Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel a été ton déclic?
5 janvier 2016 19:16
Salam aleykoum wa rahamatoula wa barakatuh

J'espère que vous allez bien!
J'aimerai que chaque personne nous raconte comment elle s'est tourner vers Allah, l'histoire de son repentir.

Quel a été ton déclic pour revenir vers Allah?
c
5 janvier 2016 20:58
mon declic un reve ou une dame me demandait pourquoi je ne disais plus inch'Allah.

j'etais à cette epoque une non musulmane car je ne pratiquais plus. suite à ce reve j'ai reflechi plusieurs jours et j'ai voulu trouver un forum ou on parlait religion et jsui tombée sur yabiladi section religion un sujet parlant du verset du Trone

voila et à partir de là jme suis rapproché d'Allah el hamdoullillah

ne jamais desesperer de la miséricode d'Allah car Il pardonne tous les pechés meme les plus grands il suffit de Lui demander et meme si vous recommenez le meme pechés continuer à demander pardon car il arrivera un moment ou vous ne recommencerez plus votre peché grace à Allah

nul etre n'est parfait et tout le monde peut revenir vers Allah
5 janvier 2016 22:35
BarakaAllah ou fik oukhy mashaAllah qu'Allah te rapproche encore plus de Lui.
Allah a facilité ton retour vers Lui Allah y barek.

Alors les autres??
Raconter nous!
6 janvier 2016 10:46
Salem walykoum jai tjr etais tres croyante je porte Ma religion dans mon coeur a 1 milion de % mais jai pas tjr eté pratiquante, puis un jour je me suis reveiller en me disant " pris pris pris ! Appren ! Lis! " j avais que sa en tete h24 vraiment toute les seconde des que je voulais faire quelque chose je me disais" fais tes salats" puis les jours on suivi ou je voyai plein de signe soubhanAllah je tombais sur des hadiths par hasard , je cherchais quelque chose sur internet et une page cest ouverte " les 90 hadits du prophete ( sws) " etc etc etc . Hamdoulileh !
Le Prophète -Priere et Salut d’Allâh sur lui- a dit :
« Celui à qui Allâh veut du bien, Il lui donne la Bonne Compréhension de la Religion. »
6 janvier 2016 11:05
Rectification" 99 hadiths"
6 janvier 2016 18:24
Ce fut dans une épreuve pour mon invocation voir si j'étais sincère que j'ai terriblement échoué, j'étais rempli de désespoir puis un moment je me suis repris en main en voulant cette chose , je suis revenu a Allah par Allah et sa grâce, en remarquant que cette épreuve ma rendut plus fort, ma montre mes erreurs , puis j'ai fait un super beau rêve peu apres m être retourné vers lui qui ma rendu espoir en Allah, Hdmmmmmmmm smiling smiley
Ma vie représente une tasse de café et toi tu es le sucre que je trempe pour adoucir cette vie
6 janvier 2016 19:40
MashaAllah qu'Allah vous accorde le Paradis..

C'est beau de lire un récit d'un personne qui se tourne vers Allah, qui abandonne ses péchés pour Lui, qui améliore son comportement...

MashaAllah qu'Allah nous guide et raffermisse notre foi ♥
U
7 janvier 2016 00:33
Wa'alaykumu salam wa rahmatuLlah wa barakatuh

À travers les épreuves.
7 janvier 2016 02:58
Salam aleykoum,

À travers des épreuves aussi ,
Jme suis mise a pleurer comme jamais , et après je suis tombé sur une vidéo ça m'a réveillé.

Du coup y'a eu des changements notamment vestimentaire , j'ai porter le jilbab et après rectifier certaines choses comme se lever au fajr etc.

Et jme rend compte que c'est le seul sentiment de vrai , l'amour d'Allah
m
7 janvier 2016 03:40
salam aleykoum,

pareil , en cogitant sur cette dounya d'fou, à travers certaines épreuves dont je ne suis pas encore sortis ,
m'ais j'suis pas encore sorti d'islam non plus ...
Adviendra ce qu'Allah Souhaitera !
Citation
❤ma-perle-iinou❤ a écrit:
Salam aleykoum,

À travers des épreuves aussi ,
Jme suis mise a pleurer comme jamais , et après je suis tombé sur une vidéo ça m'a réveillé.

Du coup y'a eu des changements notamment vestimentaire , j'ai porter le jilbab et après rectifier certaines choses comme se lever au fajr etc.

Et jme rend compte que c'est le seul sentiment de vrai , l'amour d'Allah
m
7 janvier 2016 03:43
Wa aleykoum salam oukhty ,excuse moi je ne souhaitais pas te citer

ET 10000/20 pour cette phrase !!!

Et jme rend compte que c'est le seul sentiment de vrai , l'amour d'Allah

barakallahufik

Et Bonne nuit
Citation
❤ma-perle-iinou❤ a écrit:
Salam aleykoum,

À travers des épreuves aussi ,
Jme suis mise a pleurer comme jamais , et après je suis tombé sur une vidéo ça m'a réveillé.

Du coup y'a eu des changements notamment vestimentaire , j'ai porter le jilbab et après rectifier certaines choses comme se lever au fajr etc.

Et jme rend compte que c'est le seul sentiment de vrai , l'amour d'Allah
7 janvier 2016 11:33
Salam aleykoum

Pas de problème ma soeur ,

Wa fiki baraka allahyawning smiley
Citation
Maryam78 a écrit:
Wa aleykoum salam oukhty ,excuse moi je ne souhaitais pas te citer

ET 10000/20 pour cette phrase !!!

Et jme rend compte que c'est le seul sentiment de vrai , l'amour d'Allah

barakallahufik

Et Bonne nuit
p
7 janvier 2016 14:39
SaleM

J'espère que tu as eu ce que tu voulais.
Citation
☆NACIM☆ a écrit:
Ce fut dans une épreuve pour mon invocation voir si j'étais sincère que j'ai terriblement échoué, j'étais rempli de désespoir puis un moment je me suis repris en main en voulant cette chose , je suis revenu a Allah par Allah et sa grâce, en remarquant que cette épreuve ma rendut plus fort, ma montre mes erreurs , puis j'ai fait un super beau rêve peu apres m être retourné vers lui qui ma rendu espoir en Allah, Hdmmmmmmmm smiling smiley
P
7 janvier 2016 14:51
Salam 'aleikoum,

Avant je pratiquais sans vraiment savoir pourquoi ( Ramadan, je suivais des cours au jama3 ) .. Puis peu à peu, j'ai commencé à apprendre la religion .. je pleurais tous les jours comme un Bb, mes larmes ne s'arrêtaient jamais .. je me sentais extrêmement triste, je savais que je ne pratiquais pas comme il le fallait !

Un jour, j'étais sur youtube, et là je suis tombée sur une vidéo de Nader Abou Anas ... et vraiment ça a été le déclic pour moi, cette vidéo m'a énormément touché au point de pleurer toute la nuit parce que je regrettais mes erreurs passées .. je ne me rendais pas compte à quel point j'étais loin de mon Seigneur ! Donc je me suis mise à prier, mais je ne portais toujours pas le hijab je me trouvais pas prête et trop jeune pour ça.

Et c'est seulement depuis cet été, que j'ai porté le voile .. et depuis, ben je me sent un peu mieux même si j'ai encore beauuuuuuucoup de choses à améliorer et notamment certains traits de mon caractère qui ne sont pas compatibles avec la religion ( comme la rancune par exemple ) .. J'essaie de m'améliorer petit à petit, mais al hamdu lîlah !
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
p
7 janvier 2016 15:08
Salem

Et toi quel à été ton déclic ?
Citation
musslima a écrit:
Salam aleykoum wa rahamatoula wa barakatuh

J'espère que vous allez bien!
J'aimerai que chaque personne nous raconte comment elle s'est tourner vers Allah, l'histoire de son repentir.

Quel a été ton déclic pour revenir vers Allah?
7 janvier 2016 20:14
Allah ma accordé une idée super et licite pour commencer a avoir cette chose, il faut que je patiente et que je continue mes invocation smiling smiley
Ma vie représente une tasse de café et toi tu es le sucre que je trempe pour adoucir cette vie
7 janvier 2016 22:22
Salam aleykoum wa rahmatoulah


Premier déclic c'était le 27è jour du ramadan il ya quelques années, je suis allée à la mosquée prier c'était la première fois pour moi que j'allais à la mosquée. J'ai prié, prié je me suis sentie telement bien mashaAllah.

Le lendemain j'avais cours, je me souviens avoir regardé par la fenêtre je rêvais repensant à la veille. Je pensais à Allah et mon coeur frissonné. A ce moment là je n'étais pas voilée.

Voilà puis j'ai continué ma vie, je pensais au voile seulement je n'arrivais toujours pas à le mettre.

Puis j'ai commençais à vivre une période où j'étais proche de la dépression, tout allais mal dans ma vie, plein d'épreuve.

Un jour, alors que je recherchais sur internet le remède de la dépression je tombe sur des vidéos parlant d'islam.

C'est là que j'ai réalisé que mon mal être venait du fait que je m'étais éloignée d'Allah, que ce mal être et tout ce qui allait mal dans ma vie était ma faute, que j'avais négligé ma religion pour cette vie d'ici bas.

J'ai commencé à écouter plein de vidéo sur l'islam et j'ai commencé à lire le Coran. Comment je pouvais me dire musulmane et n'avoir jamais lu une seule fois le Coran?

Je me souviens avoir pleuré pendant toute ma lecture.
Je n'arrivais plus à dormir..
Je ne m'étais jamais senti aussi mal, je pleurais et je pleurais. Je demandais pardon à Allah. Comment j'avais fait pour m'éloigner autant de mon Seigneur?

Je lui demandais de me guider, de me pardonner.
Je me souviens que j'étais seule dans ma chambre et je tendais mes mains vers le ciel demandant à ALlah de me guider.

El hamdolilah Allah m'a guidé, j'ai mis le hijab, puis j'ai abandonné mes péchés pour Allah.
J'avais dans le coeur une foi, une saveur mashaAllah.
J’ai appris à connaitre Allah, l’islam à travers mes épreuves.

Toutes ces épreuves m’on aidé à me rapprocher d’Allah el hamdolilah.
Je savais qu'a présent j'avais Allah rien ne pouvais me toucher...
J'avais confiance en Allah ♥




Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/16 22:40 par musslima.
S
8 janvier 2016 00:10
Moi mon déclic, c'était les grosses main de mon père grinning smiley

L'école coranique ou une grosse baffe en travers de la g... tongue sticking out smiley

Je rigole, il ne me frappait pas et j'ai appris le Coran grâce à mes parents même si j'étais obligé d'y aller au début thumbs up
C
8 janvier 2016 18:38
Bonjour

Alors perso, j'ai trouvé Dieu grâce à une conversation ici sur un sujet délicat que je ne nommerai pas. Cela faisait plusieurs semaines que je cherchais à comprendre pourquoi certains pouvaient croire en Dieu et ce que ça apportait en plus dans ce monde. Et puis lors de ce sujet, je me suis prise la tête avec une fille. Pas d'accord du tout avec elle pour le coup. Et puis elle m'a sorti un truc, ça m'a fait boum d'un coup. Comme un effet boomerang. Un flash vers le passé qui m'a fait prendre conscience de certains de mes pêchés. ça faisait presque 15 ans que je vivais avec sans souci (enfin, que je croyais) et j'ai passé ensuite toute la nuit ou presque à pleurer.

C'est de là que j'ai commencé à prendre les Ecritures et à les arpenter. Alors pour ma part, surtout la Bible au départ, qui me semblait plus accessible que le Coran. Mais j'ai admis par la suite que l'islam était la voie la plus logique.

Et là encore, j'ai de nouvelles vérités qui m'ont sauté aux yeux sur ma personne, mon passé, ce que j'avais fait, ce que j'avais ressenti à telle ou telle période ... bref, j'ai réussi à faire le tri de ma vie et à tourner une page pour en embrasser une autre.

Alors la route est encore longue. Parce que quand on est englué dans le pêché, il est difficile d'en sortir. Enfin, j'estime qu'il y a encore certaines choses à mettre au point pour m'améliorer encore, mais je suppose que ce sera le cas jusqu'à ma mort de toutes manières.

En tout cas, j'ai fait table rase du passé, j'ai accepté mes fautes, et les ai digérées, et j'arrive enfin à me tourner vers l'avenir. Je penser jusqu'alors que ma vie n'avait pas de sens, enfin ... qu'elle n'avait plus de sens. Que j'étais dans une impasse. Mais finalement, il y a encore tant à faire, pour soi, pour nos proches, pour les générations futures ... En prendre conscience, c'est magique et depuis, je me sens à nouveau utile à ce monde. Même si je n'ai pas un grand rôle dans cette société, j'ai quand même un rôle à tenir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook