Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel droit les beaux parents ont ils vis a vis de nos enfants?
5 février 2012 23:15
Dans ce cas , si ton mari ne peut pas les affronter alors je pense que c'est à toi de le faire c'est-à-dire montrer à ta belle mère que c'est toi qui dirige ( je parle bien sûr de tous ce qui concerne tes enfants uniquement ) lui tenir tête en quelque sorte si elle est aussi rigide ! Yarbi ismahliya ce n'est pas bien ce que je dis mais si ta belle mère est aussi rigide que tu le dis , je pense que tu n'as pas le choix ! Faut s'imposer vis-à-vis des enfants , après cela dépend aussi pourquoi , il ne faut pas s'imposer quand la situation ne l'exige pas !
Est-ce que tu en as parlé à tes parents ? Peut-être que tu peux essayer de faire une réunion de famille pour en discuter avec tes parents , ta belle-mère , ton mari et toi . Où sinon parents et beaux-parents .

Je ne sais pas quoi te dire d'autre , j'essaye en vain de trouver une solution qui pourrait améliorer ne serait-ce qu'un chwiya la situation ! sad smiley
5 février 2012 23:28
Citation
sampica a écrit:
Dans ce cas , si ton mari ne peut pas les affronter alors je pense que c'est à toi de le faire c'est-à-dire montrer à ta belle mère que c'est toi qui dirige ( je parle bien sûr de tous ce qui concerne tes enfants uniquement ) lui tenir tête en quelque sorte si elle est aussi rigide ! Yarbi ismahliya ce n'est pas bien ce que je dis mais si ta belle mère est aussi rigide que tu le dis , je pense que tu n'as pas le choix ! Faut s'imposer vis-à-vis des enfants , après cela dépend aussi pourquoi , il ne faut pas s'imposer quand la situation ne l'exige pas !
Est-ce que tu en as parlé à tes parents ? Peut-être que tu peux essayer de faire une réunion de famille pour en discuter avec tes parents , ta belle-mère , ton mari et toi . Où sinon parents et beaux-parents .

Je ne sais pas quoi te dire d'autre , j'essaye en vain de trouver une solution qui pourrait améliorer ne serait-ce qu'un chwiya la situation ! sad smiley

essayer de lui tenir tete, tu sais pourquoi j'ai pris mes larges distances, a chaque fois que je l'a voyait elle m'ecrasait, et mon mari est toujours la amateur, a montre a sa mere que c'est elle qui derige.., alors la meilleure des choses c'est d'etre a l'ecard de tout ca,

mes parents a chaque fois elle leur fait des coups bas, mon beau pere m'a meme insulte ma mere pour rien, longue histoire a raconter, si je la raconte vous allez devenir fou, hmddlah mon mari ete temoin, a chaque fois que mes parents veuleunt aller les voir pour une occasion ,ils trouvent ma belle mere qui est partis quelque part, a2 reprises elle a fait le coup et mon beau pere qui dis j'ai a faire une fois qu'ils sont la bas, mes parents ne pars plus chez eux, alors moi je me retrouve seule et coincee.

la meilleure des choses que j'ai trouve c'est de me retire , malgres que je ne sais plus quoi faire concernant mes enfants
a
7 février 2012 13:30
ALORS LA J APPROUVE AUSSI ....ELLE A RIEN D AUTRE A FAIRE QUE DE TE FATIGUER...SI EN PLUS ELLE VOIT QU ELLE ARRIVE A T ATTEINDRE C ENCORE MIEUX POUR ELLE...
7 février 2012 18:57
Citation
angeli a écrit:
ALORS LA J APPROUVE AUSSI ....ELLE A RIEN D AUTRE A FAIRE QUE DE TE FATIGUER...SI EN PLUS ELLE VOIT QU ELLE ARRIVE A T ATTEINDRE C ENCORE MIEUX POUR ELLE...

oui, elle adore m'atteindre avec les points qui me touchent vraiment.
7 février 2012 19:39
Salam,

Je me permets de donner aussi mon avis, même si je n'ai pas encore de belle-mère
Mais j'avoue que je suis choquée par certains commentaires eye popping smiley
Entre celles qui conseillent "d'affronter" sa belle famille, d'autres qui clament haut et fort que la belle-mère n'a pas son mot à dire sur l'éducation de ses petits-enfants, ou encore Nutella qui qualifie les belles-mères de sorcières Are you crazyNo no
C'est horrible de dire ça !!!
Oh les filles, nous serons amenées un jour InchaAllah à être belle-mère !!!! Serons-nous pour autant sorcières ????
Par ailleurs, nous aimerions aussi donner des conseils, qu'ils soient judicieux ou non, mais nous en donnerons ...

Maintenant, je parle d'un point de vue général, et je ne connais pas le contexte de la posteuse.
Bien sûr qu'il existe des belles-mères mauvaises, tout comme des belles-filles mauvaises etc ...
Mais je pense que par respect, tu devrais écouter tous les conseils de ta belle-mère, et après, tu fais ce que tu veux,
Tu appliques ou tu n'appliques pas, à ta guise.
Mais, n'oublie pas que celle qui est ta belle-mère, est la mère de ton mari ...
D'ailleurs, je ne comprends pas le titre de ton post !!!! Car si ta belle-mère n'a aucun droit sur tes enfants,
et bien ta mère non plus, car pour tes enfants, il n'y a pas cette différence famille/belle-famille, mais ce sont leurs grands-parents !!! Maternels et paternels, mais restent leurs grands-parents, sans différences entres les 2

A la posteuse, "sbar" mazyan, tu seras belle-mère toi aussi InchaAllah
Bon courage à toi
Une dernière chose, tout comme notre mère "aaziza aalina" et bien n'oublions pas que leur mère (aux maris) "aaziza aalihoum" aussi
Peace and love les fillesZen




Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/12 19:45 par dulcinée.
T
7 février 2012 20:20
Non il ne faut pas se laisser faire, moi je disais rien maintenant quand ma fille m'apelle et que ma Bmère est là, ma Bmère répond à ma place. Ses filles(mes bs) sont un peu gènées mais elles disent rien.


Quand elles partent, ma fille hurle se tape dessus et me griffe si j'essaye de la prendre et elle n'arrange pas les chose elle peut rester debout devant l'entrée pendant 15minutes en la portant pour qu'elle se calme mais c'est encore pire!

J'ai l'impression que ma fille m'échappe et qu'elle ne m'aime pas.

L'éducation c'est papa et maman et si les grands parents veulent aider Bismillah mais il faut un même son de cloche.
c
27 mai 2013 15:32
bonjour je vis dans ma belle famille depuis 2 ans deja et ma belle mere cherche a s accaparer mon fils et dit qu on c est s occuper de lui ni l elever je voudrais savoir quel droit elle a sur mon fils ? et si elle pe en avoir la garde ? merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook