Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel genre d'élève étiez-vous à l'école ?
17 septembre 2023 18:39
As salamou aleykoum

Un peu de nostalgie en parlant de l'époque où on était à l'école grinning smiley

Moi j'étais une élève exemplaire Angel

Je n'avais que des bonnes notes alors que je révisais rarement grinning smiley

Je m'ennuyais en cours car mon prof passait du temps à faire comprendre la leçon à mes camarades alors que moi je l'assimilais facilement dès le début ?

J'avais fréquemment des crampes aux bras tellement je levais ma main ?
Et aussi parce que je devais la tenir en l'air pendant un bon bout de temps pour que mon prof m'interroge (il attendait jusqu'à ce que les autres se dévouent car à chaque fois c'était moi eye rolling smiley).

Je rougissais souvent car mon prof me félicitait devant toute la classe et tous les regards se retrouvaient sur moi confused smiley

Mon prof d'art soupçonnait que j'avais déniché mon poème pour la fête des pères sur internet alors que je l'avais écrit moi-même grinning smiley
(Bon j'ai pas mal menti dans ce poème car mon père n'est pas du tout comme je l'avais décrit...)

Et il me proposais d'exposer mes chefs d'oeuvre dans la musée du Louvre (Bon j'abuse mais vous avez compris l'idée ?)

Aux cours d'EPS, mon prof me demandait parfois de faire la démo des exercices car j'étais compétente dans le domaine. Je faisais des pompes tranquille alors que même les garçons galeraient ?

Mon ego était flatté à chaque réunion de parents car mes profs ne faisaient que me féliciter et me complimenter whistling smiley

Le seul inconvénient c'est que j'ai dû passé mes récrés à rédiger des fiches car j'avais une belle écriture ?
(Elles allaient servir à une exposition qui devait avoir lieu à l'école)

Les envieux(se) me traitaient d'intello pour me "rabaisser" mais moi je leur répondais : je préfère être une intello que d'être un(e) idiot(e) comme toi Cool

Bonus : Les garçons étaient après moi mais je refusais chaque proposition car ils ne m'intéressaient pas spinning smiley sticking its tongue out
Certains devaient revoir leur technique de drague car ils en prenaient cher après m'avoir donné quelques coups de coudes smoking smiley

J'ai de beaux souvenirs de l'époque où j'étais à l'école grinning smiley
Je n'ai jamais été harcelée al hamdoulillah, j'ai toujours eu une facilité à me faire des amies et à m'intégrer auprès des autres.

P.S.: Sampica, tu aurais été fière de moi si tu m'avais eu comme élève Bye
17 septembre 2023 18:53
Salam Aleykoum

J'avais ouvert un post comme ça, ça fais plaisir de parler de l'époque.

J'étais bonne élève, surtout en anglais espagnol Al Hamdoullilleh.

Très bavarde, tjrs dans la rigolade.

Sérieuse quand même et je participais beaucoup.

Au lycée que de bon souvenirs, rigolade, on se tapait de des fou rire, J'ai commencé a sécher les cours de math en terminal pck j'aimais pas du tout.

Mais j'avais gérer mon Bac de français en 1 er, j'étais bonne élève donc ca va Al Hamdoullilleh

Un côté rebelle, je me laissais pas faire.

On était un bon groupe de copines.

La Fac c'est autre chose, j'en garde de Mauvaix souvenirs, période où je me faisais draguer énormément agressé...
17 septembre 2023 18:56
Salam

J'étais vraiment nuuuuuuuuuuul à l'école, je n'ai jamais aimé l'école, j'ai toujours aimé le travail manuel. C'est seulement au lycée que j'ai commencé à progresser, sinon j'étais vraiment dernier de la classe. Je croyais que j'allais finir ma vie sans rien, mais me voilà fonctionnaire. Alhamdoulillah.

J’me rappel en primaire, collège quand on recevez nos note tout le monde me regarder pour voir qu’elle note j’allais à voir

« Bah écoute frérot, moi j’ai 1/10 » écrit juste en dessous « fait des efforts » ah bah ça va alors…
Citation
Anonyme10. a écrit:
As salamou aleykoum

Un peu de nostalgie en parlant de l'époque où on était à l'école grinning smiley

Moi j'étais une élève exemplaire Angel

Je n'avais que des bonnes notes alors que je révisais rarement grinning smiley

Je m'ennuyais en cours car mon prof passait du temps à faire comprendre la leçon à mes camarades alors que moi je l'assimilais facilement dès le début ?

J'avais fréquemment des crampes aux bras tellement je levais ma main ?
Et aussi parce que je devais la tenir en l'air pendant un bon bout de temps pour que mon prof m'interroge (il attendait jusqu'à ce que les autres se dévouent car à chaque fois c'était moi eye rolling smiley).

Je rougissais souvent car mon prof me félicitait devant toute la classe et tous les regards se retrouvaient sur moi confused smiley

Mon prof d'art soupçonnait que j'avais déniché mon poème pour la fête des pères sur internet alors que je l'avais écrit moi-même grinning smiley
(Bon j'ai pas mal menti dans ce poème car mon père n'est pas du tout comme je l'avais décrit...)

Et il me proposais d'exposer mes chefs d'oeuvre dans la musée du Louvre (Bon j'abuse mais vous avez compris l'idée ?)

Aux cours d'EPS, mon prof me demandait parfois de faire la démo des exercices car j'étais compétente dans le domaine. Je faisais des pompes tranquille alors que même les garçons galeraient ?

Mon ego était flatté à chaque réunion de parents car mes profs ne faisaient que me féliciter et me complimenter whistling smiley

Le seul inconvénient c'est que j'ai dû passé mes récrés à rédiger des fiches car j'avais une belle écriture ?
(Elles allaient servir à une exposition qui devait avoir lieu à l'école)

Les envieux(se) me traitaient d'intello pour me "rabaisser" mais moi je leur répondais : je préfère être une intello que d'être un(e) idiot(e) comme toi Cool

Bonus : Les garçons étaient après moi mais je refusais chaque proposition car ils ne m'intéressaient pas spinning smiley sticking its tongue out
Certains devaient revoir leur technique de drague car ils en prenaient cher après m'avoir donné quelques coups de coudes smoking smiley

J'ai de beaux souvenirs de l'époque où j'étais à l'école grinning smiley
Je n'ai jamais été harcelée al hamdoulillah, j'ai toujours eu une facilité à me faire des amies et à m'intégrer auprès des autres.

P.S.: Sampica, tu aurais été fière de moi si tu m'avais eu comme élève Bye
Toute âme goûtera à la mort
17 septembre 2023 19:12
J'étais très bavarde au point ou la prof en primaire me mettait au fond de la classe, mais grande erreur, derrière il y avait les garçons triplés avec qui j'étais pote, donc ce n'était que rigolade en soumsoum.
Sinon, dans l'ensemble j'étais bonne élève, toujours avec un livre en main. J'adorais la lecture..
Par contre les maths, nulle de chez nulle
Pas de MP d'hommes
17 septembre 2023 19:28
J'étais turbulent, négligeant, prenait rien au sérieux et également très immature mais néanmoins j'étais douée dans toutes les matières scientifiques (math et physique chimie), le reste je ne fournissais même pas d'effort ,

Je suis pas du genre révision ou apprentissage par cœur même mon bac s , je l'ai eu de justesse vue que je me suis basé uniquement sur les matières scientifiques, le reste (philo, LV1/2....) j'y allais seulement pour faire acte de présence et écrire mon nom sur la fiche d'examen,

Ma mère mettait beaucoup l'accent sur mon style, finalement j'y allais toujours bien sapé Cool,

J'en profite pour laisser un clin d'oeil à Ma maîtresse Mme Marcoux, Seul Dieu sait comment elle a fait pour pouvoir me supporterOups..... plusieurs années après, elle me dit qu'elle voyait du potentiel en moi mais je reste convaincu que si elle n'avait pas persister je ne serai sans doute pas dans une situation professionnelles stable aujourd'hui
Citation
Anonyme10. a écrit:
As salamou aleykoum

Un peu de nostalgie en parlant de l'époque où on était à l'école grinning smiley

Moi j'étais une élève exemplaire Angel

Je n'avais que des bonnes notes alors que je révisais rarement grinning smiley

Je m'ennuyais en cours car mon prof passait du temps à faire comprendre la leçon à mes camarades alors que moi je l'assimilais facilement dès le début ?

J'avais fréquemment des crampes aux bras tellement je levais ma main ?
Et aussi parce que je devais la tenir en l'air pendant un bon bout de temps pour que mon prof m'interroge (il attendait jusqu'à ce que les autres se dévouent car à chaque fois c'était moi eye rolling smiley).

Je rougissais souvent car mon prof me félicitait devant toute la classe et tous les regards se retrouvaient sur moi confused smiley

Mon prof d'art soupçonnait que j'avais déniché mon poème pour la fête des pères sur internet alors que je l'avais écrit moi-même grinning smiley
(Bon j'ai pas mal menti dans ce poème car mon père n'est pas du tout comme je l'avais décrit...)

Et il me proposais d'exposer mes chefs d'oeuvre dans la musée du Louvre (Bon j'abuse mais vous avez compris l'idée ?)

Aux cours d'EPS, mon prof me demandait parfois de faire la démo des exercices car j'étais compétente dans le domaine. Je faisais des pompes tranquille alors que même les garçons galeraient ?

Mon ego était flatté à chaque réunion de parents car mes profs ne faisaient que me féliciter et me complimenter whistling smiley

Le seul inconvénient c'est que j'ai dû passé mes récrés à rédiger des fiches car j'avais une belle écriture ?
(Elles allaient servir à une exposition qui devait avoir lieu à l'école)

Les envieux(se) me traitaient d'intello pour me "rabaisser" mais moi je leur répondais : je préfère être une intello que d'être un(e) idiot(e) comme toi Cool

Bonus : Les garçons étaient après moi mais je refusais chaque proposition car ils ne m'intéressaient pas spinning smiley sticking its tongue out
Certains devaient revoir leur technique de drague car ils en prenaient cher après m'avoir donné quelques coups de coudes smoking smiley

J'ai de beaux souvenirs de l'époque où j'étais à l'école grinning smiley
Je n'ai jamais été harcelée al hamdoulillah, j'ai toujours eu une facilité à me faire des amies et à m'intégrer auprès des autres.

P.S.: Sampica, tu aurais été fière de moi si tu m'avais eu comme élève Bye
17 septembre 2023 19:40
J'étais sage mais je travaillais pas
. Pas de mp d'hommes merci
17 septembre 2023 19:41
Très timide et studieux de manière générale.

J'ai de mauvais souvenirs de toute ma scolarité, à part peut être la primaire perplexe
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
F
17 septembre 2023 19:49
Alaikom salam,

J'étais réservée/discrète et moyenne en cours.
17 septembre 2023 20:02
Selamun Aleykum

Moi j’étais au fond de la classe , avec des copines , une à ma gauche l’autre a ma droite . Parfois elle me poser leurs cuisses sur mes genoux en cachette de là professeur lol . C’était des jeux d’adolescents , mais j’étais très distrait …

Si non j’étais pas un bon élève , j’avais tout pour réussir ( selon mes professeurs ) mais c’est juste que je ne voulais rien faire .
Moi j’y croyais pas en moi .
Je préférais faire le pitre .

Je préférais venir m’amuser à l’école . Et faire rire mes camarades était mon activité favorite , surtout les filles … C’était pour moi une grande récréation toute l’année. …
J’étais un peu le Tom Sawyer…. ( dessin animé lol )

Si non j’étais calme et non violent la plus part du temps. J’avais mon monde à moi . Parfois je préférait m’isoler et regarder par la fenêtre tout le long du cours. Dans ce cas , mes camarades me laisser prendre l’air . Et s’éloigner de moi .
Je regardais par la fenêtre , dans l’espoir d’avoir, un monde meilleur.

( j’étais un gamin blessé de l’intérieur … comme on dit ceux qui sourit le plus , sont les plus triste à l’intérieur d’eux . J’étais un peu ce genre là ..)

Mes camardes m’appréciait la plus part . Sauf quelque garçons , qui essayer d’entrer en concurrence avec moi , mais que moi , je n’y prêtais même pas attention . Je savais déjà à l’avance , qui avait l’avantage.

C’était mon monde à moi . Mon adolescence, mon insouciance . Ma générosité. J’aimais bien partager .

Durant les contrôles, je ne cherchais même pas à copier . Je fesais de mon mieux , et puis c’était déjà bien . Je voyais autour de moi , les camarades se passer des notes . Je ne demander aucune réponses à personne , même sa j’avais la flemme .

J’ai toujours des outils à moi de l’école , qui dessus , il y’a écrit mon nom + le nom de camarade qui m’appréciait , avec des cœurs et compagnie. Les filles m’écrivait des mots sur mes gommes, cahiers … juste par ennuie durant les cours . ( sûrement … winking smiley )

C’est mes souvenirs d’enfance de moi . Je les garde . Je ne regrette rien . J’ai bien vécu . Sans prise de tête. J’ai était moi même .

Si non même les filles intelligentes aux bonne notes studieuses , m’appréciait en général , car je leurs fesais passer du bon temps. J’arriver a les faire rire également . ( alors qu’on sait tous que les femmes intelligentes et très sérieuses , surtout à l’école , n’étais pas facile à faire sourire .. winking smiley )
Moi j’y arrivais .
Je m’adapter pratiquement à tout le monde .
Disons que j’étais loin d’être bête , ( malgrés mes notes ) j’etait très fort pour être subtil , et draguer en douceur .

Puis à la fin ,… eux on eu leurs diplômes , ils était tout heureux , et moi j’etait mit de côté … en récré …. Sans rien dans les mains . Je rentrer à la maison tête baisser , sans aucun diplôme .
Prendre une bonne raclé des parents.

Le camarade, apprécier toute l’année , qui leurs avait fait passer du bon temps , était oublié en fin d’année par magie …. lors des remises de diplômes.
Alors , j’ai compris que je m’étais fait du mal . Mais c’est comme ça . C’est l’adolescence. On comprend plus tard .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/09/23 20:12 par fànį dünÿā.
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
17 septembre 2023 20:38
J’avoue que j’aurai aimé avoir une élève comme toi winking smiley

Après au fil des années j’ai appris à aimer tous mes élèves eye rolling smiley
Même les plus bizarres ptdr

Alors moi j’étais la petite fille timide, discrète et réservée qui faisait de son mieux en primaire.

Au collège, j’étais l’intello qu’on aimait bien, on me surnommait « la camarade la plus gentille du monde » et je me souviens qu’il y en avait une qui disait à tout le monde « si quelqu’un touche à un cheveu de cette fille je lui pète les cotes ». ptdr
J’étais aimée de mes camarades et de mes professeurs (El hamdullilah ptdr ).

Au lycée et à la fac pareil.

J’ai aimé mes années d’études et les personnes qui ont été auprès de moi durant ces belles années.

Après c’était une autre génération aussi grinning smiley



Citation
Anonyme10. a écrit:
As salamou aleykoum

Un peu de nostalgie en parlant de l'époque où on était à l'école grinning smiley

Moi j'étais une élève exemplaire Angel

Je n'avais que des bonnes notes alors que je révisais rarement grinning smiley

Je m'ennuyais en cours car mon prof passait du temps à faire comprendre la leçon à mes camarades alors que moi je l'assimilais facilement dès le début ?

J'avais fréquemment des crampes aux bras tellement je levais ma main ?
Et aussi parce que je devais la tenir en l'air pendant un bon bout de temps pour que mon prof m'interroge (il attendait jusqu'à ce que les autres se dévouent car à chaque fois c'était moi eye rolling smiley).

Je rougissais souvent car mon prof me félicitait devant toute la classe et tous les regards se retrouvaient sur moi confused smiley

Mon prof d'art soupçonnait que j'avais déniché mon poème pour la fête des pères sur internet alors que je l'avais écrit moi-même grinning smiley
(Bon j'ai pas mal menti dans ce poème car mon père n'est pas du tout comme je l'avais décrit...)

Et il me proposais d'exposer mes chefs d'oeuvre dans la musée du Louvre (Bon j'abuse mais vous avez compris l'idée ?)

Aux cours d'EPS, mon prof me demandait parfois de faire la démo des exercices car j'étais compétente dans le domaine. Je faisais des pompes tranquille alors que même les garçons galeraient ?

Mon ego était flatté à chaque réunion de parents car mes profs ne faisaient que me féliciter et me complimenter whistling smiley

Le seul inconvénient c'est que j'ai dû passé mes récrés à rédiger des fiches car j'avais une belle écriture ?
(Elles allaient servir à une exposition qui devait avoir lieu à l'école)

Les envieux(se) me traitaient d'intello pour me "rabaisser" mais moi je leur répondais : je préfère être une intello que d'être un(e) idiot(e) comme toi Cool

Bonus : Les garçons étaient après moi mais je refusais chaque proposition car ils ne m'intéressaient pas spinning smiley sticking its tongue out
Certains devaient revoir leur technique de drague car ils en prenaient cher après m'avoir donné quelques coups de coudes smoking smiley

J'ai de beaux souvenirs de l'époque où j'étais à l'école grinning smiley
Je n'ai jamais été harcelée al hamdoulillah, j'ai toujours eu une facilité à me faire des amies et à m'intégrer auprès des autres.

P.S.: Sampica, tu aurais été fière de moi si tu m'avais eu comme élève Bye



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/09/23 20:51 par sampica.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
17 septembre 2023 20:55
Wa aleykoum salam

Merci d'avoir participé, ça m'a fait plaisir de te lire ?

Al hamdoulillah pour ton parcours, tu sembles avoir passé du bon temps à l'école grinning smiley

Moi aussi j'étais forte en anglais, on me demandait souvent quel était mon secret et je répondais : je n'en sais rien moi Heu

Je n'étais pas bavarde dans la classe, très sage même, mais dans la cour c'était une autre chose. Je passais de bons moments avec mes amies et on rigolais beaucoup grinning smiley

C'est bien que tu as eu un côté rebelle, c'est important d'en avoir un pour se défendre en cas de besoin.

Désolée pour ce que tu as subi à la fac, ça a dû être difficile pour toi...


Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum

J'avais ouvert un post comme ça, ça fais plaisir de parler de l'époque.

J'étais bonne élève, surtout en anglais espagnol Al Hamdoullilleh.

Très bavarde, tjrs dans la rigolade.

Sérieuse quand même et je participais beaucoup.

Au lycée que de bon souvenirs, rigolade, on se tapait de des fou rire, J'ai commencé a sécher les cours de math en terminal pck j'aimais pas du tout.

Mais j'avais gérer mon Bac de français en 1 er, j'étais bonne élève donc ca va Al Hamdoullilleh

Un côté rebelle, je me laissais pas faire.

On était un bon groupe de copines.

La Fac c'est autre chose, j'en garde de Mauvaix souvenirs, période où je me faisais draguer énormément agressé...
17 septembre 2023 20:59
Salam,

Je détestais l’école.
Maternelle/primaire, j’étais souvent chouchou des maîtresses.

Je ne pensais qu’à m’amuser et je ne travaillais à l’école que ce qui me plaisait. Je faisais en sorte de contenter tout le monde, profs comme parents, en assurant la moyenne et un peu plus; jusqu’à la fin de mes études ?. Je me faisais souvent punir du fait que je répondais aux questions sans lever la main ??‍♂️.

Au collège je signais moi-même mon carnet de liaison ? même si j’étais sage; j’avais tellement peur de mes parents que je faisais en sorte que tout soit hermétique entre l’école et la maison… mes grands frères allaient de temps en temps fouiller dans mes affaires pour le sortir et balancer le contenu à mes parents ?.

Je n’aimais pas les matières scientifiques, je préférais les matières littéraires mais pragmatisme oblige, je suis allé vers une filière plutôt scientifique…

Bons souvenirs de la primaire. Moyen pour tout le reste…
C
17 septembre 2023 21:05
Salam aleik,

Intellectuellement et au niveau des notes et de l’entente avec les profs j’étais au top même dans les matières que je détestais ( genre techno ou arts plastique pour le collège notamment)

Par contre, dès la CP j’étais une gamine bizarre :

D’un naturel triste, je passais mes récrés sur un banc à regarder les autres jouer. Je les trouvé idiots et futiles. J’espérais secrètement trouver une amie et dans le même temps je mettais tout en œuvre pour que l’ on me rejette.

J’intervenais parfois dans la cour quand je constatais des injustices pour défendre la victime…

Les jours de pluie, je passais mes récréations à regarder les gouttes tomber et à me poser des questions existentielles.

Puis de temps en temps je trouvais des excuses pour rester dans la salle de classe avec le/la professeur lorsque cela était possible ( j’essuyais le tableau je posais des questions sur le cours)

Voilà en gros…
17 septembre 2023 21:16
Salam

Merci d'avoir participé ?

Tout le monde n'obtient pas le succés à l'école, le plus important c'est de trouver un domaine qu'on apprécie et dans lequel on est compétent winking smiley

Al hamdoullilah si tu as pu devenir fonctionnaire, qu'Allah met la baraka dans ton travail.

"« Bah écoute frérot, moi j’ai 1/10 » écrit juste en dessous « fait des efforts » ah bah ça va alors…"
ptdr

Au moins tu avais 1 au lieu de 0/10 ?
Citation
Cœur de Loup* a écrit:
Salam

J'étais vraiment nuuuuuuuuuuul à l'école, je n'ai jamais aimé l'école, j'ai toujours aimé le travail manuel. C'est seulement au lycée que j'ai commencé à progresser, sinon j'étais vraiment dernier de la classe. Je croyais que j'allais finir ma vie sans rien, mais me voilà fonctionnaire. Alhamdoulillah.

J’me rappel en primaire, collège quand on recevez nos note tout le monde me regarder pour voir qu’elle note j’allais à voir

« Bah écoute frérot, moi j’ai 1/10 » écrit juste en dessous « fait des efforts » ah bah ça va alors…
17 septembre 2023 21:20
Amin amin j’ai besoin de baraka ?
Citation
Anonyme10. a écrit:
Salam

Merci d'avoir participé ?

Tout le monde n'obtient pas le succés à l'école, le plus important c'est de trouver un domaine qu'on apprécie et dans lequel on est compétent winking smiley

Al hamdoullilah si tu as pu devenir fonctionnaire, qu'Allah met la baraka dans ton travail.

"« Bah écoute frérot, moi j’ai 1/10 » écrit juste en dessous « fait des efforts » ah bah ça va alors…"
ptdr

Au moins tu avais 1 au lieu de 0/10 ?
Toute âme goûtera à la mort
17 septembre 2023 21:26
Non mais quelle erreur de sa part ptdr
Alors c'était la récré pour toi même pendant les cours grinning smiley

Pas grave si tu as été nulle dans une matière winking smiley
Citation
Mirabelle° a écrit:
J'étais très bavarde au point ou la prof en primaire me mettait au fond de la classe, mais grande erreur, derrière il y avait les garçons triplés avec qui j'étais pote, donc ce n'était que rigolade en soumsoum.
Sinon, dans l'ensemble j'étais bonne élève, toujours avec un livre en main. J'adorais la lecture..
Par contre les maths, nulle de chez nulle
B
17 septembre 2023 22:02
Salut,
Pour ma part j'étais un hyperactif, bavard, intrépide, turbulent, espiègle, inventif, curieux, bricoleur les mains toujours pleines d'encre à démonter les portes-plume ou les stylos. ptdr

Ma scolarité a pris un tournant avec une année passée en internat rythmée par le passage à l'étude tous les soirs pour faire les devoirs, le contrôle des surveillantes, l'incitation à la lecture.

Mes notes sont devenues excellentes et le test de Q.I en fin de cycle primaire me situait comme excellent dans le calcul et la géométrie et comme moyen au niveau du verbal. J'ai eu d'excellents instituteurs en mathématiques (qui partaient de la tabula rasa, équerre, compas et rapporteur en main, en bon bâtisseurs de notre entendement), comme en français (apprentissage des règles de grammaire, à réciter par cœur).

L'étude du soir, nous a accoutumé à faire nos devoirs à ne pas nous dérober, à apprendre nos leçons, à réviser nos cours et à assimiler les méthodes de travail qui nous accompagnèrent jusqu'au bout de nos études, comme à lire beaucoup.

Dans la classe, cosmopolite, il y avait des français, des espagnols, des portugais, des juifs comme des musulmans marocains et la France se faisait fort de former une élite francophone en déléguant des enseignants triés sur le volet.

Des classes très vivantes, soudées où régnait un esprit d'émulation voire de concurrence pour figurer au tableau d'honneur et recevoir des prix en fin d'année.

Bref, une scolarité heureuse, beaucoup d'amis de la sixième à la Terminale, un groupe de travail hors lycée, à domicile des uns ou des autres, pour résoudre les exercices et les problèmes non corrigés et préparer les examens, aller au cinéma ou jouer au foot.
17 septembre 2023 22:15
Alors pour l'anglais ça devait être naturel chez toi winking smiley, moi je regardais les films en anglais avec sous titre anglais

Car les film je connaissais les paroles par coeur en français. Donc le revoir en anglais ça me permettait de voir la prononciation et le sous titre l'écriture du mot.

Un exemple tout bête , mais le mot Perhaps " peut être" je l'ai appris dans un film. Pck on dit aussi Maybe enfin voilà. Zerma je me fesait ma belle au lycée en sortant des mots qu'on avait pas appris. Al Hamdoullilleh

Et quand on devait être interroger , tout le monde me regardé en mode vas-y orchidée porte toi volontaire. Et en effet je me portais volontaire, ça me permettait d'avoir d'excellente note car les oraux était noté et en même tps ça évitait que la prof interrogé des élèves qui avait pas envie de répondre.

Tu me rappelle plein de souvenirs ???

Après pour la Fac je te remercie oui c'était compliqué pck je suis tombé malade rien de grave mais ça m'a valut d'avoir tellement peur de rester seul dans ma cite universitaire, que je sortais la nuit juste pour marcher, bref très inconsciente. Al Hamdoullilleh hala kouly hale
Citation
Anonyme10. a écrit:
Wa aleykoum salam

Merci d'avoir participé, ça m'a fait plaisir de te lire ?

Al hamdoulillah pour ton parcours, tu sembles avoir passé du bon temps à l'école grinning smiley

Moi aussi j'étais forte en anglais, on me demandait souvent quel était mon secret et je répondais : je n'en sais rien moi Heu

Je n'étais pas bavarde dans la classe, très sage même, mais dans la cour c'était une autre chose. Je passais de bons moments avec mes amies et on rigolais beaucoup grinning smiley

C'est bien que tu as eu un côté rebelle, c'est important d'en avoir un pour se défendre en cas de besoin.

Désolée pour ce que tu as subi à la fac, ça a dû être difficile pour toi...
17 septembre 2023 22:16
Merci d'avoir participé, ça m'a fait plaisir de lire ton retour sur l'expérience scolaire ?

Vu comment tu te décris, ça n'a pas dû être une partie de plaisir de t'avoir comme élève pour tes profs ptdr

On peut dire que ta stratégie (involontaire) a fonctionné pour réussir ton bac en misant uniquement sur les matières dans lesquelles tu étais doué grinning smiley

À mon avis, c'est ton style qui t'a sauvé du renvoi définitif ptdr

Tu as eu de la chance d'avoir une profe qui te poussait vers le haut et qui croyait en toi malgré le manque d'effort de ta part ?

Citation
Idi_amin_vieux sage a écrit:
J'étais turbulent, négligeant, prenait rien au sérieux et également très immature mais néanmoins j'étais douée dans toutes les matières scientifiques (math et physique chimie), le reste je ne fournissais même pas d'effort ,

Je suis pas du genre révision ou apprentissage par cœur même mon bac s , je l'ai eu de justesse vue que je me suis basé uniquement sur les matières scientifiques, le reste (philo, LV1/2....) j'y allais seulement pour faire acte de présence et écrire mon nom sur la fiche d'examen,

Ma mère mettait beaucoup l'accent sur mon style, finalement j'y allais toujours bien sapé Cool,

J'en profite pour laisser un clin d'oeil à Ma maîtresse Mme Marcoux, Seul Dieu sait comment elle a fait pour pouvoir me supporterOups..... plusieurs années après, elle me dit qu'elle voyait du potentiel en moi mais je reste convaincu que si elle n'avait pas persister je ne serai sans doute pas dans une situation professionnelles stable aujourd'hui
17 septembre 2023 22:32
Désolée pour toi ?

J'imagine que les souvenirs doivent être désagréables si l'expérience à l'école a été mauvaise ...
Citation
ArabicStyle a écrit:
Très timide et studieux de manière générale.

J'ai de mauvais souvenirs de toute ma scolarité, à part peut être la primaire perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook