Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel comportement adopter face à un homme ?
A
4 janvier 2017 23:04
Salam aleikoum

Je tiens à préciser que je ne voudrais pas de jugements mais seulement des explications ou un conseil.

Alors voilà j'avais rencontré un homme il y a quelques temps sur mon lieu de travail, toujours ces mêmes histoires de regards intenses , sourires , ...
Sauf que je restais de marbre devant lui, j'étais très froide (j'arrivais à sentir qu'il n'était pas sérieux ou j'avais peur de tomber dans la fréquentation ou fornication , ou j'étais trop timide ) , au début je n'étais pas du tout intéressée par lui , je le "snobé " et faisais comme s'il n'était pas là , j'avais même dis à une collègue qu'il y avait un homme qui n'arrêtait pas d'insister et de se faire des films ...
Et puis à la fin je me suis mise à penser plus souvent à lui , à regarder l'emploi du temps pour savoir s'il serait là et si on se croiserait, a me "pouponner "quand il travaillerait, ..
Sauf que là c'est lui qui était devenu plus distant
J'ai essayé d'aller vers lui et d'entrer en contact avec lui sauf qu'il a refusé .

Ça remonte à plusieurs mois aujourd'hui et je n'arrive toujours pas à l'oublier , à passer à autre chose .

Comment faire pour oublier quelqu'un ?

Le pire c'est que parfois il m'arrive de me détester d'être aussi méfiante ou prudente, ... de ne pas laisser une chance ou le bénéfice du doute à quelqu'un.

Je me dis que si je ne change pas de comportement jamais je ne me marierai .

Je sais que c'est fichu pour moi avec cet homme ( je me suis toujours promis de ne jamais courrir après quelqu'un) mais j'aurais voulu savoir si il fallait être "moins sur ses gardes " pour rencontrer quelqu'un ?

Est-ce qu'il faut se permettre des écarts comme sortir ?

Y compris rendre un sourire à un homme qui me plaît ?

J'ai vraiment parfois l'impression d'être hautaine et orgueilleuse mais c'est comme ça que je me protège .
4 janvier 2017 23:18
Si tu écoutes certain(e)s

TU NE SORS PAS AVEC UN HOMME NE LUI PARLE PAS et,ce selon la religion n'est ce pas.

Limite tu devrais te balader avec la carte de visite de .... TON PERE dès qu'un homme aura le malheur de t'aborder.

Pour moi, et cela reste juste mon avis, si tu ne laisse pas approcher la personne histoire d'apprendre à vous connaître tu finiras mariée avec une personne dont tu ne connais rien voire uniquement ce qu'il veut bien afficher pour faire "bien" et ensuite BAS LES MASQUES tu te retrouves avec le diable en personne ou même quelqu'un de bien mais avec qui tu n'as aucun atome crochu ou tu divorceras ou tu finiras malheureuse.

A toi de voir ma grande
A
4 janvier 2017 23:19
Il n'y a pas de comportement à adopter...

Sois toi même et c'est tout

Un homme te plait....sois naturelle et vois si c'est quelqu'un qui mérite de faire ta connaissance.

Se protéger c'est bien, mais trop se protéger ca sonne faux et ca peut décourager toute velléité chez un homme.
J
4 janvier 2017 23:19
Nan, fait juste se dire que cetait prevu que ca allait se passer comme ca..et puis tu connais le jeu fuis moi jte suis, suis loi jte fuis.. si tas vu que cetait le genre pas serieu, alors cest que peut etre cest un homme avec une certaine experience en la matiere et lui a capter quel genre de femme tu es... tattirer et te snobé pr que tu tombes ds ses bras le plus facilement quil soit, fait gaffe a min avis ton histoire nest pas terminé.. mais je te conseil de faire attention a ce genre dhomme... et dit quil ny a pas de predateurs il nu a que des proies facile!!!!
4 janvier 2017 23:20
Je pense que pour "réussir" faut trouver vraiment Le profile. Tout le reste c'est de la perte de temps et des nerfs pour rien.

Donc un mec ultra intéressé et qui a un intérêt à faire avec toi.

L'intérêt puisse être sous plusieurs formes.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
4 janvier 2017 23:21
le meilleur des comportements Zen
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
4 janvier 2017 23:24
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Sortir ? Si tu ramènes ton père et son fusil de chasse calibre gros gibier.
Rendre un sourire ? Pourquoi pas. La religion n'interdit pas de sourire.

Il faut être cool et inspirer le respect. Tu demandes direct si c'est du sérieux ou pas. Tout simplement.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
4 janvier 2017 23:31
C'est la phase de début 2017 Zen
Citation
WASSYL a écrit:
le meilleur des comportements Zen
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
4 janvier 2017 23:33
tu vois lol j'ai decidé de bien commencer l'année grinning smiley
Citation
Double bonheur a écrit:
C'est la phase de début 2017 Zen
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
a
4 janvier 2017 23:40
Salam,

honnêtement, je n'en sais rien et je me suis jamais posé la question d'ailleurs. En principe, c'est l'homme qui manifeste son intérêt donc le boulot est déjà fait grinning smiley
4 janvier 2017 23:43
Oui, normalement.

Mais c'est plus complexe que ça de nos jours.

Avec les jeux de séduction de certains mecs: fuis moi...etc
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

honnêtement, je n'en sais rien et je me suis jamais posé la question d'ailleurs. En principe, c'est l'homme qui manifeste son intérêt donc le boulot est déjà fait grinning smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
a
4 janvier 2017 23:44
Oui je sais, beaucoup s'arrêtent aux jeu de regards et n'agissent pas mais après, chacun se base sur son expérience personnelle smiling smiley
Citation
Double bonheur a écrit:
Oui, normalement.

Mais c'est plus complexe que ça de nos jours.

Avec les jeux de séduction de certains mecs: fuis moi...etc
K
4 janvier 2017 23:45
Salam,

Je pense qu'il faut être en phase avec soi même. Les jeux de cours de récré ca mène pas loin et ca traduit souvent une peur de l'échec ou un manque de confiance en soi qu'on maquille avec de l'orgueil comme tu dis.

Les petits jeux dont je parle ce sont les minauderies du genre je te snobe, je mets deux heures à répondre à ton texto pour faire genre tu m'intéresses pas trop Mais en fait je pense qu'à ca, je fais l'inaccessible en le disant à ma collègue etc

Faut se décomplexer, tu sais ce que tu veux, y'a pas de honte à aspirer à atteindre ce qu'on veut. Sois spontanée les calculs c'est qu'en sciences. Attention ca ne veut pas dire baisser sa garde ou franchir les limites. Ca veut dire être zen décomplexée tu souris et vas où tu veux sans calculer l'emploi du temps. Ca se sent quelqu'un de zen et bien avec lui. Et ma foi qu'on t'aime ou t'aime pas apres tu verras, au moins on t'aimera brute de décoffrage




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/17 23:55 par Kim Patachian.
4 janvier 2017 23:46
Sauf que je restais de marbre devant lui, j'étais très froide (j'arrivais à sentir qu'il n'était pas sérieux ou j'avais peur de tomber dans la fréquentation ou fornication , ou j'étais trop timide )

Salam,

Qu'est ce qui t'as fais sentir qu'il n'était pas sérieux?

En ce qui me concerne, je reste convaincue qu'il faut rester sur ses premiers ressentis...

So no regret ...
t
4 janvier 2017 23:51
"chaque négligence est un amour perdu, profites "el hayat ouahida" (on ne possède qu'une vie).
Ce que nous faisons de plus sérieux sur cette terre c'est d'aimer, le reste ne compte guère.
Certes, tu ne sais pas où va ton chemin, mais tu aurais marchait mieux quand sa main aurait serrée la tienne.
L' amour ne s'explique pas. En amour il n' y a pas de règle, c'est une chose comme ça, qui vient on ne sait d'où et vous prend tout à coup.
Qu’elle dure une minute, une nuit ou une vie, la rencontre c'est de la magie et du bonheur à l’état pur.
J'ai appris qu'on est un rayon de soleil pour quelqu'un sur cette terre mais nous ne le savons pas souvent. J'ai appris aussi que dans la vie, on a quelqu'un qui nous ait prédestiné mais rare sont ceux qui ont la chance de se trouver, de se rencontrer mais il faut croire au destin.

1 conseil que je te donnes, soit moins méfiante et laisse toi surprendre, va vers les autres.
Ce n'est pas à chaque fois qu'on pense à quelque chose que c'est forcément la réalité " c'est pas un garçon sérieux, il est pas fait pour moi etc...Peut-tu être certains que c'est vrai?
On projette sur les autres, on attribue des choses qui n'existent pas et on passe son temps à ce méfier
L'erreur c'est de s'accrocher à ses pensées en n'en faisant une sorte de vérité. La vérité personne ne l'a détient.
En se posant ces questions Es-ce que c'est vrai on a du recul.
95 % des pensées qu'on a, elles sont fausses et invérifiables, c'est un scénario, c'est comme si vous alliez au cinéma et vous regardiez un film.
Vous savez que c'est un film mais quand vous êtes pris dans le scénario vous subissez les émotions, là sur votre siège, le temps où vous regardez le film vous y croyez.
Comme dans un rêve, la nuit on y croit.
Quand on est pris dans le tourbillon de ses pensées c'est la même chose, on projette un film, ce mec n'est pas sérieux, je le sens pas et si et ca, résultat on passe à coté de moments de bonheur.
On fonctionne par projection, nos pensées fonctionnent par projection et l'a tu as fonctionné par projection en te méfiant de ton collègue de travail.

C'est pourquoi si quelqu'un vous contrarie c'est pas la peine de vous énerver, car soit ce qui dit est vrai, puisqu'elle dit vrai et dans le deuxième cas pourquoi s'énerver si c'est faux. C'est sa façon de voir à elle et donc pas la vérité.
Arrêtez de vous projeter les choses.

Voyez vos pensées comme des nuages qui passeraient dans vos têtes, ce sont des nuages donc ça s'évapore. Y'a pas vraiment de consistance là dedans.
La vie est un jardin de joie, de satisfaction et d'occasions de bonheur. A toi de les cueillir pour en faire une énorme bouquet sans méfiance.
Je te souhaite bon courage dans la vie ma belle, qu' Allah exauce vos prières et surtout gardez le sourire.
Milles pensées t'accompagne.
K
4 janvier 2017 23:59
Mon mari les premières fois où je le croisais je me disais mais quel tocard celui la j'en veux pas ptdr comme quoi on décide pas toujours In love

Citation
Quinoala a écrit:
Sauf que je restais de marbre devant lui, j'étais très froide (j'arrivais à sentir qu'il n'était pas sérieux ou j'avais peur de tomber dans la fréquentation ou fornication , ou j'étais trop timide )

Salam,

Qu'est ce qui t'as fais sentir qu'il n'était pas sérieux?

En ce qui me concerne, je reste convaincue qu'il faut rester sur ses premiers ressentis...

So no regret ...
M
5 janvier 2017 00:06
Salam,

C'est pas toi qui disait qu'il ne fallait rien entreprendre et attendre que son mektoube vienne?
5 janvier 2017 00:09
Je parlais de ressenti lors des premiers échanges...

Effectivement on peut croiser quelqu'un et émettre une opinion négative mais une fois la conversation engagée de maniere sérieuse avoir de belles surprises...grinning smiley
m
5 janvier 2017 00:12
Salam

Je comprends mieux pourquoi tu nous as posté 1000 et un sujets sur les fréquentations hors mariage en si peu de temps...
Sinon, plutôt que de jouer à la fausse choquée quand un homme tente de t'approcher de manière douce, essaie d'être plus souple

Tu oses le critiquer avec tes collègues, alors qu'il a seulement tenté sa chance
Peut être que c'est pour cette raison qu'il ne te calcule pas

Si pour toi rendre un sourire à un homme qui te plait est de la "fornication"(terme mis entre guillemet, car ne fait pas parti de mon langage) ne t'étonne pas après de te fermer des portes
Il ne faut pas voir le mal partout
Rester prudente, oui, mais pas de manière excessive
S
5 janvier 2017 00:13
C'est à l'homme de faire le premier pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook