Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel en est la cause principale
W
23 avril 2018 16:49
Salam

à votre avis pourquoi les relations sentimentales sont très instables et fragile de nos jours ?
Quel est pour vous la cause principale qui explique cela ?
23 avril 2018 16:51
Le manque de confiance en soi
23 avril 2018 16:51
ils savent pas ce qu'ils veulent.. trop de tentations à droite à gauche

Citation
WalkerSeven a écrit:
Salam

à votre avis pourquoi les relations sentimentales sont très instables et fragile de nos jours ?
Quel est pour vous la cause principale qui explique cela ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/18 16:52 par Blatebehekikkkk.
K
23 avril 2018 16:54
ALeykoum salam

C simple qd tu songes à te marier c avant tout pour Allah soubhana wa ta’ala... Si tu aimes cette personne pour Allah rien ne se fragilisera je peux te le garantir...
Citation
WalkerSeven a écrit:
Salam

à votre avis pourquoi les relations sentimentales sont très instables et fragile de nos jours ?
Quel est pour vous la cause principale qui explique cela ?
N
23 avril 2018 16:54
Le manque de patience!
D
23 avril 2018 16:55
Salam ,

A l'époque ,elles l'étaient aussi.

La différence , c'est qu'aujourd' hui , il n' y a plus de règles et les rôles ne sont pas définis. C'est donc plus difficile de se positionner.
23 avril 2018 16:56
L'incompatibilité ! Grrrr
m
23 avril 2018 16:57
Le manque de crainte en allah tout simplement.
Cherche pas plus loin



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/18 17:04 par muslim27.
S
23 avril 2018 17:01
Salam

Parce qu'on n'oblige plus ces demoiselles à épouser leur amoureux ...

Parce que le divorce n'est plus vu comme une chose malsaine ...

Sinon à part ça, les relations ne sont pas moins instables qu'autrefois. Autrefois, on restait marié, mais avec un mari qui allait au bordel du coin, tout simplement ... ça a toujours été ... Il y avait la régulière qui assurait la descendance de Monsieur et celle(s) pour s'amuser.

En réalité, je ne vois aucune différence avec autrefois. On ne cache plus les choses, c'est tout.
Citation
WalkerSeven a écrit:
Salam

à votre avis pourquoi les relations sentimentales sont très instables et fragile de nos jours ?
Quel est pour vous la cause principale qui explique cela ?
F
23 avril 2018 17:01
Assalamu alaikom,

J'ai souvent lu ici et là "aimer son mari/épouse pour Allah", mais j'ai jamais vraiment compris ce que cela signifiait. Comment ça se traduit?
Citation
KassAtay a écrit:
ALeykoum salam

C simple qd tu songes à te marier c avant tout pour Allah soubhana wa ta’ala... Si tu aimes cette personne pour Allah rien ne se fragilisera je peux te le garantir...
23 avril 2018 17:05
La communication
K
23 avril 2018 17:10
Salam aleykum,

C une question de logique et très long à expliquer mais je vais essayer d être brève.

Pourquoi existes tu? Pourquoi es tu sur cette dounia? Pour la simple raison d aimer Allah et lui prouver que tu l adores. Et pour lui prouver cet amour que dois tu faire? Lui obéir donc logiquement si tu aimes l homme que tu vas épouser pour Allah, Allah va faire en sorte que tout te réussisses et Allah ne trahit jamais son serviteur...

Je ne sais pas si tu vas comprendre lol parce qu en général je ne suis pas très douée en explication lol
Citation
Faty* a écrit:
Assalamu alaikom,

J'ai souvent lu ici et là "aimer son mari/épouse pour Allah", mais j'ai jamais vraiment compris ce que cela signifiait. Comment ça se traduit?
F
23 avril 2018 17:17
Oui oui t'inquiète, ça je connais, on doit toujours tout faire dans le but de plaire à Dieu ^^

Mais ce que je veux dire, c'est que oui tu te mari pour Allah mais c'est aussi parce tu en as envie pour différentes raisons.
Citation
KassAtay a écrit:
Salam aleykum,

C une question de logique et très long à expliquer mais je vais essayer d être brève.

Pourquoi existes tu? Pourquoi es tu sur cette dounia? Pour la simple raison d aimer Allah et lui prouver que tu l adores. Et pour lui prouver cet amour que dois tu faire? Lui obéir donc logiquement si tu aimes l homme que tu vas épouser pour Allah, Allah va faire en sorte que tout te réussisses et Allah ne trahit jamais son serviteur...

Je ne sais pas si tu vas comprendre lol parce qu en général je ne suis pas très douée en explication lol
K
23 avril 2018 17:31
Oui pour différentes raisons mais sans oublié ton but c la ou je veux en venir.

Qd tu souhaites te mettre ac un homme dis toi que tu le fais pour Allah c est a dire que tu envisages le mariage à savoir un acte d adoration. Puis également pour toi bien sur, c la raison pour laquelle Allah nous dit de nous marier pour nous préserver, procréer et pour tout autre raisons....

Mais j insiste qu il est important de penser à Allah (en toutes choses d ailleurs pas que pour le mariage) et aux règles qui nous impose pour notre bien à nous parce que c notre Créateur et Il sait ce qui est bon pour nous...

Tu vois ce que je veux dire?

Citation
Faty* a écrit:
Oui oui t'inquiète, ça je connais, on doit toujours tout faire dans le but de plaire à Dieu ^^

Mais ce que je veux dire, c'est que oui tu te mari pour Allah mais c'est aussi parce tu en as envie pour différentes raisons.
H
23 avril 2018 17:33
Trop de superficiel, Internet, plus de valeurs, plus de principes mais surtout plus de compréhension et encore moins de communication.

A part dire, toi et moi, c'est fini, les gens ne regardent que leur nombril.

On en loin de l'époque où les couples réparaient au lieu de jeter.
Citation
WalkerSeven a écrit:
Salam

à votre avis pourquoi les relations sentimentales sont très instables et fragile de nos jours ?
Quel est pour vous la cause principale qui explique cela ?
y
23 avril 2018 17:36
Salam


pour moi en fait quand on dit ça, ça veut dire que peut importe ce qui peut se passer ans ton mariage, toi et ton conjoint vous réagirez de manière "islamique", àsavoir dans la droiture et le bon comportement selon les règles établies et définies par lui

de fait si les 2 jouent ce jeu, bcp de pb se résoudront d'eux même ou ne se poseront même pas, car un "règlement" intérieur" est déjà défini si tu veux....il suffira de s'y référer
Citation
Faty* a écrit:
Oui oui t'inquiète, ça je connais, on doit toujours tout faire dans le but de plaire à Dieu ^^

Mais ce que je veux dire, c'est que oui tu te mari pour Allah mais c'est aussi parce tu en as envie pour différentes raisons.
Entre deux posts faites une bonne action
23 avril 2018 17:38
Pour repondre a cette question, tu dois faire un constat, regarde l'homme et la femme d'autrefois et aujourdhui....regarde ce qui as changer....
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
W
23 avril 2018 17:41
Salam

En privilégiant ta recherche vers une personne qui craint vraiment son seigneur, et qui se comporte bien dans la religion
la piété comme base

Si tu tombe sur un homme comme ça, vraiment sincère, et que tu l'apprécie et que tu apprend à l'aimer pour Allah, alors ton couple aura beaucoup de chance de fonctionner, car tu t'es basé sur un amour sain et religieux, en basant tes priorités vers une personne qui accorde énormément d'importance sur la religion
Bien sur faut que tout cela soit sincère, et l'homme doit vraiment te respecter et être vraiment sérieux en voulant faire les choses biens
Mais si cet homme est sincère dans sa religion et humble, il te respectera, tout naturellement

Mais malheureusement de nos jours on s'oriente souvent, au niveau sentimentale, vers des choses et des histoires qui ne tiennent sur rien, que la société occidentale veut nous faire croire, on nous formate, on nous manipule, pour nous faire vivre un amour faux et très dangereux, basé sur des choses superficiel et illusoire
Très très éloigné de ce qui nous dicte la religion

Le dine c'est la seule vérité, le seul chemin qui te permet de t'éloigner de pleins de choses néfastes, et qui te permettra même d'anticiper d'éventuel erreurs futur, prévoir et anticiper pour esquiver certains pièges

Mais pour aimer une personne en Allah et pour que ça marche (au niveau sentimentale je parle surtout) il faut que déjà que soi même on apprend à être le plus sincère possible dans notre religion

Parfois on pense être quelqu'un de sérieux et de bien, alors qu'on l'es pas tant que ça
On est jamais aussi bien qu'on le crois, et aussi sérieux qu'on le croit
Faut toujours se remettre en question, et même parfois être dur envers soi même
En agissant ainsi tu t'améliore et tu deviens plus lucide
Et en devenant plus lucide tu voudra faire plus d'effort pour ta religion et mieux avancer

après voila Dieu Seul Sait

désolé pour le roman lol
Citation
Faty* a écrit:
Assalamu alaikom,

J'ai souvent lu ici et là "aimer son mari/épouse pour Allah", mais j'ai jamais vraiment compris ce que cela signifiait. Comment ça se traduit?
A
23 avril 2018 17:44
Bonjour,


le manque de mufti

(Ibnomar on ne tape pas yawning smiley Madnessa c'est juste une blague yawning smiley )
Citation
WalkerSeven a écrit:
Salam

à votre avis pourquoi les relations sentimentales sont très instables et fragile de nos jours ?
Quel est pour vous la cause principale qui explique cela ?
W
23 avril 2018 17:44
Ces différentes raisons là qui te donne envie de te marier ne doit pas être en contradiction avec les raisons de la religion qui nous pousse à nous marier

j'espère que je t'ai pas embrouillé lol



Citation
Faty* a écrit:
Oui oui t'inquiète, ça je connais, on doit toujours tout faire dans le but de plaire à Dieu ^^

Mais ce que je veux dire, c'est que oui tu te mari pour Allah mais c'est aussi parce tu en as envie pour différentes raisons.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook