qu'en pensez vous ?
M
25 décembre 2015 15:05
Je trouve que 25-26 ans est un bon âge pour se marier.
S
25 décembre 2015 15:11
siiii moi je vais vous piquer tout les petits mdrrr

10 ans de moins shépa pas ça dépend de l age, si j ai 40 ans je peux un homme de 30 ans mais si j ai 30 ans je peux pas 20 ans lol
plus j avance dans l age et l homme aussi , on voit de moins en moins la différence

mais tu t imagines à 25 ans avec un 15 ans ? ptdr ça va pas non impossible mdr

mais c est quoi qui te bloque pour 1 an exactement Perli ?
Citation
Perlii♥ a écrit:
Oh commencez pas à prendre tous les jeunes aussi, parcq nous on va finir avec les vieux à cause de vous !!!

Donc un gars de 10 ans de moins que toi c'pas possible c'est ça ?

bah franchement, oui je suis vraiment sérieuse me marier avec un homme plus jeune que moi j'peux pas ...

Oui c'est clair que ta maturité dépend beaucoup de ton vécu, c'est un peu mon cas je suis très jeune et pourtant assez mature pour mon âge .
[b][color=#CC0000]Hasbiya Allah Wa Ni3ma Al-Wakil[/color][/b] [b][color=#000000]Il faut toujours agir avec franchise, si l'on veut être sincèrement vertueux.[/color][/b]
O
25 décembre 2015 15:42
Citation
guessdima a écrit:
C'est quoi Pr vous la définition de maturité ?

On se marie quand on est responsable et qu'on à trouver la bonne personne c'est tout.
On peut être immature et tenir un foyer à la perfection.


Euh non justement c'est impossible. Je te déconseille de te marier avec un gamin même s'il a 30 ans et 10 ans de carrière.
P
25 décembre 2015 16:29
donc ça dépend de ton âge à toi en fait ... C'est plus facile pour toi d'accepter un gars de 35 quand t'en a 45

1 an de moins que moi ça va, après j'ai pas envie d'me marier avec un homme qui limite pourrait être mon pti frère ... J'ai vraiment un blocage quant à l'âge.

Citation
Sha--Sha a écrit:
siiii moi je vais vous piquer tout les petits mdrrr

10 ans de moins shépa pas ça dépend de l age, si j ai 40 ans je peux un homme de 30 ans mais si j ai 30 ans je peux pas 20 ans lol
plus j avance dans l age et l homme aussi , on voit de moins en moins la différence

mais tu t imagines à 25 ans avec un 15 ans ? ptdr ça va pas non impossible mdr

mais c est quoi qui te bloque pour 1 an exactement Perli ?
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
F
25 décembre 2015 16:56
Salam lo lotte

Je trouve intéressant ce que tu dis
Ah oui tu trouve que c'est en partie l'éducation?tu peux développer stp?tu penses que les parents y sont pour quelque chose dans l'immzturité de leur enfant?
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

J'ai du mal à comprendre pourquoi beaucoup aiment instaurer des "deadlines", tout ramener à un "âge" alors que le mariage relève plutôt de "la capacité".

Qu'est-ce que cela implique:
-être capable de subvenir aux besoins du foyer: que ce soit en solo, avec l'aide des parents, de l'épouse etc.
-avoir des principes solides: conscience de la responsabilité qui pèse sur la personne et
-être prêt à assumer son rôle de chef du foyer.

Amusant de noter que les dernières générations aiment véhiculer l'idée que les hommes mettent beaucoup de temps à murir contrairement aux femmes.
C'est en grande partie dû à des failles au niveau de l'éducation et des principes...
F
25 décembre 2015 16:59
ptdr
Ou alors tu peux inviter ta femme à jouer avec toi (d'une pierre deux coups lol)

Citation
abou_kais93 a écrit:
redescend sur terre c'est juste un copier collé sur la maturité lool

mais je suis d'accord avec le principe et pour ma part c'est lié au fait d'être responsable

voir : tu as le dernier jeu vidéo que tu viens d'acheter qui te fait de l'oeil ds la chambre et tu as ta femme seule ds le salon qui te dis rejoint moi

juge: soit tu te dis bon je vais jouer soit tu te dis je vais rejoindre ma femme et je jouerais plutard

Agir: tu va rejoindre ta femme et tu te pose avec elle

lol j'ai pris cet exemple sur l'histoire du mec qui jou h24 au jeu et delaisse sa femme qui pense a divorcer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/15 17:00 par Falyh.
L
25 décembre 2015 17:00
javec ma femme je jouerai a d'autre jeux

genre barbie et ken lol jeux de main jeu de vilain
Citation
Falyh a écrit:
ptdr
Ou alors tu peux inviter ta femme à jouer avec toi (d'une pierre deux coups lol)
F
25 décembre 2015 17:02
Le docteur toussa quoi Angel
O
25 décembre 2015 17:03
Et pourquoi pas à l'âge prépubère, tant qu'à faire.


Citation
37° a écrit:
Salam

Je pense que le plus tôt est le mieux, entre 18 et 20 ans.
T
25 décembre 2015 17:07
Assalam alaykoum

Quand il sait faire ses lacets et compter deux par deux comme franklin la tortue
25 décembre 2015 17:17
Wa aleikom assalam,

Les parents doivent "former" leurs enfants pour qu'à l'âge de la raison ils puissent assumer les devoirs qui vont peser sur eux.

On ne peux espérer que les enfants se responsabilisent par "miracle" ou sur le tas après x années comme c'est devenu le cas.

Cela passe par montrer l'exemple, expliquer les choses, leur apprendre les implications de leur statut en tant que chef de famille (par ex) et les impliquer dans le fonctionnement général de la famille.

A trop décharger ses enfants (sous couvert de les protéger ou amour) et leur faire croire qu'il est normal qu'ils soient irresponsables ou irraisonnables on crée des "attardés" incapables de faire face aux réalités.

N'oublions pas qu'en parallèle le corps se développe et que les hormones fonctionnent plein pots: un corps d'adulte avec les besoins qui vont avec mais le cerveau d'un enfant ou ado.
Citation
Falyh a écrit:
Salam lo lotte

Je trouve intéressant ce que tu dis
Ah oui tu trouve que c'est en partie l'éducation?tu peux développer stp?tu penses que les parents y sont pour quelque chose dans l'immzturité de leur enfant?
F
25 décembre 2015 17:43
Merci pour ton développement.
Oui cela va de soi,l'apprentissage de l'autonomie,la responsabilisation y jouent pour beaucoup mais je crois que cela dépend de l'appréhension de la réalité que l'enfant a.Une sorte de prédisposition naturelle qui peut tout changer d'un enfant a l'autre(Un enfant plus curieux plus éveillé comme on dit voire Meme précoce sera plus réceptif qu'un rêveur....)

Il y a aussi l'expérience qui a son importance .On sera plus posé,réfléchi a 40 ans plutot qu'a 20 cela Meme si on est très mature deja a 20.L'experience nous permettra de prendre le recul que nous n'avions pas a 20.(plus de spontanéité)

Apres quelque un a dit que l'on peut etre tres mature dans certaines situations et perdre pied dans d'autres et ca aussi c'est vrai.
Tout dépend de la personne que nous sommes et comment nous analysons ce qui nous arrive et des cles(éducation....)qui nous ont été données.
E
25 décembre 2015 17:50
quand il atteindra un salaire équivalent à , au moins , 2 fois le SMICgrinning smiley
Citation
Momo854 a écrit:
En prenant en compte tous les critères adéquats, a quel âge pensez vous qu'un homme doit se marier ?

Personnellement je miserais sur 30 ans; on a le plus souvent à cet âge maturité, stabilité professionnelle et de quoi faire vivre une famille.

Qu'en pensez vous ?
25 décembre 2015 18:17
Je t'en prie,

La question de la maturité qui évolue en fonction de l'âge et des expériences de vie est tout à fait logique et va de paire avec celle basique qui est censée être acquise dès l'âge de la raison.

Etre mature n'implique jamais perfection ni sagesse dans tout et pour tout.
La norme est censé être: évolution de la "capacité" au niveau mental en parallèle de celle physique.

Ce qui fait qu'à l'âge de la raison ou puberté (possibilité de se marier) la personne peu importe son sexe est censé avoir des notions solides car il deviens pleinement responsable aux yeux de son Seigneur ainsi que la société (en principe).

Sans une certaine "base" il ne faut pas s'étonner de voir des hommes ayant atteint l'âge de la raison irresponsables ou incapable de comprendre l'étendue de leurs devoirs/statut.

Quant à la question de la personnalité/prédispositions je te rejoint en partie: les parents peuvent adapter leur manière d'inculquer les principes de base.
Pour certains enfants il est nécessaire de les investir dans la pratique d'autre de leur parler des principes.

De nos jours le fait d'être "attardé" est presque devenu la norme
La preuve: on considère que l'écrasante majorité des hommes ont une maturité qui ne se développe que tardivement (contraire pour les femmes).
Citation
Falyh a écrit:
Merci pour ton développement.
Oui cela va de soi,l'apprentissage de l'autonomie,la responsabilisation y jouent pour beaucoup mais je crois que cela dépend de l'appréhension de la réalité que l'enfant a.Une sorte de prédisposition naturelle qui peut tout changer d'un enfant a l'autre(Un enfant plus curieux plus éveillé comme on dit voire Meme précoce sera plus réceptif qu'un rêveur....)

Il y a aussi l'expérience qui a son importance .On sera plus posé,réfléchi a 40 ans plutot qu'a 20 cela Meme si on est très mature deja a 20.L'experience nous permettra de prendre le recul que nous n'avions pas a 20.(plus de spontanéité)

Apres quelque un a dit que l'on peut etre tres mature dans certaines situations et perdre pied dans d'autres et ca aussi c'est vrai.
Tout dépend de la personne que nous sommes et comment nous analysons ce qui nous arrive et des cles(éducation....)qui nous ont été données.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook