Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel est le degré de la faute de mon épouse ?
16 mars 2014 23:25
Salam alaykoum,

Je demande pardon à toutes les personnes que j'ai pu offenser. Je voulais juste défendre ma religion que j'aime tant. Encore mille fois pardon.
16 mars 2014 23:30
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
Citation
Big Love a écrit:
Citation
Big Love a écrit:
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
Citation
Big Love a écrit:
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
Citation
Big Love a écrit:
Citation
2passage06 Is Back a écrit:
big love t'es agressive je trouve pour une musulmane qui veut prêcher la bonne parole change ta méthode si je peux me permettre car là sérieux t'inspire pas du tout le big love !

Une question pour toi: t'es tu occupée des autres méchants? As tu envoyé un message à chacun de ceux qui ont traité le posteur de dictateur en leur disant qu'ils étaient agressifs?
Non! Évidemment que non! Tous autant que vous êtes, vous ne savez qu'agresser les gentils et les victimes et vous adorez les méchants et les ignorants!


je fais moi même partie des personnes qui considère que le posteur agit de manière quelque peu despotique c'est ma vision des choses et je lui ai apporté les conseils qui me semblent être bons, toi tu as voulu le soutenir y'a pas de souci c'est ta vision des choses et je la respecte.

Maintenant c'est un ressenti à travers tes écrits, je suis sur ce forum depuis un certain donc j'ai pu lire d'autres forumeurs qui aurait pu tenir tes propos mais vois tu il le faisant de manière tellement sage et savait engager le dialogue avec ceux qui n'avait pas les mm opinions, ta manière est limite hautaine comme si tu pensais détenir la vérité, nous sommes peu être ignorants mais je prefère penser que "tout ce que je sais c'est que je ne sais pas" (Socrates) et moi perso j'adore personne (enfin si ma chtite tortue d'eau mais on s'en tape lol) je donne mon humble avis et je n'attends pas qu'on le partage.

Sur ce, le posteur n'a pas fait signe...fake ?

C'est faux! Tu ne respectes pas ma vision des choses sinon tu m'aurais laissée tranquille. Et toi aussi, tu devrais prendre exemple sur les sages personnes dont tu parles. Et n'est ce pas hautain de ta part de venir me dire de changer de méthode? Et n'es tu pas méprisante quand tu dis que je n'inspire pas le big love?
Tes conseils, tu peux te les garder. Je ne t'ai rien demandé et j'espère ne plus jamais avoir affaire à toi, à l'avenir comme à quelques autres de tes copines.
Al hamdoulilah, je suis musulmane et fière de l'être. Je ne suis pas musulmane que de nom, j'essaie autant que possible de suivre la religion et d'obéir à Allah, que ça me plaise ou non. Ce qui n'est pas le cas, ici. Mon avis, je ne le sors pas de ma tête, on doit toujours se référer aux ordres d'Allah et ne pas se faire ses propres opinions. Mais, hélas, la plupart délaisse les principes d'Allah pour inventer n'importe quoi. Khayr incha allah.

donner un avis différent et conseiller sur sa façon de communiquer n'a rien de méprisant me suis permise de te le dire car tu parle bcp de religion mais ta façon de t'exprimer est un peu aux antipodes de ton discours, encore une fois c'est mon ressenti toi tu prends ça pr du mépris de ma part et je je peux t'assurer que ça n'en est pas tout comme toi tu as pu m'assurer que dans la vie tu n'es pas agressive, soit on va dire alors que le monde du virtuel contribue à semer la confusion

ne pas avoir à faire à moi dis tu ? ou à mes copines, pr commencer je connais nobody ici et que cela te plaise ou pas je réagis à ce que je veux, dieu merci nous sommes encore libre de nous exprimer, donc que ce soit toi ou une autre je veux dire un truc je le dis et puis ma foi keep cool on ne fait que parler c'est un forum d'échanges d'idées, sur ce bonne soirée.

Aller, sans rancune, incha allah.

Bonne soirée à toi également.

tkt j'ai aucunes rancunes j'exprime ce que je pense et on est sur un forum c'est du virtuel donc voilà quoi on conseille on dit ce qu'on pense mais de là à se prendre le chou non ça va la vie est assez compliqué comme ça et moi ici ça me détend mm si les discussions sont houleuseslol

en plus le posteur doit bien rire derrière son écran c'était un fake en fait !

Tu m'étonnes! J'ai passé la journée à me prendre la tête pour rien alors que monsieur n'a plus jamais donné signe de vie. Comme tu dis, il a bien du se fendre la poire, le crapaud.
R
17 mars 2014 01:15
Citation
Big Love a écrit:
Citation
RAY.BOURBON a écrit:
Citation
Big Love a écrit:
Mon dieu! Mais où ai je donc atterri???? Je crois que je me suis trompée, j'ai cru que c'était un forum de musulmans! C'est un homme qui se plaint! Jusqu'à preuve du contraire, n'est il pas sensé être le chef de famille? Ne doit on pas le craindre et lui montrer le plus grand respect? C'est tout à fait son droit d'instaurer des interdits dans SA maison, c'est même son devoir! Je préfère ça plutôt qu'un père laxiste qui accorde la liberté totale à sa progéniture car on sait comment finissent ces enfants, en générale: très mal. Peu importe l'autorité de ce père, son fils n'a pas à le menacer!!!! Son fils indigne a commis un TRÈS GRAVE PÉCHÉ en disant de telles horreurs! Il a bien mérité de passer la nuit dehors! Ce n'est absolument rien comparé à ce qu'allah lui réserve si il ne se repent pas!
Quant à sa femme, il a également le droit de lui interdire de parler avec cette femme qui n'est (je le rappelle) que la femme de son frère à LUI! Cette autre femme ne fait même pas partie de la famille de l'épouse de ce pauvre monsieur! Elle DOIT OBÉIR À SON MARI! Et elle doit cesser de continuellement remettre en question l'autorité de son mari devant leurs enfants, elle le rabaisse constamment et c'est probablement pour cette raison qu'ils ne respectent pas leur père! Si la mère n'est jamais d'accord avec le père sur l'éducation de leurs enfants, ce n'est pas étonnant que l'on se retrouve avec des diables dans sa propre maison!

Monsieur, ne faites pas attention aux réponses ignorantes que vous avez eues, jusqu'ici. Je suis une femme et je déplore de voir que d'autres femmes ont si peu de respect pour les hommes. Ça me fait de la peine de voir si peu de considération et ça me désole de constater l'oubli des principes de notre religion et l'oubli du respect et l'obéissance à nos maris....

Mesdames, vous êtes cruelles et injustes de vous moquer de ce pauvre homme qui a déjà tant souffert.

Hey Big love!
Retourne dans ta grotte à Kandahar ou vas traire les chèvres! winking smiley
Ici, c'est un forum public, chacun donne son avis et tes commentaires sur les autres tu te les gardes.
D'ailleurs, si tu étais bonne musulmane, tu ne critiquerais pas les autres commentairesevil, car il n y a que Dieu qui juge!

Tu oses me dire de retourner dans ma grotte et de traire les chèvres? Sobhan allah, tu parles exactement comme les mécréants. Là, je crois que c'est toi qui t'es trompé(e) de forum. Ta place n'est pas ici!

Big love, arriérée comme tu es , tu n'as pas été capable de prendre un pseudonyme musulman, mieux tu utilises un terme anglo-saxon, et pourquoi pas coca-cola ou casse toi ! winking smiley
Par contre, tu te permets de me traiter de mécréant, terme assez fourre- tout qu'utilisent "les abruties aux abois " face aux évidences! Pour toi, inculte, je t'explique : le terme mécréant s'emploie pour une personne qui n'a pas la foi! Où ai-je dit que je n'avais pas la foi, à aucun moment, donc tu ne me connais pas mais tu te permets des critiques qui dépassent ton entendement. Finalement ce terme de mécréant s 'applique à toi Big love car tu n'as pas la foi. La preuve, tu émets un jugement sur moi et d'autres personnes du site que tu as insultées près de 24 heures, or une bonne musulmane saurait qu'il n y a que Dieu qui juge!
Aussi, tu as bien ta place dans une grotte, tu pourrais t 'immoler par le feu pour participer au réchauffement climatique et réchauffer la grotte où tu vis, tu rendrais un grand service à la planète!
Par ailleurs, je te rappelle que c'est un forum public ouvert à tous, alors modère tes propos!
Et j'y ai ma place beaucoup plus que toi Big fake!
Pour finir, tiens cadeau, une allumette, bon feu de joie! grinning smiley
17 mars 2014 01:23
Citation
Big Love a écrit:
Salam alaykoum,

Je demande pardon à toutes les personnes que j'ai pu offenser. Je voulais juste défendre ma religion que j'aime tant. Encore mille fois pardon.

Ray machin, ce message s'adressait aussi à toi, bien que ça me coûte de te le dire
Alors, calme ta joie, monsieur qui n'insulte absolument personne! Monsieur doux comme un agneau.
R
17 mars 2014 01:24
Citation
Big Love a écrit:
Citation
Big Love a écrit:
Salam alaykoum,

Je demande pardon à toutes les personnes que j'ai pu offenser. Je voulais juste défendre ma religion que j'aime tant. Encore mille fois pardon.

Ray machin, ce message s'adressait aussi à toi, bien que ça me coûte de te le dire
Alors, calme ta joie, monsieur qui n'insulte absolument personne! Monsieur doux comme un agneau.
Cest bien, c est noté, j en prends note smiling smiley
Welcome
s
18 mars 2014 11:40
Citation
Big Love a écrit:
Salam alaykoum,

Je demande pardon à toutes les personnes que j'ai pu offenser. Je voulais juste défendre ma religion que j'aime tant. Encore mille fois pardon.

c'est bien d'avoir pris cette initiative winking smiley.
mdrrr on c toutes prises la téte pour un histoire imaginaire...
18 mars 2014 12:55
Merci, ma sœur! yawning smiley
19 mars 2014 01:40
Haram ou non,

Autorité du mari sur l'épouse ou du père sur ses enfants ou pas,

Peu importe,

Est-ce qu'une seule maman ici pourrait porter plainte contre son propre enfant (même s'il est vraiment en tord, même s'il a dépassé les limites et a manqué de respect à son père ou pire l'a menacé, ce qui est très grave) ???

En tout cas, moi, non, jamais, même si mon mari me l'ordonnait !
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
s
19 mars 2014 22:49
Soubhanallah !!!
quelle mentalité !!!!! Quelle horreur !!!! Ça me met hors de moi ce genre de discours soubhanallah comment peut on parler de sa femme de sa famille de cette manière ! Instaurer une discipline ! Une ambiance de terreur voilà ce que vous instaurée.votre amour propre ! C'est quoi cette mentalité de macho de m....!!!!!
D'où vous viens cette mentalité pourrie ! Contraire à l'islam. Quelle horreur de vous avoir pour époux ! Quelle horreur. ! Prenez exemple sur le prophète saws. c'est meilleure pour vous et à votre âge il serait temps de réagir ! Positivement au lieu de donner un sale ex a vos enfants !!!!

s
19 mars 2014 23:00
El hamdoulilah je n'ai jamais tourné mal mes frangins non plus ! Et pourtant les tentations étaient forte ! Et pourquoi ?!! Parce que mes parents ont toujours privilégié le dialogue et la confiance +++ ! C en interdisant à outrance et en instaurant ce genre de climat de merde à la maison que les enfants se cachent et font les pire conneries ! Je répète la manière dont vous parlez on dirai que vous vous prenez pour le roi du monde ! Redescendez sur terre vous n'êtes pas Dieu ! Votre femme a des devoirs mais vous aussi ! Et cela commence par le rle respect et par respect j'entends PAS SOUMISSION ÉCRASEMENT
20 mars 2014 00:04
Citation
wikette a écrit:
Haram ou non,

Autorité du mari sur l'épouse ou du père sur ses enfants ou pas,

Peu importe,

Est-ce qu'une seule maman ici pourrait porter plainte contre son propre enfant (même s'il est vraiment en tord, même s'il a dépassé les limites et a manqué de respect à son père ou pire l'a menacé, ce qui est très grave) ???

En tout cas, moi, non, jamais, même si mon mari me l'ordonnait !



Je serais bien curieuse de savoir quelle serait ta réaction si...
Ton fils volait ton bien le plus précieux (bijoux ou autres) et allait le vendre
Si ton fils te menaçait de t'égorger, te donnait un coup de poing en pleine figure, te cassait les dents,
Ou te battait jusqu'à te laisser pour morte???

Que ferais-tu à ce moment là? Tu resterais toujours aussi sûre de toi? Tu ne porterais pas plainte? Ça m'étonnerait.
s
20 mars 2014 00:29
Big love pour qu'un enfant tienne ce genre de discours c'est que tout respect tt contact est rompu ! Et je pense pas qu'une influence extérieure y soit pour quelque chose ! Il doit être dégoûté de son père et je le comprend
20 mars 2014 00:51
RIEN absolument rien ne justifie un tel discours! Allah nous a obligé à honorer et respecter nos parents, qu'ils soient bons ou mauvais, musulmans ou mécréants.
Ça me révolte que l'on puisse défendre de telles pourritures! Malheureusement, aujourd'hui, nous vivons dans la dictature de l'enfant Roi.

Tu sais, un bon père peut malheureusement avoir un enfant exécrable. N'oublie jamais ça.


Autre chose, mon père était très dur et sans pitié lorsque j'étais enfant et jamais, au grand jamais, je ne lui ai manqué de respect. Aujourd'hui, al hamdoulilah, il a changé. Il s'est adouci avec l'âge et lui et moi avons une très belle relation.
m
20 mars 2014 01:29
salam a3laykoum,

fake ou pas,

je réponds quand même,

pour l'histoire de la belle-soeur, personnellement même si elle a été méchante voire un manque de respect peut-être qu'elle était à bout, peut-être que la belle-mère ... et ça veut-il dire que le fils de la belle-mère (le mari de la belle-fille méchante) aurait divorcé de sa femme pour l'irrespect qu'elle a fait à sa mère ? brefons lol, la moindre des choses, c'est que les deux belles-filles se passent le salam et demandent des nouvelles, faut pas mélanger toutes les histoires, après je pense si ça aurait arrivé la même chose à la belle-fille de 53 ans sur sa mère, peut-être qu'elle ne lui aurait plus parler à l'autre belle-fille, il y a une différence entre se parler, être agréable et sortir et faire les boutiques ensemble, là ok ça aurait pu être comme une trahison, mais là c'est une histoire de la belle-fille et de sa belle-mère si le monsieur n'a pas apprécié cet irrespect on peut pas demander à toute la famille d'isoler la belle-fille, ça en deviendrait à être arrogant aussi,

le fils parle à son père et le menace de mort, je trouve ça grave quand même, donc qu'il soit parti porter plainte ou qu'il règle ça chez lui ce n'est pas vraiment cela qui me choque, on ne sait pas vraiment l'âge du garçon (il n'a pas dit qu'il avait 15 ans), alors mauvais comportement du fils, donner des règles au foyer, c'est plus que normal, y'a des coms qui présentent le monsieur comme très autoritaire mais pour moi c'est de la normalité pure et simple, on est des jeunes on ne fait pas ce qu'on veut, tant qu'on habite chez papa maman on les écoute hormis si on nous demande un haram, je peux me tromper mais quand j'ai lu le paragraphe du fils je me suis dit peut-être qu'il n'y a pas eu d'éducation religieuse (et ça c'est triste on en a tous besoin surtout pour comprendre le bon comportement qu'on doit à ses parents..), en ce qui concerne du non-témoignage de la mère, une mère ça reste une mère elle a du se dire mon fils ne le pensait pas, je ne veux pas que mon fils aille en prison, là aussi quoi de plus normal ? une mère répond toujours par les sentiments, et son fils malgré les crimes reste son fils, elle n'a pas écouté le père pour le passage au balcon mais là encore 15 ans ou 25 ans, elle a eu peur pour son fils dehors,

ce que je retiens du texte, c'est que la mère est toujours là pour son fils, mais que le père ne s'entend pas avec son fils, et que la mère et le père relationnellement n'échange rien (respect gentillesse ou autre), donc voir remédier à tout cela ! en tout cas sur les règles de sorties etc... je trouve qu'il ne faut pas de changement, il y a un minimum de règles à avoir, si le fils a été sur les nerfs, c'est tout simplement qu'il veut faire ce qu'il veut, et que le père l'en empêche, mais il faut qu'il sache qu'on ne fait pas ce que l'on veut.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=yy2oj70wr6k&feature=share][b][color=#330099]Pourquoi es-tu si triste ?[/color][/b][/url]
m
20 mars 2014 01:41
Citation
Big Love a écrit:

Je serais bien curieuse de savoir quelle serait ta réaction si...
Ton fils volait ton bien le plus précieux (bijoux ou autres) et allait le vendre
Si ton fils te menaçait de t'égorger, te donnait un coup de poing en pleine figure, te cassait les dents,
Ou te battait jusqu'à te laisser pour morte???

Que ferais-tu à ce moment là? Tu resterais toujours aussi sûre de toi? Tu ne porterais pas plainte? Ça m'étonnerait.

je pense que l'âge y a beaucoup joué sur la plainte, même si ça ne me choque pas vraiment (en sachant que c'est peut-être un fake lol), demain imaginons je suis dans un bus j'entends cette histoire qu'un jeune homme menace son père de l'égorger et qu'on rajoute le père a porté plainte, ça ne me choooooque vraiment pas du tout, après si c'était moi la mère qui est témoin de cela est-ce que je dissuaderais le père de porter plainte de lui dire que le garçon ne le pensait pas ça c'est autre chose, par contre faut au minimum en tant que mère dire au fils qu'il a eu tort de sortir ses paroles.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=yy2oj70wr6k&feature=share][b][color=#330099]Pourquoi es-tu si triste ?[/color][/b][/url]
20 mars 2014 16:12
Ce n'est pas ton post mais je veux bien te répondre puisque tu le prends pour toi.

Alors, étant maman, je peux répondre à ta question.

Eh bien, non, je le dis et je me répète, je ne porterai jamais plainte contre mon propre enfant.

Par contre, je serai très vexée, peinée et blessée par sa réaction, je pleurai sûrement toutes les larmes de mon cœur en pleurant des jours et des jours.

Peut-être que je ne lui adresserai plus la parole jusqu'à ce qu'il me demande des excuses mais non, je ne ferai pas intervenir les autorités.

Eh oui, je sais que c'est la réaction que j'aurais car déjà, je ne porte pas plainte contre le père de ma fille qui ne verse pas la pension alimentaire pour sa fille depuis plusieurs années, il ne respecte pas ses droits de garde mais aussi, il me menace parfois lorsque "j'ose" réclamer les droits de sa fille et malgré tout ça, je n'ai jamais porté plainte contre lui tout simplement parce qu'il est le père de mon enfant.

Alors, porter plainte contre mon propre enfant, non et non !!!

Citation
Big Love a écrit:
Citation
wikette a écrit:
Haram ou non,

Autorité du mari sur l'épouse ou du père sur ses enfants ou pas,

Peu importe,

Est-ce qu'une seule maman ici pourrait porter plainte contre son propre enfant (même s'il est vraiment en tord, même s'il a dépassé les limites et a manqué de respect à son père ou pire l'a menacé, ce qui est très grave) ???

En tout cas, moi, non, jamais, même si mon mari me l'ordonnait !



Je serais bien curieuse de savoir quelle serait ta réaction si...
Ton fils volait ton bien le plus précieux (bijoux ou autres) et allait le vendre
Si ton fils te menaçait de t'égorger, te donnait un coup de poing en pleine figure, te cassait les dents,
Ou te battait jusqu'à te laisser pour morte???

Que ferais-tu à ce moment là? Tu resterais toujours aussi sûre de toi? Tu ne porterais pas plainte? Ça m'étonnerait.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
20 mars 2014 16:17
Et j'ai oublié, BIG LOVE, le fils a fait des menaces, certes c'est très grave mais il n'est pas passé à l'acte.

Donc l'exemple que tu me donnes du fils qui me tabasse, me casse les dents et me laisse pour morte, ne tient pas car ce n'est pas le cas !

Le père oblige la maman a porté plainte contre son propre fils sur des mots seulement...
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
20 mars 2014 16:59
bon allez j'avoue

moi j'aurais laissé le goss dehors.

et si c pdt l'hiver
je lui aurais donnéun bol de soupe et du pain dur pr qu'il survive une nuit .

voila.
s
20 mars 2014 17:02
Citation
wikette a écrit:
Et j'ai oublié, BIG LOVE, le fils a fait des menaces, certes c'est très grave mais il n'est pas passé à l'acte.

Donc l'exemple que tu me donnes du fils qui me tabasse, me casse les dents et me laisse pour morte, ne tient pas car ce n'est pas le cas !

Le père oblige la maman a porté plainte contre son propre fils sur des mots seulement...

salam. Je pense que le post est bidon, le posteur n'est jamais revenu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook