Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel a été le budget de votre mariage?
j
4 mars 2015 17:16
Citation
Guelmim-hafra a écrit:
perso mon mariage nous a couté 12000€ MAIS on avait pas loin de 700 invités ( c'était en France) en faisant beaucoup de choses par nous même, perso un mariage juste avec mes parents mes frères et soeurs m'auraient suffit mais bon chez les sahraouis ce sont les tribu entière qu'on invite!

il faut que tu fasses en fonction de tes moyens, de ce que tu désires. Limiter les dépenses si tu as des contacts ( pour les courses perso j'ai été à Rungis l'ami de mon frère tient des boucheries ont a pu avoir des produits de grande qualité à prix coutant) fais la chasse au promo...

Ah oui quand même 700 invités !!

En fait pour trouver des bonnes affaires faut monter sur Paris lol?
a
4 mars 2015 17:20
Citation
marocaiin91 a écrit:
je vois des 8500,des 6000,12000 et meme 15000...et c'est pas en franc...et tout ca surement sans compter la dote...c'est quoi ces mariages bling bling?vous etes vraiment des malades,soyez plus malin que ça!!..pourquoi un dj?..pourquoi tant d'invités dont la grande majorité vous sont inconnus?,tant de nourriture gaspillés..vous avez déja pensé combien de pauvres vous auriez pu nourrir avec ce budjet??

qu'es ce qu'il faut pas faire pour montrer au gens que vous avez les moyens et donné l'illusion que vous êtes haut placés dans la société..c'est navrant

et si on a effectivement les moyens ?
a
4 mars 2015 17:26
Citation
joliefleurorientale a écrit:
Ah oui quand même 700 invités !!

En fait pour trouver des bonnes affaires faut monter sur Paris lol?


va à Marseille t'es pas loin
j
4 mars 2015 17:48
Citation
ainvittel a écrit:
va à Marseille t'es pas loin

Oui apparemment je peux trouver les dragets vraiment pas chers là bas à des coûts vachement sympas donc ça vaut le coup^^
T
4 mars 2015 18:36
Salam joliefleur, je trouve que 5000€ c'est raisonnable. N'invite pas trop de monde pour pas avoir à gonfler le budget. La famille et les amis proches, c'est suffisant. Gardez votre argent pour meubler votre future maison et pour faire un voyage.
T
4 mars 2015 18:50
Citation
joliefleurorientale a écrit:
Oui apparemment je peux trouver les dragets vraiment pas chers là bas à des coûts vachement sympas donc ça vaut le coup^^

Je connais une boutique qui en vend. On m'a dit que c'est pas très cher.

HS: je trouve que les dragées ça sert à rien lol C'est pas bon en plus mdr À ta place, je donnerais rien aux invitésptdr Djaja m7amra et des gâteaux, baraka 3lihoum lol Le DJ aussi, il sert à rien lol Il est là pour te crever les tympans mdr Je te montrerai des chansons que chantent les filles le jour de l7ena (en darija et en tarifit). C'est largement mieux que le DJ.
j
4 mars 2015 18:56
Citation
Ithran oujana a écrit:
Je connais une boutique qui en vend. On m'a dit que c'est pas très cher.

HS: je trouve que les dragées ça sert à rien lol C'est pas bon en plus mdr À ta place, je donnerais rien aux invitésptdr Djaja m7amra et des gâteaux, baraka 3lihoum lol Le DJ aussi, il sert à rien lol Il est là pour te crever les tympans mdr Je te montrerai des chansons que chantent les filles le jour de l7ena (en darija et en tarifit). C'est largement mieux que le DJ.

Ah ben parfait tu me donnera l'adresse alors grinning smiley.

Moi je kiff les dragées c'est la raison pour laquelle je vais dans les mariages d'ailleurs ptdr non je rigole mdrr ptdr

Wallahila 3adi goultiha mziane, djaja m7amra m3a chi berrad d'atay w Allah y rja3 lbaraka wyak? mali 3la 7alti? grinning smiley

C'est des groupes de filles qui viennent chanter le jour de la 7ena? Je vois de quoi tu parles mais je sais plus comment ça s'appelle lol
T
4 mars 2015 19:40
Citation
joliefleurorientale a écrit:
Ah ben parfait tu me donnera l'adresse alors grinning smiley.

Moi je kiff les dragées c'est la raison pour laquelle je vais dans les mariages d'ailleurs ptdr non je rigole mdrr ptdr

Wallahila 3adi goultiha mziane, djaja m7amra m3a chi berrad d'atay w Allah y rja3 lbaraka wyak? mali 3la 7alti? grinning smiley

C'est des groupes de filles qui viennent chanter le jour de la 7ena? Je vois de quoi tu parles mais je sais plus comment ça s'appelle lol

OK je t'envoie l'adresse en mpgrinning smiley

Mdr ptdr

Wah b7al kano taydiro jdodna, ndirou 7ta 7na lol

C'est les filles de la famille (tes sœurs, cousines...) et tes amies proches. On chante:

Ya la3roussa ya 9tib louz khaliwha douz
Ya la3roussa ya 9tib elben khaliwha tbane

Alf hnya w hnya ya lalla, la3rossa fel 3ammariya ya lalla

Ya la3roussa ya lwarda, moulay soultan jarda

Daha o daha wallahima khalaha
Dato o dato wallahima khalato

Ki jatkom la3rossa? 3ajiba ya salam

Je te montrerai izran en tarifit après (c'est long à écrire lol).
a
4 mars 2015 19:50
Citation
Ithran oujana a écrit:
OK je t'envoie l'adresse en mpgrinning smiley

Mdr ptdr

Wah b7al kano taydiro jdodna, ndirou 7ta 7na lol

C'est les filles de la famille (tes sœurs, cousines...) et tes amies proches. On chante:

Ya la3roussa ya 9tib louz khaliwha douz
Ya la3roussa ya 9tib elben khaliwha tbane

Alf hnya w hnya ya lalla, la3rossa fel 3ammariya ya lalla

Ya la3roussa ya lwarda, moulay soultan jarda

Daha o daha wallahima khalaha
Dato o dato wallahima khalato

Ki jatkom la3rossa? 3ajiba ya salam

Je te montrerai izran en tarifit après (c'est long à écrire lol).


Ithran oujana
tu es gentille mais faut voir si jolifleurorientale a beaucoup de famille s'il y a des filles dans sa famille qui veulent chanter aussi et qui savent aussi
pour les chants irifyene je suis pas sûre là aussi que tout le monde puisse participer
faut demander à jolifleurorientale si dans sa famille ça arrive ce genre de choses en France

au maroc la question se pose pas , t'as plein de cousines et tout mais ici
j
4 mars 2015 21:27
Citation
ainvittel a écrit:
Ithran oujana
tu es gentille mais faut voir si jolifleurorientale a beaucoup de famille s'il y a des filles dans sa famille qui veulent chanter aussi et qui savent aussi
pour les chants irifyene je suis pas sûre là aussi que tout le monde puisse participer
faut demander à jolifleurorientale si dans sa famille ça arrive ce genre de choses en France

au maroc la question se pose pas , t'as plein de cousines et tout mais ici

Effectivement je ne vois pas trop qui est-ce qui pourrait me chanter ce genre de chansons ici grinning smiley
j
4 mars 2015 21:35
Citation
Ithran oujana a écrit:
OK je t'envoie l'adresse en mpgrinning smiley

Mdr ptdr

Wah b7al kano taydiro jdodna, ndirou 7ta 7na lol

C'est les filles de la famille (tes sœurs, cousines...) et tes amies proches. On chante:

Ya la3roussa ya 9tib louz khaliwha douz
Ya la3roussa ya 9tib elben khaliwha tbane

Alf hnya w hnya ya lalla, la3rossa fel 3ammariya ya lalla

Ya la3roussa ya lwarda, moulay soultan jarda

Daha o daha wallahima khalaha
Dato o dato wallahima khalato

Ki jatkom la3rossa? 3ajiba ya salam

Je te montrerai izran en tarifit après (c'est long à écrire lol).

Franchement c'est dommage parce que je kifferai ce genre d'ambiance !! Au bled ça aurait pu le faire sans problèmes mais ici non c'est pas mes belles soeurs et mes cousines ni mes copines qui vont me chanter ça lol elles feront juste les zgharit et les sla w slam 3la slem 3la rassoul Allah illa ja sidna Mohamed w Allah m3a jah al3ali
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
K
4 mars 2015 21:56
Salam

Mabrouk pour le mariage smiling smiley Si ton mari est Rifain ou Tangérois normalement tu auras droit aux chants Andaloussi comme ce genre là, mais si il n'y a pas les violons c'est encore mieux et on entend mieux les voix qui portent quand elles sont nombreuses. Dans ma région c'est ce que récitent les hommes de la famille ainsi qu'Arrazi9. La derbouka est tolérée néanmoins.

j
4 mars 2015 21:59
Citation
KarimAK47 a écrit:
Salam

Mabrouk pour le mariage smiling smiley Si ton mari est Rifain ou Tangérois normalement tu auras droit aux chants Andaloussi comme ce genre là, mais si il n'y a pas les violons c'est encore mieux et on entend mieux les voix qui portent quand elles sont nombreuses. Dans ma région c'est ce que récitent les hommes de la famille ainsi qu'Arrazi9. La derbouka est tolérée néanmoins.


Aleykoum salam,

Allah y barek fik, oui c'est un rifain smiling smiley. Arrazi9 c'est pas loin d'al Hoceima?
a
4 mars 2015 22:09
Citation
joliefleurorientale a écrit:
Aleykoum salam,

Allah y barek fik, oui c'est un rifain smiling smiley. Arrazi9 c'est pas loin d'al Hoceima?


non ce sont des chants (que chantent les hommes)
4 mars 2015 22:15
Citation
joliefleurorientale a écrit:
Non je ne suis pas d'Avignon, c'est mon chéri qui est de là bas et la grosse fête se fera dans sa ville winking smiley. Chez moi on fera la henna la veille de la mairie et un repas chez moi après la mairie puis il y aura le cortège jusqu'à Avignon
Oui la majorité des marocains sont des rifs là bas lol, mon fiancé est rifi^^.

Où ça à Avignon?

Je suis rifi d'avignon aussi, je confirme qu'il y a bcp de rifi la bas lol.

Inch'allah lkheir pour vous deux! Bcp de bonheur et de joie.

C pour quand votre mariage? Il va y avoir un gros cortege si vous avez 250 invités.

Et comme certaines personnes te l'ont dis plus haut, regarde surtout le traiteur/negafa/photo.

Le traiteur sa reste le plus cher quand meme, j'en ai eu pour 3200€.
Apres les photographes et negafa tu peux t'en sortir pour 1000euros les deux.
Regarde des fois ils font des packaging.

Et si dans l'entourage tu as quelqu'un qui peut t'offrir dakamarrekchia, franchement la c le gros lot pour garantir l'ambiance a la mairie (et pour chercher la mariée aussi) meme si sa reste un budget de 500/600€.
L
4 mars 2015 22:41
Citation
Ithran oujana a écrit:
Je connais une boutique qui en vend. On m'a dit que c'est pas très cher.

HS: je trouve que les dragées ça sert à rien lol C'est pas bon en plus mdr À ta place, je donnerais rien aux invitésptdr Djaja m7amra et des gâteaux, baraka 3lihoum lol Le DJ aussi, il sert à rien lol Il est là pour te crever les tympans mdr Je te montrerai des chansons que chantent les filles le jour de l7ena (en darija et en tarifit). C'est largement mieux que le DJ.

Oui et et puis elle peut aussi éviter de louer une salle et choisir à la place d 'aller direct dans le bac a sable derrière chez elle avec pour seule neon les lampaderes de la mairie....et puis à la fin de la nuit on ira tous se rouler dans le sable et on descendra les tobogans à grande vitesse..... trop cool wallah....mdrrrrrrrr
T
4 mars 2015 22:49
Citation
joliefleurorientale a écrit:
Franchement c'est dommage parce que je kifferai ce genre d'ambiance !! Au bled ça aurait pu le faire sans problèmes mais ici non c'est pas mes belles soeurs et mes cousines ni mes copines qui vont me chanter ça lol elles feront juste les zgharit et les sla w slam 3la slem 3la rassoul Allah illa ja sidna Mohamed w Allah m3a jah al3ali
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

C'est dommage.
T
4 mars 2015 22:53
Citation
joliefleurorientale a écrit:
Aleykoum salam,

Allah y barek fik, oui c'est un rifain smiling smiley. Arrazi9 c'est pas loin d'al Hoceima?


C'est les hommes qui chantent arrazi9. Nous les femmes, on chante:
Bismillah anebda a manzi gha nebda, anabda sarebi el khir igha nar9a
A lalla tasrit negh ta9ado7t n'danon, rabi yochem zine wa dam iochi ser 9anoun
A ya lalla yaral a ya lalla bouya...
B
4 mars 2015 22:59
Citation
Ithran oujana a écrit:
C'est les hommes qui chantent arrazi9. Nous les femmes, on chante:
Bismillah anebda a manzi gha nebda, anabda sarebi el khir igha nar9a
A lalla tasrit negh ta9ado7t n'danon, rabi yochem zine wa dam iochi ser 9anoun
A ya lalla yaral a ya lalla bouya...

Comment je kiffe chanter Clap
T
4 mars 2015 23:06
Citation
arosa a écrit:
Comment je kiffe chanter Clap

Ça fait longtemps qu'on a pas chanté izran!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook