Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel cadeau aimeriez vous qu'on vous fasse
A
21 novembre 2017 00:47
As salam mon frère

Je comprend que tout cela te contrarie. A l'age de ton fils, les garçons essayent de se forger une personnalité pour se distinguer des autres... souvent ça tourne autours du sport. Si tu réussit a lui faire comprendre qu'il pourrait aussi être "populaire" (a cet âge ça compte) par ses résultats scolaires ou son exemplarité religieuse, Insha Allah tu pourra canaliser son energie vers du constructif.
Citation
Micro-ondes a écrit:
Oui je rabâche toujours la même chose
Il faut respecter ta mère, bien travailler à l'école, bien te comporter pour être un bon musulman

Les résultats sont bons dans l'ensemble, mais il se contente du minimum
Il ne veut pas exploiter ses capacités, il m'éneeeeeerve
Pour la religion, il est plutôt volontaire

Il a 9 ans, mais s'intéresse deja trop aux filles
Il est plutôt doué en gymnastique, alors il en joue pour séduire
21 novembre 2017 00:51
C'est bien, on revient un peu pieds sur terre.

Pour un homme c'est assez rapide, j'avoue. D'habitude la phase "je mérite de l'exceptionnel et que de l'exceptionnel" ça dure quelque temps eye rolling smiley
Citation
soldat-de-l'hiver a écrit:
et si y'a pas moyen pour la ferrari et la villa alors j'aimerais qu'on m'offre un paquet de pile pour la télécommande de ma télé , j'en ai marre de me lever pour changer de chaine lol
M
21 novembre 2017 01:01
W'Alaykoum Salam Wa Rahmatoullah

Oui c'est ce que je m'efforce de faire, mais en comparaison à sa sœur, il est difficile

S'il mettait autant d'energie dans son comportement et dans la scolarité, qu'il peut en mettre pour faire le zouave, je serais le premier heureux
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam mon frère

Je comprend que tout cela te contrarie. A l'age de ton fils, les garçons essayent de se forger une personnalité pour se distinguer des autres... souvent ça tourne autours du sport. Si tu réussit a lui faire comprendre qu'il pourrait aussi être "populaire" (a cet âge ça compte) par ses résultats scolaires ou son exemplarité religieuse, Insha Allah tu pourra canaliser son energie vers du constructif.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
21 novembre 2017 03:15
Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah,

Je ne suis pas prise de tête, tout cadeau est bon à prendre... C'est déjà une belle attention, donc je ne vais pas m'en plaindre. (J'aime moins les objets décoratif parcontre).

Pour mes proches je vise leurs goûts et l'utilité.
En général au fil d'une discussion si la personne me dit ce qu'elle aime je le retiens en vue de lui offrir.

*Messieurs, offrir votre amour ne suffit pas, il faut des cadeaux aussi des fois Angel
21 novembre 2017 10:39
T'en fais pas, tu vas bientôt le trouver ton mari smiling smiley
Citation
DB & PP a écrit:
D'habitude c'est moi qui fait les cadeaux.

Perso j'en ai pas besoin car ce que je peux m'offrir moi-même personne n'en peut.

Une seule chose me manque, enfin j'aimerai bien à avoir dans ma vie, et ce n'est pas un objet In love
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
P
21 novembre 2017 11:03
Ce qu'on rabâche, même si ça ne fait pas effet tout de suite, ça sera des repères pour lui pour plus tard.

Le purement scolaire c'est parfois ennuyeux pour les enfants, l'idéal c'est de lui permettre d'approfondir d'une autre façon, en manipulant, en matérialisant les calculs, en allant voir des expos ou en regardant des documentaires sur les thèmes travaillés, en lui donnant toutes sorte de livre à lire pour qu'il lise plus vite et avec plus de fluidité (en plus c'est bon pour la mémoire, l'orthographe et la compréhension de textes), etc.

Du moment qu'il apprend en classe et qu'il fait son travail à la maison, c'est déjà bien.

S'il est volontaire pour la religion c'est bien, essaie de lui donner de bonnes habitudes en le faisant prier avec toi et en l'amenant à la mosquée.

Il s'intéresse aux filles mdr, mais il a conscience qu'à cet âge là les filles ne s'intéressent pas aux garçons ?
Limite quand j'entends les filles parler des garçons, elles les voient comme des camarades de classe un peu casse pied, ou pour ceux qu'elles aiment bien comme quelqu'un qu'on peut occasionnellement tolérer dans les jeux. Et encore, ma fille de 10 ans avec ses copines, elles ne tolèrent plus de garçon.
Attention à lui, serre la vis si tu ne veux pas qu'il soit trop dans ce délire quand il va rentrer dans l'âge bête...
Citation
Micro-ondes a écrit:
Oui je rabâche toujours la même chose
Il faut respecter ta mère, bien travailler à l'école, bien te comporter pour être un bon musulman

Les résultats sont bons dans l'ensemble, mais il se contente du minimum
Il ne veut pas exploiter ses capacités, il m'éneeeeeerve
Pour la religion, il est plutôt volontaire

Il a 9 ans, mais s'intéresse deja trop aux filles
Il est plutôt doué en gymnastique, alors il en joue pour séduire
M
21 novembre 2017 12:38
Oui tu as raison, ce que je lui rabâche lui sera un répère pour plus tard incha Allah, même si dans l'immédiat, j'ai parfois l'impression de brasser du vent

Il faut lui donner le goût à la scolarité
Le fait d'utiliser une méthodologie plus ludique est une très bonne idée

Je suis très exigeant avec mes enfants
On me dit souvent que j'en fait un peu trop, j'ai aussi cette peur de leur mettre trop de pression.

J'essaye de lui inculquer les bases religieuses en douceur en le faisant prier avec moi, à l'aide des rappels, ou en l'amènant au joumoua afin qu'il profite du prêche


J'ai l'impression que les enfants sont de plus en plus précoces
J'ai beau lui expliquer qu'il n'a pas l'âge de s'intéresser aux filles, c'est plus fort que lui, il fait son intéressant dès lors qu'il répère une fille qui lui plait
A 5 ans il offrait déjà ses peluches aux filles pour séduire, aujourd'hui il parle d'amoureuses à sa mère
Au début c'était marrant, la je commence à sérieusement m'inquiéter Ill

Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Ce qu'on rabâche, même si ça ne fait pas effet tout de suite, ça sera des repères pour lui pour plus tard.

Le purement scolaire c'est parfois ennuyeux pour les enfants, l'idéal c'est de lui permettre d'approfondir d'une autre façon, en manipulant, en matérialisant les calculs, en allant voir des expos ou en regardant des documentaires sur les thèmes travaillés, en lui donnant toutes sorte de livre à lire pour qu'il lise plus vite et avec plus de fluidité (en plus c'est bon pour la mémoire, l'orthographe et la compréhension de textes), etc.

Du moment qu'il apprend en classe et qu'il fait son travail à la maison, c'est déjà bien.

S'il est volontaire pour la religion c'est bien, essaie de lui donner de bonnes habitudes en le faisant prier avec toi et en l'amenant à la mosquée.

Il s'intéresse aux filles mdr, mais il a conscience qu'à cet âge là les filles ne s'intéressent pas aux garçons ?
Limite quand j'entends les filles parler des garçons, elles les voient comme des camarades de classe un peu casse pied, ou pour ceux qu'elles aiment bien comme quelqu'un qu'on peut occasionnellement tolérer dans les jeux. Et encore, ma fille de 10 ans avec ses copines, elles ne tolèrent plus de garçon.
Attention à lui, serre la vis si tu ne veux pas qu'il soit trop dans ce délire quand il va rentrer dans l'âge bête...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/17 12:43 par Micro-ondes.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
P
21 novembre 2017 12:52
C'est normal d'être exigent avec nos enfants sur ce qui nous paraît important.
Puis on ne veut pas pas qu'ils aient les mêmes mauvaises expériences que nous, on voudrait qu'ils tirent bénéfice de notre expérience, mais eux ne le comprennent pas.

Ton fils à confiance en lui ?
Peut être que son désir de plaire masque un manque de confiance en lui.
Et comme il maîtrise un peu les techniques pour attirer l'attention des filles, il occupe ce domaine. Ce n'est qu'une supposition.

Mon mari valorise le fait que mon fils ait des attitudes "viriles", par exemple en l'encouragent à jouer avec des garçons plutôt que des filles, en lui faisant faire des trucs "d'homme" ou "entre hommes".
Dis toi qu'au quotidien ton fils vit entouré de "filles" entre sa mère et sa soeur, donc à toi de compenser, il a besoin de ce modèle de virilité pour sa construction.
Citation
Micro-ondes a écrit:
Oui tu as raison, ce que je lui rabâche lui sera un répère pour plus tard incha Allah, même si dans l'immédiat, j'ai parfois l'impression de brasser du vent

Il faut lui donner le goût à la scolarité
Le fait d'utiliser une méthodologie plus ludique est une très bonne idée

Je suis très exigeant avec mes enfants
On me dit souvent que j'en fait un peu trop, j'ai aussi cette peur de leur mettre trop de pression.

J'essaye de lui inculquer les bases religieuses en douceur en le faisant prier avec moi, à l'aide des rappels, ou en l'amènant au joumoua afin qu'il profite du prêche


J'ai l'impression que les enfants sont de plus en plus précoces
J'ai beau lui expliquer qu'il n'a pas l'âge de s'intéresser aux filles, c'est plus fort que lui, il fait son intéressant dès lors qu'il répère une fille qui lui plait
A 5 ans il offrait déjà ses peluches aux filles pour séduire, aujourd'hui il parle d'amoureuses à sa mère
Au début c'était marrant, la je commence à sérieusement m'inquiéter Ill
P
21 novembre 2017 13:00
Pour les amourettes c'est quelque chose qu'il fallait pas laisser passer depuis tout petit.
Le fait qu'il en parle aussi librement à sa mère est la preuve qu'il ne comprend pas que c'est mal.
S'il garde en esprit que c'est pas grave de s'intéresser aux filles, au collège ce sera une catastrophe.

Il est plus question de lui expliquer, mais de le punir pour arrêter. Parce qu'il réalise pas.

Donner goût à la scolarité à un enfant (surtout un garçon) c'est quasiment impossible si c'est pas dans sa nature.. Mais faut être derrière lui pour les devoirs etc, il progressera que de cette manière en le poussant.
Jamais de lui-même il se donnera à fond.
Citation
Micro-ondes a écrit:
Oui tu as raison, ce que je lui rabâche lui sera un répère pour plus tard incha Allah, même si dans l'immédiat, j'ai parfois l'impression de brasser du vent

Il faut lui donner le goût à la scolarité
Le fait d'utiliser une méthodologie plus ludique est une très bonne idée

Je suis très exigeant avec mes enfants
On me dit souvent que j'en fait un peu trop, j'ai aussi cette peur de leur mettre trop de pression.

J'essaye de lui inculquer les bases religieuses en douceur en le faisant prier avec moi, à l'aide des rappels, ou en l'amènant au joumoua afin qu'il profite du prêche


J'ai l'impression que les enfants sont de plus en plus précoces
J'ai beau lui expliquer qu'il n'a pas l'âge de s'intéresser aux filles, c'est plus fort que lui, il fait son intéressant dès lors qu'il répère une fille qui lui plait
A 5 ans il offrait déjà ses peluches aux filles pour séduire, aujourd'hui il parle d'amoureuses à sa mère
Au début c'était marrant, la je commence à sérieusement m'inquiéter Ill
M
21 novembre 2017 13:54
C'est exactement ça, on ne veut pas que nos enfants reproduisent nos erreurs

Tu as bien cerné le problème, mon fils manque de confiance en lui
J'ai l'impression qu'il engrange cette confiance à travers le regard des filles

J'ai tenté de faire en sorte que mon fils suive un chemin qui me ressemble, en vain ..
J'ai commencé par l'inscrire au judo, j'ai ensuite voulu l'inscrire à la boxe, il a refusé catégoriquement
J'ai du me résoudre à le mettre à la gym et l'escalade
Je dois bien reconnaître que ce sont des domaines qui lui correspondent parfaitement, même si j'apprécie moyennement le fait qu'il évolue au contact des femmes


Citation
Fleur de lotus** a écrit:
C'est normal d'être exigent avec nos enfants sur ce qui nous paraît important.
Puis on ne veut pas pas qu'ils aient les mêmes mauvaises expériences que nous, on voudrait qu'ils tirent bénéfice de notre expérience, mais eux ne le comprennent pas.

Ton fils à confiance en lui ?
Peut être que son désir de plaire masque un manque de confiance en lui.
Et comme il maîtrise un peu les techniques pour attirer l'attention des filles, il occupe ce domaine. Ce n'est qu'une supposition.

Mon mari valorise le fait que mon fils ait des attitudes "viriles", par exemple en l'encouragent à jouer avec des garçons plutôt que des filles, en lui faisant faire des trucs "d'homme" ou "entre hommes".
Dis toi qu'au quotidien ton fils vit entouré de "filles" entre sa mère et sa soeur, donc à toi de compenser, il a besoin de ce modèle de virilité pour sa construction.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
M
21 novembre 2017 14:01
Il sait très bien que c'est mal, ça ne l'empêche pas de poursuivre
Il faut dire qu'il profite bien de la souplesse de sa mère
Je passe mon temps à faire la police, dans tous les domaines, c'est usant ...
Citation
Parenthèse a écrit:
Pour les amourettes c'est quelque chose qu'il fallait pas laisser passer depuis tout petit.
Le fait qu'il en parle aussi librement à sa mère est la preuve qu'il ne comprend pas que c'est mal.
S'il garde en esprit que c'est pas grave de s'intéresser aux filles, au collège ce sera une catastrophe.

Il est plus question de lui expliquer, mais de le punir pour arrêter. Parce qu'il réalise pas.

Donner goût à la scolarité à un enfant (surtout un garçon) c'est quasiment impossible si c'est pas dans sa nature.. Mais faut être derrière lui pour les devoirs etc, il progressera que de cette manière en le poussant.
Jamais de lui-même il se donnera à fond.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
P
21 novembre 2017 14:05
Forcément si d'un côté sa mère est laxiste... il va pas t'obéir... il va choisir ce qui l'arrange, compliqué :/


Citation
Micro-ondes a écrit:
Il sait très bien que c'est mal, ça ne l'empêche pas de poursuivre
Il faut dire qu'il profite bien de la souplesse de sa mère
Je passe mon temps à faire la police, dans tous les domaines, c'est usant ...
s
21 novembre 2017 15:02
wa alaykom salam

nouveau matériels j'aimerai une belle cuisine bien fonctionnelle..
enfin même si j'ai pas je menfiche c'est le genre de cadeau qui me mettrais male a la l'aise rien que la dote j'étais gêner..
enfin bizar lol je suis trop gêné mais j'aime trop faire des cadeau...
surtout a mes enfants a mon mari mes parent et soeur

sinon toujours niveau matériel j'aimerai toujours avoir les moyen pour leur offrir le mieux niveaux apprentissage et loisirs in sha Allah

Après en tant que musulmans on veux tous que nos enfants reste dans le droit chemin....
que se soit de bonne personne avec une bonne morale

sinon pour rebondir moi mon fils aime pas les filles apart sa soeur et moi lol ...les hommes il fait des câlins les fille jamais même a la mosquée impossible de le faire venir avec moi...et même une fois il m'a dit les femmes maison et les homme mosquée le jour de l'aid ptdr
j'espère qu'il va se calmer du coup bptdr
*
21 novembre 2017 15:58
Je déteste faire des cadeaux mais j aime bien en recevoir Ill

On m'offre toujours des parfums ,qu es ce qu il y a je pue ou quoi ptdr
M
21 novembre 2017 21:07
J'irais pas jusqu'à dire qu'elle est laxiste, mais son approche est plus douce, du coup elle a moins d'autorité
Citation
Parenthèse a écrit:
Forcément si d'un côté sa mère est laxiste... il va pas t'obéir... il va choisir ce qui l'arrange, compliqué :/
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
L
22 novembre 2017 10:57
Salam

De la part de mon entourage fauché un massage parce qu'en ce moment j'ai mal au dos.

Pour les riches, une nouvelle voiture Cool
D
22 novembre 2017 13:31
Aleykoum salem

J' aimerai qu' on m' offre un bébé tongue sticking out smiley

Plus serieusement j' ai grave besoin de vacances au soleil...... un voyage
ou j' aimerai qu' on m offre mes chaussons préférés montant avec des pompoms je kiffe In love
un aspirateur performant
ou un fer à repasser performant
ou Micro Onde


J' aimerai offrir à ma Mamounette un aller retour Maroc pour voir la famille marocaine , elle aimerait trop mais impossible avec son époux

Ma petite soeur chérie.........c' est secret mais un truc en rapport avec l' islam inchallah
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,

Quel(s) cadeau(x) aimeriez vous qu'on vous fasse ?

Vous êtes plutot vêtements/accessoires, voyage/activité/découverte, cadeau gastronomique, objet pour la maison où la cuisine, cadeau utile, cadeau fantaisie, autre ?

Et qu'aimez-vous offrir à vos proches (enfants, conjoint, famille ou ami(e)s ?

Dites moi tout !
P
27 novembre 2017 22:04
Un moment agréable plein de joie et de gaieté
P
27 novembre 2017 22:34
Ma ShaSha, même si tu n'es plus là, que Dieu t'accorde tout ce que tu souhaites.

Je suis sûre que tu serait une excellente maman, car tu es une femme de coeur, et forte aussi.
Citation
Dèesse-Bastet a écrit:
Aleykoum salem

J' aimerai qu' on m' offre un bébé tongue sticking out smiley

Plus serieusement j' ai grave besoin de vacances au soleil...... un voyage
ou j' aimerai qu' on m offre mes chaussons préférés montant avec des pompoms je kiffe In love
un aspirateur performant
ou un fer à repasser performant
ou Micro Onde


J' aimerai offrir à ma Mamounette un aller retour Maroc pour voir la famille marocaine , elle aimerait trop mais impossible avec son époux

Ma petite soeur chérie.........c' est secret mais un truc en rapport avec l' islam inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook