Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par quel biais avez-vous trouvé votre travail ?
s
26 mars 2008 17:36
Salam et bonjour à toussmiling smiley,

Comment avez-vous réussi à trouver un emploi ? Est-ce en passant par:

- L' ANPE

- Les Agences d'intérims

- Les Demandes spontanées

- La Création de votre propre entreprise

- Les Concours

- autres...?

Merci de nous raconter votre expérience cela pourrait aider plus d'un smiling smiley
[b]Mère supérieure du diocèse des Saintes Nitouches[/b] :A:
c
27 mars 2008 11:02
Bonjour,

J'ai failli être recrutée par AUCHAN grâce à l'ANAPEC,
puis j'ai réussi à trouver mon travail grâce aux agences d'intérim, après une mission, qui a été renouvelée une foisn je suis partie voir le DG et lui fait une proposition, il en a été convaincu car y avait besoin, et y a eu création de poste, on a eu du mal à me situer dans l'organigramme de l'entreprise.

Puis ici au Maroc, mon job je l'ai eu par hasard, car j'ai envoyé mon Cv pour être recrutée au profit d'un des clienst du cabinet, le DG avait besoin de mon profil et m'a embauché.

Je vais changer de boulot inchallah, j'ai répondu à une annonce au journal, envoyé mon CV et une bonne lettre de motivation bien ciblée, je dois remplir un dossier de candidature, subir un autre entretien, devant un jury je crois, et yekoune khir inchallah...

Toutes les pistes sont bonnes, frappes à toutes les portes, n'oublie pas aussi de mettre une annonce dans le journal; proposer au lieu d'attendre des propositions... Je l'ai fait ça aussi, et j'ai eu des entretiens, des tas, au moins ça m'a entrainé et a réduit un peu le stress...

Bon courage.
B
28 mars 2008 09:06
concours.

Il faut dire je suis à l'éducation nationale c'est le seul moyen.
------------------------------------------------
n
28 mars 2008 10:32
salam


l'APEC

c'est efficace !
Ah Nan c'est trop ! :D
l
28 mars 2008 10:56
salam

Moi je me suis rendu a une journer d'entretien direct avec des amies
on a toutes passé un entretien pour intégré un poste o seins de cette banques la.
hamdoulilah ça c bien passer, a la suite j ai eu plusieur entretien qui m'on permis de me vendre evil
et aujourd'hui j ai un poste en cdi.
voila smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
28 mars 2008 11:40
Dans un salon de recrutement smiling smiley
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
A
28 mars 2008 11:55
Pistonné...

Ce n'est qu'un job à coté de mes etudes
B
28 mars 2008 19:09
Salam aalikoum


une offre d'emploi qu j'avais jeté à la poubelle (pensant continuer mes etudes)

à la rentrée je décide malgrés moi de travailler, ne trouvant plus l'offre d'emploi dans la corbeille, j'ai été sur leur site internet dans la rubrique "recrutement"

et qq jours apres j'ai été contacté hamdoulillah.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
29 mars 2008 10:38
Par le biais de ridates lwalidines grinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
s
29 mars 2008 11:09
salam

Merci à vous tous d'avoir accepté de temoigner thumbs up



:
Citation
tranchederepos a écrit:
Par le biais de ridates lwalidines grinning smiley

clap:Allah yerdi e3lik abenti grinning smiley(tm)
[b]Mère supérieure du diocèse des Saintes Nitouches[/b] :A:
29 mars 2008 11:20
salam

monster.fr ou lesjeudis.fr .. je me rappel plus ..
t
29 mars 2008 11:41
je déduis que tu travaille en informatique winking smiley


Citation
Ali_el_himma a écrit:
salam

monster.fr ou lesjeudis.fr .. je me rappel plus ..
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
29 mars 2008 11:44
Citation
tranchederepos a écrit:
je déduis que tu travaille en informatique winking smiley


Citation
Ali_el_himma a écrit:
salam

monster.fr ou lesjeudis.fr .. je me rappel plus ..

Oui .. et toi?
a
29 mars 2008 13:18
a partir du site monster.fr
c
29 mars 2008 19:48
contact pris en corrélation avec l'université dans laquelle j'y ai fais mes études
z
29 mars 2008 21:24
salam

par concours,
au lieu de perdre son énergie à prospecter autant l'investir dans la préparation de concours.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/08 21:25 par zahra_67.
29 mars 2008 21:33
une fois juste un appel telephonique qui tombait a pic, une etudiante qui presentait sa demission une heure avantOh


les autres fois, c'est le travail qui est venu a moi sobhanAllahsmiling smiley


mais, ce ne sont que des jobs d'etudiantstongue sticking out smiley



je sorsconfused smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
i
29 mars 2008 23:59
Pour mon 1er travail: le Directeur de la boite ou j'ai travaillé est venu à l'école pour recruter des futurs lauréats ( on était en fin de formation), après une réunion, chacun d'entre nous lui a déposé son CV, après l'obtention des diplômes, il a fait appel à quelques uns d'entre nous et je faisais partie du lot

Pour mon second travail, j'ai plutot déposé mon dossier et j'ai passé un concours écrit et un entretien



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/08 02:47 par islah.
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
t
30 mars 2008 19:08
salam

une amie m'a cooptée dans sa boite...

salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook