Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel et ma croyance suis-je athé ou a moitié croyante?
17 novembre 2018 16:15
je crois a tous les prophètes ainsi qu'au compagnons ainsi qu'a l'ange de la mort l'enfer au 5 piliée de l'islam et au hadith mais par contre je crois pas ou peu au Coran ni a lexistence d'Allah ou un peu en tous cas je crois fermement a la sorcellerie et au passage du Coran qui y parlent en tous cas sa me tracasse la tete sa me tue de pas avoir reelement la conviction qu'Allah existe reellement!

je crois pas au diable ni au paradis ni peux être même les anges je ne sais pas qui je suis j'ai beau avoir toute les preuves je ne crois toujours pas à la moitié de l'islam donc je suis bien une athée depuis le début? mais pourquoi j'ai le mal occulte ça devrais pas m'atteindre vue que je crois pas à Allah je comprends rien! j'avais même dis jesus marie joseph et je m'attendais à quelque chose pour savoir si reellement je suis chrethienne bah même sa marche pas je suis encore malade je suis totalement paumé jai commencé a cherché l'islam uniquement pour guerir donc par hypocrisie car je sais qu'aucun humain sur la terre ne pourras m'aidé et me convaincre que l'islam existe car je raisonne comme un athé je ne crois que ce que je vois et attends toujours des signes du Createur devrais-je lire le Coran et me forcé à y croire ou lire la bible et voir ou et ma reel croyance? jai lue un passage que jesus aurais dis et je me suis forcé a pas y croire à la bible mais j'etais concentré la dessus celà me fait horriblement peur! donc la roqya etant donnée que je ne suis pas musulmane ces pas la peine de la faire?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/11/18 16:21 par Madameantoine.
O
17 novembre 2018 16:21
Le lire déjà.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/18 16:21 par Mihamo..
_(•_•)_
17 novembre 2018 16:25
Mais sinon consulter un psychiatre c'est pas envisageable ?
17 novembre 2018 16:27
Ton discours est plein de contradictions :
- si tu crois au 5 piliers automatiquement tu croit en Dieu.
-à partir du moment où tu as une croyance tu n’est pas athée
-le mal occulte n’atteins pas exclusivement les musulmans

Etc....

Je pense juste que tout est un peu chamboulé ds ta tête et qu’il faut faire le trie ds tt ça

Rassure toi ça arrive à tt le monde d être perdu à un moment ds sa vie

Donc si tu veux en parler mais étape par étape pas de problème
Citation
Madameantoine a écrit:
je crois a tous les prophètes ainsi qu'au compagnons ainsi qu'a l'ange de la mort l'enfer au 5 piliée de l'islam et au hadith mais par contre je crois pas ou peu au Coran ni a lexistence d'Allah ou un peu en tous cas je crois fermement a la sorcellerie et au passage du Coran qui y parlent en tous cas sa me tracasse la tete sa me tue de pas avoir reelement la conviction qu'Allah existe reellement!

je crois pas au diable ni au paradis ni peux être même les anges je ne sais pas qui je suis j'ai beau avoir toute les preuves je ne crois toujours pas à la moitié de l'islam donc je suis bien une athée depuis le début? mais pourquoi j'ai le mal occulte ça devrais pas m'atteindre vue que je crois pas à Allah je comprends rien! j'avais même dis jesus marie joseph et je m'attendais à quelque chose pour savoir si reellement je suis chrethienne bah même sa marche pas je suis encore malade je suis totalement paumé jai commencé a cherché l'islam uniquement pour guerir donc par hypocrisie car je sais qu'aucun humain sur la terre ne pourras m'aidé et me convaincre que l'islam existe car je raisonne comme un athé je ne crois que ce que je vois et attends toujours des signes du Createur devrais-je lire le Coran et me forcé à y croire ou lire la bible et voir ou et ma reel croyance? jai lue un passage que jesus aurais dis et je me suis forcé a pas y croire à la bible mais j'etais concentré la dessus celà me fait horriblement peur! donc la roqya etant donnée que je ne suis pas musulmane ces pas la peine de la faire?
R
17 novembre 2018 16:34
Salam,

Pourquoi tu crois à la sorcellerie ? Au mal occulte ? Pourquoi tu ne crois pas au Diable ? Sur quoi repose tes croyances et tes non-croyances ? A mon avis tu as ce premier travail de questionnement et de recherche à faire sur toi-même.

Puis dans un second temps de lire le Coran.

Ainsi, les musulmans croient en Allah swt et en Son ordre divin, même lorsqu'il ne peut être perçu par les sens humains. Les musulmans sont tenus de croire en ce qui suit.
- Allah (Dieu). Dieu est le créateur de l'univers et le seul être digne d'être vénéré.
- Ses anges. Les anges sont les serviteurs inconditionnels de la volonté divine.
- Ses révélations écrites. Le Coran retranscrit à la perfection la volonté divine, tel que Dieu l'a révélée à Mohammed sws par l'ange Gabriel. Les écritures juives et chrétiennes sont également considérées comme saintes. (de base)
- Ses prophètes. Dieu a envoyé des prophètes, parmi lesquels, Jésus, Abraham et bien d'autres, pour prêcher sa parole sur Terre. Mohammed sws est le dernier des prophètes.
- Le Jugement Dernier. Chaque être humain sera un jour confronté au jugement de Dieu et l'heure de ce jugement n'est connu que de Lui.
- Le destin. Dieu est à la base de toute création, rien n'arrive sans sa volonté ou sa connaissance préalable.
Il nous a aussi donné le libre arbitre afin que nous choisissons de faire le bien ou le mal. Mais à la fin ... tout se paye.

Concernant les 5 piliers de l'Islam, ce sont des obligations. Après il y a des cas particuliers pour le jeune, le hajj et la zakat quand on est malade et/ou pauvre.

Après en ayant compris tout ça, en croyant et après avoir pris la décision de devenir musulman, vous devrez réciter la Shahada, une courte profession de foi. Les mots de la Shahada sont les suivants : « Ashhadu Èla ilaha illa Allah, Wa Ashhadu Anna Muhammad rasoolu Allah. » Ce qui signifie « J'atteste qu'il n'y a de dieu que Dieu et que Mohammed est son messager. »

smiling smiley

Allah ou a3lem



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/11/18 16:39 par ßærüš.
P
17 novembre 2018 17:03
Allah yehdik !
17 novembre 2018 17:40
Salam

Un exemple bête : Tu es assise entre Deux Chaises, A Toi de Choisir le Plus Confortable !!
Le Coran n'est pas facile à lire, Essaie de Lire "Al-Muwatta de L'Imam Malik. En sa Totalité
pas le Résumé en Un Seul Livre,Imam Boukhari n'est pas Arabe il est de Boukhara
"Ouzbékistan,".en Asie Et Imam Muslim aussi, Né "En Iran D'Aujourd'hui mais En Perse à
son époque !.. De son Nom complet : Muslim ben al-Hajjaj al-Quchayri an-Nisaburi ....
Le Coran a son histoire et elle est connue,L'Arabe comme langue est difficile, d'ailleurs
pour information : Le classement après La langue Arabe - Hindi - Français....




Citation
Madameantoine a écrit:
je crois a tous les prophètes ainsi qu'au compagnons ainsi qu'a l'ange de la mort l'enfer au 5 piliée de l'islam et au hadith mais par contre je crois pas ou peu au Coran ni a lexistence d'Allah ou un peu en tous cas je crois fermement a la sorcellerie et au passage du Coran qui y parlent en tous cas sa me tracasse la tete sa me tue de pas avoir reelement la conviction qu'Allah existe reellement!

je crois pas au diable ni au paradis ni peux être même les anges je ne sais pas qui je suis j'ai beau avoir toute les preuves je ne crois toujours pas à la moitié de l'islam donc je suis bien une athée depuis le début? mais pourquoi j'ai le mal occulte ça devrais pas m'atteindre vue que je crois pas à Allah je comprends rien! j'avais même dis jesus marie joseph et je m'attendais à quelque chose pour savoir si reellement je suis chrethienne bah même sa marche pas je suis encore malade je suis totalement paumé jai commencé a cherché l'islam uniquement pour guerir donc par hypocrisie car je sais qu'aucun humain sur la terre ne pourras m'aidé et me convaincre que l'islam existe car je raisonne comme un athé je ne crois que ce que je vois et attends toujours des signes du Createur devrais-je lire le Coran et me forcé à y croire ou lire la bible et voir ou et ma reel croyance? jai lue un passage que jesus aurais dis et je me suis forcé a pas y croire à la bible mais j'etais concentré la dessus celà me fait horriblement peur! donc la roqya etant donnée que je ne suis pas musulmane ces pas la peine de la faire?
F
17 novembre 2018 18:30
Je vous suggère d'écouter le coran longuement ensuite le lire plus tard je suis sue que sa vas vous faire du bien mais restez attentif en écoutant .
A
17 novembre 2018 19:46
T'as quel âge ? Car là c'est un gros troll que tu es. Croire aux hadiths mais pas en Dieu ni au Coran. C'est une belle blague mdr
Citation
Madameantoine a écrit:
je crois a tous les prophètes ainsi qu'au compagnons ainsi qu'a l'ange de la mort l'enfer au 5 piliée de l'islam et au hadith mais par contre je crois pas ou peu au Coran ni a lexistence d'Allah ou un peu en tous cas je crois fermement a la sorcellerie et au passage du Coran qui y parlent en tous cas sa me tracasse la tete sa me tue de pas avoir reelement la conviction qu'Allah existe reellement!

je crois pas au diable ni au paradis ni peux être même les anges je ne sais pas qui je suis j'ai beau avoir toute les preuves je ne crois toujours pas à la moitié de l'islam donc je suis bien une athée depuis le début? mais pourquoi j'ai le mal occulte ça devrais pas m'atteindre vue que je crois pas à Allah je comprends rien! j'avais même dis jesus marie joseph et je m'attendais à quelque chose pour savoir si reellement je suis chrethienne bah même sa marche pas je suis encore malade je suis totalement paumé jai commencé a cherché l'islam uniquement pour guerir donc par hypocrisie car je sais qu'aucun humain sur la terre ne pourras m'aidé et me convaincre que l'islam existe car je raisonne comme un athé je ne crois que ce que je vois et attends toujours des signes du Createur devrais-je lire le Coran et me forcé à y croire ou lire la bible et voir ou et ma reel croyance? jai lue un passage que jesus aurais dis et je me suis forcé a pas y croire à la bible mais j'etais concentré la dessus celà me fait horriblement peur! donc la roqya etant donnée que je ne suis pas musulmane ces pas la peine de la faire?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook