Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sur quel critères vs basé ds le choix de votre homme/femme???
d
26 novembre 2011 12:57
salam 3alikom,

quels sont vos critères ds le choix de ton conjoint homme/femme ? ( yeux bleu smiling smiley, tel age!, belle voiture, bcp d'argent hhhhhhhhhhhhhh)
PS: j ai 1 dans ma famille qui s'est marie avec Une pour avoirs ses papiers loool

dans la sunna il y a des hadith qui précise bien ces critères:
la femme dans son choix se base sur le comportement de l'homme et son digne.
l'homme marie avec la femme pour 4 raison, sa beauté, ses biens, sa noblesse, son degré de religion

قال صلى الله عليه وسلم: " إذا جاءكم من ترضون دينه وخلقه فزوجوه إلا تفعلوه تكن فتنة في الأرض وفساد كبير " رواه الترمذي وغيره.

عَنِ أَبي هُريرة رضيَ اللَّهُ تَعَالَى عَنْهُ عَنِ النبيِّ صَلّى الله عَلَيْهِ وَسَلّم قال: " تُنْكحُ الْمَرْأَةُ لأرْبَعٍ: لمالها ولِحَسَبها ولِجَمَالها وَلدينها: فَاظْفَرْ بذاتِ الدِّينِ تَربَتْ يَدَاكَ " مُتّفَقٌ عَلَيْهِ
m
26 novembre 2011 13:15
Citation
ingeure a écrit:
salam 3alikom,

quels sont vos critères ds le choix de ton conjoint homme/femme ? ( yeux bleu smiling smiley, tel age!, belle voiture, bcp d'argent hhhhhhhhhhhhhh)
PS: j ai 1 dans ma famille qui s'est marie avec Une pour avoirs ses papiers loool

dans la sunna il y a des hadith qui précise bien ces critères:
la femme dans son choix se base sur le comportement de l'homme et son digne.
l'homme marie avec la femme pour 4 raison, sa beauté, ses biens, sa noblesse, son degré de religion

قال صلى الله عليه وسلم: " إذا جاءكم من ترضون دينه وخلقه فزوجوه إلا تفعلوه تكن فتنة في الأرض وفساد كبير " رواه الترمذي وغيره.

عَنِ أَبي هُريرة رضيَ اللَّهُ تَعَالَى عَنْهُ عَنِ النبيِّ صَلّى الله عَلَيْهِ وَسَلّم قال: " تُنْكحُ الْمَرْأَةُ لأرْبَعٍ: لمالها ولِحَسَبها ولِجَمَالها وَلدينها: فَاظْفَرْ بذاتِ الدِّينِ تَربَتْ يَدَاكَ " مُتّفَقٌ عَلَيْهِ



salem ma soeur

et bien ta répondu a ma place grinning smiley
z
26 novembre 2011 14:30
Salam

son dine
son comportement ca englobe beaucouuuuuuuuuuuuuuup de choses
son niveau d'instruction
qu'il me plaise aussi confused smiley
sa famille aussi c'est très important pour moi , de trouver une famille qui ressemble à la mienne pour une meilleure entente entre moi et eux mais aussi entre nos famille. et cela évite les conflits....winking smiley
d
26 novembre 2011 14:39
Citation
zouzou94 a écrit:
Salam

son dine
son comportement ca englobe beaucouuuuuuuuuuuuuuup de choses
son niveau d'instruction
qu'il me plaise aussi confused smiley
sa famille aussi c'est très important pour moi , de trouver une famille qui ressemble à la mienne pour une meilleure entente entre moi et eux mais aussi entre nos famille. et cela évite les conflits....winking smiley

son comportement = al-akhla9
K
26 novembre 2011 14:40
Citation
ingeure a écrit:
salam 3alikom,

quels sont vos critères ds le choix de ton conjoint homme/femme ? ( yeux bleu smiling smiley, tel age!, belle voiture, bcp d'argent hhhhhhhhhhhhhh)
PS: j ai 1 dans ma famille qui s'est marie avec Une pour avoirs ses papiers loool

dans la sunna il y a des hadith qui précise bien ces critères:
la femme dans son choix se base sur le comportement de l'homme et son digne.
l'homme marie avec la femme pour 4 raison, sa beauté, ses biens, sa noblesse, son degré de religion

قال صلى الله عليه وسلم: " إذا جاءكم من ترضون دينه وخلقه فزوجوه إلا تفعلوه تكن فتنة في الأرض وفساد كبير " رواه الترمذي وغيره.

عَنِ أَبي هُريرة رضيَ اللَّهُ تَعَالَى عَنْهُ عَنِ النبيِّ صَلّى الله عَلَيْهِ وَسَلّم قال: " تُنْكحُ الْمَرْأَةُ لأرْبَعٍ: لمالها ولِحَسَبها ولِجَمَالها وَلدينها: فَاظْفَرْ بذاتِ الدِّينِ تَربَتْ يَدَاكَ " مُتّفَقٌ عَلَيْهِ

La noblesse c'est pas le fait d'avoir un titre noble mais plutôt la lignée familiale connue pour son bon comportement
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
b
26 novembre 2011 14:41
Salam

La religion, le respect, la douceur.
d
26 novembre 2011 14:44
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
ingeure a écrit:
salam 3alikom,

quels sont vos critères ds le choix de ton conjoint homme/femme ? ( yeux bleu smiling smiley, tel age!, belle voiture, bcp d'argent hhhhhhhhhhhhhh)
PS: j ai 1 dans ma famille qui s'est marie avec Une pour avoirs ses papiers loool

dans la sunna il y a des hadith qui précise bien ces critères:
la femme dans son choix se base sur le comportement de l'homme et son digne.
l'homme marie avec la femme pour 4 raison, sa beauté, ses biens, sa noblesse, son degré de religion

قال صلى الله عليه وسلم: " إذا جاءكم من ترضون دينه وخلقه فزوجوه إلا تفعلوه تكن فتنة في الأرض وفساد كبير " رواه الترمذي وغيره.

عَنِ أَبي هُريرة رضيَ اللَّهُ تَعَالَى عَنْهُ عَنِ النبيِّ صَلّى الله عَلَيْهِ وَسَلّم قال: " تُنْكحُ الْمَرْأَةُ لأرْبَعٍ: لمالها ولِحَسَبها ولِجَمَالها وَلدينها: فَاظْفَرْ بذاتِ الدِّينِ تَربَتْ يَدَاكَ " مُتّفَقٌ عَلَيْهِ

La noblesse c'est pas le fait d'avoir un titre noble mais plutôt la lignée familiale connue pour son bon comportement

salam,

oui katchi louissa, ms il y a qui base sur autre critères!!!!!!!!! niveau d’étude par exemple!!!!!!. si la femme a un bac+5 n'acceptent de se marié avec un frère qui a un niveau moins!!!! (je généralise pas)
d
26 novembre 2011 14:46
salam,

ou il y a qui utilise mariage ! blanc ou gris! pour avoirs des papiers pour rester dans un pays étrangers!!!! LOl
K
26 novembre 2011 14:51
Citation
ingeure a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
ingeure a écrit:
salam 3alikom,

quels sont vos critères ds le choix de ton conjoint homme/femme ? ( yeux bleu smiling smiley, tel age!, belle voiture, bcp d'argent hhhhhhhhhhhhhh)
PS: j ai 1 dans ma famille qui s'est marie avec Une pour avoirs ses papiers loool

dans la sunna il y a des hadith qui précise bien ces critères:
la femme dans son choix se base sur le comportement de l'homme et son digne.
l'homme marie avec la femme pour 4 raison, sa beauté, ses biens, sa noblesse, son degré de religion

قال صلى الله عليه وسلم: " إذا جاءكم من ترضون دينه وخلقه فزوجوه إلا تفعلوه تكن فتنة في الأرض وفساد كبير " رواه الترمذي وغيره.

عَنِ أَبي هُريرة رضيَ اللَّهُ تَعَالَى عَنْهُ عَنِ النبيِّ صَلّى الله عَلَيْهِ وَسَلّم قال: " تُنْكحُ الْمَرْأَةُ لأرْبَعٍ: لمالها ولِحَسَبها ولِجَمَالها وَلدينها: فَاظْفَرْ بذاتِ الدِّينِ تَربَتْ يَدَاكَ " مُتّفَقٌ عَلَيْهِ

La noblesse c'est pas le fait d'avoir un titre noble mais plutôt la lignée familiale connue pour son bon comportement

salam,

oui katchi louissa, ms il y a qui base sur autre critères!!!!!!!!! niveau d’étude par exemple!!!!!!. si la femme a un bac+5 n'acceptent de se marié avec un frère qui a un niveau moins!!!! (je généralise pas)

Et réciproquement,

Il y a des frères qui n'acceptent pas une Bac+5 de peur qu'elle leur fassent "subir" son instruction(donc elles l'utiliseraient à mauvais escient)

Je suis pas contre ces filles qui cherchent un niveau d'études, chacune ses critères

Par contre j'exècre celles qui se la racontent parce qu'elles ont un bon bagage




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/11 14:52 par Khatchi Louisa.
z
26 novembre 2011 14:53
Tu parles de moi??perplexegrinning smiley

et oui c'est une faiblesse mm si au final j aurai tout de mm épousé un homme qui aurait juste un BAC du moment qu'il est instruit car l'instruction peut venir de sa propre curiosité.
c'est surtout pour avoir des choses à se dire , je me serai sentie terriblement mal avec un homme qui par ex ne comprend rien quand il regarde les infos .... ou ne sait rédiger un courrier ou tout simplement ne les comprend pas.
est ce mal??

tu sais certaines n'épouse que des grands par ex ou que des blancs, ou des mates....
c'est une question de goûts....
d
26 novembre 2011 16:03
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
ingeure a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
ingeure a écrit:
salam 3alikom,

quels sont vos critères ds le choix de ton conjoint homme/femme ? ( yeux bleu smiling smiley, tel age!, belle voiture, bcp d'argent hhhhhhhhhhhhhh)
PS: j ai 1 dans ma famille qui s'est marie avec Une pour avoirs ses papiers loool

dans la sunna il y a des hadith qui précise bien ces critères:
la femme dans son choix se base sur le comportement de l'homme et son digne.
l'homme marie avec la femme pour 4 raison, sa beauté, ses biens, sa noblesse, son degré de religion

قال صلى الله عليه وسلم: " إذا جاءكم من ترضون دينه وخلقه فزوجوه إلا تفعلوه تكن فتنة في الأرض وفساد كبير " رواه الترمذي وغيره.

عَنِ أَبي هُريرة رضيَ اللَّهُ تَعَالَى عَنْهُ عَنِ النبيِّ صَلّى الله عَلَيْهِ وَسَلّم قال: " تُنْكحُ الْمَرْأَةُ لأرْبَعٍ: لمالها ولِحَسَبها ولِجَمَالها وَلدينها: فَاظْفَرْ بذاتِ الدِّينِ تَربَتْ يَدَاكَ " مُتّفَقٌ عَلَيْهِ

La noblesse c'est pas le fait d'avoir un titre noble mais plutôt la lignée familiale connue pour son bon comportement

salam,

oui katchi louissa, ms il y a qui base sur autre critères!!!!!!!!! niveau d’étude par exemple!!!!!!. si la femme a un bac+5 n'acceptent de se marié avec un frère qui a un niveau moins!!!! (je généralise pas)

Et réciproquement,

Il y a des frères qui n'acceptent pas une Bac+5 de peur qu'elle leur fassent "subir" son instruction(donc elles l'utiliseraient à mauvais escient)

Je suis pas contre ces filles qui cherchent un niveau d'études, chacune ses critères

Par contre j'exècre celles qui se la racontent parce qu'elles ont un bon bagage

Malheureusement oui ! une soeur avec bac+5 fait peur looool. ms si la femme est instruite selon Islam elle va subir à son mari! pas l'inverse! (quand j ai dis subir à son mari c a d fima yourdi ALLAH)
26 novembre 2011 16:56
Pour que j'accepte il doit être :

* Religieux (un vrai)

* Doux ( il fait attention quand il me parle à moi)

* Plus vieux que moi de 8 ans ou plus

* Bonne situation

* Me plaît, et me va

* Bien mate et foncé de préférence

* Vierge

26 novembre 2011 17:30
Ah oui j'ai oublié un truc, il doit être Barbu ♥

Belle barbe qui sent le MisK ♥

C'est un petit détail mais mine de rien je me rend compte que je peux pas avoir un mari sans barbe, je me sentirais pas avec un homme !
26 novembre 2011 17:41
Et puis marocain j'avais aussi oublié c'est indispensable pour moi !

Qui parle bien l'arabe de préférence !

LooL j'oublie beaucoup !
26 novembre 2011 17:46
quelqu'un de droit,qui a des principes,qui est musulman pratiquant, je n'irais pas jusqu'à la piété parce qu'il y en a très peu et je ne suis pas moi même à ce niveau, qui soit charmant, gentil, pas forcément hnin c'est pas mon truc, voila
M
26 novembre 2011 17:48
salam alykoum,

on a toujour tendance a se baser sur le mec et on oublie la famille or la famille joue aussi un role primordiale dans la relation des époux.donc faut aussi choisir une bonne famille qui ressemble au plus a la votre et qui soit bien réputé.comme pas de problême plus tard
26 novembre 2011 17:53
Moi mes critères ce serait la beauté, parce qu'il faut qu'il me plaise physiquement, qu'il soit intelligent (pas besoin qu'il soit instruit au minimum, on peut être intelligent sans avoir des diplômes... je n'exigerais pas d'un homme ce que moi-même je n'ai pas réussi à accomplir), comme al_leyl, qu'il soit musulman pratiquant mais pas jusqu'à la piété parce que je ne le suis pas trop, et qu'il soit sympa, quelqu'un avec qui on peut rire de tout et qu'il soit honnête, pas un arnaqueur, voleur et menteur.
d
26 novembre 2011 18:30
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Ah oui j'ai oublié un truc, il doit être Barbu ♥

Belle barbe qui sent le MisK ♥

C'est un petit détail mais mine de rien je me rend compte que je peux pas avoir un mari sans barbe, je me sentirais pas avec un homme !

salam ma soeur!

!!!!!! ca veut dire tout les hommes sans barbe tu les sens pas comme des hommes hhhhhhhhhhhhh
c'est pas la barbe qui reflète la bonne personnalité et le bon comportement !!!!!.

Qu'allah te donne ce que tout tu souhaite winking smiley
d
26 novembre 2011 18:35
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Pour que j'accepte il doit être :

* Religieux (un vrai)

* Doux ( il fait attention quand il me parle à moi)

* Plus vieux que moi de 8 ans ou plus

* Bonne situation

* Me plaît, et me va

* Bien mate et foncé de préférence

* Vierge
Ah oui j'ai oublié un truc, il doit être Barbu ♥

Belle barbe qui sent le MisK ♥

C'est un petit détail mais mine de rien je me rend compte que je peux pas avoir un mari sans barbe, je me sentirais pas avec un homme !
Et puis marocain j'avais aussi oublié c'est indispensable pour moi !

Qui parle bien l'arabe de préférence !

LooL j'oublie beaucoup !


salam ma soeur

tu trouve PAS que tu es un peu exigante winking smiley
est ce que elle te suffit pas ce que le prophete (sala allah 3alayhi wasalam) a dit smiling smiley (
قال صلى الله عليه وسلم: " إذا جاءكم من ترضون دينه وخلقه فزوجوه)
d
26 novembre 2011 18:39
Citation
al_leyl a écrit:
quelqu'un de droit,qui a des principes,qui est musulman pratiquant, je n'irais pas jusqu'à la piété parce qu'il y en a très peu et je ne suis pas moi même à ce niveau, qui soit charmant, gentil, pas forcément hnin c'est pas mon truc, voila

salam ma soeur,

bien dit ma soeur. Q 'Allah te donne ce que tu souhaite smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook