Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel Douaa me conseillez vous?
N
29 mars 2020 01:14
Bonjour tout le monde, j’espère que vous passez une très bonne journée!
Alors voila, dans quelques jours (ou heures), je vais recevoir un email très important pour moi qui contient une décision que j'attends depuis des mois. Je fais régulièrement des douaa après chaque prière et je fais la tahsin, mais je voudrais savoir si je peux faire plus. Quel douaa puis-je faire pour que Allah Sobhanou m'aide et que j'obtienne la décision que je souhaite? Auriez vous aussi des conseils pour que mon Douaa soit mostajab (repondu)? (PS: je sais que demander a Dieu ne signifie pas forcement que l'on va obtenir ce que l'on souhaite, et Allah sait mieux ce qui est bien pour nous bien sur, mais je voudrai juste savoir quoi faire pour qu'Allah m'aide dans cette épreuve)
Merci d'avance !
S
29 mars 2020 01:31
Salam aleykoum,

Fais la prière de la consultation !
N
29 mars 2020 01:33
Qu'est-ce donc svp?
K
29 mars 2020 01:34
Sa dépend se que tu demande

De fois allah ne t accorde pas une prière qui est pour toi un bien mais pour allah un mal et vice versa
F
29 mars 2020 01:42
Salam.

D’abord te remettre entièrement à Sa décision et l’accepter telle qu’elle est.

Ensuite demander non pas la réponse que tu crois être bonne mais la réponse qu’Allah jugera bonne pour toi.

Un ex de Doua, bien sûr commencer par des louanges et la prière sur le Prophete asws puis quelque chose du genre : Allahoma Rzoqni lkhayra lkathira wa lfaraja Wa tayssir, allahoma rzoqni lkhayra fi aqdari Wa ardini biha Wa srif 3anni charra kollah....

Je serais toi, je laisserais tomber le tahssine. ^^

Salam.
N
29 mars 2020 01:46
D'accord merci!
29 mars 2020 01:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On se croirait dans un tome de Harry Potter.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
29 mars 2020 01:52
@CHN-W Pardon? Demander de l'aide a Dieu tu appelles ça un 'tome d'Harry Potter' ? Eh bah... No comments



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/20 04:44 par Nekster.
A
29 mars 2020 12:36
Salam

Pourquoi est-ce que tu lui conseilles de laisser tomber le tahssine?
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam.

D’abord te remettre entièrement à Sa décision et l’accepter telle qu’elle est.

Ensuite demander non pas la réponse que tu crois être bonne mais la réponse qu’Allah jugera bonne pour toi.

Un ex de Doua, bien sûr commencer par des louanges et la prière sur le Prophete asws puis quelque chose du genre : Allahoma Rzoqni lkhayra lkathira wa lfaraja Wa tayssir, allahoma rzoqni lkhayra fi aqdari Wa ardini biha Wa srif 3anni charra kollah....

Je serais toi, je laisserais tomber le tahssine. ^^

Salam.
F
29 mars 2020 15:19
Salam,

Moi je parle de التحسين avec un Sine qui est une technique d'amélioration japonaise, qui, bien que son but est de te pousser à t'améliorer en analysant tes besoins et tes moyens, le rythme et la méthode sont un peu discutable, il y'a mieux.

Je ne parle pas de ce qu'on appelle l'évocation de التحصين avec un Sad. D'ailleurs, il n'y a pas dans la Sunna quelque chose qui s'appelle Doua التحصين , il y'a des Hadiths, des évocations qui protègent de maladies ou autre, mais l'appellation التحصين n'existe pas, ni Al Wiqaya d'ailleurs.

Il y'a cependant un Doua que tout Musulman devrait apprendre par coeur, et le répéter le matin, et avant le coucher, et ce, tous les jours :

قال الإمام مالك رحمه الله في "الموطأ" (3502) عَنْ سُمَيٍّ مَوْلَى أَبِي بَكْرٍ، عَنِ الْقَعْقَاعِ بْنِ حَكِيمٍ؛ أَنَّ كَعْبَ الْأَحْبَارِ قَالَ: " لَوْلاَ كَلِمَاتٌ أَقُولُهُنَّ لَجَعَلَتْنِي يَهُودُ حِمَاراً"
فَقِيلَ لَهُ: وَمَا هُنَّ؟
فَقَالَ:
" أَعُوذُ بِوَجْهِ اللهِ الْعَظِيمِ الَّذِي لَيْسَ شَيْءٌ أَعْظَمَ مِنْهُ،

وَبِكَلِمَاتِ اللهِ التَّامَّاتِ الَّتِي لاَ يُجَاوِزُهُنَّ بَرٌّ وَلاَ فَاجِرٌ،

وَبِأَسْمَاءِ اللهِ الْحُسْنَى كُلِّهَا، مَا عَلِمْتُ مِنْهَا وَمَا لَمْ أَعْلَمُ،

مِنْ شَرِّ مَا خَلَقَ وَبَرَأَ وَذَرَأَ
" .


ومن طريق مالك رواه البيهقي في "الأسماء والصفات" (676) .

Salam.



Citation
Ahwal* a écrit:
Salam

Pourquoi est-ce que tu lui conseilles de laisser tomber le tahssine?
A
29 mars 2020 16:46
Merci tu n'aurais pas un audio du dou3a ?


Il y a aussi celui ci, rapporté par l'imam Uthman Ibn Affan, que Allah l'agrée ::

بِسْمِ اللّهِ الَّذِى لاَ يَضُرُّ مَعَ اسْمِهِ شَىْءٌ فِى الأَرْضِ وَلا فِى السَّمَاء وَهُوَ السَّمِيعُ العَلِيم

En phonétique, ça donne

Bismillaahi l-ladhii laa yadourrou ma3asmihi chay2oun fil Ardi wa laa fi Samaa', wa houwa Samii3ou l-3aliim.

Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Moi je parle de التحسين avec un Sine qui est une technique d'amélioration japonaise, qui, bien que son but est de te pousser à t'améliorer en analysant tes besoins et tes moyens, le rythme et la méthode sont un peu discutable, il y'a mieux.

Je ne parle pas de ce qu'on appelle l'évocation de التحصين avec un Sad. D'ailleurs, il n'y a pas dans la Sunna quelque chose qui s'appelle Doua التحصين , il y'a des Hadiths, des évocations qui protègent de maladies ou autre, mais l'appellation التحصين n'existe pas, ni Al Wiqaya d'ailleurs.

Il y'a cependant un Doua que tout Musulman devrait apprendre par coeur, et le répéter le matin, et avant le coucher, et ce, tous les jours :

قال الإمام مالك رحمه الله في "الموطأ" (3502) عَنْ سُمَيٍّ مَوْلَى أَبِي بَكْرٍ، عَنِ الْقَعْقَاعِ بْنِ حَكِيمٍ؛ أَنَّ كَعْبَ الْأَحْبَارِ قَالَ: " لَوْلاَ كَلِمَاتٌ أَقُولُهُنَّ لَجَعَلَتْنِي يَهُودُ حِمَاراً"
فَقِيلَ لَهُ: وَمَا هُنَّ؟
فَقَالَ:
" أَعُوذُ بِوَجْهِ اللهِ الْعَظِيمِ الَّذِي لَيْسَ شَيْءٌ أَعْظَمَ مِنْهُ،

وَبِكَلِمَاتِ اللهِ التَّامَّاتِ الَّتِي لاَ يُجَاوِزُهُنَّ بَرٌّ وَلاَ فَاجِرٌ،

وَبِأَسْمَاءِ اللهِ الْحُسْنَى كُلِّهَا، مَا عَلِمْتُ مِنْهَا وَمَا لَمْ أَعْلَمُ،

مِنْ شَرِّ مَا خَلَقَ وَبَرَأَ وَذَرَأَ
" .


ومن طريق مالك رواه البيهقي في "الأسماء والصفات" (676) .

Salam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/20 16:53 par Ahwal*.
F
29 mars 2020 17:48
Oui le tien se répète trois fois.

Aoudhou bi Wajhi Llahi L3adhimi Alladhi Layssa Chay' Oune A3dhama Minho

Wa Bi Kalimatihi Tammati Allati la Youjawizohonna Barroune wa la Fadjir

Wa bi Asma ihi Al Hossna Kolliha Ma 3alimto Minha wa ma lame A3lam

Mine charri ma khalaqa, wa bara' a, wa dhara' a.



Traduction approximative :

Je cherche refuge auprès auprès d'Allah dont rien n'est plus puissant, grand, important,

Et de Ses paroles parfaites, complètes et suffisantes dont ni un pieux ni un pécheur ne saurait dépasser

Et de Ses beaux noms, ceux dont j'ai connaissance et ceux que j'ignore

De tout mal provenant de tout ce qu'Il a créé



Citation
Ahwal* a écrit:
Merci tu n'aurais pas un audio du dou3a ?


Il y a aussi celui ci, rapporté par l'imam Uthman Ibn Affan, que Allah l'agrée ::

بِسْمِ اللّهِ الَّذِى لاَ يَضُرُّ مَعَ اسْمِهِ شَىْءٌ فِى الأَرْضِ وَلا فِى السَّمَاء وَهُوَ السَّمِيعُ العَلِيم

En phonétique, ça donne

Bismillaahi l-ladhii laa yadourrou ma3asmihi chay2oun fil Ardi wa laa fi Samaa', wa houwa Samii3ou l-3aliim.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook