Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel choix faire ?
12 avril 2022 14:29
Selam a tous je vais vous expliquer la situation et dites moi ce que vous pensez svp..


J'ai fait la rencontre d'un garçon en janvier via les réseaux on parle pas souvent mais y'a un lien fort comme si on avait pas besoin de parler mais quand on se reparle c'est comme un feu d'artifice la on a décidé de pas se parler tout ce mois et on verra ensuite...

De l'autre côté un garçon que j'avais connu il y a deux ans fait que revenir dans ma vie il m'envoie des msg je lui ai dit 3/4 fois non ça marchera pas il revient genre je veux prendre de tes nouvelles blabla je dis non après la il est revenu pour me dire j'ai rêvé de toi mdr je dois faire quoi...? deux ans qu'il force et l'autre garçon on parle jamais presque mais je me dis on s'entend tellement bien
12 avril 2022 14:37
Salam,

Tu leurs donnes le numéro de ton père aux 2 garçons !

Tu verras celui dont ces intentions sont sincères ou pas !

Ne te prends pas la tête, demande à Allah de te faciliter.

Le garçon de 2 ans... te sonde pour savoir si tu es encore célibataire ou pas.
Pourquoi, tu lui réponds encore et tu ne le bloques pas, depuis le temps... si tu n'étais pas intéressée ? A moins, que cela flatte ton égo ?!


Et celui, qui papote, chat beaucoup... bientôt 5 mois... il serait temps qu'il arrête de parler et bouge son derrière par des actes concrets !

Donne le numéro de ton père, est la solution !

Insh'Allah kreil.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/22 04:19 par Tunlyn.
B
12 avril 2022 14:42
Le mariage est ou dans ces deux histoires, est-ce que l'un d'eux est déjà venu discuter avec ton tuteur, les échanges ne veulent rien dire, là tu parles juste de ta perception des choses, mais dans la réalité, il n y a rien de concret.
Citation
Unepetitemuslime a écrit:
Selam a tous je vais vous expliquer la situation et dites moi ce que vous pensez svp..


J'ai fait la rencontre d'un garçon en janvier via les réseaux on parle pas souvent mais y'a un lien fort comme si on avait pas besoin de parler mais quand on se reparle c'est comme un feu d'artifice la on a décidé de pas se parler tout ce mois et on verra ensuite...

De l'autre côté un garçon que j'avais connu il y a deux ans fait que revenir dans ma vie il m'envoie des msg je lui ai dit 3/4 fois non ça marchera pas il revient genre je veux prendre de tes nouvelles blabla je dis non après la il est revenu pour me dire j'ai rêvé de toi mdr je dois faire quoi...? deux ans qu'il force et l'autre garçon on parle jamais presque mais je me dis on s'entend tellement bien
P
12 avril 2022 15:07
Déjà le deuxième, hop, poubelle.

Si j'ai bien compris, ça fait deux-trois fois que tu lui dis "non" et qu'il revient. Il n'a pas de respect pour toi, et te montre clairement qu'il se contrecarre de ton opinion et de ton consentement. C'est le genre d'homme qui se dit "je veux, je prends".
Le mariage sera un calvaire avec ce type de personne.

Choisis toujours un homme qui a du respect pour toi, et qui respecte tes besoins. Un homme à qui quand tu dis "non, stoppe, va-t-en", va préférer s'en aller plutôt que de te coller contre ton gré.
Un homme qui agit contre ton gré aujourd'hui ne changera pas de comportement c'est sa vision de la vie et des femmes, c'est ancré, donc si tu acceptes ce genre de mec, tu le subiras ensuite jusqu'au divorce (voire encore après).

Donc à ta question "je dois faire quoi", tu le bloques de tous tes réseaux sociaux. S'il t'appelle ou essaies de te recontacter avec un autre numéro, tu lui raccroches au nez, ou alors tu ne réponds pas à ses messages. Tu ne lâches rien, pas un salam. S'il continue encore, tu le préviens que tu t'apprêtes à porter plainte pour harcèlement, et s'il persévère, tu vas porter plainte (mais en général ils s'arrêtent avant).


----

Maintenant, pour le premier, vous avez une connivence, tant mieux. Vous avez déjà parlé de projets sérieux ? Etes-vous sur la même longueur d'onde en terme de projets de vie ?
Si oui, alors propose lui de venir demander ta main.
Si vous n'êtes pas sur la même longueur d'onde, alors explique lui avec sincérité que cette relation virtuelle n'a pas d'avenir et coupe les ponts.
Si tu n'as pas encore parlé sérieusement avec lui, alors il est temps de s'y mettre, dès la fin du ramadan winking smiley .
12 avril 2022 15:23
Salam

Tu as juste à le bloquer et on en parle plus
12 avril 2022 16:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La question est vite répondue. Ni l'un, ni l'autre.

Pour le premier, Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire non plus de se compliquer la vie pour rien en inventant des règles abracadabrantesques.

Pour le deuxième, tu n'en veux pas. Il n'y a pas de question à se poser.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook