Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sur quel critères vs basé ds le choix de votre homme/femme???
m
26 novembre 2011 18:42
salam alaykoum

la piete avant tout

ps je ne repond pas au mp amicalement rappel p .
d
26 novembre 2011 18:46
Citation
daheb a écrit:
Citation
ingeure a écrit:
salam 3alikom,

quels sont vos critères ds le choix de ton conjoint homme/femme ? ( yeux bleu smiling smiley, tel age!, belle voiture, bcp d'argent hhhhhhhhhhhhhh)
PS: j ai 1 dans ma famille qui s'est marie avec Une pour avoirs ses papiers loool

dans la sunna il y a des hadith qui précise bien ces critères:
la femme dans son choix se base sur le comportement de l'homme et son digne.
l'homme marie avec la femme pour 4 raison, sa beauté, ses biens, sa noblesse, son degré de religion

قال صلى الله عليه وسلم: " إذا جاءكم من ترضون دينه وخلقه فزوجوه إلا تفعلوه تكن فتنة في الأرض وفساد كبير " رواه الترمذي وغيره.

عَنِ أَبي هُريرة رضيَ اللَّهُ تَعَالَى عَنْهُ عَنِ النبيِّ صَلّى الله عَلَيْهِ وَسَلّم قال: " تُنْكحُ الْمَرْأَةُ لأرْبَعٍ: لمالها ولِحَسَبها ولِجَمَالها وَلدينها: فَاظْفَرْ بذاتِ الدِّينِ تَربَتْ يَدَاكَ " مُتّفَقٌ عَلَيْهِ



salem ma soeur

et bien ta répondu a ma place grinning smiley

tu es une soeur smiling smiley
D
26 novembre 2011 19:24
Citation
mamadoux a écrit:
salam alaykoum

la piete avant tout

ps je ne repond pas au mp amicalement rappel p .



Ah mais LOL , dis donc c'est période de famine sur ce forum ptdr

C'est dingue, ça explique pourquoi les hommes sont partis en courant de yabi....ptdr
Papier toilette triple épaisseur.
p
26 novembre 2011 19:27
Salam

Le compte bancaire smoking smiley
26 novembre 2011 19:36
Amiine smiling smiley


bah j'ai dit il doit être religieux et un vrai, si c'est un vrai religieux sa foi se verra même à l'extérieur, et là seulement ghadi nTab9o lhadith dial Rassol ' إذا جاءكم من ترضون دينه وخلقه فزويجوه' j'suis pas d'accord avec ceux qui disent la foi c'est dans le coeur et qui sont rasés comme des oeufs .

Ga3 Dakchi li Golt Rah saHeL , je trouve pas que je suis exigeante lool j'sais pas mais c'est comme ça que je l'imagine dans ma tête, quelqu'un qui a tout les critères que j'ai cité .

Qu'Allah t'accorde ce que tu veux à toi aussi !


d
26 novembre 2011 19:45
Citation
petitemiss a écrit:
Salam

Le compte bancaire smoking smiley

salam ma soeur

hhhhhhhhhhhh tu m'as tué lol
d
26 novembre 2011 19:48
Citation
mamadoux a écrit:
salam alaykoum

la piete avant tout

ps je ne repond pas au mp amicalement rappel p .

salam mon frère,

j ai pas compris ceque tu veux dire par cette phrase?!!! est ce que tu reçois des MP?
p
26 novembre 2011 19:53
Citation
ingeure a écrit:
Citation
petitemiss a écrit:
Salam

Le compte bancaire smoking smiley

salam ma soeur

hhhhhhhhhhhh tu m'as tué lol

C'est primordial, quand j'ai des demandes en mariage, je demande un rapport bancaire, et au jour d'aujourd'hui, aucun compte n'a su me rendre heureuse, ils sont tous pauvres.
L
26 novembre 2011 20:09
Salam,

- marocain

- pieux bon pratiquant (prière et ramadan seuls sont insuffisants bien entendu)

- doit avoir mon âge ou plus âgé que moi

- respectueux, généreux, hnine, intelligent, compréhensif... (bref, le bon caractère)

- physique : grand, pas gros, pas maigre, beau (un minimum au moins)
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
S
26 novembre 2011 20:16
moi jai regardé son dine, son charme, son age (jaurai pa voulu qu il soit plus jeune que moi) sa taille (ni plus petit que moi lol) son comportement avec moi et les autres, son education, ses principes.
Ah joubliais ! SA MERE !
L
26 novembre 2011 20:27
Citation
Shérrazzade a écrit:
moi jai regardé son dine, son charme, son age (jaurai pa voulu qu il soit plus jeune que moi) sa taille (ni plus petit que moi lol) son comportement avec moi et les autres, son education, ses principes.
Ah joubliais ! SA MERE !


J'ai voulu le mettre ce critère, mais je me suis dit qu'on ne peut pas avoir et un merveilleux mari et une merveilleuse

belle mère Ill Enfin, je ne dis pas que c'est carrément impossible, mais c'est trop beau pour être vrai quoi. Donc je me

contenterais des critères concernant le futur mari grinning smiley
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
S
26 novembre 2011 20:48
Cultivé, charismatique, "finement" drôle, artiste, masculin, un brin sensible, raisonnable, bon vivant (*)



(*) dans le cas ou il serait riche, toutes les conditions citées plus haut s'annulent.






PS : Faut toujours lire les petites étoiles en bas de la page grinning smiley
☝☝☝ Cinq et jeudi sur moi ☝☝☝
b
26 novembre 2011 20:50
Citation
mamadoux a écrit:
salam alaykoum

la piete avant tout

ps je ne repond pas au mp amicalement rappel p .

evilGrrrrCensored
L
26 novembre 2011 21:27
Pardonnez-moi d'avoir oublié de préciser mon premier critère grinning smiley:

ce que je veux dire par marocain, c'est un homme qui est né, qui a grandit et qui vit en France Zen
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
p
26 novembre 2011 21:30
Citation
Roseblanche_ a écrit:
Pardonnez-moi d'avoir oublié de préciser mon premier critère grinning smiley:

ce que je veux dire par marocain, c'est un homme qui est né, qui a grandit et qui vit en France Zen


Mdrrrrrrr !!!! Non non Roseblanche, ce que tu voulais dire par là, c'est un homme qui né, qui a grandit et qui vit au Maroc, fl3roubia ! On avait tous compris tu sais, nous savons que tu aimes les hommes du bled à un point pas possible !! smoking smiley
p
26 novembre 2011 21:38
Citation
Sofia Simpson a écrit:
Cultivé, charismatique, "finement" drôle, artiste, masculin, un brin sensible, raisonnable, bon vivant (*)



(*) dans le cas ou il serait riche, toutes les conditions citées plus haut s'annulent.






PS : Faut toujours lire les petites étoiles en bas de la page grinning smiley


lool
[center][color=#FF0033]"Zohra championne 2011 des devinettes" Prix décerné par Chams[/color][/center]
L
26 novembre 2011 22:07
Citation
petitemiss a écrit:
Citation
Roseblanche_ a écrit:
Pardonnez-moi d'avoir oublié de préciser mon premier critère grinning smiley:

ce que je veux dire par marocain, c'est un homme qui est né, qui a grandit et qui vit en France Zen


Mdrrrrrrr !!!! Non non Roseblanche, ce que tu voulais dire par là, c'est un homme qui né, qui a grandit et qui vit au Maroc, fl3roubia ! On avait tous compris tu sais, nous savons que tu aimes les hommes du bled à un point pas possible !! smoking smiley


Cool non mais si tu lis attentivement ma phras, j'ai précisé le pays, qui est la France grinning smiley. Car quelqu'un d'Espagne,

Italie, Belgique.... c'est aussi No no.

Donc finalement, je n'ai rien contre les mecs du bled Zen
La vérité est amère mais ses fruits sont doux.
B
26 novembre 2011 22:17
Le physique et l'argent, cst tout ce qui compte. grinning smiley
26 novembre 2011 22:20
Citation
Black&White a écrit:
Le physique et l'argent, cst tout ce qui compte. grinning smiley

Ben oui,on se masque les yeux mais c'est ça:l'argent.C'est le moteur de la vie..
26 novembre 2011 22:24
salam

moi d'abord le dine fo kil salat le minimuim

physique fo kil me plaiz

comportement il doi pa etre con kan mm minimum mature serieux responsable et DROLE

propre etre soin pas dent jaune de survet fumeur pas de POIL j'en est en horreur!!

voila jcroi j'ai fait le tour..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook