Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel côté choisir parents ou côté Coeur?
S
5 novembre 2012 16:42
mon cousin raconte tout a ma mere il est meme capable de menregistrer pour faire ecouter a ma mere
donc je suis perdu jai peur de decvoir mon copin et de decevoir ma famille en sachant que la famille est la plus importante et qu'ALLAH nous a dit que les parents ya rien qui ne vaut plus chére surtout une mére !! le fais de coir ma mere pleuré mon coeur bruler et si c pour kel me voit autre ke elle me connais juska maintenent je veux pas prendre des dou3a kar elle ma di si tu ne te mare pas avec celui ke je reve de te voir avec depuis longtemps je ferais en sorte aussi ke ton prochain mec que tu aura choisi je ne te donnerai pas Rrda de lwalidayne !!!!!!!!! EN ESPERANT QUE CERTAINS COMPRENDRONT merci
B
5 novembre 2012 16:51
salam

Je suis passé par la

JE t'ai envoyé un MP
5 novembre 2012 17:39
Citation
BrendaStrong a écrit:
Citation
Smiminou a écrit:
salam 3alaikom mes freres et soeurs ,

Aujourdui je suis fort perdu car ma mere ma attraper ce matin pour lui donner une reponse.
Ma mere depuis toute petite veux me marier a mon cousin mais le probléme c ke je suis en couple depuis 11mois avec un mec bien, CE MEC EN A PARLER A SA MERE mais le probléme c'est que ma famille est au couran de ma relation avec ce mec; ma mere ne veut rien savoir elle veux une reponse positive en sacahant ke si je repond négativement elle sera pas bien et ma famille m'ignoreront (freres ; soeur; cousin cousines....)

MA MERE A MEME PLEURER CAR ELLE REVE DE ME VOIR AVEC MON COUSIIN

crying(crying(crying( Je suis perdu aidez mois s'il vous plais malgrés les conseil de mes propres freres et soeurs. f
Barak'ALLAH oufikoum
Un mariage forcé est caduc en islam , elle a ledroit de refuser , c un droit inalienable.
Waaleiki salam

moody smiley Elle veux te forcer ?? Soit ferme avec elle et dis lui que tu veux épouser ton"mec" et s'il elle veux pas tu ne peux pas la forcer non plus car tu doit écouter tes parents avant les autres.
5 novembre 2012 18:03
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
BrendaStrong a écrit:
Citation
Smiminou a écrit:
salam 3alaikom mes freres et soeurs ,

Aujourdui je suis fort perdu car ma mere ma attraper ce matin pour lui donner une reponse.
Ma mere depuis toute petite veux me marier a mon cousin mais le probléme c ke je suis en couple depuis 11mois avec un mec bien, CE MEC EN A PARLER A SA MERE mais le probléme c'est que ma famille est au couran de ma relation avec ce mec; ma mere ne veut rien savoir elle veux une reponse positive en sacahant ke si je repond négativement elle sera pas bien et ma famille m'ignoreront (freres ; soeur; cousin cousines....)

MA MERE A MEME PLEURER CAR ELLE REVE DE ME VOIR AVEC MON COUSIIN

crying(crying(crying( Je suis perdu aidez mois s'il vous plais malgrés les conseil de mes propres freres et soeurs. f
Barak'ALLAH oufikoum
Un mariage forcé est caduc en islam , elle a ledroit de refuser , c un droit inalienable.
Waaleiki salam

moody smiley Elle veux te forcer ?? Soit ferme avec elle et dis lui que tu veux épouser ton"mec" et s'il elle veux pas tu ne peux pas la forcer non plus car tu doit écouter tes parents avant les autres.


Non mais je veux dire si ses parents refusent qu'elle épouse son "mec"
A
5 novembre 2012 19:04
Salam

Tu sais Allah voit tout et sait tout. Si ta mère ne te donne pas elrda lwalidayne psq tu ne veux pas épouser un homme qu'elle t'a choisi alors que tu es une gentille fille, qui pratique sa foi. J'ai envi de te dire que tu ne craint rien et que malheureusement ta mère devra rendre des compte devant notre Créateur pour son attitude.

En plus il a pas de papier c'est clair que lui ne te lâchera pas, tu es son allé pour la France.

Nos parents n on pas toujours raison j'ai vu certain de mes oncles gâcher leur vie sentimental. Ma grand mère refusait les filles qu'ils voulaient psq elles n'étaient pas chelha. Aujourd'hui certain on une vie de famille chaotique et collectionne les relations adultérines.
Enfin tout ça pour te dire qu'à vouloir faire plaisir à des personnes qui n on pas pour objectif notre bonheur, on se retrouve malheureux.
Désolé mes mots sont dur mais j'ai une petite fille et je m'arrachererai un membre si ca pouvais lui éviter toute type de soufrence durant son existence. Alors imaginer que certain parents en son à l'origine me laisse sans voix.

Tu ne veux pas de lui alors c'est non, non et non! Dis à ton cousin que c'est non, à ta tante que c'est non a qui veut l entendre que c'est NON!

Mais j'aimerais bien savoir comment tes frères et sœurs peuvent soutenir ta mère dans ce genre de situations?
l
5 novembre 2012 19:33
Citation
Smiminou a écrit:
mon cousin raconte tout a ma mere il est meme capable de menregistrer pour faire ecouter a ma mere
donc je suis perdu jai peur de decvoir mon copin et de decevoir ma famille en sachant que la famille est la plus importante et qu'ALLAH nous a dit que les parents ya rien qui ne vaut plus chére surtout une mére !! le fais de coir ma mere pleuré mon coeur bruler et si c pour kel me voit autre ke elle me connais juska maintenent je veux pas prendre des dou3a kar elle ma di si tu ne te mare pas avec celui ke je reve de te voir avec depuis longtemps je ferais en sorte aussi ke ton prochain mec que tu aura choisi je ne te donnerai pas Rrda de lwalidayne !!!!!!!!! EN ESPERANT QUE CERTAINS COMPRENDRONT merci


salem allykoum

j'ai connu la meme situation que toi
j'avais 17ans J'ètais au bled. mon cousin est venu chez moi demander ma main, mes parents ont ètaient d'accord à condition d'attendre 2 ou 3ans, sans rien me demander!!!
en gros j'ètais reservée!!
j'ai toujour étais contre pour moi c'etais hors de question que je me marie avec lui, quand j'ai eu 20ans ma mère ma suplié, pleurer, ma mis la pression, ma fait du chantage, elle a tout essayé. pour elle c'etait une question de "parole"

j'ai resister, et sa ma tellement souler cette histoire, qu'un jour j'ai réuni mes 2parents et je leur ai fait du chantage à mon tour

je leur ai di soit vous me laisser tranquil, soit je prend mes affaires et je part du jour au lendemain et vous me verrez plus

Donc elle a reflechie et ma laissé finir mes études et sa n'a rien changé a notre relation!! malgré tout sa je l'adors ma mamanIn love
j'espere que sa va s'arranger inchallh. courage !!!
5 novembre 2012 19:54
Citation
HIND42 a écrit:
Citation
Smiminou a écrit:
mon cousin raconte tout a ma mere il est meme capable de menregistrer pour faire ecouter a ma mere
donc je suis perdu jai peur de decvoir mon copin et de decevoir ma famille en sachant que la famille est la plus importante et qu'ALLAH nous a dit que les parents ya rien qui ne vaut plus chére surtout une mére !! le fais de coir ma mere pleuré mon coeur bruler et si c pour kel me voit autre ke elle me connais juska maintenent je veux pas prendre des dou3a kar elle ma di si tu ne te mare pas avec celui ke je reve de te voir avec depuis longtemps je ferais en sorte aussi ke ton prochain mec que tu aura choisi je ne te donnerai pas Rrda de lwalidayne !!!!!!!!! EN ESPERANT QUE CERTAINS COMPRENDRONT merci


salem allykoum

j'ai connu la meme situation que toi
j'avais 17ans J'ètais au bled. mon cousin est venu chez moi demander ma main, mes parents ont ètaient d'accord à condition d'attendre 2 ou 3ans, sans rien me demander!!!
en gros j'ètais reservée!!
j'ai toujour étais contre pour moi c'etais hors de question que je me marie avec lui, quand j'ai eu 20ans ma mère ma suplié, pleurer, ma mis la pression, ma fait du chantage, elle a tout essayé. pour elle c'etait une question de "parole"

j'ai resister, et sa ma tellement souler cette histoire, qu'un jour j'ai réuni mes 2parents et je leur ai fait du chantage à mon tour

je leur ai di soit vous me laisser tranquil, soit je prend mes affaires et je part du jour au lendemain et vous me verrez plus

Donc elle a reflechie et ma laissé finir mes études et sa n'a rien changé a notre relation!! malgré tout sa je l'adors ma mamanIn love
j'espere que sa va s'arranger inchallh. courage !!!
Tu as eu raison
m
5 novembre 2012 22:50
salem ahlikoum,

en faite ça concerne mm pas le fait que tu sois avec kk1, mm si tu serais célib, ya quand mm un ultimatum sois tu te maries avec ton couz soit on t'ignore.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/12 23:58 par misszora069.
S
6 novembre 2012 08:16
mais est ce que tu es toujours avec ton cousin la????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook