Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel édition pour sahih al-bukhari ?
27 février 2022 10:21
Salam aleykoum ,

Je comptais m'acheter l'intégral du recueil de ahadiths du sahih al bukhari mais je ne sais pas quel édition acheter .

J'en cherches un qui soit en français et pas censuré de partout , vous me conseillez quoi ?
S
27 février 2022 10:58
Salam.
Je te conseillerais de t'en tenir au coran qui est accessible à quiconque a un cerveau.
Des textes périphériques comme supports au coran pourquoi pas, je dirais ça dépend lesquels... S'il s'agit de hadiths ils sont là pour dénaturer et tordre le Coran. C'est donc courir à sa perte et risquer de propager le mal.
Je t'ai donné mon avis.
D
27 février 2022 11:03
Wa alayki salam,

Je vais vraiment paraître rabat-joie, mais vraiment rabat-joie mdr mais n'achète pas de livre comme Sahih al-Bukhari/Muslim/Sunan Abi Dawud etc EN FRANÇAIS !

Ce n'est vraiment pas profitable sans explication et surtout sans la langue arabe qui elle explique inévitablement les termes indirectement.

Achète Riyad-Salihin (Le Jardin des Vertueux) en français si tu veux, cela reste très profitable et les explications assez simple comparé à Sahih al-Bukhari qui est réellement un océan de toutes les sciences.

Qu'ALLAH t'accorde le bonheur et le kheyr....??☝???☝?
27 février 2022 11:15
Et c'est parti !
Citation
Shaïmæ a écrit:
Salam.
Je te conseillerais de t'en tenir au coran qui est accessible à quiconque a un cerveau.
Des textes périphériques comme supports au coran pourquoi pas, je dirais ça dépend lesquels... S'il s'agit de hadiths ils sont là pour dénaturer et tordre le Coran. C'est donc courir à sa perte et risquer de propager le mal.
Je t'ai donné mon avis.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
27 février 2022 11:32
Laisse moi deviner tu es coraniste ??
Citation
Shaïmæ a écrit:
Salam.
Je te conseillerais de t'en tenir au coran qui est accessible à quiconque a un cerveau.
Des textes périphériques comme supports au coran pourquoi pas, je dirais ça dépend lesquels... S'il s'agit de hadiths ils sont là pour dénaturer et tordre le Coran. C'est donc courir à sa perte et risquer de propager le mal.
Je t'ai donné mon avis.
27 février 2022 11:35
Akhi j'ai déjà riyad as salihin en pdf

Mais ça me suffit plus, et d'ailleurs il me faut la version papier pour me motiver à lire ...

Bakallahu fik
Citation
DzQuH a écrit:
Wa alayki salam,

Je vais vraiment paraître rabat-joie, mais vraiment rabat-joie mdr mais n'achète pas de livre comme Sahih al-Bukhari/Muslim/Sunan Abi Dawud etc EN FRANÇAIS !

Ce n'est vraiment pas profitable sans explication et surtout sans la langue arabe qui elle explique inévitablement les termes indirectement.

Achète Riyad-Salihin (Le Jardin des Vertueux) en français si tu veux, cela reste très profitable et les explications assez simple comparé à Sahih al-Bukhari qui est réellement un océan de toutes les sciences.

Qu'ALLAH t'accorde le bonheur et le kheyr....??☝???☝?
27 février 2022 11:35
Salam

cerveau
La volonté du coeur



"Le Prophète (saws) a comparé la poitrine qui ne contient rien du Coran comme une maison vide. Il a aussi dit : " Allah a une famille. " Qui sont-ils ? Lui demanda-t-on. Il répondit : « Les gens du Coran, ce Sont Sa famille et Ses particuliers « Ahluhou Wa Khassatuh ». Ce n'est pas nous qui décidons d'apprendre le Coran, c'est Allah qui choisit à qui Il apprend Son livre.

Allah dit : « Thuma Awrathna Ikitaha Ladhina Stafayna Min 'Ibadina » ~Nous avons donné Le Livre à ceux que Nous avons choisi parmi Nos serviteurs

Avec le Coran que tu as dans ton cœur Allah te protège contre toute sorte de maladies, malheurs etc..."


Citation
Shaïmæ a écrit:
Salam.
Je te conseillerais de t'en tenir au coran qui est accessible à quiconque a un cerveau.
Des textes périphériques comme supports au coran pourquoi pas, je dirais ça dépend lesquels... S'il s'agit de hadiths ils sont là pour dénaturer et tordre le Coran. C'est donc courir à sa perte et risquer de propager le mal.
Je t'ai donné mon avis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/22 11:38 par سوسن☆'.
D
27 février 2022 11:38
Mdrr jsui content de ta réponse, tu sais quoi .....VA APPRENDRE ET ÉTUDIER LES OUVRAGES EN ARABE !!!

Le français passe lui le salam, passe aux vrais études des livres alors.

???
Citation
samirou69 a écrit:
Akhi j'ai déjà riyad as salihin en pdf

Mais ça me suffit plus, et d'ailleurs il me faut la version papier pour me motiver à lire ...

Bakallahu fik
27 février 2022 11:42
Oui sauf qu'il me faut la langue arabe tu comprends Danse


Citation
DzQuH a écrit:
Mdrr jsui content de ta réponse, tu sais quoi .....VA APPRENDRE ET ÉTUDIER LES OUVRAGES EN ARABE !!!

Le français passe lui le salam, passe aux vrais études des livres alors.

???
D
27 février 2022 11:43
Va l'apprendre Einstein grinning smiley
Citation
samirou69 a écrit:
Oui sauf qu'il me faut la langue arabe tu comprends Danse
27 février 2022 12:15
Salam

Voyons : Shaïma ? Dur-Dur -C’Est Pénible !

Avant D’Être Écrit Il A Été Transmis : Oralement Avec Un Degré De Certitudes: De 95,4 % De Certitude Entre 568 Et. 645 De Notre Ère. Le Prophète Aurait Vécu : 570~632 .
Celui/Qui/N’a Pas De Cerveau. —— (Ça Sert À Quoi ?)Merci
Citation
Shaïmæ a écrit:
Salam.
Je te conseillerais de t'en tenir au coran qui est accessible à quiconque a un cerveau.
Des textes périphériques comme supports au coran pourquoi pas, je dirais ça dépend lesquels... S'il s'agit de hadiths ils sont là pour dénaturer et tordre le Coran. C'est donc courir à sa perte et risquer de propager le mal.
Je t'ai donné mon avis.
27 février 2022 13:22
J'apprends déjà mais j'ai pas le niveau suffisant pour pouvoir lire et comprendre des ouvrages de ce niveau . Heu
Citation
DzQuH a écrit:
Va l'apprendre Einstein grinning smiley
D
27 février 2022 13:59
Dans ce cas délaisse la lecture des ouvrages qui ne sont pas atteignable pour le moment.....grinning smiley
Citation
samirou69 a écrit:
J'apprends déjà mais j'ai pas le niveau suffisant pour pouvoir lire et comprendre des ouvrages de ce niveau . Heu
U
27 février 2022 14:00
Meilleure réponse ptdr
Citation
ɘbɿɘmmɘ'ɟ ɘᒐ a écrit:
Et c'est parti !
B
27 février 2022 14:33
Dommage que Tu.ne puisses pas poster aussi ptdr

Après tes problèmes de notifications Ill


Citation
Shaïmæ a écrit:
Salam.
Je te conseillerais de t'en tenir au coran qui est accessible à quiconque a un cerveau.
Des textes périphériques comme supports au coran pourquoi pas, je dirais ça dépend lesquels... S'il s'agit de hadiths ils sont là pour dénaturer et tordre le Coran. C'est donc courir à sa perte et risquer de propager le mal.
Je t'ai donné mon avis.
B
27 février 2022 14:34
Rajoute à la liste smoking smiley


Citation
ɘbɿɘmmɘ'ɟ ɘᒐ a écrit:
Et c'est parti !
27 février 2022 14:59
Ils ne prennent jamais congé
Citation
Une_Queen75 a écrit:
Meilleure réponse ptdr
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
S
27 février 2022 15:09
Bof, tu peux même employer d'autres qualificatifs tant que je ne fais pas partie de l'organisation religieuse des goûteurs de Nourriture avec la bouche.
Citation
samirou69 a écrit:
Laisse moi deviner tu es coraniste ??
27 février 2022 15:22
Non mais sérieusement tu ne peux pas rejeter la sounnah tout de même

"S'il s'agit de hadiths ils sont là pour dénaturer et tordre le Coran. C'est donc courir à sa perte et risquer de propager le mal."

On est à la limite du blasphème là
Citation
Shaïmæ a écrit:
Bof, tu peux même employer d'autres qualificatifs tant que je ne fais pas partie de l'organisation religieuse des goûteurs de Nourriture avec la bouche.
27 février 2022 15:33
Aleykoum salam,

Facts doesn't care about your feelings
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook