Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel est la difference entre la foi et la passion?
n
26 septembre 2018 00:22
As salamu alaykoum

quel est la difference entre une activité animé par la foi et une activité animé par la passion?
Y
26 septembre 2018 00:24
la question mérite d'être posée mais moi j'aurai plutôt posé la question dans ce sens:

""quel est la difference entre une activité animé par la science et une activité animé par la passion?""

Parce que la passion est l'opposé de la science théologiquement parlant smiling smiley
Citation
nabil.muslim a écrit:
As salamu alaykoum

quel est la difference entre une activité animé par la foi et une activité animé par la passion?
26 septembre 2018 00:27
bonsoir,aucune différence,les deux,sont animés avec le coeur,mes amitiés
Citation
nabil.muslim a écrit:
As salamu alaykoum

quel est la difference entre une activité animé par la foi et une activité animé par la passion?
N
26 septembre 2018 00:59
Assalamo alaykoum,
Les deux viennent du coeur comme l'a dit Paixetamour, mais il y a une chose qui est différente: quand on fait une activité animée par la foi ça veut dire que c'est pour Allah.
Quand on fait une activité animée par la passion on la fait pour soi-même.
Les deux ont le meme point de départ mais pas la meme destination.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/09/18 01:17 par Nuit ensoleillée.
26 septembre 2018 06:44
Salam Alikoum

Au lieu de foi j'aurais dit conscience

Animé par la conscience voudrait dire une activité que l'on contrôle et que l'on pratique pour un but supérieur

Animé par la passion voudrait dire que cette activité nous contrôle et que l'on pratique simplement pour assouvir un plaisir

L'humain est entre deux

L'ange ne possède que la conscience et pas de passion, Il adore Dieu jour et nuit sans se lassé
L'animal possède que les passion et pas de conscience, il s'adonne au choses simplement pour vivre sans conscience

L'humain de nature tire vers l'animal, Allah veux et nous donne les moyen d'approcher les ange malgré notre handicap (les passions)
26 septembre 2018 09:31
bonjour,le coeur c'est notre moteur notre vie,sans lui ,meme si tu as la foi l'envie et tout et tout tu ne pourras rien faire faire,,mes amitiés
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

Au lieu de foi j'aurais dit conscience

Animé par la conscience voudrait dire une activité que l'on contrôle et que l'on pratique pour un but supérieur

Animé par la passion voudrait dire que cette activité nous contrôle et que l'on pratique simplement pour assouvir un plaisir

L'humain est entre deux

L'ange ne possède que la conscience et pas de passion, Il adore Dieu jour et nuit sans se lassé
L'animal possède que les passion et pas de conscience, il s'adonne au choses simplement pour vivre sans conscience

L'humain de nature tire vers l'animal, Allah veux et nous donne les moyen d'approcher les ange malgré notre handicap (les passions)
26 septembre 2018 09:53
Que veux tu dire par "cœur" si tu parle de l'organe vital, oui comme il est indiqué sans lui on est mort , je te dirait que les animaux on un cœur aussi, mais il n'ont pas de conscience donc il ne peut rien faire aussi sauf assouvir leur désir par le biais de leurs passions


Citation
paixetamour a écrit:
bonjour,le coeur c'est notre moteur notre vie,sans lui ,meme si tu as la foi l'envie et tout et tout tu ne pourras rien faire faire,,mes amitiés
W
26 septembre 2018 11:28
As salamu alaykoum

La première est faite pour Allah et la seconde est faite pour l'ego.


Citation
nabil.muslim a écrit:
As salamu alaykoum

quel est la difference entre une activité animé par la foi et une activité animé par la passion?
K
26 septembre 2018 17:10
Bonjour la foi est surnaturelle et relative aux choses presque impossible elle est un moteur dans notre vie, la passion est juste humaine et peut parfois nous pousser à faire Des choses incohérentes voire débile
D
26 septembre 2018 17:16
Bonjour nabil.muslim

Moi sur ce sujet de la foi et de la passion je dirais qu'en plus de la foi il faut être passionné par Dieu pour se détacher de ce monde, il faut préférer Dieu à ce monde ...
n
26 septembre 2018 21:31
As salamu alaykoum
Je dirai que la foi c'est faire confiance a quelqu'un il a une communication serieuse

Et la passion c'est la confiance aveugle il n'y a pas de reel communication
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook